peut etre trop confidentielles MDR
d'abord, la Sagets n'appartient pas à la CDA, et donc elle est très influencée par les problèmes locaux !
Et j'ai entendu dire que tout les hotels des Gets sont absolument contre ce projet !
En effet, les Gets sont moins faciles d'accès par la route que la vallée du giffre : le col de chatillon une route principale donc toujours très bien déneigée et le reste est plat donc pas de pb meme si ya 10 cm de neige...
alors qu'au Gets il faut monter la côte qu'on arrive de morzine ou de Taninge et étant une route secondaire, elle est moins déneigée ! (j'en ai eu l'expérience)
En gros, les hotels des Gets on peur que les fans des PDS qui venaient aux Gets aillent à Samoens et continuent à skier comme avant !
à Avoriaz les TS ouvert en été sont quasiment tous limités à 2 !!
et je pense que les TS des Esserts et de Bergin seront encore ouvert l'année prochaine... et pourquoi pas GME ???
En tout cas ce qui est sur c'est que le TS des Vagnys sera réouvert avec ses sièges repeints...
Flaine ouvre son DMC comme d'habitude
Sixt réouvre le TS vagnys
Morillon réouvre le TSD sairon (si, si j'ai écrit à Morillon)
Si ils ne l'ont pas ouvert cette année c'est parce qu'il était en révision et ils ont mis les machines pour le forfait main libre sur celui-ci le 20 Août !
Voilà pourquoi ils ont ouvert Essert et Bergin (j'étais en rage) Durée de la montée de 1100 à 1594m en 40 minutes !!!!
Bref, j'ai perdu de précieuses minutes à ne pas faire de VVT ! (admirer le paysage sur le siège mais bon ...)
Les Carroz, alors là je ne sais pas !
Cette été, ils ont ouvert la TC comme les autres années mais comme ils prévoient de la remplacer la saison prochaine par une autre TC 8 places toutes neuves ! (comme le GME, à vérifier)
Non, Franchement l'été prochain je ne vais pas faire de VVT car si on ne peut plus allez au carroz !
Morillon et les carroz était les seuls stations que l'on pouvait relier avec des pistes VVT bleues, toujours en descendant !
Flaine est isolé, on est obligé d'y aller en voiture !
Pareil pour sixt, en vélo ou en voiture !
Samoens, le GME ouvert l'été ??
C'est possible mais le problème de samoens c'est la tête des saix !
Certains randonneur pourront prendre le GME pour atteindre la tête des saix mais pour rejoindre morillon et les carroz, ce n'est pas donné à tout le monde !
Pareil pour les VVT, aucunes pistes qui descendent à Morillon (à part des pistes noirs mais là ce n'est plus amusant, il faut toujous descendre de son VVT pour monter)
Bref, il doivent ouvrir un TS voir 2 (pour aller tout là haut !) mais cela ne serait plus rentable !
Donc à part de créer des pistes du départ du GME, jusqu'à Vercland (si possible pistes bleues please !!) là pourquoi pas !
Ceux qui sont à Morillon village, 3 km de VTT et hop, le GME et on descend les pistes bleues pour descendre à Vercland mais après si on veut retourner à Morillon village, pas de problème (plat), mais morillon 1100 ??
En vélo, d'accord mais c'est 45 minutes et épuisement et donc plus de courage aprés !!
Donc, svp ouvrir le télécabine de morillon et faire comme le DMC, départ toutes les 30 minutes et utilasation d'un certains nombres de cabines par rapport à un certain nombre de personnes !
Je suis sur que cela serait juste rentable !
Vue le monde à 1100 et morillon village !
En plus il y a le lac pour se baigner, plein d'activitées et tout cela à pied grâce à la télécabine !
donc arretons de rever tout de suite...
pour le Sairon, en fait c'est la 2eme fois qu'ils font ça ya a peu près 5 ans ils avaient ouvert la ruine des Esserts (la dernière fois que je l'ai vu marcher) mais ce coup là j'avais vu que le TSD était en rénovation...
sinon au Carroz ils peuvent toujours ouvrir le TS des Moulin meme s'ils virent la TC !
rien que pour les tapis roulant, les colibris et les inifix sont pas pratiques (peut etre meme qu'il n'y pas de tapis sur les colibris (j'en connais pas en tout cas)
donc les alpha on encore de bons jours devant eux...
Vivement le jour J !
Ah oui, il demande de signaler tout disfonctionnement sur le site alors vous n'hésiterez pas à écrire !!
Je vais commencer par le plan des pistes illisibles si ils ne l'ont pas changé bien sur !
Et sinon, la butte devant le pilonne du GME c'est la piste de TK des Babuches on dirait !
ils ont mis la piste en hauteur, les pauvres débutants qui se casseront la gueule vont avoir peur...
inscrit le 04/10/99
581 messages