isa44400
isa44400

inscrit le 21/09/09
1 message
Bonjour
Nous partons habituellement au ski pendant les vacances de févier mais cette année changement de projet et nous envisageons de le faire la semaine du 26 décembre. Connaissez vous des stations où l'enneigement est à peu près assuré durant cette période ?
y'en aurait il dans les stations suivantes : Les Karelis, les saisies, Aussois, Valmeinier ou autres stations

Merci de vos réponses
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Aussoi à éviter, c'est un endroit plein de charme mais le domaine est exposé plein sud.

Des stations citées, Les Saisies présente sans conteste le meilleur enneigement moyen, surtout à cette époque.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
A cette époque, vous aurez plus de chances d'avoir de la neige dans une station de haute altitude, exposée plutôt nord, points à vérifier pour votre choix.

Vous pouvez aussi consulter une voyante pour savoir s'il y aura de la neige...

Ou consulter le guide des stations pour avoir des avis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah autres stations pourrait ne pas être ma non plus !

bon OK => []
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
matbri (29 aoû 2009) disait:

Aussoi à éviter, c'est un endroit plein de charme mais le domaine est exposé plein sud.

Valmeinier est exposé sud aussi.

Ceci dit, en décembre il fera bien froid dans les stations exposées nord, attendez peut-être de voir l'enneigement en montagne en novembre, avant de réserver?
isa44400
isa44400

inscrit le 21/09/09
1 message
Merci pour toutes les réponses
Je vais plutôt consulter le guide des stations que la voyante ...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
learningtofly (29 aoû 2009) disait:

Valmeinier est exposé sud aussi.

Ceci dit, en décembre il fera bien froid dans les stations exposées nord, attendez peut-être de voir l'enneigement en montagne en novembre, avant de réserver?

La semaine du nouvel an étant hyper demandée, il vaut mieux quand même s'y prendre à l'avance.

Certes Valmeinier est sud/sud-ouest, mais relié à un domaine (Valloire) aux expositions variées, ce qui limite franchement la casse.

Sur l'enneigement en début de saison, j'aurais tendance à conseiller les stations de Haute-Savoie, situées à une altitude plus basse mais paradoxalement mieux loties en début de saison, en raison de leur meilleure exposition aux flux d'ouest et de nord, et surtout du fait que l'on peut y skier avec 30 cm de neige à peine sur des alpages, alors que plus haut la caillasse il faut presque 1 m.

Souvent les mieux enneigées à cette période (aux autres aussi d'ailleurs ! ) sont Flaine, Les Saisies, Avoriaz.

Pourquoi ne pas regarder de ce côté ?

P.S. : je ne fais aucune pub, je suis basé en Haute-Maurienne donc rien à voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass