Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Salut,

On était à Val d'isère ce week-end. J'ai vu l'avancement du TSD du laisinnant. Tous les pylones sont en place sans leur partie supérieure (qui supporte les cables). Les gares de départ et d'arrivée était bien avancées aussi : les supports et les mécanisme étaient en place.

Ca me parait bien avancé et c'est bizarre qu'il ne puisse pas le faire en un an ...
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
moi aussi ça m'a étonné lorsque j'y etai fin juillet contenu de l'avancement des travaux qu'il faille attendre l'année prochaine pour que ce telesiege soit mis en service.en tout cas vu la situation du futur laisinant express il est clair que le solaise express continura d'avoir le plus gros du trafic.
arth.
arth.

inscrit le 25/08/04
11 messages
La je suis bien d'accord avec toi ben-ji je n'ai pas bien compris l'intérêt du TSD6 Laisinant, si ce n'est de faire une seconde liaison Solaise / Fornet...

Je n'imagine pas bien tous les habitants de Val d'Isère prendre les skis sur l'épaule pour atteindre le Laisinant alors que le Front de neige est 100 fois plus accessible...

Sachant qu'en plus, les pistes de redescente sont déjà saturées, qu'il s'agisse de la bleue ou de Mattis. Ca va ajouter du monde !

Ils auraient mieux fait de se préoccuper du chemin de retour du Laisinant au front de neige et s'ils avaient un TSD en rab, le mettre à la place de MONT BLANC + MARMOTTES...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
photo de la construction :
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Ils auraient mieux fait de se préoccuper du chemin de retour du Laisinant au front de neige et s'ils avaient un TSD en rab, le mettre à la place de MONT BLANC + MARMOTTES...

C'est en projet, il venlent faire installer un.....TSD10 à cet endroit
Nan, nan c'est pas une blague, regarde le post sur :"doppel etudie la construction d'un tsd10"
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je n'arrive pas a situer exactement l'emplacement de la gare aval et de l'amont. Quelqu'un peut m'aider ?
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Le depart se fait au lieu dit du laisinant(situé un peu aprés val en direction du fornet)et la gare aval donc est situé sur le parking a la sortie du laisinant en direction du fornet.En revanche quand voit sur la photo la direction des pylones je n'ai pas l'impression que le tsd arrivera en direction de la tête de solaise mais plus vers la gauche,plus vers le depart du glacier express.En tout cas ce td6 sera un Garaventa le même modele que les glacier express et leissieres express.et garaventa niveau tsd c'est plutot pas mal!
je suis absolument d'accord avec Magyar des Alpes,c'etait mieu de refaire le chemin de retour et de remplacer les vieux tsf mont blanc + marmottes.Quand on rentre de tignes pour aller sur bellevarde c'est plus rapide de redescendre jusqu'en bas à la daille pour prendre le funival que de prendre ces tsf.en plus peint en noir comme ça c'est vraiment une horeur.un TSD 4 ou 6 ça suffit largement il n'y a pas besoin de trop de débit mais surtout de confort et de rapidité.alors un tsd 10...
arth.
arth.

inscrit le 25/08/04
11 messages
Pour l'arrivée du TSD Laisinant sur la photo c'est juste sous le sommet du lampadaire, sur la crête. Pour ceux qui connaissent, juste au dessus de la table d'orientation en montant à l'Iseran.

Ca permettra de redescendre vers le FORNET ou vers GLACIER Express.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
merci arth. c'est pas mal comme tracé ça evitera de trop surcharger solaise,surtout que d'ici 2009 pour la coupe du monde de ski le debit aura augmenté sur ce sommet.enfin j'espere que ce futur tsd ne sera pas accompagné d'un programme de construction immoblier au laisinant.enfin c'est une zone avec des risques d'avalanches ça limite un peu heureusement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass