1- Domaine skiable plus grand, plus varié et plus intéressant
2- Pic Blanc
3- De très belles pistes noires
4- Des HP
5- 1860 m : ca peut compter en décembre (exemple : l'an dernier avec une limite pluie-neige à 1700 m)
Sinon niveau HP, tu preferera l Alpe d Huez, mais pour tout ce qui est nouvelles glisses, Les 2 Alpes propose pas mal de choses comme le snowpark, et differents espaces dédiés (ride in, etc.)
rends toi sur les sites et consulte les plans des pistes si tu veux une meilleure idee...
L'Alpe d'Huez est une des seules stations à avoir (essentiellement) des pistes noires sur le haut du domaine, des rouges au niveau intermédiaire, et des bleues et vertes plus bas (+/-, il y a quelques exceptions, bien entendu).
Pour l'ambiance là par contre c'est bien mieux aux 2A. On ne trouve plus le style vieille France insupportable de l'Alpe.
Détail supplémentaire non négligeable: le touriste moyen est fortement atiré par l'altitude (c'est quand même la classe de skier à 3000 ! ). Aux Deux-Alpes les pistes en interressantes sont en bas alors qu'a l'Alpe elle sont en haut. Donc il reste à simplifier:
Plein de monde, bonne neige différent de Peu de monde "mauvaise neige"
Les guillements c'est parce que je trouve qu'il n'y a pas de mauvaise neige.Donc:
Plein de monde différent de Peu de monde.
Moi je prends peu de monde... et je suis content que plein de gens préfère l'Alpe.
Pour l'exposition seulement quelques pistes plein sud peuvent vraiment devenir de la soupe vers le bas: Balme, Combe Charbonière...
De toutes façon meme avec de la soupe j'adore ces deux pistes.
inscrit le 03/11/03
75 messages