tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

Bonjour, venant de voir plein de photos ici : /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-56424.html sur la TC de Cauteret, voici un autre reportage sur l'autre télécabine Doppelmayr mise en service cet hiver : la télécabine de Plan Champ à Val Cenis, histoire de comparer un peu, en voyant les photos, mis à part la longueur et les bennes qui diffèrent, ya plein de point communs, dont ces protections mettaliques devant les voies à travers lesquelles on ne voit rien ..... :(

même si la télécabine est courte, il y a tout de même de la belle technique !
(PS, le moteur électrique est, comment dirais-je, petit ... voir le reportage)

ici pour le reportage :
remontees-mecaniques.net

ondessonorestpe.free.fr

le rangement des cabines c'est sympa à voir ...

il y a également une vidéo téléchargeable sur le site

Thomas

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
On dirait que les cabines sont les mêmes qu'à Cauterets.
Je pense que c'est un TC10 en se serrant un peu parce qu'il y a que 3min de montée.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Après avoir visionné la vidéo, ce sont exactement les mêmes RM que la TC8 du Lys à Cauterets et la TC9 Baqueira à Baqueira Beret sauf que dans celle du Lys y'a des panneaux solaires pour la radio (qd elle marche!) et à Baqueira les sièges sont pas pareils (pas de banquettes repliables mais un appuie cul en U.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Pour la capacité des cabines, je ne sais pas comment c'est à Cauteret, mais la c'est bien marqué sur la plaques cabines CWA Omega III-10 LWI-ST capacité 10 personnes ou 800 kg.

la, pas besoin de paneaux solaires lol ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ce week end je regarderai ce qu'il y a marqué sur les cabines pour somparer, à suivre :-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
lire comparer ;-)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour info, à Cauterets, les cabines sont des CWA OMEGA III-8/LWI SI.

Voilà
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass