reef
reef

inscrit le 25/10/03
4 messages
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau et je suis de Rhône-Alpes !

Je fais du snowboard et j'aimerais aller cet hiver à la grave !

J'aimerais avoir des précisions (difficultés, accompagnement de guide ??? ...)

Voili voilou !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La Grave ???
Connait pas !
Je connais la G**** mais la Grave ... inconnue à mes fichiers !!
T'es sur qu'elle existe cette station ... ???
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
la koi? Connait pas... Tu dois faire erreur...Jamais entendu parler
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Et c'est reparti ... ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la g****, un petit domaine sympa situé sur le plateau d'emparis.. t'y accedes à partir du chazelet.. y ' a deux teleskis et un telesiege.. tres familiale... tres bien pour le ski de rando et les debutants..
attention c'est exposé plutot au sud.. et la neige ne reste donc pas trop longtemps poudreuse !!
un petit domaine comme les autres.; ni plus ni moins..
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
www.lagrave-lameije.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je n'y suis encore jamais allé mais cet endroit à une sacrée réputation.

Pour répondre un peu à tes questions va sur google.fr et fait des recherches sur la grave, itinéraire chancel, itinéraire les vallons, pan de rideau, couloirs trifides.
Tu trouveras à mon avis bien plus d'infos que celles que te donneront les rapes qui fréquentent la grave.

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Si les gens parlent de la Grave, c'est pour éviter que tout le monde se retrouve aux 2 Alpes... Il suffit d'inventer un spot secret mythique pour que les foules se détournent du réel spot magique : Les deux Alpes !

Gagne du temps et vas y !!

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
C'est con d'aller aux 2 alpes, en effet avec un forfait La Grave, tu as accés au domaine des 2 alpes, alors que l'inverse n'est pas vrai!
JJ@cham
JJ@cham

inscrit le 26/10/03
6 messages
La Grave, ouais bof, c une petite station sans prétention, pépère et dont les installations sont à l'image de la qualité du domaine : pour le moins limitées.
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Ouai, en plus, le téléphérique il est pourri. Un jour les cabines elles vont tomber. Moi j'y vais plus pour ça. En plus y'a que trois pistes bleu.
Naze, j'voule dis!
blackmore
blackmore

inscrit le 19/07/03
2 messages
Hep Hep Hep... Vous allez où là, la Grave c'est "la" station freeride et même si les instalations ne sont pas d'hier le domaine vaut vraiment le coup. Alors on arrete de dénigrer...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
En plus les pistes sont meme pas damées
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Désolé tu ne trouveras pas d'info sur chat , car les gens , pour la plupart , une fois qu'ils ont fait La Grave , se l'approprie comme étant un "secret spot" à proteger des "autres". on sait pourquoi maintenant ce MAGNIFIQUE DOMAINE très roots ne fait AUCUN bénéfice depuis sont ouverture .
Tu trouveras sur place , plein de gens cool et ouvert pour te faire découvrir ce merveilleux endroit . MAis c'est de la haute montagne , donc garre à tes fesses!!
A tous les gens qui écrivent G*****, je vous pleinds: quel egoïsme.
PAr contre garde tes sous plutot que de les donner à la put*** de station d'à coté (deuzalpeu) ils en ont bien assez.et ils chient sur leur client ,leur personnel,les commercant. BOYCOTT DEUX ALPES
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
ah, non... tu dois confondre avec une autre station... Vraiment la grave, c'est totu petit, ya pas de remontees, et puis les pistes sont quand meme reltivement basiques...
Donc tu te trompes. Du freeride a la grave, on aurau tout entendu....si tu veux du freeride, tu peux aller a tignes, a val tho et val d'isere... mais a la grave, a partir du moment ou tu touches un tantinet en ski, tu te fais rapidement chier... Non vraimlent ca vaut pas le coup d'y aller
reef
reef

inscrit le 25/10/03
4 messages
Merci pour toutes ces merveilleuses infos !

Vs me prenez pr un parigot ou bien !!!!
Ca sert à rien de me donner le lien vers le site, ce que je voulais c t des infos complémentaires !

Et pis je suis pas sensé savoir qu'il faut ecrire la G***** !

Je suis inscrit seulement depuis hier !

Voili voilou
+++++

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
observe, ecoute, regarde et pose ta question avec style
personne te prends pour un parisien, mais la G**** est un sujet sensible et un endroit pas conseille du tout, dangereux, moche et vieillot
tu devrais avoir saisis la nuance
et puis des fois y a des parigos...
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
les meilleures infos sont au bureau des guides de La Grave .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass