oui ok ..
Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore vu :
les deux nouveaux télésièges de la liaison :
TSD6 Doppelmayr de la Turra : remontees-mecaniques.net
TSF4 CCM (Une première en France) des Sources : remontees-mecaniques.net
oui ok ..
Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore vu :
les deux nouveaux télésièges de la liaison :
TSD6 Doppelmayr de la Turra : remontees-mecaniques.net
TSF4 CCM (Une première en France) des Sources : remontees-mecaniques.net
niuno (14 janvier 2009 23 h 01) disait:
oui, on est d'accord... la qualité du dammage n'est pas horriblement nulle, mais en tout cas, elle est très largement perfectible !
En fait, quand je réagis par rapport au dammage, je me positionne en tant que touriste de base qui n'a pas connaissance de la gestion d'une station, et qui ne veut pas savoir comment ça fonctionne. Le touriste veut juste skier sur de belles pistes dammées, point barre, et de ce point de vu là, c'est pas top...
vercors (15 janvier 2009 10 h 44) disait:
est ce que l'on a des photos de la gare motrice?
breizhou (16 janvier 2009 11 h 55) disait:
Ensuite, afin de se faire plaiz et de faire marcher l'économie locale, on veut bien manger (on va pas squatter notre appart et bouffer des pates tous les jours), et donc on cherhce les bonnes adresses où le sourire est de mise et où ils ne prennent pas juste le touriste pour une vache à lait (je pense à certaines stations de la tarentaise....)..
tomtombar (15 janvier 2009 20 h 21) disait:
Ok, vous devez penser à ce genre de choses :
(photo du 20 décembre dernier)
darven (16 janvier 2009 14 h 05) disait:
Moi j’ai l’impression que la discussion est plutôt surréaliste.
J’étais à Val Cenis à partir du 25 décembre 08 jusqu’au 09 janvier 09.
Autour de Nouvel An, la station était bien remplie vue la queue qu’il y avait devant la télécabine tout au long de cette semaine,
Mais on doit dire que le vent sur le Mont Cenis avait soufflé jusqu’à ce moment pratiquement tous les skieurs de Lanslebourg automatiquement vers Lanslevillard. C'est l'hiver.
Les skieurs de Val Cenis le Haut y étaient déjà. Surtout ceux qui ne se risquaient pas sur l’Arcelle ou la Cupule (cette dernière étant bien sous-qualifiée).
Pour être tout à fait correcte je dois aussi dire que les grosses queues ne commençaient qu’à partir de 10H30 jusqu’à midi et qu’à partir de 14H30 jusqu’à 16H00.
Sur le forum on a l’impression qu’à Val Cenis il n’y a que des hors-pistiers ou des chevaliers des pistes noires.
Puisque je ne les ai vue que très rare, je me pose la question s’il serait possible qu’à Val Cenis les hors-pistes ou les pistes noires se font peut-être la nuit ?
Ou … au comptoir ?
Un article du DL sur VAL CENIS :
ledauphine.com
Iceman31120 (20 janvier 2009 11 h 31) disait:
Petite question: je vais aller skier à Val Cenis le week end du 31 janvier et j'aimerais savoir si la station dispose d'un snowpark, halfpipe ou espace freestyle et si oui quels sont les modules proposés. Merci d'avance de votre réponse et à bientôt!
Un pyrénéen
tomtombar (20 janvier 2009 16 h 59) disait:
PS, Matbri, le snowpark n'est plus sur le saint pierre mais près de Pré Novel dans l'objectif d'attirer plus de monde sur ce secteur délaissé.
matbri (17 avr 2009) disait:
-de la terre sur le bas du domaine à 1500m en avril, tu es presque sûr d'en trouver à peu près partout. Et c'est pas forcément mieux indiqué ailleurs, loin de là.
Dilbert725 ( 1 jan 2010) disait:
Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question ...
Voila avec 4 amis j'ai décidé de réserver une semaine au ski à Termignion-Val cenis via "lastminute".
L'annonce indiquais 120 Km de pistes et malheureusement une fois la commande passée, le mail de confirmation m'indique que nous avons accès uniquement au domaine de Termignion ... environ 30km.
Est-ce une erreur de leur part sachant que ce domaine vient d'être relié avec Val cenis? Et si non pensez vous qu'il sera possible de rajouter quelques euros pour avoir le forfait complet ?
Merci de vos réponses amis de la neige !
inscrit le 04/01/04
507 messages