ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
voila je ski souvent las bas et si des gentils skipasseur ont decouvert des purs spot dans ce coins merci de m'en faire part!
ciao et bon ride!
Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Je suis aussi un habitué du coin mais je ne sui pas un expert dans tout ce qui est Freeride.
Je crois a ce qu'on m'a dit plusieurs fois qu'il y a des spots sympa( champs de peuf et quelques petites barres) deriere l'epaule du mont Joly. tu parts traversé comme si tu voulais rejoindre les contamines et quand tu es passsé deriere la montagne la tu peux descendre et rejioindre saint Nicolas tout en bas.

Si vous avez d'autre plan je suis interessé.

Bonne saison a tous

Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Sur St Ger, il y je pense quelque bon ride, un park plutot pas mal quoi pas grand chose mais assez gros en tout cas pour moi...
Mais si vous voulais des bons plan a mon avis il faut prendre la voiture et monté sur les Contas: moi j'y vais tout le temps et la bas, il y a de quoi faire...freeride et park sympa.
A+
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
salut,

j'ai pas vraiment de spots a t'indiquer.
J'ai juste eu les memes echos que Charli: derriere l'epaule du mont joly vers st nicolas.
Sinon, perso, j'ai passe une journee memorable il y a 2 ans: un lendemain de grosses chutes (40 ou 50 cm de fraiche) sous le telesiege du Mont joly. J'ai passe ma journee a tourner la et a faire ma trace a chaque passage: le pied!! :-D

voilou
a plus

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Sur megève, sur la cote 2000, y a le couloir avalanche de gauche si on voit ça d'en haut, plus celui de droite, qui n'est pas vraiment un couloir mais un goulet énorme, fais gaffe aux avalanches, pas de sortie, mais le coin est tranquille, petit ruisseau, sapin, pas de monde, (merde mon ptit spot secret). Sinon, tu peux partir des étudiant et traverser complètement sur la gauche, traverse tte la forêt ety magnifqiue champ pure, prend navette pour revenir. Sur le mont joly, tu pars vers la gauche (tjrs vue d'en haut), tu pars direction sommet donc, traverse la combe, longe l'arrête, et descend dessus, tu redescends sur le plain lay, t'arrives en face de la navette pour le ski de fond. Tu reprends pars sur la cote et traverse de l'autre coté de rochebrune, tu croises la piste non encore ouverte allais, attention plein douche d'arbres, tu termines de l'autre coté de megève, magnifque traversée d'Est en ouest. Sinon y a lenvers du mont joly, mais c'est risqué , faut faire attention, en revanche pas une trace , pépère. Sinon, y a aussi ts les ravins entre les piste de rochebrune, et celui qui suit grand vorasset qui s'enfonce, par contre y pas de sortie à celui là. Evite de prendre le passage ultra raide entre le mont joly et la l'aiguille croche, avalanches meurtrières récemment.
En espérant t'avoir indiquer qq spots, ah tu peux aussi marcher au dessus du télésiège de la cote, ça monte , mais trop lgtps, t'as vu sur les deux stations, tu vas où tu veux.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
J'en rajoute, coté barre rochsue. Sur le mont joly, t'as celle de la sortie du couloir à avalcnhe avec plein de petis sapins dessus avt la barre, mais elle est pas raide, dc un peu chiant car en diagonale. T'en a une autre marrante sous untélésiège 6 ou 7m sous le télésiège pourri deux places en jaune , (je connais pas son nom), sur st gervais bettex, celui qui ramène sur le mont joux , juste à coté du sommmet du mont d'arbois. La barre est situé juste en dessous du télésiège, filet devant, elle est pas large, et réception non plus. Sinon, de l'autre côté du couloir à avalanche côte 2000, sur la gauche.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Sur le stricte domaine de St Gervais,honnêtement je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire en hp. C'est sur il y a le Mt Joly (rechercher le reportage skipass à ce sujet c'est repertorié sous megève je crois), mais attention on y dénombre des accidents tous les ans, ça doit partir facielement.
Sur Côte 2000 à Megève , il doit y avoir plus de hp, mais je connais pas.
Par contre, sur le Mont d'Arbois, tu peux quand même si l'enneigement le permet te faire pas mal de sous-bois, c'est plutot sympa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass