Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca va pas tres bien à La Morte :( Le Dauphine Libere
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La situation n'est hélas ni nouvelle ni difficile à comprendre : les recettes des RM sont inférieures aux coûts de fonctionnement ; et la Sata n'est pas une dame de charité.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Certe! Maintenant est-ce qu'il existe une solution viable?????
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
il y avait un projet de nouveau centre immobilier à l'Alpe du Grand Serre. Ca aurait amené des lits banalisés donc plus de locations donc plus de skieurs. Ca en est où ?

c'était dépendant de la création d'une station d'épuration à Livet et Gavet je crois.

j'ai vu récemment aux infos locales une manifestation des opposants au projet de station d'épuration mais il me semble que ca n'empêche pas sa construction.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le projet est tombé a l'eau, l'investisseur ayant abandonné!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down ( 5 aoû 2012) disait:

Ca dépend ce que tu entends par "solution viable". Si solution viable c'est un mécène qui comblent les pertes sans compter, il semblerait que non!
Et lorsque tu vois les pistes travaillées, tout laisse penser que l'AGDS va crever. Et ça ne sera pas la mort du cygne mais bel et bien l'agonie de la pintade.

Quand les élus et professionnels locaux vont comprendre qu'une station de ski c'est un coût d'exploitation et qu'en face il faut des recettes; que pour avoir des recettes il faut vendre du forfait et non aller en permanence chercher de la subvention?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 5 août 2012) disait:

Ca dépend ce que tu entends par "solution viable". Si solution viable c'est un mécène qui comblent les pertes sans compter, il semblerait que non!
Et lorsque tu vois les pistes travaillées, tout laisse penser que l'AGDS va crever. Et ça ne sera pas la mort du cygne mais bel et bien l'agonie de la pintade.

Quand les élus et professionnels locaux vont comprendre qu'une station de ski c'est un coût d'exploitation et qu'en face il faut des recettes; que pour avoir des recettes il faut vendre du forfait et non aller en permanence chercher de la subvention?

Avec une vison liberale tu as raison! Mais il existe un truc nommé aménagement du territoire qui est peu compatible avec une approche purement comptable. Maintenant ca peu peut-etre passer par autre chose que le ski!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Avec une vison liberale tu as raison! Mais il existe un truc nommé aménagement du territoire qui est peu compatible avec une approche purement comptable. Maintenant ca peu peut-etre passer par autre chose que le ski!

Est-ce vraiment libéral que de dire que si des gens veulent s'en sortir, il faut qu'ils se sortent les doigts du c..?
Tout ce que perd la Sata à l'AGDS, c'est ce qu'elle n'investit pas ailleurs et qu'elle finance en faisant surpayer les forfaits ailleurs...

Oui il faut diversifier et cela ça fait très très très longtemps que les élus locaux en ont été informé (je te renvoie à une étude réalisée il y a déjà un paquet d'année pour le CG 38 ). Mais l'économie touristique exige la capacité d'accueillir des touristes: Du logement, du parking (pour les touristes à la journée notamment ).

Ou est l'accueil? A part un site sympa quand il n'y a pas de brouillard, c'est-à-dire jamais (;)), l'Agds c'est de la merde: accessibilité merdique, capacité de stationnement merdique, capacité hôtelière (ou de logement touristique ) merdique (allez j'exagère un tout petit peu ). Il faut que les locaux se secouent les miches et ouvrent les yeux. Le site à tout pour réussir, à part ses habitants peut être ;).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Ou est l'accueil? A part un site sympa quand il n'y a pas de brouillard, c'est-à-dire jamais (;)), l'Agds c'est de la merde: accessibilité merdique, capacité de stationnement merdique, capacité hôtelière (ou de logement touristique ) merdique (allez j'exagère un tout petit peu ). Il faut que les locaux se secouent les miches et ouvrent les yeux. Le site à tout pour réussir, à part ses habitants peut être ;).

Pour l’accessibilité y a pas photo c'est de l'argent publique. J'aimerais bien suivre ton raisonnement jusqu'au bout et demander le remboursement de la route d'huez par la SATA et son entretient!
Le stationnement c'est pareil aucune commune de la taille de la Morte ne realise ce genre de travaux sans subvention. L'hotelerie et les batiment c'est du domaine privée, mais effectivement a la commune de se rendre attrayante. Tute permets de mettre en cause les habitants, tu as peut-etre raison ou tort je ne sait pas mais toi non plus!
Je serais pour ne plus donner aucune subvention direct ou indirect aux stations qui devraient s'autisufire comme huez ou les deux alpes et d'aider les petites qui servent à conserver une semblant de vie en montagne.
Plus de subvention ca veut aussi dire que la SATA devrait mettre la main a la poche pour st Geoires, pour son aérodrome et heliport, pour les transports en communs destiné aux touristes, plus de subventions pour le reseau routiers intra muros et le deneigement..... on verra alors si ta vue liberale de l'economie de montagne tiendra bien longtemps!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down ( 5 août 2012) disait:

Pour l’accessibilité y a pas photo c'est de l'argent publique. J'aimerais bien suivre ton raisonnement jusqu'au bout et demander le remboursement de la route d'huez par la SATA et son entretient!
Le stationnement c'est pareil aucune commune de la taille de la Morte ne realise ce genre de travaux sans subvention. L'hotelerie et les batiment c'est du domaine privée, mais effectivement a la commune de se rendre attrayante. Tute permets de mettre en cause les habitants, tu as peut-etre raison ou tort je ne sait pas mais toi non plus!
Je serais pour ne plus donner aucune subvention direct ou indirect aux stations qui devraient s'autisufire comme huez ou les deux alpes et d'aider les petites qui servent à conserver une semblant de vie en montagne.
Plus de subvention ca veut aussi dire que la SATA devrait mettre la main a la poche pour st Geoires, pour son aérodrome et heliport, pour les transports en communs destiné aux touristes, plus de subventions pour le reseau routiers intra muros et le deneigement..... on verra alors si ta vue liberale de l'economie de montagne tiendra bien longtemps!

J'avoue que je n'ais rien compris à ton propos
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le monsieur il te dis pas d'argent publique pour les stations purement commecial et plus pour les autres. Toi y en avoir pigé!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down ( 5 août 2012) disait:

Le monsieur il te dis pas d'argent publique pour les stations purement commecial et plus pour les autres. Toi y en avoir pigé!

Ben moi y'en a toujours pas avoir pigé parce que station de ski = économie touristique = activité ommerciale et ce quelle que soit la station.

L'AGDS pourraient être viable si les lits existants étaient sur le marché. Les propriétaires actuels sont les principaux fossoyeurs de cette station. Ce n'est pas une question de pensée libérale. Pour vivre, une station a besoin de clientèle à la journée ET une clientèle vacancière. Avec 400 lits remis sur le marché cette station est viable. Alors des fois, avant d'aller chercher le fric des autres, il est bien de balayer devant sa porte...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
SD, je ne suis pas contre les aides publiques apportées aux petites stations. Je constate qu'en Isère il y a au moins deux stations qui ont l'art de systématiquement faire les mauvais choix.
Et si j'étais en situation de dispenser de l'aide publique c'est bien à Ornon, à Gresse, Le Col de l'Arzelier et quelques autres; mais certainement pas l'AGDS ni SPC.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 6 août 2012) disait:

Ben moi y'en a toujours pas avoir pigé parce que station de ski = économie touristique = activité ommerciale et ce quelle que soit la station.

Ce n'est quand meme pas une activité commerciale comme une autre. Le développement des stations ce fait en grande partie sur le domaine publique avec les autorisations qui vont bien.
La Morte n'a pas put se développer sur le Taillefer, et c'est pas plus mal, mais apres tout ca n'aurait pas été pire que le dome de la Lauze, les vallons de la meije, le pic blanc et Sarene.....
Le taillefer aurait permis de creer une station, et de relier ornon, qui n'aurait rien eut a envier a huez ou aux deux alpes!
Donc que les stations qui ont réussi, et ca doit pas toujours etre bien claire, a obtenir des autorisations pourraient tres bien aider celles qui ne les ont pas eut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 06/08/2012 - 08:21
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down ( 6 août 2012) disait:

Ce n'est quand meme pas une activité commerciale comme une autre. Le développement des stations ce fait en grande partie sur le domaine publique avec les autorisations qui vont bien.
La Morte n'a pas put se développer sur le Taillefer, et c'est pas plus mal, mais apres tout ca n'aurait pas été pire que le dome de la Lauze, les vallons de la meije, le pic blanc et Sarene.....
Le taillefer aurait permis de creer une station, et de relier ornon, qui n'aurait rien eut a envier a huez ou aux deux alpes!
Donc que les stations qui ont réussi, et ca doit pas toujours etre bien claire, a obtenir des autorisations pourraient tres bien aider celles qui ne les ont pas eut.

Ben comme je te le dis, je ne suis pas contre venir en aide à certaines stations à l'exception de celles qui font tout pour échouer.
Et quand tu dis que les stations qui ont réussit... pourraient très bien aider les autres. C'est qui les stations? Les communes? Les commerçants? Les habitants?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

SD, je ne suis pas contre les aides publiques apportées aux petites stations. Je constate qu'en Isère il y a au moins deux stations qui ont l'art de systématiquement faire les mauvais choix.
Et si j'étais en situation de dispenser de l'aide publique c'est bien à Ornon, à Gresse, Le Col de l'Arzelier et quelques autres; mais certainement pas l'AGDS ni SPC.

On devrait effectivement conditionner les aides publiques à un projet de développement validé par une commission indépendante!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 6 aoû 2012) disait:

Straight-Down ( 6 août 2012) disait:

Ben comme je te le dis, je ne suis pas contre venir en aide à certaines stations à l'exception de celles qui font tout pour échouer.
Et quand tu dis que les stations qui ont réussit... pourraient très bien aider les autres. C'est qui les stations? Les communes? Les commerçants? Les habitants?

Les aides publiques c'est de l'argent recuperer via differents impots que tout les acteurs versent.
On pourrait egalement "louer" ces espaces publiques et reverser le pognon.
Si je fait une terrasse devant mon magasin, sur le trotoir, je devrais payer et c'est normal!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 06/08/2012 - 08:33
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Je suis assez d' accord avec tcsa, les aides doivent en priorité être apportées aux petites stations, celles qui n' ont pas les ressources nécéssaire pour subsister par elles mêmes et qui permettent de garder un lien social et de faire vivre un village et ses habitants. Cela dit, quand les investissements deviennent démesurés, il me parait nécéssaire de réfléchir a toutes les données du problème en prenant en compte les consequences sur le long terme. Un bon exemple avec SPC et son tsd6 combe de l' ours qui est pour moi une abbération totale pour station de ce type. Investissement qui de plus et on peut le souligner, n' a en rien aidé la station ni apporté de solutions réelles aux problèmes de celles-ci malgré le lourd investissement. Erreur également quand on connait la differance entre le cout d' entretien d' un appareil fixe en comparaison de son homologue débrayable...
Je pense que la solution n' est pas l' assistanat ou la mise en perfusion mais bel et bien une gestion saine et scrupuleuse, avec a la tête de VRAIS professionnels !
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Bonjour à tous
Le titre du sujet "dernière nouvelle officielle" est erroné. Vos commentaires, même s'ils sont parfois de bon sens n'ont rien d'officiel. Est-ce qu'un modérateur pourrait changer ça ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Aero69 ( 6 aoû 2012) disait:

Bonjour à tous
Le titre du sujet "dernière nouvelle officielle" est erroné. Vos commentaires, même s'ils sont parfois de bon sens n'ont rien d'officiel. Est-ce qu'un modérateur pourrait changer ça ?

Le premier post de ce fil est tout a fait "officiel" puisqu'il est le compte rendu du DL d'une reunion municipale!
En plus on est pas dans l'administration, que ca soit officile ou non et que le titre ne soit pas en entiere adequation avec les sujets traités on s'en fout un peu!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aero69 ( 6 août 2012) disait:

Est-ce qu'un modérateur pourrait changer ça ?

non
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bonjour à tous

C'est gentil à toi de nous z'y dire ...

mais si t'y sais mieux que nous, tu y développes et pis avant tu nous dis qu'y t'es, au lieu de débarquer tout part un coup dans la discussion qu'on est aprés faire !!!
:)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Oui, ce que les modos pourraient au mieux changer dans le titre, c'est les "fôtes d'aurtografe" !
Parce que deux sur les trois premiers mots, c'est pas mal... !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JPJP, 06/08/2012 - 16:03
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JPJP ( 6 août 2012) disait:

Oui, ce que les modos pourraient au mieux changer dans le titre, c'est les "fôtes d'aurtografe" !

Je te l'accorde mais la pour le coup tu noies le poisson pour essayer de te sortir du bourbier dans lequel tu t'es mis!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JPJP ( 6 août 2012) disait:

mais si t'y sais mieux que nous, tu y développes et pis avant tu nous dis qu'y t'es, au lieu de débarquer tout part un coup dans la discussion qu'on est aprés faire !!!
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Buberto ( 6 août 2012) disait:

Bonjour à tous

Cher Buberto, je suis un modeste propriétaire de résidence secondaire à l'Alpe du Grand serre (=LA MORTE citée en début de sujet / y a pas que les locaux qui vous lisent !). J'étais présent a cette réunion publique (et non pas municipale). La SATA qui est en tête de ceux qui sont concernés, n'était pas représentée et ne s'est donc pas exprimée. Dans ces conditions, le Dauphiné Libéré n'a pu retranscrire qu'une vision partielle de la situation. Donc pour moi : Rien d'Officiel dans cet article.

Après pour ce que j'en pense , j'ai mon avis sur la situation de la station. Mais pour être un lecteur régulier du forum, je constate, malgré l’intérêt de nombreux posts de gens qui sont passionnés et qui ont parfois une vision intelligente de l'avenir du ski et des stations, que trop d'inexactitudes y sont dites. Par ailleurs le ton (grâce à l'anonymat) manque parfois du respect minimum que l'on doit a un interlocuteur, quel qu'il soit donc je préfère m'abstenir ! Mais rassurez-vous je n'hésite pas à investir en fonction de mes moyens et de mes disponibilités dans le réel de ma petite station...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Cher Buberto, je suis un modeste propriétaire de résidence secondaire à l'Alpe du Grand serre (=LA MORTE citée en début de sujet / y a pas que les locaux qui vous lisent !). J'étais présent a cette réunion publique (et non pas municipale). La SATA qui est en tête de ceux qui sont concernés, n'était pas représentée et ne s'est donc pas exprimée. Dans ces conditions, le Dauphiné Libéré n'a pu retranscrire qu'une vision partielle de la situation. Donc pour moi : Rien d'Officiel dans cet article.

Après pour ce que j'en pense , j'ai mon avis sur la situation de la station. Mais pour être un lecteur régulier du forum, je constate, malgré l’intérêt de nombreux posts de gens qui sont passionnés et qui ont parfois une vision intelligente de l'avenir du ski et des stations, que trop d'inexactitudes y sont dites. Par ailleurs le ton (grâce à l'anonymat) manque parfois du respect minimum que l'on doit a un interlocuteur, quel qu'il soit donc je préfère m'abstenir ! Mais rassurez-vous je n'hésite pas à investir en fonction de mes moyens et de mes disponibilités dans le réel de ma petite station...

Mais nous aimerions tout savoir,nous "locaux" qui voyons la catastrophe arriver de jour en jour :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Buberto ( 6 août 2012) disait:

Bonjour à tous

On est deux proprios! Ca fait plus de trente ans que ma famille a un chalet la haut. La station je l'ai vu se develloper. Alors l'inexactitude tu repasseras. De plus je ne parle sous couvert d'aucun anonymat. Si tu fouines sur le forum tu sauras tout de mon pedigré.
Pour revenir au sujet. Sans augmentation des capacités d'hebergement, changement geographique du front de neige, devellopement d'activités estivale et un axe de comm. C'est mort.
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
[On est deux proprios! Ca fait plus de trente ans que ma famille a un chalet la haut. La station je l'ai vu se développer.
[/quote]
Erreur, elle ne s'est pas développée depuis 30 ans ! Je ne l'ai pas connu en 1980 mais j'ai l'impression de faire ce voyage dans le temps chaque fois que j'y suis ! Ceci dit ça ne me déplaît pas dans une certaine mesure mais quand même on pourrait y faire un heureux mix de bonnes choses des années 2010 et des années 80 qui pourrait ressembler à ce que l'on appelle l'EcoTourisme.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

[On est deux proprios! Ca fait plus de trente ans que ma famille a un chalet la haut. La station je l'ai vu se développer.

Erreur, elle ne s'est pas développée depuis 30 ans ! Je ne l'ai pas connu en 1980 mais j'ai l'impression de faire ce voyage dans le temps chaque fois que j'y suis ! Ceci dit ça ne me déplaît pas dans une certaine mesure mais quand même on pourrait y faire un heureux mix de bonnes choses des années 2010 et des années 80 qui pourrait ressembler à ce que l'on appelle l'EcoTourisme.
[/quote]

Ne me dis pas que je suis dans l'erreur alors que tu ne connais pas l'evolution de la bete. Il y a 30 ans seul la face nord coté station etait euipée, un telesiege biplace, 5 telekis et un baby. L'amenagement des bergeries a tres nettement changé la configuration de la station. Ceci etant tu ne skiais surement pas il y a trente ans sinon tu n'imaginerais pas faire un tel voyage en arriere en allant a a morte actuellement!

Par contre ca fait effectivement qqs temps que plus rien n'evolu!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 07/08/2012 - 00:02
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Disons que d'avancer d'1 pas pendant que les autres en font 5 ou 10, cela revient, sinon à reculer, en tout cas à prendre du retard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aero69, 07/08/2012 - 11:16
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages

Pour info, si vous voulez soutenir l'AGS, je viens de voir qu'une page FB a été créée :

facebook.com

Votre meilleur soutien sera de fréquenter la station et d'en (re)découvrir les atouts : les couloirs coté nord du Grand Serre sont dignes d'intérêt ! Et ne vous laissez pas abuser par le mythe du brouillard : quand Le Grand Serre est dans 1 nuage, il fait souvent grand beau sur le Domaine des Bergeries... Sinon, si vous rêvez d'un chalet, sachez que le prix des terrains y est particulièrement attractif.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Aux dernieres nouvelles, non officielles ;), comme a Vaujany, Oz et Cie la SATA ne proposerait plus de forfait annuelle uniquement pour la morte mais seulement celui d'HUE! La ca craint un peu, 500 roros pour skier a la morte!!!! Je ne vois pas comment justifier ca!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Aero69 ( 7 août 2012) disait:

Disons que d'avancer d'1 pas pendant que les autres en font 5 ou 10, cela revient, sinon à reculer, en tout cas à prendre du retard.

Apparemment il n y a plus de pognon....des projets immobiliers par la haut c est un peu le serpent de mer non ? En plus on se demandent ce qu ils attendent pour détruire la verrue qu est St. Honoré....ah merde c est pas la meme commune,,,,quand ils ont viré le télésiège je pense pas qu ils se soient posé la question....
D autre part, quand on a une station qui n ouvre pas un seul jour a 100% ( saison 2010/2011) faut pas s'étonner qu on aille skier ailleurs !
Et en 2012 les cloutons n ont ouvert que le WE...pourquoi?
J ai l impression que le budget personnel est sans cesse revu a la baisse, et que ça n aide ni pour l ambiance ni pour l efficacité,,,,

Après j irai sûrement vu que chuis a coté, mais ptetre pas si souvent que ça...
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Puisque la fuite en avant n'est plus possible (construction de nouveaux appartements), il faut absolument remplir en saison les appartements qui restent vides.
Comment ?
Les subventions à la rénovation contre l'obligation de louer ne fonctionne pas correctement : trop de propriétaires s'en moquent et n'en n'ont plus besoin.
Il faut les racheter ! qui ? ceux qui ont de l'argent et qui veulent la survie de la station sans pour autant gagner autant qu'un promoteur....
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Straight-Down (11 août 2012) disait:

Aux dernieres nouvelles, non officielles ;), comme a Vaujany, Oz et Cie la SATA ne proposerait plus de forfait annuelle uniquement pour la morte mais seulement celui d'HUE! La ca craint un peu, 500 roros pour skier a la morte!!!! Je ne vois pas comment justifier ca!

Cette information est fausse. Je le sais de source sûre. La SATA lie le forfait saison à toutes les stations OZ/AURIS/VAUJANY/HUEZ parce qu'elles sont reliées mécaniquement mais il est hors de question que cela soit le cas pour l'Alpe du Grand Serre qui est à 40mn ! N'oubliez pas que la SATA est à l'Alpe du Grand Serre pour une délégation de service public.
Par pitié, vérifiez vos infos avant de dire n'importe quoi : l'AGS souffre beaucoup de rumeurs, à tort le plus souvent, et 150 emplois sont en jeu. Pensez-y.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aero69, 21/08/2012 - 18:39
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Aero69 (21 août 2012) disait:

Straight-Down (11 août 2012) disait:

Cette information est fausse. Je le sais de source sûre. La SATA lie le forfait saison à toutes les stations OZ/AURIS/VAUJANY/HUEZ parce qu'elles sont reliées mécaniquement mais il est hors de question que cela soit le cas pour l'Alpe du Grand Serre qui est à 40mn ! N'oubliez pas que la SATA est à l'Alpe du Grand Serre pour une délégation de service public.
Par pitié, vérifiez vos infos avant de dire n'importe quoi : l'AGS souffre beaucoup de rumeurs, à tort le plus souvent, et 150 emplois sont en jeu. Pensez-y.

Sur que l'avenir des emplois nous incombe! T'en a pas une autre comme ca!
Un gros articles dans le DL et pas une reponse de la part de la SATA! Ils voudraient faire que ces soit disant rumeurs deviennent realité qu'ils ne s'y prendraient pas autrement!
Alors avant de nous faires la leçon site tes sources ou sinon ce que tu racontes ne reste egalement qu'une rumeur!
Faut etre coherent nom de dieu!
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
@straight-down : ce ton désagréable et polémique est inutile... Mes sources ? par besoin d'être introduit pour appeler le service commercial de la SATA ! il te suffit de les contacter par tel pour avoir l'info suivante : pour 2012/13 : Forfait saison Alpe du Grand Serre : 290 € adulte et 205 enfant/senior (sous réserve d’homologation du SIAG Syndicat intercommunal de l'AGS). Mais en effet, le forfait Saison Alpe d'Huez Grand Domaine à 499€ permet de skier à l'Alpe du Grand Serre.

Pour ce qui est d'un réponse de la SATA à l'article du DL : la SATA et le SIAG sont actuellement en discussion au sujet de la saison à venir. Perso je pense que c'est au SIAG ou au Maire de la Morte (AGS) d'apporter le moment venu, après sa rencontre avec la SATA, via un communiqué de presse, une suite à cet article pour faire en sorte que les gens soient informés en toute transparence de l'avenir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aero69, 22/08/2012 - 10:08
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
2 Bonnes nouvelles

Le préfet a donné son accord pour la construction de la station d'épuration à livet et gavet, ce qui devrait relancer le projet de résidence.

La station sera ouverte du 22 décembre au 29 mars.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gachette (27 sept. 2012) disait:

2 Bonnes nouvelles

Le préfet a donné son accord pour la construction de la station d'épuration à livet et gavet, ce qui devrait relancer le projet de résidence.

La station sera ouverte du 22 décembre au 29 mars.

C'est extremement optimiste de penser que le projet va etre lancé! Il va surtout falloir trouver un promoteur, et qq chose me dit que l'epoque n'est pas vraiment à la prise de risque!
Mais bon esperons!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Et puis elle est pas encore construite cette station d'épuration. Les "antis" commencent à se faire entendre...
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Pour ce 1er novembre à l'Alpe du Grand Serre, suite aux grosses chutes de neige du WE dernier, le service des pistes à d'ores et déjà constitué une belle sous-couche en damant les pistes : haut du Serriou, rouge de l'Auche, bleue du Maollaret. Même les Cochetttes ! Et c'était la grosse affluence hier : tout le monde était à peaux de phoque pour profiter d'un jeudi de la Toussaint vraiment exceptionnel !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aero69, 02/11/2012 - 09:55
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Aero69 ( 2 nov. 2012) disait:

Pour ce 1er novembre à l'Alpe du Grand Serre, suite aux grosses chutes de neige du WE dernier, le service des pistes à d'ores et déjà constitué une belle sous-couche en damant les pistes : haut du Serriou, rouge de l'Auche, bleue du Maollaret. Même les Cochetttes ! Et c'était la grosse affluence hier : tout le monde était à peaux de phoque pour profiter d'un jeudi de la Toussaint vraiment exceptionnel !

C'est bien mais tres optimiste que de penser que cette sous couche sera encore la aux prochaines grosse chute de neige! Tout les ans on cri au miracle à la premiere neige et un coup de sud nous fout systematiquement le moral en bas! ;)
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
C'est sur qu'il y aura un redoux, il est d'ailleurs déjà là. Mais cette sous-couche peut-être entretenue grâce à l'installation de neige artificielle car la nuit, il n'est pas illusoire d'avoir régulièrement des températures négatives permettant de faire fonctionner les canons. En tout cas le service des pistes, qui est aussi celui d'Huez, sait ce qu'il fait.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Aero69 ( 2 nov. 2012) disait:

C'est sur qu'il y aura un redoux, il est d'ailleurs déjà là. Mais cette sous-couche peut-être entretenue grâce à l'installation de neige artificielle car la nuit, il n'est pas illusoire d'avoir régulièrement des températures négatives permettant de faire fonctionner les canons. En tout cas le service des pistes, qui est aussi celui d'Huez, sait ce qu'il fait.

Oh! Je ne dit pas qu'ils ont tort, si ils ne le faisaient pas on leur reprocherais si ca tient! mais que ce n'est pas le damage de l'automne qui fait l'hiver! ;)
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Salut à tous.J'ai réservé pour les vacances de février.Je ne connais pas du tout l'alpe du grand serre mais on m'a dit que c'était super.D'habitude je vais à super besse dans le massif central mais la neige manque souvent si on veut faire de la raquette.Il faut vraiment tombé au bon moment.Les parcours raquette à l'alpe du grand serre ont l'air sympa et les pistes de ski pas trop dur.J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de bleue.En tout cas ça à l'air assez nature.Vivement fevrier!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
rik37 ( 5 nov. 2012) disait:

Salut à tous.J'ai réservé pour les vacances de février.Je ne connais pas du tout l'alpe du grand serre mais on m'a dit que c'était super.D'habitude je vais à super besse dans le massif central mais la neige manque souvent si on veut faire de la raquette.Il faut vraiment tombé au bon moment.Les parcours raquette à l'alpe du grand serre ont l'air sympa et les pistes de ski pas trop dur.J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de bleue.En tout cas ça à l'air assez nature.Vivement fevrier!!

Tres bon choix! :)
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Merci Straight-Down.Quelqu'un sait quand les webcams seront à nouveau en marche?
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Les Webcams de l'Alpe du Grand Serre ! ça pourrait être le titre d'un bouquin tellement leur aventures sont palpitantes... Entre la webcam figée pendant 15 jours et celle qui filme le bureau du technicien qui fait les réglages, on voit bien que c'est un peu du bricolage ! C'est le charme des petites stations qui veulent faire comme les grandes mais avec de maigres moyens pour ne pas dire du bénévolat. En l’occurrence, je crois savoir qu'un des ordi est en rade et que le gars qui s'en occupe est absent en ce moment. En attendant si vous voulez avoir des images récentes consultez la page Facebook de la station Page FB de l'Alpe du Grand Serre qui rend bien compte de ses actualités.
En tous cas bravo pour votre choix de venir dans cette station. ce n'est pas l'usine à ski, ça lui donne un charme certain.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Aero69, 05/11/2012 - 22:35
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Merci pour l'info.J'ai été voir sur FB et effectivement on peut voir toute l'actu de la station.C'est vrai qu'il avait pas mal neigé.En tout cas les photos sont tres belles et la video avec les luges trop marrante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rik37, 06/11/2012 - 05:31