SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
C'est comment Orcières?
Est ce qu'il y a possibilité de sortir un peu des pistes?
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Fais gaffe.
A Orcières, il y a le Yéti qui risque te bouffer si tu sors des pistes...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
On peut faire du "à côté des pistes" qui peut être sympa mais pas vraiment de HP ou alors faut être du coin car tu as vite fait de te retrouver au fond d'une gorge sinon... au mieux ca sera de la marche à pied.. au pire...
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Et la neige??? y en a au 1er de l'an?? (enfin habituellement bien sur!)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Si tu vas en haut t'en auras toujours... (rien qu'à voir en bas en ce moment..) et en bas y a les canons surtout qu'un TSD 6 places sera inauguré à Noel pour une nouvelle portion plus haute encore..
sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
salut, pour orciere, le truc de bien, c(est qu'il y a des remonté partouts dans la station, donc pas de centre infernal (quoique le drouvet c l'enfer à l'heure de pointe) mais cette année il y a le nouveau télémix et pas un tsd6 place, il mélanges sieges 6 places et cabines 8 places
sinon, ya pas vraiment de hors piste, on peux sortir des sentiers battus, mais pas de gros itinéraire, par contre sur la commune d'orciere ya serre eyraud en face dans les melezes, et la on peux se défouler ds les mélèzes si on veux!
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Moi je trouve surtout qu'à Orcieres ça manque la pente... Ceci dit il y a un beau snowpark.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Butcher, il va où ce nouveau TK ?
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Je cite le site (hum) :
" Cet hiver, le domaine skiable d’Orcières emmène tout le monde à 2200 m d’altitude avec une grande nouveauté : le Télémix de Rocherousse!
Le Télémix est aussi la nouvelle porte d’entrée du futur domaine d’altitude de Roche Brune, qui culminera à 3000 m !"

Inauguration en principe à Noel.
>Alex : tout le contraire de ton avis %-). J'ai passé 8 jours début février à Orcières + qqs week-ends : les pistes pentues était défoncées pour être ridable correctement, pareil pour le snowpark mal entretenu.. (j'y étais hors vacances scolaires c peut-être pour ça..).

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Oui d'ailleurs l'entretien c'est souvent un problème en hors saison... et les remontées qui sont pas ouvertes aussi par "manque de monde"... Et y a pas qu'à Orcières...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Bah ca m'empêchera pas de me payer 1 ou 2 RTT sur Orcières quand même..
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
c'est sûr ! vaut mieux quelques TK à Orcières le jeudi sans personne que Serre che le dimanche...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
a orciers si tu peux te faire cherché en voiture et ke tu marche un peu y a hp qui doit etre tres sympa je les jamais fais c a l est de la station au fond de la vallé du drac mais je me souviens plus du villa ge ou t arrive
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Jamais fait non plus (faute de neige) mais je vois... Cette saison ca doit le faire...
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Merci à tous de vos avis!
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Le hors piste le plus célèbre, c'est effectivement celui qui plonge du domaine skiable au petit village de Prapic. Mais on ne peut pas l'emprunter souvent car le village est bas et la pente exposée plein sud.
Autour du domaine skiable, tu as la possibilité de faire du hors piste de proximité.
le grand ski de randonnée se pratique sur le versant opposé (aiguille d'Orcières). Quelques hameaux et la petite station de Serre Eyraud en sont les points de départ: efforts et danger garantis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass