Et en plus non content d'emmerder leurs pays respectifs, le trio merkel-macron-le-toutou-de-merkel-et jean-cassecouilles font aussi chier le reste de l'ue et même les pays hors ue comme la Suisse en leur foutant une pression énorme.
En tout cas là on tiens 3 emmerdeurs de classe mondiale.
Pour la désobéissance il y a eu des manifestations avec des acteurs de la montagne et aussi des maires de montagne.
Dans ceux qui tentent vraiment de faire bouger les choses il y a le maire de Châtel, Nicolas Rubin qui multiplie les les lettres à macron, les post facebook (sur son profil), et les interventions sur les chaines tv et radios françaises mais aussi Suisse.
Va jeter un coup d'oeil sur son profil, ça vaut le coup d'oeil.
Sans mettre tout ces textes, je vais mettre quelques images qu'il a publiées sur son profil facebook.
C'est vraiment un maire qui a des couilles et défends sa région.
La mairie de Châtel couverte de drapeaux Suisse
Et une petite chanson pour matignon...
web.facebook.com
Essaye peut être de le contacter pour voir comment mettre en place un mouvement citoyen et que ça se fasse en concertation.
C'est vraiment quelqu'un d'abordable pour ce que j'en ai entendu.
Peut être qu'une révolte massive mettra du mou dans la laisse avec laquelle merkel tient macron-cassecouilles.
ourskieur ( 9 déc.) disait:
Il est vrai que je parlais plus pour les stations "village" Familiale que les usines à skis.. ..
mescaline ( 9 déc.) disait:
La peur du gendarme... voilà comment nous sommes gouvernés...
Et quand les drones seront en action, je vous raconte pas comment tout ça pourrait évoluer !
mescaline ( 9 déc.) disait:
Tu pourrais aussi parler des voltigeurs de Pasqua ou des brigades de la mort au Brésil, etc !
Sympa l’exemple du Farewest
Ne pas admettre qu’il y a un très dangereuse dérive sécuritaire, c’est être aveugle ou nier l’évidence.
Comment tu expliques que de plus en plus de gens ont peur de manifester ??
Et ne viens pas dire que c’est la faute des black blocs : les flics se débrouillent très bien tout seuls pour trouver des excuses à leur violence !
mescaline ( 9 déc.) disait:comment veux tu que je ne jette pas un discrédit car tu parles dans le même post de peur du gendarme, brigades de la mort etc...
Voilà, voilà : je parle de faits et tu extrapoles pour jeter un certain discrédit.
Je n’exagère rien, mais tu peux nier l’évidence, c’est ton choix...
meremicheleprod ( 8 déc.) disait:
La désobéissance civile pour défendre des stations avec un model économique égoïste ?
Ils sont effectivement très fort en ce moment pour nous faire pleurer.
ils étaient ou quand les lits d'hôpitaux ont été supprimés en masse dans la région ?
Ils se sont complètement désintéressés de la clientèle française qu'ils jugent trop pauvre pour être rentable. Aujourd'hui, ils pleurent que les frontières sont fermées. Et ils supplient maintenant les français de venir en station.
Ils continuent de massacrer le moindre cm² de nature pour construire des infrastructures toujours plus luxueuses et démesurées, toujours plus élitistes (Cf ouverture d'un club Med par an dans les alpes, retenue colinéaire de partout, projets d'agrandissement des domaines… etc).
Ils se soucient de loger les saisonniers de manières décente ?
Ils se soucient d'avoir des milliers de lit froid les 3/4 de l'année connaissant le nombre de SDF ?
Il ne faut bien évidement pas généraliser et toutes les stations ne sont pas dans ce cas, de part leur positionnement géographique, leur altitude ou leurs choix politiques. Vous voyez très bien de quelles stations je veux parler. Il ne faut également pas mettre tout le monde dans le même sac au sein même d'une station. Beaucoup de petites stations ne s'en relèveront surement jamais malheureusement…
Je ne parle évidement pas de tous les dommages collatéraux que cela va induire (petits commerces, moniteurs, pisteurs, etc...) qui son complices et victimes de ce système.
Je suis aussi totalement conscient que ceci fait vivre une très grande partie de la population de Rhône Alpes mais je pense qu'il pourrait être judicieux de poser le débat de la direction que prennent ces stations.
Je suis conscient également d'en bénéficier à bien des égards, je ne souhaite pas retourner à l'époque de nos grands parents mais j'ai le sentiment que certaines stations n'ont aucune limite. J'espère donc que cet évènement aussi malheureux soit il pour la plupart d'entre nous permettra de se reposer les bonnes questions, redescendre un peu de son piédestal, revoir les vraies priorités.
REVEILLEZ VOUS !! (joke)
Je ne défends pas non plus les décisions gouvernementales incohérentes et injustes et suis plutôt pour l'ouverture des remontées à noël, mais je n'irai pas m'investir quand je sais que ce ne sera jamais réciproque.
C'est bon je me suis assez couvert la ?
inscrit le 03/12/07
1495 messages