Ca va pas tres bien à La Morte Le Dauphine Libere
Straight-Down ( 5 aoû 2012) disait:
Certe! Maintenant est-ce qu'il existe une solution viable?????
tcsa ( 5 août 2012) disait:
Ca dépend ce que tu entends par "solution viable". Si solution viable c'est un mécène qui comblent les pertes sans compter, il semblerait que non!
Et lorsque tu vois les pistes travaillées, tout laisse penser que l'AGDS va crever. Et ça ne sera pas la mort du cygne mais bel et bien l'agonie de la pintade.
Quand les élus et professionnels locaux vont comprendre qu'une station de ski c'est un coût d'exploitation et qu'en face il faut des recettes; que pour avoir des recettes il faut vendre du forfait et non aller en permanence chercher de la subvention?
Ca dépend ce que tu entends par "solution viable". Si solution viable c'est un mécène qui comblent les pertes sans compter, il semblerait que non!
Et lorsque tu vois les pistes travaillées, tout laisse penser que l'AGDS va crever. Et ça ne sera pas la mort du cygne mais bel et bien l'agonie de la pintade.
Quand les élus et professionnels locaux vont comprendre qu'une station de ski c'est un coût d'exploitation et qu'en face il faut des recettes; que pour avoir des recettes il faut vendre du forfait et non aller en permanence chercher de la subvention?
Avec une vison liberale tu as raison! Mais il existe un truc nommé aménagement du territoire qui est peu compatible avec une approche purement comptable. Maintenant ca peu peut-etre passer par autre chose que le ski!
Ou est l'accueil? A part un site sympa quand il n'y a pas de brouillard, c'est-à-dire jamais (), l'Agds c'est de la merde: accessibilité merdique, capacité de stationnement merdique, capacité hôtelière (ou de logement touristique ) merdique (allez j'exagère un tout petit peu ). Il faut que les locaux se secouent les miches et ouvrent les yeux. Le site à tout pour réussir, à part ses habitants peut être .
Straight-Down ( 5 août 2012) disait:
Ou est l'accueil? A part un site sympa quand il n'y a pas de brouillard, c'est-à-dire jamais (), l'Agds c'est de la merde: accessibilité merdique, capacité de stationnement merdique, capacité hôtelière (ou de logement touristique ) merdique (allez j'exagère un tout petit peu ). Il faut que les locaux se secouent les miches et ouvrent les yeux. Le site à tout pour réussir, à part ses habitants peut être .
Pour l’accessibilité y a pas photo c'est de l'argent publique. J'aimerais bien suivre ton raisonnement jusqu'au bout et demander le remboursement de la route d'huez par la SATA et son entretient!
Le stationnement c'est pareil aucune commune de la taille de la Morte ne realise ce genre de travaux sans subvention. L'hotelerie et les batiment c'est du domaine privée, mais effectivement a la commune de se rendre attrayante. Tute permets de mettre en cause les habitants, tu as peut-etre raison ou tort je ne sait pas mais toi non plus!
Je serais pour ne plus donner aucune subvention direct ou indirect aux stations qui devraient s'autisufire comme huez ou les deux alpes et d'aider les petites qui servent à conserver une semblant de vie en montagne.
Plus de subvention ca veut aussi dire que la SATA devrait mettre la main a la poche pour st Geoires, pour son aérodrome et heliport, pour les transports en communs destiné aux touristes, plus de subventions pour le reseau routiers intra muros et le deneigement..... on verra alors si ta vue liberale de l'economie de montagne tiendra bien longtemps!
Straight-Down ( 5 août 2012) disait:
Le monsieur il te dis pas d'argent publique pour les stations purement commecial et plus pour les autres. Toi y en avoir pigé!
tcsa ( 6 août 2012) disait:
Ben moi y'en a toujours pas avoir pigé parce que station de ski = économie touristique = activité ommerciale et ce quelle que soit la station.
Straight-Down ( 6 août 2012) disait:
Ben moi y'en a toujours pas avoir pigé parce que station de ski = économie touristique = activité ommerciale et ce quelle que soit la station.
Ce n'est quand meme pas une activité commerciale comme une autre. Le développement des stations ce fait en grande partie sur le domaine publique avec les autorisations qui vont bien.
La Morte n'a pas put se développer sur le Taillefer, et c'est pas plus mal, mais apres tout ca n'aurait pas été pire que le dome de la Lauze, les vallons de la meije, le pic blanc et Sarene.....
Le taillefer aurait permis de creer une station, et de relier ornon, qui n'aurait rien eut a envier a huez ou aux deux alpes!
Donc que les stations qui ont réussi, et ca doit pas toujours etre bien claire, a obtenir des autorisations pourraient tres bien aider celles qui ne les ont pas eut.
SD, je ne suis pas contre les aides publiques apportées aux petites stations. Je constate qu'en Isère il y a au moins deux stations qui ont l'art de systématiquement faire les mauvais choix.
Et si j'étais en situation de dispenser de l'aide publique c'est bien à Ornon, à Gresse, Le Col de l'Arzelier et quelques autres; mais certainement pas l'AGDS ni SPC.
tcsa ( 6 aoû 2012) disait:
Straight-Down ( 6 août 2012) disait:
Ce n'est quand meme pas une activité commerciale comme une autre. Le développement des stations ce fait en grande partie sur le domaine publique avec les autorisations qui vont bien.
La Morte n'a pas put se développer sur le Taillefer, et c'est pas plus mal, mais apres tout ca n'aurait pas été pire que le dome de la Lauze, les vallons de la meije, le pic blanc et Sarene.....
Le taillefer aurait permis de creer une station, et de relier ornon, qui n'aurait rien eut a envier a huez ou aux deux alpes!
Donc que les stations qui ont réussi, et ca doit pas toujours etre bien claire, a obtenir des autorisations pourraient tres bien aider celles qui ne les ont pas eut.
Ben comme je te le dis, je ne suis pas contre venir en aide à certaines stations à l'exception de celles qui font tout pour échouer.
Et quand tu dis que les stations qui ont réussit... pourraient très bien aider les autres. C'est qui les stations? Les communes? Les commerçants? Les habitants?
Aero69 ( 6 aoû 2012) disait:
Bonjour à tous
Le titre du sujet "dernière nouvelle officielle" est erroné. Vos commentaires, même s'ils sont parfois de bon sens n'ont rien d'officiel. Est-ce qu'un modérateur pourrait changer ça ?
Aero69 ( 6 août 2012) disait:Bonjour à tous
Le titre du sujet "dernière nouvelle officielle" est erroné. Vos commentaires, même s'ils sont parfois de bon sens n'ont rien d'officiel. Est-ce qu'un modérateur pourrait changer ça ?
JPJP ( 6 août 2012) disait:
Oui, ce que les modos pourraient au mieux changer dans le titre, c'est les "fôtes d'aurtografe" !
Parce que deux sur les trois premiers mots, c'est pas mal... !
JPJP ( 6 août 2012) disait:
Oui, ce que les modos pourraient au mieux changer dans le titre, c'est les "fôtes d'aurtografe" !
Parce que deux sur les trois premiers mots, c'est pas mal... !
Buberto ( 6 août 2012) disait:Cher Buberto, je suis un modeste propriétaire de résidence secondaire à l'Alpe du Grand serre (=LA MORTE citée en début de sujet / y a pas que les locaux qui vous lisent !). J'étais présent a cette réunion publique (et non pas municipale). La SATA qui est en tête de ceux qui sont concernés, n'était pas représentée et ne s'est donc pas exprimée. Dans ces conditions, le Dauphiné Libéré n'a pu retranscrire qu'une vision partielle de la situation. Donc pour moi : Rien d'Officiel dans cet article.
C'est gentil à toi de nous z'y dire ...
mais si t'y sais mieux que nous, tu y développes et pis avant tu nous dis qu'y t'es, au lieu de débarquer tout part un coup dans la discussion qu'on est aprés faire !!!
Aero69 ( 6 août 2012) disait:
Cher Buberto, je suis un modeste propriétaire de résidence secondaire à l'Alpe du Grand serre (=LA MORTE citée en début de sujet / y a pas que les locaux qui vous lisent !). J'étais présent a cette réunion publique (et non pas municipale). La SATA qui est en tête de ceux qui sont concernés, n'était pas représentée et ne s'est donc pas exprimée. Dans ces conditions, le Dauphiné Libéré n'a pu retranscrire qu'une vision partielle de la situation. Donc pour moi : Rien d'Officiel dans cet article.
Après pour ce que j'en pense , j'ai mon avis sur la situation de la station. Mais pour être un lecteur régulier du forum, je constate, malgré l’intérêt de nombreux posts de gens qui sont passionnés et qui ont parfois une vision intelligente de l'avenir du ski et des stations, que trop d'inexactitudes y sont dites. Par ailleurs le ton (grâce à l'anonymat) manque parfois du respect minimum que l'on doit a un interlocuteur, quel qu'il soit donc je préfère m'abstenir ! Mais rassurez-vous je n'hésite pas à investir en fonction de mes moyens et de mes disponibilités dans le réel de ma petite station...
Buberto ( 6 août 2012) disait:Cher Buberto, je suis un modeste propriétaire de résidence secondaire à l'Alpe du Grand serre (=LA MORTE citée en début de sujet / y a pas que les locaux qui vous lisent !). J'étais présent a cette réunion publique (et non pas municipale). La SATA qui est en tête de ceux qui sont concernés, n'était pas représentée et ne s'est donc pas exprimée. Dans ces conditions, le Dauphiné Libéré n'a pu retranscrire qu'une vision partielle de la situation. Donc pour moi : Rien d'Officiel dans cet article.
C'est gentil à toi de nous z'y dire ...
mais si t'y sais mieux que nous, tu y développes et pis avant tu nous dis qu'y t'es, au lieu de débarquer tout part un coup dans la discussion qu'on est aprés faire !!!
Après pour ce que j'en pense , j'ai mon avis sur la situation de la station. Mais pour être un lecteur régulier du forum, je constate, malgré l’intérêt de nombreux posts de gens qui sont passionnés et qui ont parfois une vision intelligente de l'avenir du ski et des stations, que trop d'inexactitudes y sont dites. Par ailleurs le ton (grâce à l'anonymat) manque parfois du respect minimum que l'on doit a un interlocuteur, quel qu'il soit donc je préfère m'abstenir ! Mais rassurez-vous je n'hésite pas à investir en fonction de mes moyens et de mes disponibilités dans le réel de ma petite station...
[On est deux proprios! Ca fait plus de trente ans que ma famille a un chalet la haut. La station je l'ai vu se développer.
Pour info, si vous voulez soutenir l'AGS, je viens de voir qu'une page FB a été créée :
facebook.com
Votre meilleur soutien sera de fréquenter la station et d'en (re)découvrir les atouts : les couloirs coté nord du Grand Serre sont dignes d'intérêt ! Et ne vous laissez pas abuser par le mythe du brouillard : quand Le Grand Serre est dans 1 nuage, il fait souvent grand beau sur le Domaine des Bergeries... Sinon, si vous rêvez d'un chalet, sachez que le prix des terrains y est particulièrement attractif.
Aero69 ( 7 août 2012) disait:
Disons que d'avancer d'1 pas pendant que les autres en font 5 ou 10, cela revient, sinon à reculer, en tout cas à prendre du retard.
Straight-Down (11 août 2012) disait:
Aux dernieres nouvelles, non officielles , comme a Vaujany, Oz et Cie la SATA ne proposerait plus de forfait annuelle uniquement pour la morte mais seulement celui d'HUE! La ca craint un peu, 500 roros pour skier a la morte!!!! Je ne vois pas comment justifier ca!
Aero69 (21 août 2012) disait:
Straight-Down (11 août 2012) disait:
Aux dernieres nouvelles, non officielles , comme a Vaujany, Oz et Cie la SATA ne proposerait plus de forfait annuelle uniquement pour la morte mais seulement celui d'HUE! La ca craint un peu, 500 roros pour skier a la morte!!!! Je ne vois pas comment justifier ca!
Cette information est fausse. Je le sais de source sûre. La SATA lie le forfait saison à toutes les stations OZ/AURIS/VAUJANY/HUEZ parce qu'elles sont reliées mécaniquement mais il est hors de question que cela soit le cas pour l'Alpe du Grand Serre qui est à 40mn ! N'oubliez pas que la SATA est à l'Alpe du Grand Serre pour une délégation de service public.
Par pitié, vérifiez vos infos avant de dire n'importe quoi : l'AGS souffre beaucoup de rumeurs, à tort le plus souvent, et 150 emplois sont en jeu. Pensez-y.
gachette (27 sept. 2012) disait:
2 Bonnes nouvelles
Le préfet a donné son accord pour la construction de la station d'épuration à livet et gavet, ce qui devrait relancer le projet de résidence.
La station sera ouverte du 22 décembre au 29 mars.
Aero69 ( 2 nov. 2012) disait:
Pour ce 1er novembre à l'Alpe du Grand Serre, suite aux grosses chutes de neige du WE dernier, le service des pistes à d'ores et déjà constitué une belle sous-couche en damant les pistes : haut du Serriou, rouge de l'Auche, bleue du Maollaret. Même les Cochetttes ! Et c'était la grosse affluence hier : tout le monde était à peaux de phoque pour profiter d'un jeudi de la Toussaint vraiment exceptionnel !
Aero69 ( 2 nov. 2012) disait:
C'est sur qu'il y aura un redoux, il est d'ailleurs déjà là. Mais cette sous-couche peut-être entretenue grâce à l'installation de neige artificielle car la nuit, il n'est pas illusoire d'avoir régulièrement des températures négatives permettant de faire fonctionner les canons. En tout cas le service des pistes, qui est aussi celui d'Huez, sait ce qu'il fait.
rik37 ( 5 nov. 2012) disait:
Salut à tous.J'ai réservé pour les vacances de février.Je ne connais pas du tout l'alpe du grand serre mais on m'a dit que c'était super.D'habitude je vais à super besse dans le massif central mais la neige manque souvent si on veut faire de la raquette.Il faut vraiment tombé au bon moment.Les parcours raquette à l'alpe du grand serre ont l'air sympa et les pistes de ski pas trop dur.J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de bleue.En tout cas ça à l'air assez nature.Vivement fevrier!!
inscrit le 03/10/02
15K messages