AH LA LAAAAAA je m'absente une semaine, et cette discussion fait 3 pages !! Magie Skipass !
@lefab et Gérard : la dent de Crolles j'y monte à pieds depuis chez moi, mauvais exemple..
paye ton 1700 de D+ ! L'hiver j'ai pas encore tenté par contre hehe (ratio de portage assez défavorable, mais why not un jour).
Bien vu aussi le business des navettes par Oxylift, comme quoi y'a des petits malins.. ça reste marginal, comme mes petits allez-retours, vous l'avez dit.
alexdeladombes ( 6 févr.) disait:
hautezalpinette ( 6 févr.) disait:
en tenant pas compte de l''impact écologique et toute les questions autour, quel plaisir peut-on éprouver à refaire x fois le même petite pente, au milieu du monde, toujours au même endroit, en prenant sa bagnole, éventuellement même en se tapant un petit bouchon pour remonter?
on ressent quoi? de la liberté? on se sent vivant? on communique avec la nature? on prend son pied grâce à la glisse?
Perso c'est plus le fonctionnement d'un cerveau qui en arrive à prendre cette décision (que c'est ça qui va lui apporter un bonheur de vivre) qui m'interpelle.
Ça aussi je n'arrive pas à me l'expliquer !
Je peux vous dire que tout l'hiver j'ai fait ça en stass "quasi la seule voiture à faire ça", entre potes ou famille avec zero bouchon et x runs de peuf jamais trafiquée autrement que par nous (ça m'a pas empêché de faire des sorties randos ou autres), et le pied total pour les gosses et nous en ces périodes de restrictions.
Et l'excitation cérébrale dont vous parlez, c'est d'avoir trouvé LA combine.. et j'ai particulièrement la banane quand j'entame la 2e et la 3e descente, comparé au ski de rando où t'en as souvent qu'une..
Faut dire aussi que c'est un peu l'hiver de la décennie, pour une fois, supers conditions et envie d'en profiter pleinement... c'est fait
Mais en effet, le jour où ce n'est plu marginal et où y'a des bouchons etc (je ne pense pas que mon topic provoc sur ce "petit forum" engendre un tel phénomène), ça me passera l'envie et je garderai exclusivement mes peaux. Même si au départ des "classiques" randos autour de Gre, les parkings sont carrément bondés !! Et il y'a quand-même pas mal de voitures en stass en ce moment (lugistes, ski randonneurs, raquettistes et contemplatifs..).
Et pour toutes les discussions ultra-écolos, vous voulez quoi ? retour à la charrette pour monter en stass (ski nocturne à la bougie?), avec vieux matoss à la Didier Cuche à Schladming ? interdictions des serveurs web et streaming, brûler les pc et surtout les smartphones (moi le miens c'est fait, et vous?).. cuisine au feu et eau froide dans nos grottes ? Oh wait..
Et pour remettre un jeton... même une voiture électrique, jusqu'à un certain kilométrage ça pollue bien + qu'un diesel alors bon.. Manquerait plus qu'un petit débat sur le nucléaire ou du pétrole.. car je rigole déjà des trains ou des bagnoles "au renouvelable" qui peuvent pas rouler "pile quand j'en aurai besoin"..
tant qu'on pourra pas fabriquer et stocker du solaire dans des armoires individuelles, et à fabrication au coût environnemental 100% neutre..
Bon entre temps, les conditions en montagne se sont bien dégradées, j'ai sorti mon 4x4 pour aller rider les dunes sur la cote, du coup.
inscrit le 09/09/10
1138 messages