3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ha non pour les photos je dois confondre après avoir bien réfléchi !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouaip, tu as raison rider...On parle même de lui dans les Vosges, alors le beaufortain, c'est de la rigolade pour lui.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . (Canaï;) > Euh ouais, c'est pas moi.

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Alalala, le beaufort d'été n'aura pas de goût à cause du loup :) Il va stresser nos tarines et elles vont pas faire du bon lait !
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Je trouve ca plutot cool que les loups commencent à arriver:) Les tarrines devront rester sur leur garde.

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca le sera un peu moins quand tu feras une petite rando pêpère et que t'en verras une les 4 pattes en l'air la langue pendante, les yeux ouverts tout vitreux, égorgée juste par plaisir... Mais bon ça fait aussi partie de la nature et faudra je pense l'accepter !
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ouai c'est clair que je voudrais pas en voir une comme ca.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
aller je me permet de remettre ce beau topic sur le devant!! faut pas l'oublier;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En tout cas je suis fier de l'avoir créé car je ne pensais pas qu'il stimulerait autant les claviers il y a un an!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
lol nikolas. mais moi y me stimule encore ce beau topic:):)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ha en revenant aux loups. Il y'a eu des dégats sur les moutons près des chapieux, et un loup vu au Col du pré, alors faite gaffe avant de tailler le road gap là bas l'année prochaine ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ben pour le Mirantin, si tu pars par Arêches même, ça doit être super long, mais t'as une route qui te monte assez près et tu peux mettre 2h facilement. De l'autre côté je connais pas.

Pour ce qui est de la dernière question, je vois pas de quel refuge il s'agit, je connais leur emplacement mais pas leurs noms :). Je demanderais ce soir au père qui connaît mieux que moi, ces endroits !

Réponse demain ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Ha bon, le loup a été aperçu au col du pré, vin'dieu, l'info est elle fiable ? Si c'est le cas, c'est assez incroyable, ça corrobore ce que j'ai vu cet hiver, à savoir une chevreuil à moitié bouffé après une bataille pour la vie contre un canidé dans la poudreuse du Chornais.

Mis à part ça, j'ai visité (si je puis dire) le beaufortain en Jeep willis décapotée ce week end, c'est fabuleux à faire.

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Non c'est pas bien fiable, car ce sont des touristes qui l'ont vu. Par contre aux Chapieux c'est sur, ils seraient 2, et du côté du Grand Fond les fermiers ont constatés des dégâts alors qu'ils n'ont jamais eu de dégats liés aux chiens érants là haut. Ils attendent les analyses ADN prélevéess sur les dépouilles.

Ca doit être pas mal en effet le tour du Beaufortain en Jeep, mais en vélo c'est plus courageux, t'as plus le temps de voir les paysages car c'est que de la montée lol !

Bon aller moi je pars ce soir pour 3 semaines, je vais essayer de prendre pas mal de photos et de faire un carnet !
Oree
Oree

inscrit le 27/03/05
1 message
salut à tous^^
je voulais juste réagir sur la liaison arêches-la bathie...parce que moi je suis d'en bas (oui oui,la bathie même),et que ça me plairait bien une petite liaison.....
ici,d'un côté on a les chasseurs,qui nous diffusent des "tracts" dans les boites aux lettres contre ce projet,et de l'autre les skieurs qui profitent bien du col et de ses environs...

par ailleurs,je n'ai rien contre les chasseurs,mais quand ceux-ci prétendent que les remontées vont faire fuire les animaux.... 2ème point,plusieurs ont peur de la neige artif' et de ses "bactéries" ("nouvelles technologies";),et bien là je me marre bien....parce que le jour où ils mettront de la neige artif' à arêches....

et enfin,je trouve qu'une remontée comme celle-ci,ça démocratiserait un peu le ski,surtout pour les p'tits jeunots de la vallée...parce que ça ferait d'arêches la station la plus proche d'albé,chambé et la vallée.....
voilà voilà,en tout cas moi je suis pour à 100%!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Le coin du lac des tempêtes derrière le grand mont est magnifique. Il est également fabuleux en hiver avec d'incroyables descentes à faire.

POur ce qui est de l'extension Batie, le soufflet est retombé, complètement irréaliste, les gens skient de moins en moins et cherchent autre chose que du ski à gogo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Sur que ce coin est à éviter en fat, quoique, avec des adapateurs. Mais quand tu arrives aux lacs des tempêtes, à partir du seul chalet d'alpage, remonter les 400 mètres jusqu'au col du coin pour ensuite te refaire un bon gros millier de mètres de dénivelé jusqu'au Chornais.

Au bout du compte, quand tu montes avec les remontés jusqu'au col de la forclaz, tu montes les 200 mètres jusqu'à l'épaule du grand mont pour redescendre jusqu'aux lacs des tempêtes (sans compter la remonté en face), tu fais largement plus de descentes fabuleuses que de remontés (agréables au demeurant).
700 mètres de montée pour 1600-1700 mètres de descente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
A la mi-avril, entre le coup de chaud et le coup de neige, une ballade dans ce coin était fabuleux :
neige bien dur reprise par le soleil en surface. descente de l'épaule vers la rivière, pente un peu raide au début mais vite facile à skier. Remonté en face pour profiter d'une descentre sans trace, remonté vers le col du coin dans le cagnat (ça fait du bien) puis descente fantastique vers le chornais en passant par le lac tournant. Bref, énorme ballade riche et variée.

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Le lac tournant, ca dégueul pas un peu de tous les côtés en fin de saison ?

Pour en revenir un petit coup sur la Bathie, même si il y'a peu de chance que le projet devienne réalité, les gens maintenant ne cherchent plus trop les usines à skis, et les stats (que je n'ai plus sous la mains) parlent d'eux même.

Et puis sinon y'a rien de bien neuf à Beaufort à part une borne pour les courageux cyclistes qui veulent connaître leur temps pour monter le cormet de Roselend, avis aux amateurs...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Dites moi, y'a des RM sur Queige ?
olympe
olympe

inscrit le 04/06/05
13 messages
J'ai la carte IGN sous les yeux,y'a pas un poil de RM.Meme si il y en avait,ca dependrait de quelle station? d'Areches non?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Queige étant géographiquement plus près des Saisies que d'Arêches, je pense que ce serait les Saisies!!! Mais il me semble qu'il y a une partie du domaine des Saisies qui descend dans la vallée pas loin de Queige!! Je me trompe?

inscrit le 22/12/02
1558 messages
j'en ai aucune idée, mais je vois mal comment il peut y'avoir un enneigement suffisant pour faire tourner les RM près de Queige
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Queige, c'est à 500 mètres de déniv, pas plus il me semble, alors bon, à moins d'un refroidissment spectaculaire du climat...

acces aux saisies à partie de villard si je ne me trompe pas. Pas sûr parce que je ne vais jamais dans ces coins sans véritable intérêt skilistique.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Effectivement il y avait des RM a queige un teleskie ou 2 il me semble ils ont etait arretez au grand regrets des habitants il y a 3/4 ans environ ,pour manque de rentabilité et manque de neige bien sur :)
voila @+
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Ha oui, c'est vrai, je vois où il est, il était bien situé mais trop bas.
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Il y a un télésiège au dessus de Villard sur Doron faisant parti du domaine skiable des Saisies. 1 piste noire et 1 piste bleue le desserve. La nouvelle station de Bisanne 1500 se situe au départ du télésiège. Il s'agit du télésiège des Rosières, qui sera certainement dans quelques années en télésiège débrayable (dans les projets de la régie...).

Pour Queige, il me semblait bien qu'il y avait un ou deux TK, il me semblait bien les voir à partir de la route.

Si quelqu'un avait des infos, des photos, ... n'hésitez pas !
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ces 2 téléskis devaient faire parti de Queige, et non d'Arèches ou des Saisies...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Faudrat aller vérifier par toi même je pense ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ha mais tu descend de ce coté ? Fais gaffe de pas te retrouver dans la cuvette, car chaque année ça part là bas.

Je pensais que tu voulais redescendre côté Queige ou Alberville
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Oula ça complique la donne là. Ca transforme la randonnée en expedition. Je vous conseil plutôt que de vous cailler les meules dans une tente ou dans la petite cabane des pisteurs, de dormir Aux Arolles 2000 qui fait refuge aussi. Puis vous pouvez ensuite faire l'itinéraire de la Pierra Menta, c'est à dire vous prenez le col de la Bathie par Le pas des Vaches, puis vous continuez dans la lignée du Col de la Bathie pour rejoindre les arrètes, vous rejoignez la cuvette, et si ça sent bon, ben vous le tentez, sinon vous rebrousser chemin. Allez y pas juste après une chute de neige, ni quand elle devient lourde en fin de saison. Enfin faite le nécessaire pour vous informez.

Si vous voulez immortaliser le moment, je veux bien vous filmer depuis le planay quand vous descendez, le portable passe là bas.

Sinon l'idée d'acheter les pisteurs du Planay avec une bouteille de gnaule est pas la meilleur, je pense qu'ils ont la leur maison ;) et puis ils ont trop de responsabilités, si il arrive un pépin, ils sont dans la m****
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Bon, cette fois c'est décidé...

Moi, mes DP 201 et mes Diamir on va prendre le forfait saison à 175 Euro et on venir tous les week-end se faire mettre minables par tous les CAFistes en montant le Grand Mont... ;-)
Vu qu'on est plusieurs dans le même cas et qu'on va investir dans une bonne tente de chez Mountain Hardwear - seul moyen d'arriver en haut avant les dits CAFistes ;-) - on devrait se croiser dans des coins un peu tordus... Objectif: avoir completement grabouillé la carte IGN avec nos belles lignes en fin de saison... :-) :-)

Au passage, bravo à la station pour ce fameux forfait saison en promo! Toutes les infos

Aaaaah, bientôt décembre....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
C_real-killer il est membre du CAF rien que pour avoir les réduc!!!

;-)

Made'n AK? J'en ai eu une paire avant de les remplacer par des AK Lab pour les jours de poudre... Mais je préfèrais le bleu des Kahuna... Très bon ski ce petit (!) Kahuna / Made'n...
C'est marrant, quand j'avais les Made'n on me traitait de "gros mou" et maintenant on me traite de "bourrin"... Les gens des fois... Même à Arèches, tsss... Où va le monde... Tsss...

;-)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
C_Real disait:
on dirait que je vais faire le nant blanc

Si tu veux je te prête les DP pour la glace du Nant Blanc... ;-)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Pour C_Real_Killer :

Regarde le restaurant au sommet du télésiège orange du Planay, c'est ici les Arolles. J'y ai passé mon reveillon, c'est super mais faut reserver il me semble.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C_Real_Killer >
Restaurant d'altitude Les Arolles
Le Roc Blanc
73270 Arêches,
tél. 04 79 38 12 63

T'as plus qu'à appeller pour savoir ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
salut!!! je veux juste savoir si quelqu'un a des infos concernant le snowpark pour cette hiver, ils vont rajouter quelques rails en plus de la box a votre avis???

inscrit le 22/12/02
1558 messages
6973_Skieur_forever :

Avant, le snow-park avait fait un site internet, très bien fait d'ailleurs, mais il ne doit plus exister, et donc j'ai plus d'infos sur les nouveautés.

Par contre j'ai trouvé ces dernières nouveautés pour la station :

- 11 canons à neige sur la fin de la piste de Perches entre Le Chornais et Le Planay. Et plusieurs améliorations :
- Tapis d'embarquement au télésiège des Bonnets Rouges afin de faciliter le départ et de dimunuer les arrêts.
- Augmentation du nombre de sièges sur le télésiège du Grand-Mont afin d'accélérer le débit.
- Le télésiège de Roc Blanc a été entiérement démonté cet été pour une révision. Ce contrôle prolonge de 5 ans son fonctionnement.

P.S : Ces petites améliorations ont une petite tendance à augmenter de 15€ le forfait année ;)