Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Salut à tous,

Je profite d'un appartement qui se situe à Avoriaz depuis maintenant plus de 20 ans, et je connais donc le domaine des PDS comme ma poche (à part St Jean d'Aulp et Abondance). Or, cette année, comme les années précédentes, je me demande où je pourrais aller skier pour découvrir les domaines des environs tout en logeant à Avo.

Je souhaite plus découvrir la région que skier ailleurs (ça c'est déjà fait en Autriche, en Suisse et dans d'autres stations françaises)

Merci de me faire part de vos bons plans pour passer une petite journée sur le grand massif, à Praz de Lys ou dans d'autres stations, l'objectif étant de ne pas casser le budget (qui est d'habitude un forfait 7 jours PDS)

Merci
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Juste comme ça en passant( peut-être que tu le sais déja ),

avec un forfait 7 jours pds, tu peux skier une journée gratuitement au GM.
Je l'ai fait pendant plusieurs années.( C'est valable aussi vice-versa )
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Praz-de-Lys est sans doute la station la plus proche hors PDS (connu pour ses jolis paysages)
Ensuite, je pense que c'est le Grand-Massif. Si tu veux en profiter pour découvrir, je te conseille de partir de Samoens et de terminer par la piste des cascades qui redescend à Sixt. Ensuite, retour en bus de Sixt à Samoens. Sixt et Samoens sont 2 jolis villages à découvrir.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Comment comptes-tu te déplacer?
A mon avis, sans voiture, ça risque d'être compliqué.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Pour les restaurants au Praz de Lys, je te conseille:
- le relais du skieur : restaurant atypique et pas cher au pied du TK de Brésy et qui ses fans sur Facebook :is-is.facebook.com
- Chez Jean de la pipe dans un vieux chalet bien restauré. C'est un peu plus cher (mais sans doute moins cher qu'à Avoriaz)

Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Snow4ever ( 3 oct 2009) disait:

Juste comme ça en passant( peut-être que tu le sais déja ),

avec un forfait 7 jours pds, tu peux skier une journée gratuitement au GM.
Je l'ai fait pendant plusieurs années.( C'est valable aussi vice-versa )

C'est ce que je croyais aussi, mais je n'ai pas réussi à retrouver l'information. Maintenant que tu me le redis, je vais intensifier mes recherches, et si je trouve toujours pas, un petit coup de téléphone devrait permettre de trouver
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
titick ( 3 oct 2009) disait:

Praz-de-Lys est sans doute la station la plus proche hors PDS (connu pour ses jolis paysages)
Ensuite, je pense que c'est le Grand-Massif. Si tu veux en profiter pour découvrir, je te conseille de partir de Samoens et de terminer par la piste des cascades qui redescend à Sixt. Ensuite, retour en bus de Sixt à Samoens. Sixt et Samoens sont 2 jolis villages à découvrir.

Pour le transport, sachant que j'aurai une voiture garée aux prodains (bas du téléphérique d'Avo), ça roule le matin ou c'est vraiment pas évident? On met environ combien de temps avec le traffic pour relier samoens ou praz de lys?

D'autre part, mieux vaut s'arrêter au village de samoens et prendre la TC, ou continuer jusqu'à la station (les 2 alternatives sont elles valables si on veut finir par la piste des cascades?)

Merci à tous pour vos réponses
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Oui ça roule bien sauf le samedi (jour des grand départs) et le dimanche en fin de journée (en général petit bouchon à Taninges).
Je dirais 30 mn pour le Praz de Lys, 40 mn pour Samoens.
Pour Samoens, il est préférable de se garer au pied du GMexpress. C'est là que le bus va te ramener et tu pourra profiter de la fin de journée pour faire un tour dans le village.
Pour le Praz de Lys, il est préférable de prendre son forfait à l'entrée du plateau et d'aller ensuite se garer tout au fond de la station au pied du TS de Roy ou Haut-Fleury. Le centre station n'a pas un grand intérêt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass