on est à 1700m d'altitude...
Bon en ce qui concerne l'accé aux grandes platières il y a :
-Le DMC (que j'adore) << Ne pas toucher
-La TC de l'Aup de veran
pour prendre ensuite le bon vieux TS diaments noirs !
Donc, il faudrait nous mettre un TSD avec gare intermédiaire 6 ou 8 places (8 places cela serait bien) sur un tracé de :
Départ à coté des 3 TK petit balacha et Grand Balacha I et II jusqu'au départ du TS diaments noirs (gare intermediaire) et là le tsd reprend son chemin pour arriver à l'actuel arrivé du ts diaments noirs
Comme cela il y a 2 remontées directs qui arrive aux grandes platières !
Bien sur on enlève le ts diaments noirs (désolè)
Il y aura toujours les 2 choix pour arriver au grandes platières + le nouveau
-Le DMC
-La TC de l'Aup de veran + TSD troncon n°2
-Le TSD tronçon n°1 et 2
Bien sur on peut arriver au sommet par le Tk grand-Balacha +le ts perdrix + le ts diaments noirs (ou le futur TSD tronçon N°2)
Mais bon, ce ne sont que mes projets fous ...
[IMG] http://www.trinum.com/ibox/grandmassif/images/samoens1600_00001.jpg[/IMG]
sinon, va y avoir un problème avec ton TSD, il coupe tout droit dans une falaise !
et puis aussi, prendre un RM à partir de la gare intermédiaire c'est mission impossible !!
petit rappel, il y avait une gare intermédiaire au grand Cret sur le TC des Saix à Samoens, mais le pb c'est que les cabines étaient toujours pleines que ça soit en montée ou en descente, donc les gens qui voulaient entrer dans les oeufs grand crèt faisaient des queues pas possibles... c'est pour ça qu'ils ont mit en pilonne à la place et construit le TS de Grand Crèt...
Pourquoi pas de TSD, parce que les grandes platières sont très belles et que mettre une TSD oubligerait à tout sacager ! (
ceux qui sont préssés prennent le DMC, ou le TK du Grand Balcha 1 qui arrive un peu plus bas et qui pourrait etre conservé !
Non soit raisonable ce que tu proposes et trop utopique pour pouvoir exister restons sobre avec les 2 TSF qui me paraissent mieux...
Le garde-corps se relève automatiquement (normalement) à l'arrivée de la gare intermédiares comme ça on peut monter sans l'avis de la personne qui est sur le siège !!
Pourquoi mettre 2 TSF ?
Les poteaux sont les mêmes et il faut mettre du bêton quand même !
Certe je suis d'accord, les gares sont plus grosses mais il y a juste le système débrayable en plus !!
Mais bon ... on verra bien
Ah oui au faite, skiflaine ne m'a pas toujours répondu à propos du tsd 6 à samoens et es autres projets !!!!
Je vais leur envoyer 200000000 fois mon message !!!
depuis quand ?
les gardes corps sont manuels en metre des automatiques impliquerais un surcout et un surpoid, en plus si ya un mec qui oublie de lever les jambes, qu'est ce qu'on fait on lui pète les jambes ?
Non les gares intermédiaires sur les TSD en général c'est fait pour sortir et non pas entrer...
en plus pour le TS des Diamants Noirs c'est vrai à l'arrivée yaurai moyen de mettre une gare débrayable mais en bas c'est pas possible, le TS est coincé entre les pistes et des Crevasses, si on met un TSD on fligue tout le paysage, franchement, non !
il faut un départ sur poulie de renvoie fixe
comme pour le TS des Esserts...
le pire à Flaine on l'a un peu oublié c'est le TS des Prés et le TB Flaine Sup. pour passer de l'Aup de Véran aux Grand Vans faux passer par là ou sinon c'est par les Grandes Platières...
- Donc je propose un TSD4 4 ou 6 places qui démarre à coté du TC de l'Aup de Véran à la place que TS2 des Prés
- on met une gare intermédiaire à coté du DMC là où arrive le TS des prés avec un virage (pour faire plaisir à Greg )
- après on fait passer le TSD sous le DMC, on se démerde pour passer la falaise là ou c'est le mieux et on fais arrriver le TSD à un endroit où on peut aller partout à la fois (en gros à coté du TK du grand Balacha 2)
avantages :
- on fait les TS des Près, TB flaine sup et TK de Balacha en une seule fois
on conserve tout l'infrastructure actuelle sauf le TS des Près...
et la gare intermédiaire sert uniquement pour sortir !! ou éventuellement pour descendre parce que la piste verte qui va du DMC à l'Aup de Véran c'est pas terrible
<<<<<< www.ot-morillon.fr <<<<<<<
y a bcp de teleskis et finalement peu de telesieges
je compte 12 teleskis, etant la plupart situés sur le front est du domaine.
Y a des investissements à réaliser là bas...
A Samoëns, on est d'accord tous pour acceler l'accès à la tête des saix par le remplacement des tsieges chariande 1 et et la croix par un TSD 6 ou 8
A Morillon, je pense que finalement le bergin a été mal placé... il aurait du rejoindre l'arrivée du teleski de la vieille... car ce teleski c'est un enfer... faudra je pense le remplacer par un telesiege rapidement...
Pour le reste à Morillon çà tiens la route...
Au carroz, c'est à voir mais cela ne depend pas de GMD
PS : y'a un truc que j'aime bien au ts de biollaires c'est qu'il y a un poteau de celui-ci qui est inséré dans un des poteaux du sairon !
On passe juste en dessous du TSD sairon, je trouve cela marrant !
Alpha T, tu pourra acheter ton forfait saison dès ce samedi !
VENTE DES FORFAITS SAISON
Nous avons le plaisir de vous informer de l'ouverture de certains de nos points de vente à partir de ce samedi 25/10/2003 pour la pré-vente des forfaits saison.
A FLAINE : La caisse du téléphérique sera ouverte tous les jours du 25/10 au 31/10 de 10H à 12H30 et de 13H30 à 16H. Cette caisse sera ensuite ouverte du lundi au vendredi.
A MORILLON : La caisse de Morillon Village sera ouverte les 25 et 26 octobre prochains puis tous les vendredis, samedis et dimanches de 10H à 12H30 et de 13H30 à 16H (31/10, 1/11 et 2/11 ; 7, 8, 9/11 ; 14, 15, 16/11 jusqu'à l'ouverture des caisses de Samoëns.
Pas ne nouvelle concernant le skibus !
A noter aussi que la mise à jour complète du site va bientôt arrivé !
Ainsi que : <<< www.grand-massif.com
en plus pourquoi est ce que tu veux absolument faire passer les gens par le TS du Diamant Noir !
ya 2 autres TS qui arrivent approximativement aux gdes Platières ! et puis si ont augmente le débit du TS du DN avec un TSF4, c'est pas pour y renvoyer une couche de monde en plus !
De toute façon un TS enchaîné sur un TK, c'est pas possible, il faudrait aussi remplacer le TK de Gers...
Sinon pour le reste tout OK; le TS du Lapiaz depuis le bas, bonne idée, en plus ça permettrait un enchaînement sur le Diamant Noir. Pour moi, 2x TSD4.
Ca prolongerait aussi la durée de vie du TC4 de l'Aup de Véran (j'adore ce nom)...
Pour le TSD du Balacha, je vois plutôt le départ au même niveau que le départ du TSD des Grands Vans, pour que les gens venant du hamaux groenlandais puisse le chopper, et surtout en fait tous ceux qui descende par Tourmaline quand la biffurcation vers Balacha est fermée (ce qui est assez courant). Et celui-là, TSD6, et virement des 2 TK's de Balacha, mais maintien du télécorde et du Balacha débutants.
Pour Samoëns, le nouveau TSD (un 6 places) en rempalcement de l'enchainement des TSF's Chariande 1 et Croix et du TK Chariande, mais mantien des TSF's Chariande 2 et Gouilles pour avoir un itinléraire bis.
Parce que Chariande 2 et Gouilles sont plus récents que Chariande 1 et Croix, c'est bien juste?
inscrit le 28/09/03
912 messages