tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

oui ok .. :)


Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore vu :
les deux nouveaux télésièges de la liaison :

TSD6 Doppelmayr de la Turra : remontees-mecaniques.net

TSF4 CCM (Une première en France) des Sources : remontees-mecaniques.net

vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
est ce que l'on a des photos de la gare motrice?
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
niuno (14 janvier 2009 23 h 01) disait:

oui, on est d'accord... la qualité du dammage n'est pas horriblement nulle, mais en tout cas, elle est très largement perfectible !
En fait, quand je réagis par rapport au dammage, je me positionne en tant que touriste de base qui n'a pas connaissance de la gestion d'une station, et qui ne veut pas savoir comment ça fonctionne. Le touriste veut juste skier sur de belles pistes dammées, point barre, et de ce point de vu là, c'est pas top...

D'accord !!!
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Cette conversation m'inquiete un peu... Je vais a val cenis debut avril et j'y vais avec une debutante... étant donée que les connditions de printemps sont ce qu'elles sont (neige dure le matin), j'espere que le damage sera à la hauteur!
Je cite souvent une station de référence en la matière : peyragudes dans les pyrénées : avec tres peu de niege ou seulemnt de la neige à canon ils vous font des miracles...
Mais bon je sens que ca va bien se passer car cette station a vraiment, en théorie, tout pour plaire! et si en plus les ocnditions restent ce qu'elles sont, je ne pense pas qu'il y aura de priobleme de neige en avril!!
Je donnerai mon avis sur le damage apres ce sejour.
bye
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Très bon choix de station pour avril, vu l'enneigement actuel, le fait que le domaine se situe plein nord et en altitude (jusqu'à 2800m), tu n'as aucun souci à te faire.

Et pour le damage, il ne faut rien exagérer, ce n'est peut être pas leur point fort mais le minimum est fait et bien fait !

Je suis parti 2 fois à Val Cenis avec des skieurs moyens et personne ne s'est jamais plaint.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Oui, franchement, j'y suis allé quelques jours début janvier et je n'ai pas trouvé que le damage laissait à désirer. C'est sur qu'on peut toujours faire mieux mais l'essentiel est fait.
et je rejoins Matbri : très bon choix que Val Cenis pour un séjour en Avril ;)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
vercors (15 janvier 2009 10 h 44) disait:

est ce que l'on a des photos de la gare motrice?

je crois que les reportages (liens juste au dessus de ton message) sont suffisaments complets comme ça :) que veux tu de plus en photos lol ?
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
qq photos de pistes

en Avril 2007 (7 avril de mémoire)
pas un chat sur le domaine :








Mi mars de la saison passée :





Ok, vous devez penser à ce genre de choses :


(photo du 20 décembre dernier)

les marches ne sont pas sur la piste, ils ont déplacé les piquets, il y a 2m50 de neige là et 1m50 de poudreuse un jour auparavant. C'est une piste rouge donc les débutants extreme n'y vont pas.

le lendemain, damage comme les autres pistes en photo au dessus.
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Ca m'a pas l'air si mal dites moi!!
Je commence doucement à préparer ces vacances...
On y va en train (merci la gare TGV de modane), par contre on s'est pas s'y c'est plus pratique de prendre le taxi ou bien si il y a des bus apres chaque arrivée de TGV... on verra.
Ensuite, afin de se faire plaiz et de faire marcher l'économie locale, on veut bien manger (on va pas squatter notre appart et bouffer des pates tous les jours), et donc on cherhce les bonnes adresses où le sourire est de mise et où ils ne prennent pas juste le touriste pour une vache à lait (je pense à certaines stations de la tarentaise....)..
Pareil pour les bars...
Donc voila si vous avez des bons plan de ce côté, n'hésitez pas! En bon breton on essayera de mettre de l'ambiance..
on sera place de l'eglise à Lansvillard!
merci d'avance
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
breizhou (16 janvier 2009 11 h 55) disait:

Ensuite, afin de se faire plaiz et de faire marcher l'économie locale, on veut bien manger (on va pas squatter notre appart et bouffer des pates tous les jours), et donc on cherhce les bonnes adresses où le sourire est de mise et où ils ne prennent pas juste le touriste pour une vache à lait (je pense à certaines stations de la tarentaise....)..


Alors là file direct au "Terroir Savoyard", tout près du centre de Lanslevillard justement.

Je n'ai pas d'actions là-bas, mais franchement dans le genre resto typique avec bouffe locale de qualité et service impeccable, le tout sans se ruiner, je n'ai rien vu qui soutienne la comparaison dans les Alpes françaises.

Sans exagérer ! ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
tomtombar (15 janvier 2009 20 h 21) disait:

Ok, vous devez penser à ce genre de choses :


(photo du 20 décembre dernier)


C'est la Michèle Jacquot du Solert n'est-ce pas ?

Bah celle-là est justement très souvent pas ou mal damée.

Disons qu'elle ne l'est que 1 jour sur 3 hors saison, et encore.

Du coup on est obligés de prendre la Familiale ! ;)
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Excellent ces p'tites doubles bosses en bord de piste !!!
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
Moi j’ai l’impression que la discussion est plutôt surréaliste.
J’étais à Val Cenis à partir du 25 décembre 08 jusqu’au 09 janvier 09.
Autour de Nouvel An, la station était bien remplie vue la queue qu’il y avait devant la télécabine tout au long de cette semaine,
Mais on doit dire que le vent sur le Mont Cenis avait soufflé jusqu’à ce moment pratiquement tous les skieurs de Lanslebourg automatiquement vers Lanslevillard. C'est l'hiver.
Les skieurs de Val Cenis le Haut y étaient déjà. Surtout ceux qui ne se risquaient pas sur l’Arcelle ou la Cupule (cette dernière étant bien sous-qualifiée).
Pour être tout à fait correcte je dois aussi dire que les grosses queues ne commençaient qu’à partir de 10H30 jusqu’à midi et qu’à partir de 14H30 jusqu’à 16H00.
Sur le forum on a l’impression qu’à Val Cenis il n’y a que des hors-pistiers ou des chevaliers des pistes noires.
Puisque je ne les ai vue que très rare, je me pose la question s’il serait possible qu’à Val Cenis les hors-pistes ou les pistes noires se font peut-être la nuit ?
Ou … au comptoir ?
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
darven (16 janvier 2009 14 h 05) disait:

Moi j’ai l’impression que la discussion est plutôt surréaliste.
J’étais à Val Cenis à partir du 25 décembre 08 jusqu’au 09 janvier 09.
Autour de Nouvel An, la station était bien remplie vue la queue qu’il y avait devant la télécabine tout au long de cette semaine,
Mais on doit dire que le vent sur le Mont Cenis avait soufflé jusqu’à ce moment pratiquement tous les skieurs de Lanslebourg automatiquement vers Lanslevillard. C'est l'hiver.
Les skieurs de Val Cenis le Haut y étaient déjà. Surtout ceux qui ne se risquaient pas sur l’Arcelle ou la Cupule (cette dernière étant bien sous-qualifiée).
Pour être tout à fait correcte je dois aussi dire que les grosses queues ne commençaient qu’à partir de 10H30 jusqu’à midi et qu’à partir de 14H30 jusqu’à 16H00.
Sur le forum on a l’impression qu’à Val Cenis il n’y a que des hors-pistiers ou des chevaliers des pistes noires.
Puisque je ne les ai vue que très rare, je me pose la question s’il serait possible qu’à Val Cenis les hors-pistes ou les pistes noires se font peut-être la nuit ?
Ou … au comptoir ?


Dsl mais je n'ai pas comprit ce que tu as voulut dire!
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
Ce n'est pas grave.
Je voulais simplement dire que la grande foule n’arrive sur les pistes qu’à partir de 10H30 jusqu’à midi et qu’à partir de 14H30 jusqu’à 16H00.
Val Cenis n’est pas une exception sur ce règle.
Cela veut dire aussi qu’on parle plus de « off piste » ou de « pistes noires » sur un forum ou dans les télécabines qu’en réalité on y voit des skieurs.
La non plus Val Cenis est exceptionnel.
Le summum en cette matière c’est Flaine.
Juste en dessous de la télécabine ce trouve la fameuse piste que l’on appelle « le Diamant Noir ». Il y en a beaucoup qui en parlent mais il est extrêmement rare d’y voir quelqu’un(e) dessus.
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
ok!!!!
ouai cette piste est ENORME!!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Un article du DL sur VAL CENIS :

ledauphine.com

Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Petite question: je vais aller skier à Val Cenis le week end du 31 janvier et j'aimerais savoir si la station dispose d'un snowpark, halfpipe ou espace freestyle et si oui quels sont les modules proposés. Merci d'avance de votre réponse et à bientôt!
Un pyrénéen
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Je vais à Val cenis, a partir du 4 avril. j'ai ouïe dire de l'extension et j'en suis pas mécontent car ca va m'offir la possibilité de découvrir le domaine de termignon. cependant, si Val Cenis cherche à attirer les touristes étrangers pleins de fric (ca semble la logique de l'article du Dauphiné;) alors ils risquent de terrasser sévère dans peu de temps, d'agrandir à tout va (pr atteindre les 150km de pistes et après les 200 pourquoi pas), de faire augmenter les prix, de supprimer le forfait termignon (oups c'est déjà fait je crois), et en fin de compte de changer totalement de clientèle et d'esprit...
Le ski coute cher en gestion et maintenance mais il serait bien que Val cenis ne devienne pas inabordable comme certaines stations! termignon va également voir changer sa clientele et peut être dans le futur son cachet....
Attention à la folie des grandeurs! Une gestion efficace et raisonnable s'il vous plait, je suis sur que c'est possible!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Iceman31120 (20 janvier 2009 11 h 31) disait:

Petite question: je vais aller skier à Val Cenis le week end du 31 janvier et j'aimerais savoir si la station dispose d'un snowpark, halfpipe ou espace freestyle et si oui quels sont les modules proposés. Merci d'avance de votre réponse et à bientôt!
Un pyrénéen


Oui il y a un snowpark au niveau du TK de St Pierre.

Je ne sais pas quels sont les modules proposés car je ne fais pas de park donc je laisse la parole aux autres. :)
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Niveau snowpark j'y connais rien mais quand je suis passé devant il y a pas grand chose à l'intérieur (2 bosses et 2 rails si ma mémoire est bonne après je sais pas comment ca s'appelle dans le jargon), c'est vraiment un petit snowpark...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Le snow park de val cenis est négligeable, absolument rien à voir avec ceux d'autres stations (un point faible de la station)

PS, Matbri, le snowpark n'est plus sur le saint pierre mais près de Pré Novel dans l'objectif d'attirer plus de monde sur ce secteur délaissé.

Il y en a un aussi d'habitude sur le bas de Termignon mais il n'était pa sfait encore pour les vacances de noel.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
tomtombar (20 janvier 2009 16 h 59) disait:

PS, Matbri, le snowpark n'est plus sur le saint pierre mais près de Pré Novel dans l'objectif d'attirer plus de monde sur ce secteur délaissé.


Ah OK merci pour l'info.

Il faut dire que :

-je ne fais jamais de park
-je n'ai pas encore skié à Val Cenis cette année.

L'année dernière le park était encore le long du St Pierre.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Bijour bijour,

je sais que ça fait un peu "touriste parisien qui pense qu'à sa semaine de ski", mais vu que je pars la semaine prochaine, j'aurais voulu avoir quelques infos au niveau de la qualité de l'enneigement, même si je sais que ça dois bien platrer cette semaine (et même la semaine prochaine apparemment) !

Merci d'avance :)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
L'enneigement de la station est optimal en ce moment, qu'il neige ou qu'il ne neige pas.
Cet enneigement n'a rien à voir avec l'enneigement de stations telles les stations des trois vallées ou même de la basse maurienne qui ont eu plusieurs jours de tempête de vent. Pendant qu'il y avait la tempête sur toutes ces stations, la Haute Maurienne (val cenis, bessans, bonneval) et la Haute tarentaise (val d'isère et tignes) ont reçu des quantités de neige très importantes (1m50 de neige tombée en 48h en altitude, 1m en station), a ajouter bienentendu à la couche de neige déjà existante qu'il y avait avant ce retour d'est.

Pour résumer, à l'heure actuelle : plus de deux metres de neige en haut des pistes (hormis sur le sommet des cretes qui ont été naturellement dégarnies) et environ 60cm sur pistes en bas, de quoi skier sans trop de crainte.

La domaine est ouvert intégralement dans de très bonnes conditions (il y a juste la piste qui dessert le TK de la Buffa qui est fermée pour je ne sais quelle raison...)
funk4ever
funk4ever

inscrit le 21/01/09
3 messages
salut à tous,
je souhaite partir une semaine à la neige (semaine du 14 mars). Val Cenis me parait un bon choix.
Je crois savoir que la station est orientée nord ...
qu'en est-il de l'ensoleillement ? skier dans de la bonne neige c'est bien, mais au soleil c'est encore mieux !
merci d'avance.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi-mars le soleil est suffisamment haut sur l'horizon pour que quasiment tout le domaine soit baigné par ses rayons.

Pas de soucis :)
funk4ever
funk4ever

inscrit le 21/01/09
3 messages
merci pour la réponse rapide.
j'ai d'autres questions (pardon si ca a déja été posé;).
Le soir ca bouge un peu ? y a de l'animation ?
pour le snow, ca le fait ? pas trop de chemin ?
pour des skieurs débutants, les pistes sont accessibles ? pas trop difficiles ?
si quelqu'un connait je vise un appart dans les Résidences du Quartier Napoléon ...
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
Mat connait bien le coin :-) effectivement bien ensoleillé dès fin février, sauf le coté de La Ramasse vers Lanslebourg qui est un peu plus encaissé. Pour les snow, ça va. On peut facilement éviter les 2 ou 3 tires fesses, et pas d'endroit ou il faut pousser. Vallée magnifique, domaine pas très grand mais joli, varié. Le cas de Termignon est réglé puisque ski au pied maintenant. Une journée à Bonneval vaut le détour, pour les pistes et HP mais aussi pour le village, bonne bouffe chez Doul, pas cher.Lanslebourg et Lanslevillard moyennement animé mais 2 ou 3 endroits sympa.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
pour les skieurs débutants ça va aussi, no soucis.
funk4ever
funk4ever

inscrit le 21/01/09
3 messages
les tires cul me dérangent pas.
par contre déchausser pour marcher, c'est relou.
bon ben y a plus cas.
merci pour les infos
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
Non, non, pas de risques de marcher. quafpeut etre sur l'escargot mais bon, c'est vraiment pas le passage obligé...
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
ENORME chutes de NEIGES!!!!! La il y a vraimnent de la neige!!!
(pour le paark il y a 4 rail sur val-cenis et 3sur Termignon, 5 tables sur tremignon et après je sais plus sur Val-cenis (je me base sur l'an dernier))
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
disons que ça a bien posé oui ...

entre 40 et 50 cm en bas

un poil moins enhaut car il y a eu du vent mais la couche de neige est encore conséquente..
rori_
rori_

inscrit le 27/01/09
1 message
Bonjour,
J'ai l'habitude d'aller skier a bonneval en avril et je souhaite passer une journee a val cenis cette annee. J'ai lu que le domaine etait en ouverture partielle a partir du 18/04..quelqu'un pourrait me renseigner sur cette ouverture partielle ? le retour en ski a la station est il possible ? tout renseignement sera le bienvenu..d'avance merci..
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
bonjour,

l'ouverture partielle de fin de saison consiste à, s'ils font comme d'habitude, l'ouverture de l'axe majeur du domaine à savoir télécabine du vieux moulin ainsi que le TSD6 du Solert ainsi que le front de neige de Lanslevillard.

Ceci permet un accès à tout le secteur Solert/Vieux Moulin et un dénivelée de 1100m.
Parfois, le TSF4 de la Met ouvre aussi ce qui permet le dénivelée maximum en une seule descente à savoir 1400m.

les retour station Lanslevillard sont assurés, et Lanslebourg également, mais je ne suis pas persuadé que les pistes de retour Lanslebourg soient entretenues, mais ça devrait tout de même descendre.

Quand à Termignon, je pense que cela sera fermé ainsi que la liaison, pour la dernière semaine...

Ce genre de pratique peut choquer, mais, la dernière semaine est souvent une semaine très très creuse et, à l'échèle du domaine skiable, les pertes seraient non négligeables (par exemple donc, on ne peut pas comparer avec Bonneval qui reste intégralement ouverte jusqu'à la fin avec quasiment personne sur les pistes ...)
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde,

je reviens d'une semaine à Val cenis, Lanslevillard pour etre exact, et je vais donc vous faire part de mes impressions.
Tout d'abord, on a pas eu énormement de chances avec le temps.. a part les deux premiers jours le retse de la semaine a été moyenne (couvert, lombarde, douceur...) mais ça ce sont les alés du ski...et de la haute maurienne quant les depressions viennent du sud.

Les points positifs de la stations.

- grand domaine skiable, beaucoup de pistes avec de la pente sur la premiere partie, un peu moins sur le haut.
-magnifique domaine de termignon (le replat des canons c'est la partie de domaine que j'ai préférée : meilleure neige, meilleur damage, plus belles pistes, moins de monde......
- bonnes possibilités hors piste, sans prendre de risque. Dommage que la neige était pourrie durant ma semaine. (j'ai pas le niveau en ski pour y aller : d'ailleurs j'ai pas vu un seul mec en HP de la semaine a part sous la met le premier jour)
-beau village, belle architeture, bel environnement de haute montagne, beau paysage...bref ça vaut le coup par rapport aux Sarcelles des neiges de la Tarentaise
- tarifs de locations de logements corrects (la saison explique peut etre cela mais un F3 en pied de piste à 320 euros je trouve ca pas cher)
-les fromages de la coop..hummmmmm

les côtés négatifs

-damage du côté de Val Cenis lamentable : j'avais entendu parler de ça mais ça me paraissait exagérer mais non c'est bien vrai.... Il se fouttent litéralement de la gueule du monde! des marches de 20-30cm sur la familiales qui plus est gelée à 9h par le regel c'est dangereux!
A contrario du coté de Termignon c'était parfait.... c'est curieux surtout si ce sont les memes equipes dedamage! les conditions n'etaient pas parfaites , OK! mais c'est dans ces conditions qu'on voit les bons dameurs. A val Cenis ce ne sont pas des bons dameurs. Vous allez certainement me traiter mais j'ai fait quasiment toutes les stations pyréennnes et une bonne quinzaine dans les alpes et ce dans toutes les conditions climatiques....et je dois dire que Val Cenis est dans les pires...Le probleme est que cette station se veut comme une nouvelle grande station! Envoyez vos gars à Peyragudes ils vous montrerons comment damer.
-les pistes débutants du front de neige à Lanslevillard. Ce front de neige n'est pas adapté aux débutants car tout le monde y passe et c'est assez pentu par endroit. De plus la neige était pourri donc ces pistes se tranformaient en rouge en milieu de journée. La piste du teleski de saint pierre est la seule variment adapté, mais c'est un peu juste pour une station de cette taille.
-les pistes vertes étaient toutes ouvertes! mon cul ouais! de la terre, des passages sans neige où on doit déchausser etc etc... mais bien sur aucune indication que la piste est fermée...le service des pistes est en vacances mais le prix du forfait est le meme....genre de fouttage de g... qui font je n'ai plus envie de revenir dans une station!!! c'est pas dur de mettre un filet et de dire fermée! c'est pas dur de fermer une piste verte pendant une demie heure et de la remetttre en etat avec une dameuse!
La station s'en fout des débutants . Les conditions n'excusent pas tout.
-Une lombarde trop présente sur Lanslebourg mais ça c'est normal vu la situation de la station. Cela rend le ski parfois désagrable sur le secteur du Mont Cenis.
-les pizzas de Nanook....beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk


Donc pour résumer : la station a de nombreuses possibilités qu'elle doit à son environnement, au village de montagne qu'elle constitue, a la taille du domaine.... mais cela ne suffit pas a me donner envie de revenir. Certainement que les conditions climatiques influent. Mais le peu de soin apporté a la securisation des pistes au profit du nombres de pistes dites ouvertes m'a franchement déçu...La station a laissé tombé le bas des pistes et donc les débutants...
La prochaine fois je réessaierais une autre station (Montgenevre, Briançon, Arêches, Hauteluce..?) en espérant qu'un plus grand respect sera donné à ceux qui ont payé un forfait.
Un peu aigri, oui. Mais je n'oublie pas tous les aspects positifs de la station. J'y reviendrait peut être un jour mais sans débutant, hors vacances scolaires, et dans de bonnes conditions climatiques donc en réservant au tout dernier moment.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je suis allé juste avant toi apparemment et j'ai profité de la neige fraiche et du soleil.

je suis d'accord avec toi sur la qualité des pistes et de leur entretien à termignon.
Bon, faut reconnaitre que la neige semble naturellement moins souffrir qu'à val cenis.
le domaine est sympa, mais j'ai eu la chance de pouvoir passer partout grâce à la bonne neige.
dans ce cas, c'est vrai que c'est super, que ce soit en haut ou au milieu de la forêt, y'a vraiment moyen de s'amuser.
encore une fois, à termignon, c'est pas mal non plus et y'a pas un chat.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Vous avez ça???

C'est assez dingue quand même non?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
colonelhati (17 avr 2009) disait:

Vous avez ça???

C'est assez dingue quand même non?


Oui. :)

On en a parlé ici :

/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-103740-0.html#1951920
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Merci je n'avais pas vu :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
breizhou :

-sur le damage c'est assez vrai, mais le gros avantage c'est que quand il neige fort, bah on fait de la poudreuse sur les pistes :)

-Val Cenis n'est pour moi clairement pas une station adaptée pour les débutants. Globalement il y a de la pente et ce n'est pas en affichant la plus longue piste verte d'Europe (l'Escargot) qu'on change ça. Ceux qui commencent à skier, aller apprendre dans d'autres stations, où la pente est plus douce (style La Plagne, les Saisies, Chamrousse, etc...je sens que je ne vais pas me faire des amis :) )

-de la terre sur le bas du domaine à 1500m en avril, tu es presque sûr d'en trouver à peu près partout. Et c'est pas forcément mieux indiqué ailleurs, loin de là.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
matbri (17 avr 2009) disait:

-de la terre sur le bas du domaine à 1500m en avril, tu es presque sûr d'en trouver à peu près partout. Et c'est pas forcément mieux indiqué ailleurs, loin de là.


Pas dans les Pyrénées cette année!

OK---------------> je sors!

;)
martinlucas
martinlucas

inscrit le 11/04/09
1 message
Je voudrais laisser un com suite à l'avalanche d'hier sur Val Cenis.
Je peux en parler car du 4 au 11/4,j'ai mangé mon sandwich au sommet du télésiège de l'arcelle, il y avait déjà eu une dizaine de coulée dont deux plus importantes, ils n'ont rien déclenchés à ce moment. Nous nous sommes dis à l'époque qu'en plus des pistes mal préparées, voir dangereuses car parsemées de gros blocs de glace, les crêtes étaient fort fragiles.
Soit un mauvais point de plus pour cette station.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
concernant le damage, j'essayait un peu de modérer les différents avis plus haut, mais il est vrai que ce mi avril, le damage était vraiment nul a chier voir dangereux ...
il faut dire que la neige était très très difficile à damer mais ce n'est pas une excuse ..

j'ai bien quelques photos d'accidents de damage sur de nombreuses pistes, mais j'ai honte de les montrer lol

bref, qu'ils se bougent un peu car là ils ont dépassé les limites ...


Concernant l'avalanche (pas mal la nouvelle fonction d'édition de message, ça manquait), pour ceux qui étaient sur place cette journée, et en particulie rpour ceux qui logeaient à Lanslevillard, ils ont du être réveillés par les nombreux tirs de gazex qui ont eu lieu le matin, sur les lieux même de l'Arcelle.
L'avalanche est cependant partie plus bas que les gazex, à un endroit peu commun. Il est vrai que les différentes coulées avant auraient du les alerter ...
Il est a noter que l'enneigement était (et est toujours) exceptionnel et qu'a ces altitudes ou est partie l'avalanche, les cumuls étaient de l'ordre de 4m dans ce secteur abrité de l'Arcelle ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomtombar, 20/04/2009 - 08:47
Dilbert725
Dilbert725

inscrit le 02/01/10
1 message
Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question ...
Voila avec 4 amis j'ai décidé de réserver une semaine au ski à Termignion-Val cenis via "lastminute".
L'annonce indiquais 120 Km de pistes et malheureusement une fois la commande passée, le mail de confirmation m'indique que nous avons accès uniquement au domaine de Termignion ... environ 30km.
Est-ce une erreur de leur part sachant que ce domaine vient d'être relié avec Val cenis? Et si non pensez vous qu'il sera possible de rajouter quelques euros pour avoir le forfait complet ?
Merci de vos réponses amis de la neige ! :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Dilbert725 ( 1 jan 2010) disait:

Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question ...
Voila avec 4 amis j'ai décidé de réserver une semaine au ski à Termignion-Val cenis via "lastminute".
L'annonce indiquais 120 Km de pistes et malheureusement une fois la commande passée, le mail de confirmation m'indique que nous avons accès uniquement au domaine de Termignion ... environ 30km.
Est-ce une erreur de leur part sachant que ce domaine vient d'être relié avec Val cenis? Et si non pensez vous qu'il sera possible de rajouter quelques euros pour avoir le forfait complet ?
Merci de vos réponses amis de la neige ! :)


C'est une erreur ;)
Tu as bien acces au domaine de Val Cenis Vanoise, soit 120 km de pistes car la liaison est toujours ouverte, sauf manque de neige evident, ce qui n'est (pas) encore le cas actuellement.
Après, je ne sais pas exactement ce que tu as reservé (juste l'hebergement, formule tout inclus, etc) mais de toute facon, si tu vas sur le site de Termignon, tu n'as acces qu'aux forfait Val Cenis Vanoise :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Quel est l'état des routes entre Modane et Lanslebourg urgent svp?
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
david 74 (12 jan 2010) disait:

Quel est l'état des routes entre Modane et Lanslebourg urgent svp?


Elle sont plutôt bien dégagées!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass