prosma (19 février 2007 12 h 32) disait:
Lau, tu extrapoles : j'ai dit ne pas être le porte-parole.
La fréquentation : interroges la CDA et les commerçants.
Droogie : pour ce qui est de l'urbanisation, je ne donnerai pas mon avis : c'est un choix des locaux qui a respecté les concertations prévues par la loi et les lois. On a le droit de pas être d'accord mais faut aussi accepter d'être minoritaire.
Par ailleurs, les arcs ont toujours fait le choix d'être une destination de masse.
Tu dis ne pas être le porte parole... quand ça t'arrange! Mais le reste du temps tu parles bel et bien comme si tu l'étais.
Interroger la CDA: elle publie des chiffres qui montrent une augmentation marginale du chiffre d'affaire sans relation avec les investissements en équipement et augmentation de capacité d'hébergement. D'ou d'ailleurs le sérieux coup de frein aux investissements à venir sur le domaine skiable (hormis votre maudite retenue collinaire!)
Interroger les commercants: je peux t'en citer une dizaine qui se plaignent amèrement de leur saison, et qui pleurent sur le bon vieux temps (quand les touristes ne venaient pas équipés des pieds à la tête en Quechua pur sucre et le coffre chargé de cageots de nourriture achetés chez Auchand)
L'urbanisation un choix des locaux: allons, soyons sérieux! Entre l'étage supplémentaire non prévu au permis de construire par MGM et l'utilisation abusive de droits vieux de 30 ans pour construire Disneyland 1950, tu parles d'un choix. Et je ne te parles même pas de la construction sans permis du parking Camembert qui vaudra aux jeunes générations de Borrains de payer des indemnités conséquentes aux riverains.
Je ne sais pas qui tu appelles " les Arcs", mais le choix d'être une destination de masse est une contre-vérité qui prouve ton ignorance (ou ta mauvaise foi?): ni Godino ni Robert Blanc ne le voyaient sous cet angle, et les Arcs à leur création étaient une destination réputée et "haut de gamme". Si tu étais du coin, tu le saurais...
inscrit le 17/01/07
172 messages