Sammy
Sammy

inscrit le 22/10/03
7 messages
Bonjour, depuis quelques années je suis tombé sous le charme des pds, et depuis chaque année j y retourne avec bonheur.

Mais cette année j'aimerais y séjourner du coté suisse, si vous avez des infos ( quelle stations, etc..)

Je viens en général la période du jour de l an, avec ma femme et mon bouchou .

Alors si Marc et d autre peuvent me donnais des conseils merci d avance

ps : ça fait longtemps que je vous lis mais perdu mon ancien compte sur skipass

Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
hello,

alors il y a morgins village tranquille avec de bonne piste et pas beaucoup de monde.

champoussin pareil que morgins

les corsets, les pistes sont des boulevards avec plein de gens et il y a accès au domaine français.

Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
www.portesdusoleil.com le site
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au niveau logement je sais pas trop ou sont les bons plans.

Pour les stations Suisses :

-Torgon : quelques pistes assez bien comme la Jorette ou plus dur la noire du Tronchey. Possibilités hp pas démentes.
Ambiance station pas terrible, un peu hlm, je trouve le cadre pas terrible.
Accès au reste des PDS long et ennuyeux.

-Morgins :
Cadre agréable, pistes faciles et familiales, accès assez rapide aux Crosets.
Ca peut être un bon choix.

-Champoussin :
Beau cadre mais station pas super agréable.
Je pense pas que l'animation le soir soit bien.

-Les Crosets, cadre superbe, en plein milieu des pistes, pistes tout niveau, hp très intéressant. Peu être pas extra au niveau animation.
Très bon choix.

-Champéry, très beau cadre mais un peu encaissé, en plein hiver le soleil arrive relativement tard et part relativement tôt.
Accès rapide au Crosets, très bonne ambiance, ca bouge bien en hiver.
Un bon choix.

Je ferais mon choix entre Champéry, Les Crosets ou Morgins.

Si t'as des questions plus précise je pourrais essayer de cibler.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
euh, c'est quoi ton ancien pseudo ?
Juste par curiosité.
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Morgins est en effet un bon plan : bon d'accord il faut bien 1h 1h30 le matin pour rejoindre les Crosets puis Avoriaz, mais le soir pour rentrer, il y a le chemin par Tovassière qui permet de revenir directement depuis la Pointe des Mossettes jusqu'au village sans prendre de remontées ( ainsi on peut skier à Avoriaz et choper le TS des Mossettes juste avant la fermeture )

Le must pour le ski reste bien sûr les Crosets, vu qu'on est déjà sur les pistes, mais c'est peut être un peu tard pour réserver pour le jour de l'an

A Champery, il y a surement plus de possibilités de logements, mais le truc ( un peu, c'est pas super grave non plus ) embêtant c'est qu'il n'y a pas de piste qui arrive au village : donc il faut soit redescendre avec le TPH, soi prendre une des 2 pistes qui redescend sur Grand-Paradis, et rentrer avec le bus..

Champoussin est par contre vraiment paumé dans la montagne, l'animation ne doit pas y être fabuleuse, et tant le matin que le soir, il faut un certain temps pour rejoindre le reste des PDS ( retour des Crosets par le long et lent TS de la Pointe de l'Au ). A éviter donc ( si possible )

Sammy
Sammy

inscrit le 22/10/03
7 messages
merci pour les infos, je vais me renseigner sur les crosets

Mon ancien pseudo est : Salomon44

Mais c est clair, marc qu avec les photos que tu nous met sur le forum, tu nous fait trop réver profites en bien on arrive bientôt ( j espére que la neige sera là à Noël pas comme l année dernière.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'espère qu'il y en aura des tonnes et des tonnes avant noel, à noel, après noel, en février, en mars, en avril, en ...
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
quote:
J'espère qu'il y en aura des tonnes et des tonnes avant noel, à noel, après noel, en février, en mars, en avril, en ...

OUI OUI OUI.....
et plus encore !!!
*
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass