Ouai faut pas venir ...
meyski (22 févr. 2014) disait:
En vérité, ce matin c'était gavage. Par contre ca a bien transformé dans l'apres midi
fabien488 (23 févr. 2014) disait:
Bonne journée (jusqu'a qu'un blaireau roule sur mes ski), un bon 10 de fraiche, j'ai fais du bord de piste, car avec madame qui n'est pas une grande freerideuse quoi qu'on a quand même fait les combettes cette aprem, très bon en haut et plus lourd sur le bas sa avait transformer, sinon très surpris de voir des coins tracer à 10h d'habitude encore vierge en fin de journée. La faute peu être a la stabilitée du manteau un peu bizzard avec cette couche de sable...
mat24bc ( 3 mars 2014) disait:
Gros gros weekend à Areches, samedi c'était vraiment l'orgie, pas très beau mais pas grand monde. la petite éclaircie qui va bien en milieu de journée pour tracer la combe.
Dimanche ça a tracé relativement vite, du moins pour areches, c'est pas Balme non plus , fallait marcher un peu pour faire de la 1ère trace. il restait aussi plein de petits (secret) spots non tracés
un week vraiment extra !
Pebz ( 3 mars 2014) disait:
mat24bc ( 3 mars 2014) disait:
Gros gros weekend à Areches, samedi c'était vraiment l'orgie, pas très beau mais pas grand monde. la petite éclaircie qui va bien en milieu de journée pour tracer la combe.
Dimanche ça a tracé relativement vite, du moins pour areches, c'est pas Balme non plus , fallait marcher un peu pour faire de la 1ère trace. il restait aussi plein de petits (secret) spots non tracés
un week vraiment extra !
Ouaip j'étais là samedi. Une des meilleures sessions de l'année !!
Ct vraiment énorme !
Pour la premiere fois cette année, j'ai pu me faire les forets d'en bas, le ruisseau de la combe et les vernes de la bathie avait bien disparu !!
TROP BON ...
J'ai quand meme croiser un groupe de pinpins qui suivaient une trace dans un des couloirs de bonnets rouges: "Vous savez ou ca va ?" ... rahlala
YaYan ( 3 mars 2014) disait:
Les couloirs des bonnets rouges, ils sont tous praticables ou pas ? Pas de risque de tomber nez à nez devant une barre de 30 mètres ?
Et pendant qu'on y est vous savez à la Forclaz, quand on tire sur la droite et finalement on retombera sur la piste de liaison, c'est praticable même si on connait pas ? Ou y a un risque de tomber sur des falaises ?
Littlefish ( 3 mars 2014) disait:
Hello,
Je viens skier mercredi avec un pote, je suis déjà venu une fois ( je suis d'Annecy ) mais je ne connais pas tous les coins sympas, il y aurait quelqu'un de dispo pour nous faire découvrir les hors pistes cool ?
Littlefish ( 4 mars 2014) disait:
Ok merci les savoyards, dommage j'aurai bien payé un coup au guide...
Pebz ( 3 mars 2014) disait:
YaYan ( 3 mars 2014) disait:
Les couloirs des bonnets rouges, ils sont tous praticables ou pas ? Pas de risque de tomber nez à nez devant une barre de 30 mètres ?
Et pendant qu'on y est vous savez à la Forclaz, quand on tire sur la droite et finalement on retombera sur la piste de liaison, c'est praticable même si on connait pas ? Ou y a un risque de tomber sur des falaises ?
Pour répondre à ces question:
- les couloirs de bonnets rouges sont globalement très avalancheux (ct des couloirs à avalanche hein!?), donc il faut pas y aller n'importe quand. Ensuite, y'en a certains qui sont plus durs que d'autres, et oui il y a des barres, surtout à l'entrée.
- Pour la seconde question, c'est un itinéraire de rando, je te propose de consulter une carte. J'ajoute que c'est un itinéraire d'ampleur, à ne pas prendre à la légère, genre c'est pas les combettes (à ne pas prendre à la légere non plus). Y'a un risque de tomber sur des falaises mais faut un peu les chercher. Par contre t'as des couloirs à avalanche à traverser, un ruisseau, des vernes... Il faut bien faire attention aux conditions.
Ben t'as les cartes IGN normales quoi !
Version oueb geoportail.gouv.fr ou version papier ...
++
inscrit le 04/02/12
319 messages