hamlet
hamlet

inscrit le 07/03/09
2 messages
Bonjour a tous ,voila pour la première année mon mari mes 4 enfants et moi allons loué une semaine pour partir au ski . On a déjà tous skier quelque journée ,mais on est tous débutants. Donc si quelqu'un pouvait nous conseiller sur le choix d'une station familliale mais aussi sur les stations où d'enneigement est quasi certain ( a 6 le budjet est important et l'absence de neige serait très décevants .Merci à tous
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Je te conseille le Praz de Lys.
A 1500m d'altitude, bon enneigement, dans les sapins, paysages magnifiques
taninges.com
agence de location:heuro-vacances.fr

vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
quel est l'age des enfants?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Et quelle période?
hamlet
hamlet

inscrit le 07/03/09
2 messages
Merci pour vos réponses Mes enfants ont 11 ,9 ,5 et 4 ont compte partir ou pour Noël ou pour les vacances de Février
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour noël, plus risqué pour la neige mais encore de la dispo.
pour février, il reste déjà les miettes
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Comme station adaptée pour les débutants, il y a les Saisie, Valmorel, Saint françois, Valmeinier. Super Chatel offre je crois aussi des pistes adaptées au débutant. Si la taille du domaine n'est pas importante pour vous, Val cenis/termignon, le collet d'allevard, et sans aller dans les alpes Super besse ou le Lioran (par contre l'enneigement est plus aléatoire, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de neige)

Dans les alpes du Sud, Risoul a un bon petit domaine débutant.
Encore plus au sud, Valberg pourrait convenir, sachant qu'il y a là un très important réseau de neige de culture, et qu'il y aura (sauf canicule exeptionnel) au moins quelque piste d'ouverte.

Pour l'enneigement garantie pour noel, il n'y a rien de sur, mais en général les domaines d'altitude auront plus de chance d'être ouvert les années sans neige.
Comme station d'altitude disposant de pistes faciles en haut, il y a que les 2 alpes que je connaisse, mais bon à Noel il risque d'y faire trop froid pour des enfants.

Avec plus de critères géographiques (d'où partez vous) et sur votre niveau de ski (quelles stations avez vous déjà faites et quelle couleur de pistes arrivez vous à descendre) on pourrait affiner.... (je pense à des stations comme les karellis Valfrejus, les 7 laux ou chamrousse qui ont déjà de jolis domaine mais ne conviennent pas si on est vraiment débutants)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
de tous ce qui est dit au-dessus, je pense que c'est les saisies le mieux adapté.
pentes douces, bien exposé, vue magnifique sur le mont-blanc.

j'ai pas d'action.
hamlet
hamlet

inscrit le 07/03/09
2 messages
Merci pour toute ces infos je vais faire un petit bilan de tout ça déjà je pense que pour noël c'est plutôt pas un bon plan . Je vais jeter un oeil au station que vous m'avez nommée ,ça me fera rèver en attendant la neige .A bientôt
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass