letreguer
letreguer

inscrit le 22/10/09
11 messages
Bonsoir,

Voilà, je vais pour la première fois en vacances en montagne la semaine du 19/12/09 au 26/12/09 avec mon mari et mes 2 enfants de 13 et 10 ans qui malheureusement ont trés peu vu la neige tombée dans leur petite vie.
Donc, je voudrais les emmener passer noél à la neige sans faire de ski car je n'ai pas les moyens financiers, mais des choses comme luge, balade en raquette etc.... des activités aprés-ski comme vous dites pas trop honéreux ( ainsi que les locations appartement bien sur).
BREF un noel super!!!

Voici ma question : quel station me conseillez vous et d'une altitude qui me permettrais de trouver éventuellement de la neige ? car je n'ai jamais été en montagne.

Merci à vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par letreguer, 21/10/2009 - 23:15
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pas de ski du tout ?
c'est quoi ton budget global et d'où pars tu ?
letreguer
letreguer

inscrit le 22/10/09
11 messages
eh oui, jamais mis ski au pied.

Je pars de bretagne ( morbihan) mais les km pas trop génant car suis à l'autre bout de la france donc alpes ou pyrénées sa change pas grand chose.
letreguer
letreguer

inscrit le 22/10/09
11 messages
Pour le budget , je sais pas trop.
J'ai pas encore fixé à part la location où je ne mets pas plus de 450 euros . BUDGET LEGER MALHEUREUSEMENT pour des vacances à la neige
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
bon je vais te conseiller pour les pyrénées : vu ton programmes je dirais cauterets et St lary, avec une péférence pour cauterets qui grace au pont d'espagne te permettra de découvrir luge et raquettes dans un super cadre. sur cauterets tu as en plus une patinoire, les thermes. a st lary, de très chouette thermes et un village super sympa. voilà pour mon conseil!
letreguer
letreguer

inscrit le 22/10/09
11 messages
merci pour ta réponse, cauteret faisait parti de ma sélection en ce qui concerne les pyrénées , mais se sont les locations qui n'ont pas l'air terrible mais comme ne connais pas les loc en station donc pas trés objectives!!!!!!!!!!!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Je peux te conseiller le Praz-de-Lys pour les paysages féériques. A 1500M d'altitude, dans les sapins, 30 km de pistes pietonnes sur lesquelles on peut faire de la luge.
Bien ensolleillé de 9H à 16H fin décembre.
Pour cette semaine (la première des vacances scolaires), on peut se permettre de réserver au dernier moment.
taninges.com
pour une idée des prix: agence de location:heuro-vacances.fr
Toutefois, ce n'est pas un vrai village avec son église....c'est une station pas trop bétonnée et avec quand même plein de jolis chalets disséminés dans la montagne et encore une fois, des paysages magnifiques.
Si vous voulez un vrai village, dans le même coin, je pense au Mt-Saxonex mais c'est quand même plus bas en altitude et avec moins de facilités de promenades.
Je pense également aux petits villages du Queyras tels que Ceillac mais je connais moins. Je n'y suis passé qu'en été.

snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Clairement le Massif-Central (c'est le moins loin depuis la Bretagne et probablement le moins cher), pour ton budget les stations du Sancy pourraient être un peu trop cher, tu peux regarder du côté de l'est du Massif-Central (les Estables par exemple).

Aux Estables compte dans les 200/250� pour un appartement meublé à cette période, les gites pour 6 personnes (des maisons donc) sont un peu plus cher (400/450�;). A noter que tu es dans un vrai village et que les habitants sont très chaleureux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 22/10/2009 - 00:05
letreguer
letreguer

inscrit le 22/10/09
11 messages
je prend note de tout ceci mais j'avoue que le massif central me dit rien du tout malgré le nombre de km moins élevé mais merci quand même .
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Pas de soucis :p

Si tu aimes bien les grands espaces de type "Canada" tu peux regarder du côté du Vercors, avec la réserve des Hauts Plateaux tu as de quoi randonner.

Par contre les tarifs sont élevés en haute saison et tu n'es pas assuré d'avoir de la neige à la station.
letreguer
letreguer

inscrit le 22/10/09
11 messages
je continue à regarder tout ça pour faire un trie et vous remercie de votre aide, donc à priori vous pensez que les pyrénées (ou massif central) me serait plus adaptés que les alpes !!!!!!! ah et je suis tombée sur font-romeu, qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par letreguer, 22/10/2009 - 00:44
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je suis de Taninges (commune sur laquelle se situe le Praz de Lys) mais je travaille en Bretagne. Je trouve que c'est une super idée de passer des vacances à la neige, même sans faire de ski. J'y vais tous les ans avec ma petite famille et je ne pourrais pas me passer d'un Noel à la neige. je pourrais me passer du ski mais pas de l'ambiance de la neige à la montagne: ballades, luge, bonhomme de neige...ou tout simplement manger un bon morceau de tomme en regardant les sapins briller au soleil.

Il faut également savoir si tu recherches d'autres activités telles que piscine, patinoire, cinéma...
Il n'y a rien de tout ça au Praz de Lys. Le plus, ce sont les pistes pietonnes qui permettent de se ballader un peu partout sans avoir à louer de raquettes et qui permettent aux enfants de faire de la luge tout en se promenant.
Egalement un tapis roulant gratuit qui peut permettre aux enfants de s'essayer au ski sur 1/2 journée (il n'y aurait que le matériel à louer pour 1 1/2 journée).
Navette pour se rendre aux villages de Mieussy et Taninges dans la vallée le jour du marché par exemple.
Proximité du village des Gets (12 km en voiture) si vous souhaitez voir les illuminations de Noel et le coté clinquant d'une station plus hupée.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Désolé, je n'ai pas répondu à la question sur Font-Romeu, je ne connais pas les Pyrénnées.
Je ne fais que parler mon coeur sur ce que je connais le mieux!
letreguer
letreguer

inscrit le 22/10/09
11 messages
salut

j'ai regardé praz de lyz, effectivement ça à l'air trés jolie, mais effectivement je recherche aussi station avec piscine , patinoire etc.... Et avec un noël qui soit agréable pour mes 2 fils pour leur première en montagne même sans ski. Il leur faut des occupations vu qu'il ne ferons pas de ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass