tuispserv
tuispserv

inscrit le 16/11/06
34 messages
Tout est dit dans le titre ...
Plus d'infos
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tiens, je ne suis pas le seul au courant :)
sugeman
sugeman

inscrit le 10/05/06
21 messages

Et oui, sale coup pour Paradiski !!!

"Actualités de Peisey-Vallandry

Le Vanoise Express en panne pour tout l'hiver ! (21/12 - 17h)
Le Vanoise Express est HS : 1 des 2 cables porteurs est abimé et rouillé, et doit être changé. Le problème est extrêmement grave : "Des anomalies ont en effet été décelées sur l'enveloppe externe de certains câbles. Des diagnostics plus poussés seront réalisés cet hiver et les travaux débuteront dès le printemps." (Communiqué de presse Paradiski). La liaison les Arcs-La Plagne n'ouvrira pas cet hiver ! Une catastrophe pour la station et la société de remontées mécaniques ! Incompréhensible après seulement 3 ans d'exploitation. Comment se fait-il que le problème n'a été découvert que quelques jours avant l'ouverture ? Les forfaits Paradiski déjà pris seront remboursés. De gros soucis juridiques en perspective possibles avec les commerçants, les exploitants de résidences de tourisme, le club Med, ... pour la SELALP, filiale de la Compagnie des Alpes. Et un désastre commercial pour Paradiski."

Source : peisey-info.com

fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
c'est un scandale, quand on pense ce qu'ils font payer pour cette liaison, et ils sont meme pas foutus de déceler un cable rouiller!! honte sur eux!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Très mauvaise nouvelle pour Pesey et plus généralement tout le domaine Paradiski effectivement !
Mais au moins soyons rassurés sur le contrôle technique : imaginez qu'on ai annoncé après la saison que le câble devait être changé !
VHY22
VHY22

inscrit le 10/05/06
4 messages
incroyable !!

Cela prouve encore une fois que leurs choix de mettre a la direction technique des financiers et non des techniques releve d'une erreur strategique !

Comme on dit ds ma partie, un financier ne voit pas la panne probable, seulement le profit !

Honte aux arcs ! dommage pour cette station d'etre dirige par des M.A.C pareils !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pfff, l'abus c'est de dire ça fin décembre alors que le pb doit être connu depuis bien longtemps.......genre on le dit le plus tard possible pour éviter une baisse des résa !!

Après contact avec les remontées, les forfaits saison Paradiski seront remboursés......la moindre des choses quand même !!

La pire : Le site des Arcs qui dit seulement que le Funi est HS actuellement......aucune info sur le fait qu'il HS toute la saison.......mensonge par omission !!!!!

Hé beh, en tous les cas, gros coup de massue sur ce nouveau domaine qu'est Paradiski
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Faudrait qu'ils revoient leur politique commercial surtout...
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
salut a tous
pour info le funi marche tres bien. il a juste eu un souci technique un matin de cette semaine qui la fait tourner plus lentement. c'est tout . Le probleme a etait vite resolu.
Mais rassurez vous il marche tres bien, j'arrive juste de bourg apres une petite semaine bien sympa...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
lol c'est quoi cette désinformation ^^
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Non mais apparement un TPH de Courcheval a eu un problème et ne tourne qu'avec une cabine sur les 2.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Oula, c'est un peu le bordel sur ce post.
C'est bien le TPH Vanoise express qui est HS pour la saison.
le funi doit marcher normalement, et pour le TPH de courch' pas d'infos.

Sinon, si le probleme a été détecté sur un cable, ne peuvent'il pas faire tourner l'autre cabine ? qui est censé pouvoir marcher indépendament ?
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
Un moniteur de l'ESF La Plagne m'a dit que les 2 cables sont HS ! (heureusement encore sous garantie !)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
yann4778 (23 décembre 2007 20 h 31) disait:

Non mais apparement un TPH de Courcheval a eu un problème et ne tourne qu'avec une cabine sur les 2.

oue mais le TPH de Courchevel ca fait plus d'une semaine que c'est arrivé et c'est pas un problème de cable, c'est "juste" la cabine qui s'est pas trop arretée à l'arrivé et qui s'est encastrée dans la gare d'arrivée ... là elle est en reparation, sera réparée pour début janvier si tout va bien et en attendant le tph tourne quand même mais juste avec une cabine comme tu dit :)

Mais je ne sais plus qui raconte que le tph vanoise refonctionne ^^ c'est un gars qui bosse pour la plagne ou les arcs lol les gens commenceraient déjà à annuler leurs vacances ?^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j0j0 (24 décembre 2007 07 h 46) disait:

yann4778 (23 décembre 2007 20 h 31) disait:

oue mais le TPH de Courchevel ca fait plus d'une semaine que c'est arrivé et c'est pas un problème de cable, c'est "juste" la cabine qui s'est pas trop arretée à l'arrivé et qui s'est encastrée dans la gare d'arrivée ... là elle est en reparation, sera réparée pour début janvier si tout va bien et en attendant le tph tourne quand même mais juste avec une cabine comme tu dit :)

Mais je ne sais plus qui raconte que le tph vanoise refonctionne ^^ c'est un gars qui bosse pour la plagne ou les arcs lol les gens commenceraient déjà à annuler leurs vacances ?^^

c'est un peu irrationnel :

quand on regarde ce qui se passe pour le ski de piste rare sont les gens qui profitent des possibilités offertent par le vanoise : soit parce que leur niveau n'est pas suffisant pour avoir le temps de faire autre chose qu'une ou deux pistes avant de retourner dans leur station, soit parce qu'ils sont très loin du vanoise (montalbert, aime 2000 ...) et qu'ils ont encore moins de temps. Pour le ski de piste les deux stations offrent suffisamment de quoi skier une ou deux semaines sans PB !!!

pour le HP le vanoise permettait de faire de grosses rotations sur la face nord et était très pratique, mais d'un autre côté ça transformait, en exagérant un peu, les variantes faciles de la face nord en pistes de liaison le bon côté des choses c'est que ça va redonner son caractère à cette face !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
perso j'ai été à la plagne une semaine et je ne serait pas resté une semaine de plus malgré le super enneigement qu'il yavait à ce moment là,
il en faut pour tous les gouts et c'est vrai que la majorité y trouve leur compte pour leur semaine de ski à la plagne ou aux arcs :)
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
bah en tous cas c'est pas la saison pour les téléphérique :/
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
yes volcomman t'as bien raison...
Pour le télépherique de la Saulire à Courchevel, vous trouverez des photos et infos sur le forum de ski-3vallees.net

Et joyeux noel à tous !
claire05250
claire05250

inscrit le 02/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
Pas bien cool tout ca surtout que moi j'ai payé le club med de peisey et les forfait y sont inclus! donc ils vont nousproposer des navettes de merde et il faudra attendre 1h pour faire le changement de station au lieu de 10min avec le vanoise! Bien nul tout ca! surtout que l'an dernier j'avais bien aprecié la plagne!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Et le site des Arcs qui continue à annoncer "Le téléphérique est fermé actuellement".......quelle honteuse désinformation
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
claire05250 (03 janvier 2008 23 h 18) disait:

Pas bien cool tout ca surtout que moi j'ai payé le club med de peisey et les forfait y sont inclus! donc ils vont nousproposer des navettes de merde et il faudra attendre 1h pour faire le changement de station au lieu de 10min avec le vanoise! Bien nul tout ca! surtout que l'an dernier j'avais bien aprecié la plagne!

Enfin même à Peisey, tu as de quoi faire sur les Arcs même si tu es excentré sans avoir à prendre de navette pour aller sur la Plagne.

A+
Fifaclint
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
Totox (03 janvier 2008 23 h 28) disait:

Et le site des Arcs qui continue à annoncer "Le téléphérique est fermé actuellement".......quelle honteuse désinformation

Oui mais on a pu skier gratos à La Plagne avec le forfait Arcs...;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Oué je sais bien mais faut prendre la caisse.......perso, il vont me rembourser la différence sur mon forfait saison et je pourrais skier sur La Plagne

Bah, j'irais quelques fois, y a quelques HP sympas jamais traçés là bas même 1 semaine après la dernière chute :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
haaaaa, autant pour moi, le site des Arcs vient de subir une actualisation :

"Pour des raisons techniques, le téléphérique ne sera pas mis en service cet hiver. Les forfaits Paradiski ne sont pas disponibles à la vente. "

Mieux vaut tard que jamais !!!
Ben73400
Ben73400

inscrit le 06/01/08
4 messages
Salut a tous, je suis nouveau et je viens de voir ce post:
c'est les brins en périphérie des cables porteurs qui se sont cassés, au niveau de leur fixation avec le sol. Ces brins protèges le cable de l'eau... et le rende plus lisse, il y a donc "aucun" risque pour les humains. La société des Arcs la Plagne n'y peut rien. C'est le conctructeur et ses soutraitants les fautifs.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ben73400 (06 janvier 2008 21 h 56) disait:

Salut a tous, je suis nouveau et je viens de voir ce post:
c'est les brins en périphérie des cables porteurs qui se sont cassés, au niveau de leur fixation avec le sol. Ces brins protèges le cable de l'eau... et le rende plus lisse, il y a donc "aucun" risque pour les humains. La société des Arcs la Plagne n'y peut rien. C'est le conctructeur et ses soutraitants les fautifs.

C'est pas nous....c'est les autres.....

Tu peux nous expliquer les raisons qui font que ca a ete decouvert 2 semaines avant l'ouverture sinon? C'est de la faut de qui? De La Poste?
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
Ils ont du s'en rendre compte en faisant les derniers controles avant la mise ne route d'hiver
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....
Ben73400
Ben73400

inscrit le 06/01/08
4 messages
C'est pendant un controle de routine, avant la mise en marche pour l'hiver.
Ce problème arrive sur des cables qui ont 40 ans, pas sur des cables qui ont 3ans. Des expertises sont en cours pour savoir la raison de cette casse : réaction chimique, défaut de l'acier...
Le fautif : Cela dépend de la cause.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
il faut espérer que c'est dû à un défaut du cable ce qui serait un moindre mal.

Si c'est dû à un défaut de conception de l'installation (provenant par exemple d'un fonctionnement à l'horizontal peu courant pour un téléphérique) ça pourrait nécessiter des modifications importantes !
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
carambole (16 janvier 2008 21 h 59) disait:

ça pourrait nécessiter des modifications importantes !

Mettre un pylone par hasard?

==> [] Vlam, je suis loin
Ben73400
Ben73400

inscrit le 06/01/08
4 messages
ouai un trés grand pilone...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
En soi, il y a un peu de pente donc pas totalement horizontal.
La benne Brevent Flegere a Cham est bien un peu dans ce style la, sans reelle pente...
Ben73400
Ben73400

inscrit le 06/01/08
4 messages
il me semble qu'il y a un dénivelé de 64 m...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass