on commence par un truc que tu connais bien !
SAMOENS :
- TC Grand Massif Express : POMA - Ariana 8
- TS des Damoiseaux : POMA - Colibri 4
LES GETS (Chavannes):
- TS des Perrières : POMA - phoenix 6
- TS des Chavannes : Leitner - TSD 6pl
MORZINE (Nyon) :
- TS de la Charniaz : Leitner TSD 6pl
AVORIAZ (Super Morzine) :
- TS de Zore - TSD 4 aucune info
LA CLUSAZ :
TC de Beauregard : Doppelmayr 8pl
LE GRAND BORNAND
Poma phoenix 6
POMA : 3 TC - 7 TSD - 1 TSF - 2 Funitels - 1 TP va ou vient
Skirail : 2 TSF
Leitner : 2 TSD
Doppelmayr : 1 TC - 1 TSD
Pas d'info sur le constructeur : 1 TSD - 1 TSF
POMA domine largement !
D'autres remontées ?
Poma : TSD6 du Pic (Piau Engaly), TSD6 Bederet Express (Luz-ardiden), TSD6 Caoubère (Tourmalet), TSF3 (Guzet), TSD6 (Les Angles).
RG
POMA : 3 TC - 12 TSD - 2 TSF - 2 Funitels - 1 TP va ou vient
Skirail : 2 TSF
Leitner : 3 TSD
Doppelmayr : 1 TC - 1 TSD
Pas d'info sur le constructeur : 1 TSD - 3 TSF
D'autres remontées ???
Dans les vousges, jura ????
Skirail : 2 TSF
Leitner : 3 TSD
Doppelmayr : 1 TC - 1 TSD
Pas d'info sur le constructeur : 1 TSD - 6 TSF
D'autres remontées ???
(34 remontées nouvelles pour l'instant environ)
Samoens :
TS des Demoiselles
TS du Grand Cret
TK du Soleil
TS de Chariande 2
TS des la Croix
Morillon 100% POMA (ça explique tout)
Les Carroz :
TS des Gentianes
TS des Molliets
tout les TK (ou presque)
Flaine :
TB Flaine sup
TS du pré
l'ancien TS de Corbalanche
toutes les gares de départ des TK
sixt :
TK de la Balme et de la Feulatière...
Sinon, ils en sont où les Orres avec leur projet ? Normalement il doit y'avoir 4 TSDs de prévus avant 2005 ou 6 il me semble. Cette année y'en a un ?
<-ScaN->
ps: vous auriez pas des infos (photos) sur le TSD La Croix de St Gervais...?
voila l'adresse : http://www.leitner-lifts.com
mettez la langue francais et c'set en page de garde!!!!
1)TC8 Sestrières-Fraiteve:
Viens doubler le TC (6?) du Col Basset, en facilitant la liaison Sestrières -> Sansicaio, Cesana, Montgenèvre, qui n'existait auparavant que par TK (raide en plus!)
Débit: +2800p/h.
2) TC8 Cesana-Ski Lodge Leitner:
"Ski Lodge Leitner", kesako??? Une nouvelle station? A priori, je pense que ce TC relie Cesena et San Sicario (auparavant: 2 TSF2 + 1 TK! La liaison est donc grandement facilitée); maintenant, ce ski Lodge Leitner, c'est peut-être une nouvelle station, je sais pas...
Des infos?
Si l'emplacement que je soupçonne est exact, le début passe de 2700 à 2800p/h.
3) TC8 Oulx-Jouvenceaux-Sarnas-Sportinia:
Un TC en 4 sections, entièrement nouveau, qui relie la station d'Oulx, en fond de vallée et jusqu'ici non-reliée, et le domaine skiable, en contre-haut de Sauze d'Oulx. Les 3 et 4ème secteurs remplacement 2 TSF2.
Piste prévue pour descendre jusqu'à Oulx (1120m)? Je pense pas. On peut comparer cette TC à la TC Brides-Méribel, qui continuerait sur Mottaret.
Débit: +2800p/h (secteur 1/2), +1000p/h (3/4)
4)TPH 100 Pragelato-Sestrières:
Encore une RM entirèrement nouvelle, qui relie une station au NE de Sestrières.
Mais l'emplacement de l'arrivée se fera-t-il à Sestrières même (ce dont je doute; pente faible, inutilité d'un TPH), ou alors sur le secteur du Monte Banchetta? Dans ce cas, nouvelles pistes?
Débit: +1000p/h environ.
5) TSD4 Trebials, remplace le TSF3 du même nom.
6) TSD4 Ski Lodge (encore ce fameux Ski Lodge!!)-La Sellette:
En situant toujours le Ski Lodge légèrement S de San Sicario, on peut penser que ce TSD4 remplace le TK "Soleil Boeuf" et prolonge ainsi la TC8 en provenance de Cesana.
Débit: 900 à 2400p/h
7)TSD4 La Cloche-Serra Grenet-Colle Bercia:
Ce TSD situé sur le secteur des Monts de la Lune (secteur Cesana-Clavière-Montgenève) remplace les 4 TK's Gimont 1/2 et Sierra Granet 1/2.
Débit: 3600p/h à 4800p/h (voir plus bas)
8) TSD4 Cesana-Sagnalonga:
Remplace les deux TSF 2 partant de Cesana direction Clavière/Montgenèvre, facilitant ainsi la liaison. Peut-être un intermédiaire, ou alors création d'une piste qui descent jusqu'a Cesana même.
Débit: 1800 à 2400p/h.
9) TSD4 Sagnalonga-Colle Becia: Remplace le TSF2 et le TK qui suivaient les 2 TSF2 venant de Cesana.
Débit: 1800 à 2400p/h.
10) TSD4 Chamonier:
Remplace deux TK's, sur le domaine situé entre Sauze d'Oulx et Sestrières.
Débit: de 1800 à 2400p/h.
11) TSD6 Sportinia-Col Basset:
Remplace deux TSF2 sur le domaine entre Sauze d'Oulx et Sestrières. Prolonge la TC8 Oulx-Sportinia.
Débit: de 1800 à 2400p/h.
12) TSD4 Clot de la Soma:
RM située sur le domaine séparé de Pragelato, que je ne connais pas.
Je commence à me demander si ils ne cherchent pas à relier le domaine de Pragelato à celui de la Voie Lactée...
C'est géographiquement possible, deux deux côtés de la vallée même.
Débit: ?
13) TSF4 Nuovo Garnel
Je n'arrive pas à situer cette RM, qui ne porte le nom d'aucune ancienne. Je pense qu'elle sera située soit sur le secteur de la Banchetta, soit sur celui du Mont Sises, mais pas sûr.
14) TSF4 Baby San Sicario
Remplace probablement un TK sur le front de neige de San Sicario.
Débit: ?
15) TSF4 Val Gimont-Colle Brecia:
Remplace les deux TK's Gimont (le TSD4 ci-dessus qui les remplace aussi part de tout en bas, celui-ci d'entre les deux TK's)
Débit: 1800p/h à 2400p/h
16)TK2 (!!) Fraiteve 3
Viens tripler le TK "Fraiteve" qui relie San Sicario (et donc Cesena, etc) au reste du domaine.
Débit: 1800 à 2700p/h.
Bilan, constats:
3TC8
1TPH 100
1TSD6
7TSD4
3TSF4
1TK
C'est du lourd, du très lourd.
Dans ces investissements, on peut noter deux "buts" évidents:
-Renforcer les liaisons: La liaison Cesana-> Clavière passe de TSF2->TSF2->TSF2->TK à TSD4->TSD4; la liaison Cesena-Monte Fraitève (-> Sestrières, Sauze d'Oulx) passe de TSF2->TSF2->TK->Tk->TSD4->TK à TC8->TSD4->TSD4->TK; la liaison Sestrières-Oulx/Cesana est doublée, celle Oulx->Sestrières/Cesana facilitée.
-Relier des stations qui ne l'étaient que par navettes, que ce soit des stations dédiées au ski (pragelato) ou des portes d'entrée de domaine situées en Vallée (Oulx).
Le renforcement massif au départ de Cesana suit aussi l'idée de porte d'entrée.
Constat: Le domaine de la voie Lactée était auparavant l'un des plus "héteroclite" qui soit: liaisons par TK, TSF multiples... Pour exemple, il faut 11 RM dont 9 "fixes" pour aller de Montgenèvre à Sauze d'Oulx, et autant en sens inverse!! (un peu dans le style Villaroger-Montalbert et retour aujourd'hui... Mais c'est un autre débat).
Ce nombre va passer à 8 RM, dont 2 fixes seulement, après ces investissements!
On note aussi la disparition de TK's au profit de TSD, comme dans tout ""grand domaine"" qui se respecte, même s'il reste encore de nombreuses zones accessibles uniquement en TK, et surtout une liaison!! (la liaison Cesena->Sestrières/Oulx, par le TK Triple de Fraitève qu'il n'est pas prévu de remplacer par un TSD, c'est vraiment hpper bizarre!! (mais sympa).
On peut enfin noter l'apparition d'un TSF comme installation débutant, ce que je trouve perso un peu débile, m'enfin bon.
1)TC8 Sestrières-Fraiteve:
2200p/h(Probablement Leitner) double le TC6 du Col Basset. Depart dans le centre ville; il sera lié avec l'autre partie de Sestriere (zone du Nuovo Garnel- Cit Roc) avec un MiniMetro. Overture 2004-5; 11M€
2)TC8 Cesana- Ski Lodge:
1800p/h Leitner (Ski Lodge est la localitè du Sansicario "Clos de la Chapelle" à la base du TK Soleil Boeuf.) Overture 2004; 9.5M €.
3)TC8 Oulx- Sportinia:
1600p/h; 18M €!!! Overture 2005.
No piste prévue pour descendre à Oulx.
4)TPH100 Pragelato-Sestrières:
Depart à Pattemouche et l'arrivée se fera au sommet du Banchetta. Overture 2005. Garaventa?? 12M€.
6)TSD4 Ski Lodge-La Sellette:
Il replace le TK "Soleil Boeuf" avec un nouveau traçage et l'arrivée se fera à la sommet du TK "Rogiers"
7)TSD4 La Cloche-Serra Grenet-Colle Bercia:
2400p/h. TSD en 2 Section:1°La Cloche- Serra Granet, 2°Serra Granet Colle Bercia
11) TSD6 Sportinia- Col Basset:
Remplace deux TSF2 "Rocce Nere" 3200p/h. Overture 2005
12)TSD4 Clot de la Soma:
Débit 2400p/h Departragelato(Centre Ville)
13)TSF4 Nuovo Garnel:
Il depart près de l'hotel "Principi di Piemonte"et arrive au Bar du Mont Sises
16)TK Fraiteve 3:
Replace le TK "Fraiteve" qui relie San Sicario au reste du domaine avec un TK douple
Débit: 900+900p/h
>>>17)TSD4 Rio Baucet:
Relie San Sicario au reste du domaine.
2400p/h Overture???2005??
>>>18)TC8 Sansicario- Rio Envers- Fraiteve:
???? installation dans le projet.
Le TK de Fraitève qu'il n'est pas prévu de remplacer par un TSD,cause le fort vente qui il y a ausommet du Fraiteve.
Pour le TPH Pattemouche-Banchetta; c'est où exactemetn Pattemouche? Y'aura de nouvelles pistes?
Le domaine de Pragelato est comment? Séparé de combien de Sestrières?
Le TSD Rio Baucet sera situé ou?
Enfin, si y'a trop de vent au Fraiteve, comment ils vont faire un TC8?
Voilà, c'est tout pour mes questions!
inscrit le 23/08/03
3290 messages