En tout cas, la photo que tu montres est super intéressante. C'est quoi la marque de ce TSD. Les pylones, je dirai Montaz. La forme des sièges, jamais vu des trucs pareil. La pince est énorme.
enfin je suis tombé sur ce TSD 3 qui démarre presque en ville...
comme mon trip c'est les RM, j'ai fais un petit tour rapide du TSD, j'ai vu que c'est un POMA !!
en fait les pinces sont des pinces S comme pour les oeufs sauf que la ya qu'une seul atache au lieu de 2...
Les pilonnes sont caractéristiques des TS Poma type 2ème génération
et les entrés en gare se font par gravutation comme pour les oeufs...
voilà c'est le TS du cret du Merle je crois...
S'agissant des TSD de La Clusaz, où je suis allé chaque année pendant plus de 20 ans (je connais du coup assez bien), voilà les infos :
1. Le TSD3 sur la photo d'Alpha T est le TSD3 du Crêt du Merle. Son débit n'est pas extraordinaire en soi, mais pour une station comme La Clusaz, ça assure un maximum de 5-10 mn d'attente les jours de foule. En plus, il est naturellement bcp plus rapide que le TSF3 des Praz (qui monte en parallèle).
2. Le fameux TSD2 dont vous parliez est celui de la Combe des Juments, qui permet de relier facilement le massif de l'Etale à celui de l'Aiguille. Il est rapide, a un bon dénivelé, et là encore très peu d'attente (il n'y a jamais bcp de monde sur l'Etale : tant mieux).
3. Il existe un 3e TSD3 à La Clusaz, tjs sur le massif de l'Aiguille : le TSD3 du Crêt du Loup, qui passe au-dessus du Mur d'Edgar (ex-piste des Rhodos : cf. autre post à ce sujet [si je remets la main sur mes vieux plans des pistes des 80s, je sens que je pourrai faire des heureux]).
La webcam 360° sur le site de La Clusaz est située sur le toit de l'arrivée (commune) du TSD3 du Crêt du Loup (à gauche sur l'image) et du TSD2 de la Combe des Juments (à droite ; la webcam ayant bougé, il est plus visible sur les webcams d'archives).
Voila.
Au fait, qq'un a des photos de RM/pistes à La Clusaz ?
<<Greg1100<< Pour les photos du TSD Sairon j'en avais vu sur un site mais j'ai oublié son nom. J'suis en train de le rechercher et dès que j'le retrouve j'enverrais les photos.
J'ai besoin de tout ça pour être couvert au niveau juridique.
Merci à tous et continuez.
Même les offices du tourisme m'envoient leurs photos et des diapositives de leurs remontées.
Je suis super content.
Aplus.
Vincentn
RG
Prenez exemple sur l'ancien TSF2X4 des Menuires (remplacé depuis 3 saisons par un TSD6), c'était vraiment moche !!
Les gares sont assez moche. On peut trouver celui de Palafour 2X3 à Tignes (le dernier de l'espace killy ?), à la Clusaz (?), celui de la photo est d'où ?
<-ScaN->
<<<< www.skistory.com <<<<
inscrit le 05/09/03
117 messages