Bonneval c'est effectivement le bout du monde et il n'y a que peu d'infrastructures touristiques, c'est l'antithèse de la station de sport d'hiver classique!
On y va clairement pour son authenticité plus que pour son domaine très étagé et en enfilade, qui atteint les 3000m mais est presque aussi
roots que le village: tu y trouveras des téléskis et des télésièges fixes uniquement, ce qui convenons-en n'est pas idyllique pour les enfants débutants.
Ludo53 ( 5 déc.) disait:
L'authenticité ce n'est pas le critère recherché... c'est de la neige et si possible de bonne qualité pour la période.
Du coup, si l'authenticité n'est pas le critère au point d'avoir envisagé d'aller à La Plagne (bon, il y a Plagne et Plagne, c'est une nébuleuse de 11 stations assez différentes les unes des autres...) sur le début avril, je te conseillerais carrément Val Thorens : les prix des logements deviennent plus intéressants à cette période du fait d'une baisse de la demande, les pistes y sont non seulement très bien adaptées aux débutants mais aussi longues et avec du dénivelé, ce qui évite à ceux-ci de tourner sur un petit espace dont ils se lassent vite.
En avril s'il fait beau le soleil est de toute façon si haut qu'il est pour ainsi dire impossible qu'une pente y échappe à un moment ou un autre de la journée, et cela influe effectivement sur la qualité de la neige: c'est justement la raison pour laquelle je miserais sur la haute altitude début avril plutôt que sur l'exposition, car même les pistes très exposées restent bonnes au dessus de 2500m à cette période.
S'il fait moche c'est par contre vite le plein hiver et le grand blanc avec de la poudre de partout, car en avril ce n'est pas de la pluie qui tombe là haut (contrairement à décembre, lol) et la grande tendance du moment est de ne damer les pistes bleues que le lendemain pour laisser les clients profiter de pistes sécurisées et peu raides en neige fraîche: on aime... ou pas!
Val Thorens étant une des grosses stations les plus compactes des Alpes françaises, elle dispose non seulement d'un très large panel d'infrastructures mais le tout à moins de 10 minutes à pieds, car c'est le temps qu'il faut pour aller d'un bout à l'autre: mine de rien c'est un sacré avantage auquel on ne pense pas toujours, surtout dès lors qu'il faut se déplacer avec des enfants, ce qui est souvent une galère sans nom
inscrit le 02/11/16
19 messages