Plus d'infos
Et oui, sale coup pour Paradiski !!!
"Actualités de Peisey-Vallandry
Le Vanoise Express en panne pour tout l'hiver ! (21/12 - 17h)
Le Vanoise Express est HS : 1 des 2 cables porteurs est abimé et rouillé, et doit être changé. Le problème est extrêmement grave : "Des anomalies ont en effet été décelées sur l'enveloppe externe de certains câbles. Des diagnostics plus poussés seront réalisés cet hiver et les travaux débuteront dès le printemps." (Communiqué de presse Paradiski). La liaison les Arcs-La Plagne n'ouvrira pas cet hiver ! Une catastrophe pour la station et la société de remontées mécaniques ! Incompréhensible après seulement 3 ans d'exploitation. Comment se fait-il que le problème n'a été découvert que quelques jours avant l'ouverture ? Les forfaits Paradiski déjà pris seront remboursés. De gros soucis juridiques en perspective possibles avec les commerçants, les exploitants de résidences de tourisme, le club Med, ... pour la SELALP, filiale de la Compagnie des Alpes. Et un désastre commercial pour Paradiski."
Source : peisey-info.com
yann4778 (23 décembre 2007 20 h 31) disait:
Non mais apparement un TPH de Courcheval a eu un problème et ne tourne qu'avec une cabine sur les 2.
j0j0 (24 décembre 2007 07 h 46) disait:
yann4778 (23 décembre 2007 20 h 31) disait:
Non mais apparement un TPH de Courcheval a eu un problème et ne tourne qu'avec une cabine sur les 2.
oue mais le TPH de Courchevel ca fait plus d'une semaine que c'est arrivé et c'est pas un problème de cable, c'est "juste" la cabine qui s'est pas trop arretée à l'arrivé et qui s'est encastrée dans la gare d'arrivée ... là elle est en reparation, sera réparée pour début janvier si tout va bien et en attendant le tph tourne quand même mais juste avec une cabine comme tu dit
Mais je ne sais plus qui raconte que le tph vanoise refonctionne ^^ c'est un gars qui bosse pour la plagne ou les arcs lol les gens commenceraient déjà à annuler leurs vacances ?^^
claire05250 (03 janvier 2008 23 h 18) disait:
Pas bien cool tout ca surtout que moi j'ai payé le club med de peisey et les forfait y sont inclus! donc ils vont nousproposer des navettes de merde et il faudra attendre 1h pour faire le changement de station au lieu de 10min avec le vanoise! Bien nul tout ca! surtout que l'an dernier j'avais bien aprecié la plagne!
Totox (03 janvier 2008 23 h 28) disait:
Et le site des Arcs qui continue à annoncer "Le téléphérique est fermé actuellement".......quelle honteuse désinformation
Ben73400 (06 janvier 2008 21 h 56) disait:
Salut a tous, je suis nouveau et je viens de voir ce post:
c'est les brins en périphérie des cables porteurs qui se sont cassés, au niveau de leur fixation avec le sol. Ces brins protèges le cable de l'eau... et le rende plus lisse, il y a donc "aucun" risque pour les humains. La société des Arcs la Plagne n'y peut rien. C'est le conctructeur et ses soutraitants les fautifs.
carambole (16 janvier 2008 21 h 59) disait:
ça pourrait nécessiter des modifications importantes !
inscrit le 16/11/06
34 messages