winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en slf par exemple c'est particulièrement adapté aux débutants et intermédiaires.
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Après c’ est sur que j’ai pensé à La Plagne en raison de l’altitude pour essayer de « garantir « 
l’enneigement . Mais c’est pas un choix convaincu.... j’aurais préféré genre les contamines ou Combloux. Sinon est ce que vous connaissez Montgenevre ou la Rosière à cette période ( c’est des stations assez hautes )
Sinon au niveau ski je ne suis pas débutante mais faut pas que je tombe sur une rouge avec passage étroit verglacé , donc j’essaïe de bien me renseigner avant des pistes à éviter)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Toutes les stations des massifs centraux font skier leur clients jusqu'ai 20 avril assez confortablement pour peu qu'elles soient bien exposées, en dessus de 1500/1600 et enneigées artificiellement. La Savoie c'est pas les Vosges...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
winstonsmith (27 janv.) disait:

B'en slf par exemple c'est particulièrement adapté aux débutants et intermédiaires.

Saint François longchamps, j'y ai pensé, de la neige, il devrait y en avoir. Par contre l'orientation pour cette saison n'est pas au top.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
winstonsmith (27 janv.) disait:

Toutes les stations des massifs centraux font skier leur clients jusqu'ai 20 avril assez confortablement pour peu qu'elles soient bien exposées, en dessus de 1500/1600 et enneigées artificiellement. La Savoie c'est pas les Vosges...

C'est sûr! Après, j'essaie de conseiller des stations qui ont des orientations qui ne sont pas que plein sud. On le sait tous que la neige n'est pas vraiment au top à cette période.

Pour la Rosière, je ne connais pas à cette période mais elle est exposée au sud et les retours sont que pour cette période, la neige y est mais pas vraiment de bonne qualité, ça ne me surprend pas. Montgenèvre, je ne connaît pas.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
solitense (27 janv.) disait:

Après c’ est sur que j’ai pensé à La Plagne en raison de l’altitude pour essayer de « garantir « 
l’enneigement . Mais c’est pas un choix convaincu.... j’aurais préféré genre les contamines ou Combloux. Sinon est ce que vous connaissez Montgenevre ou la Rosière à cette période ( c’est des stations assez hautes )
Sinon au niveau ski je ne suis pas débutante mais faut pas que je tombe sur une rouge avec passage étroit verglacé , donc j’essaïe de bien me renseigner avant des pistes à éviter)

Combloux oublie si tu peux aller ailleurs.
Contamines, c'est peu être pas mal mais je manque de connaissances pour cette période. Il faudrait que quelqu'un d'autre valide.
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Quand tu dis :
Surtout, ne compare pas février et avril, le pire d'avril ne correspond même pas au plus désert de février.
Est-ce que c’est valable aussi pour une grosse station comme La Plagne ?
Sinon est ce que quelqu’un connaît les expositions des secteurs de La Plagne ? Coucou
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Désolée erreur de frappe pour «  coucou «  ...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
C'est simple, en février je ne skie quasiment que dans des stations méconnues du grand public. Souvent des petites voire micro stations. En avril, je skie partout sans poser la question de s'il va y avoir du monde. Tu n'aura pas de queue même au resto.
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
C’est une bonne nouvelle !! Tu connais La Plagne ?
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Je n'ai jamais fait de séjours mais je connais un peu pourquoi?
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Pour savoir les secteurs où la neige est susceptible d’être la meilleure en avril.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Tu verras, c'est en fonction des heures. Ça ne marche pas comme en février, c'est quand la neige devient lourde, tu vas sur le versant inverse ou tu montes. Après, si c'est une semaine fraîche, tu n'auras pas à réfléchir!
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions c’ est sympa d’avoir pris le temps.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Parler de La Plagne sur un sujet de Bonneval... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 28/01/2019 - 09:33
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Désolée d’avoir dérivé...
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
Bonjour tout le monde,
Le sujet était effectivement d'avoir des retours sur Bonneval sur Arc mais également d'avoir des retours sur les stations ayant une "bonne" qualité de neige en avril, il n'y a donc pas de hors sujet au contraire... Merci à tous pour les différents avis.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
C'est un crime de lèse-Vallée !!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est triste en effet. Mais moi j'ai l'habitude d'entendre ce genre d'outrage.

Ça ne m'affecte même plus :D
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
De quoi? C'est beau si tu enlève la station!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
alexdeladombes (28 janv.) disait:

De quoi? C'est beau si tu enlève la station!

Je crois que ça parlait de qualité de neige ;)
Mais, bon si les personnes posent des questions parce qu'ils flippent, reçoivent des réponses et restent sur leurs positions, tant mieux pour les autres
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Tout à fait.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages

Bonneval, c'est le top, même pour les débutants, cf.

facebook.com

Tu mets les mioches au cours à la journée, tu montes vite fait à l'Albaron et hop, dîner-dodos au chaud, et tu recommences le lendemain. Les gens de l'esf sont super sympas, les guides top niveau, que demander de plus ?
Rien à voir avec les stations usines, c'est la montagne, la vraie.

Si seulement c'était moins loin de la maison...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass