MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
573 messages
AK : alors pour commencer je ne te permets pas de m'insulter, en face à face tu ferais 2 pas en arrière et comme je ne suis pas un connard je te tendrais la main, car finalement il n'a pas plus con que celui qui refuse de comprendre le point de vu d'un autre. pour ce qui est de ma phrase sur la "caissière", je crois que vous avez mal interprété. Je ne vais pas râler, je ne suis pas débile je sais qu'elle ne fait qu'appliquer les ordres et surtout bosser pour remplir la gamelle, par contre je vais lui donner mon ressenti, afin que si elle en a la possibilité expose ma façon de voir la chose à sa direction. je trouve pas bête de laisser des pistes à l'état naturel (je répète pour ceux qui lisent de travers) j'irai moi même m'y amuser, mais je trouve que laisser à l'état naturel l'ensemble du glacier n'est pas commerçant, et dire le contraire prouve juste que visiblement certains ne sont pas encombré par la matière grise.

Maintenant, je vous invite à péter un coup les gars, je vous trouve bien tendu. La prochaine fois réfléchissez avant d'insulter et prendre de haut tout le monde, ça vous fera grandir
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages
Matos : 1 avis
Je pense que pour exposer un point de vue à une direction d'entreprise il est préférable d'en référer par exemple par mail ou courrier à la dite direction.
Faire passer un message par un employé n'a que peu de chance d'arriver à destination et si c'est le cas ça en touchera une sans faire bouger l'autre au dit responsable.
Ou alors une pétition de masse, mais là je rêve.
Ce n'est que on avis et je ne dis pas avoir raison.
Mais !!!!!
@+
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
mtf: je suis assez d'accord, j'ai travaillé pendant des années comme responsable de plateau d'appels, et je peux dire qu'on aime toujours avoir des retours. C'est parfois les employés qui pensent naïvement, peut être, que la direction se moque des retours. Enfin perso je pars du principe que les personnes les mieux placées pour remonter les problèmes sont les personnes qui justement sont en contact direct avec la clientèle.
Je vais, avec ma courtoisie habituelle, lui livrer mon ressenti. Elle/il en fera ce qu'il veut, mais au moins j'aurais participer au débat, ou du moins essayé.
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages
Matos : 1 avis
A mon avis pour la SAP la seule chose qui pourrait les faire changer de fusil d'épaule c'est le pognon, si moins de clients viennent du fait qu'ils estiment avoir été floués, là pas pareil !
Mais quand les vacanciers viennent pour une semaine la société compte sur le turn-over annuel pour laisser en l'état leur décision.
Il faudra donc faire avec ! Individuellement d'accord ou pas et puis pour une grosse société comme la SAP et bien 2020 ou 2021 pour le renouvellement des 'vieux oeufs" c'est demain. Donc on va pas changer une "équipe qui gagne"!!!!!
Ce n'est toujours que mon avis.
@+
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Tu sembles bien mieux connaître le sujet que moi. Après peut être que la direction est aux fraises, ce qui est possible, mais je trouve quand même fort de café de privatiser un glacier au bon skieur. On a tous le droit de débuter et tous le droit d'admirer notre sublime chaîne de montagne.
Je me souviens que ma mère et ma tante, pas toutes jeunes, avaient pris un Télésiège à pied car elles ne skient pas en haut le mec a refusé de stopper le mécanisme pour qu'elles puissent descendre tranquillement, résultat une des deux est tombée. Bah tu vois je trouve que ça manque "parfois" de service, de gentillesse, en vrai de savoir vivre. C'est la culture de tout sauf du confort j'ai l'impression.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (15 nov. 2016) disait:

je crois que vous avez mal interprété. Je ne vais pas râler, je ne suis pas débile je sais qu'elle ne fait qu'appliquer les ordres et surtout bosser pour remplir la gamelle, par contre je vais lui donner mon ressenti, afin que si elle en a la possibilité expose ma façon de voir la chose à sa direction.

j'aimerais pas être la fille qui va me vendre le forfait

on a mal interprété... ouais ouais..
alors si tu vas pas râler, explique moi pourquoi tu voudrais pas être la fille ? t'assumes même pas les conneries que t'écris...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

j'aimerais pas être la fille qui va me vendre le forfait

Je vais, avec ma courtoisie habituelle, lui livrer mon ressenti.

:D

et le mec, il creuse....
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1726 messages
Matos : 4 avis

Tu sembles bien mieux connaître le sujet que moi. Après peut être que la direction est aux fraises, ce qui est possible, mais je trouve quand même fort de café de privatiser un glacier au bon skieur. On a tous le droit de débuter et tous le droit d'admirer notre sublime chaîne de montagne.

pfff non mais c'est un enorme troll ce fil et cette remarque ?
Vous etes au courant que la montagne c'est pas un milieu qui se paye mais plutot qui s'apprend ?
Vous avez pas l'impression au vue du nivellement par le bas que vous demandez que c'est vous les Ayatollah ? Eux (nous) en fait, on demande juste un peu moins de mecanisation, et on se felicite quand une grosse station se redecide a le faire.

Non mais sans blague si cette station ne dame pas assez, suffit d'aller ailleurs, pour le meme prix ou meme moins cher vous trouverez votre bonheur : tu aimes les gros boulevards tout plat avec des piquets noirs qui te font croire que tu es un bon skieur, va a ValTho. Meme le Tunnel a Huez c'est devenu une autoroute !
Serieux, tu veux juste monter voir le paysage : tu montes en oeuf et tu redescends idem. Je vois pas ou est le probleme.

@Winston: Tu vois meme moi, la, j'ai du mal a rester calme !

Je me souviens que ma mère et ma tante, pas toutes jeunes, avaient pris un Télésiège à pied car elles ne skient pas en haut le mec a refusé de stopper le mécanisme pour qu'elles puissent descendre tranquillement, résultat une des deux est tombée. Bah tu vois je trouve que ça manque "parfois" de service, de gentillesse, en vrai de savoir vivre. C'est la culture de tout sauf du confort j'ai l'impression.

Bah moi j'ai surtout l'impression que c'est la culture du : "je paye donc tout m'est du". Bah non desole la montagne c'est pas comme ca. Accessoirement cet argument est tout pourri : moi aussi je paye.
Et si le service a la Plagnes te convient pas : tu vas ailleurs. Moi tout comme Ak, ca pourrait bien m'y faire revenir !

Fab
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (15 nov. 2016) disait:

Non mais moi j'interviens même plus mon pauvre tellement ça me désole...
Le mec c'est le centre du monde. Ils va pourrir une pauvre hôtesse de caisse et il crois que la nana elle va faire du reporting à son responsable après sa journée.. Responsable qui lui même va collecter les problèmes existentiels récoltés par ses x hôtesses de caisses et transmettre le tout à sa direction...
Sachant qu'il y a autant de problèmes existentiels que d'individus ça fait un gros paquet d'excrément à gérer.

Eh mais sans déconner vous savez comment ça marche la vie ou pas? Service commercial, service réclamation ça vous parle? Vous pensez vraiment que la pauvre minette qui vous dit bonjour et vous fait un sourire (malgré qu'elle se soit fait insultée par le boeuf qui était devant vous et par la débile qui était là avant) elle est payée pour vous entendre l'insulter? Mais on rêve ou quoi là. Sous prétexte que le produit correspond pas à vos attentes vous vous permettez de pourrir quelqu'un pour tenter d'adapter le produit???
Eh mais y'a pas de tromperie hein, les CGV faut les lire, si ça vous convient pas vous allez dans une autre station c'est aussi simple que ça.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Il faut savoir être un pimpin heureux, voire aimable, ça ne gâche rien.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
On en demande pas tant... Dire simplement "bonjour" des fois c'est un très bon début ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis

pfff non mais c'est un enorme troll ce fil et cette remarque ?
Vous etes au courant que la montagne c'est pas un milieu qui se paye mais plutot qui s'apprend ?
Vous avez pas l'impression au vue du nivellement par le bas que vous demandez que c'est vous les Ayatollah ? Eux (nous) en fait, on demande juste un peu moins de mecanisation, et on se felicite quand une grosse station se redecide a le faire.

Non mais sans blague si cette station ne dame pas assez, suffit d'aller ailleurs, pour le meme prix ou meme moins cher vous trouverez votre bonheur : tu aimes les gros boulevards tout plat avec des piquets noirs qui te font croire que tu es un bon skieur, va a ValTho. Meme le Tunnel a Huez c'est devenu une autoroute !
Serieux, tu veux juste monter voir le paysage : tu montes en oeuf et tu redescends idem. Je vois pas ou est le probleme.

Bah moi j'ai surtout l'impression que c'est la culture du : "je paye donc tout m'est du". Bah non desole la montagne c'est pas comme ca. Accessoirement cet argument est tout pourri : moi aussi je paye.
Et si le service a la Plagnes te convient pas : tu vas ailleurs. Moi tout comme Ak, ca pourrait bien m'y faire revenir !

Fab
C'est plus facile à dire lorsque l'on a le tgv qui débarque des milliers de touristes
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
coupure d’électricité impromptue,donc oui je disais que c'est plus facile d’être freeride zone compatible quand le tgv débarque des milliers de touristes chaque semaine et que ces derniers n'ont plus qu'à choisir sur le quai de bourg saint maurice la meilleure destination grâce à leurs Ipad.Si comme certain le pense la montagne est qqchose qui s'apprend pourquoi n'y a t'il personne pour s'émouvoir de la situation de la grave,de serre che,de montgenèvre,de pelvoux,vallouise,le queyras,la foret blanche,les orres,et crévoux aussi merde.Dans ces endroits la question du damage ne se posera bientôt plus car le touriste n'y vient plus et pourtant c'est pas les zones de montagne qui manquent alors bon si on est amoureux des grands espaces il faut l’être de tous.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1726 messages
darksexious (15 nov. 2016) disait:

Si comme certain le pense la montagne est qqchose qui s'apprend

Pas "si", c'est un fait point barre.
Y'a meme des laboratoires d'etude en tout genre qui existent sur ce milieu (glaciologie, medecine de montagne, ecosysteme etc...), voir meme, truc de ouf des ECOLES qui preparent aux metiers de la montagne et t'apprennent le milieu dans lequel tu evolues ou va evoluer ou va faire evoluer des gens.

Tu crois vraiment que les mecs qui ont construit les TS qui te permettent de monter il a pas un peu fallu reflechir a comment etait gaule le terrain avant de le construire ?

Tu crois que le rouge qui te promene sur les pistes il a la science infuse ?

Tu crois que le pisteur il a appris tout seul a detecter les pentes qui craignent et a skier aussi bien sur du carrellage avec 15kg de piquets sur le dos que dans du 40 en croute ?

Tu veux combien d'autres exemples ?

Donc desole on t'a ptet fait croire que la montagne c'est un produit de grande consommation, mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi si tu l'as cru : tu t'es fait entube !

pourquoi n'y a t'il personne pour s'émouvoir de la situation de la grave,de serre che,de montgenèvre,de pelvoux,vallouise,le queyras,la foret blanche,les orres,et crévoux aussi merde.Dans ces endroits la question du damage ne se posera bientôt plus car le touriste n'y vient plus et pourtant c'est pas les zones de montagne qui manquent alors bon si on est amoureux des grands espaces il faut l’être de tous.

Bah justement, si tu regardes un peu dans le detail sur ce fil, les ceusses qui trouvent tres bien que La Plagne se decide a moins damer (peu importe la raison d'ailleurs), c'est precisement ceux qui frequentent/soutiennent/s'emeuvent du devenir voir travaillent dans le type de station dont tu parles...
Ah c'est sur, ils sont moins nombreux et font sans doute moins de bruits que ceux qui consomment de la montagne comme on prend le metro, mais je t'assure que ca existe...meme (surtout ?) sur skipass.

Mince alors, l'Ayatollah de la non mecanisation de la montagne, serait-il coherent ?

F.

PS: sorry pour les accents un clavier anglo-israelien pour ecrire en francais c'est pas top !
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1726 messages
winstonsmith (15 nov. 2016) disait:

Non mais moi j'interviens même plus mon pauvre tellement ça me désole...
Le mec c'est le centre du monde. Ils va pourrir une pauvre hôtesse de caisse et il crois que la nana elle va faire du reporting à son responsable après sa journée.. Responsable qui lui même va collecter les problèmes existentiels récoltés par ses x hôtesses de caisses et transmettre le tout à sa direction...
Sachant qu'il y a autant de problèmes existentiels que d'individus ça fait un gros paquet d'excrément à gérer.

Eh mais sans déconner vous savez comment ça marche la vie ou pas? Service commercial, service réclamation ça vous parle? Vous pensez vraiment que la pauvre minette qui vous dit bonjour et vous fait un sourire (malgré qu'elle se soit fait insultée par le boeuf qui était devant vous et par la débile qui était là avant) elle est payée pour vous entendre l'insulter? Mais on rêve ou quoi là. Sous prétexte que le produit correspond pas à vos attentes vous vous permettez de pourrir quelqu'un pour tenter d'adapter le produit???
Eh mais y'a pas de tromperie hein, les CGV faut les lire, si ça vous convient pas vous allez dans une autre station c'est aussi simple que ça.

J'ai pas voulu remettre une couche la dessus vu que toi et Ak vous l'avez fait plus fort que moi hein...Bon moi chu un bisounours monchu a cote de vous faut dire !

F.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi ça me choque pas trop qu'un secteur complet soit laissé "nature".
Par contre en tant que grosse merde, ça me saoule quand je me fais une journée piste sur les 4V, de devoir slalomer entre les débutants pommés et les bosses de plusieurs 10aines de cm sur Tortin (seule piste de liaison).
Je peux comprendre que certains aiment ça, et que ça fait progresser....mais c'est tellement large qu'ils pourraient dammer un morceau.
Après c'est clair qu'ils s'en foutent, les gens viendront quand meme...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 16/11/2016 - 09:26
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Bon j'avais pas l'intention de vous répondre, mais votre arrogance et suffisance m'en oblige.
Je constate que vous répondez sans même prendre le temps de lire ce qui est posté, JOLIE. Je réitère donc, oui j'ai mal formulé ma phrase, Méa Culpa !!! Ca vous va??? Je ne suis pas du genre à râler, bien au contraire, j'suis plutôt un mec agréable qui n'hésite pas à prendre le temps de discuter et ce avec tout le monde !!!!

Maintenant que j'ai fait ma courbette je vais rentrer dans le vif, parce qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Ak ça ne m'étonne pas une seconde de ta part, j'en lis des postes et tu es bien souvent le premier à prendre de haut les auteurs de Topic dès lors qu'ils demandent des précisions sur du matos ou autre. J'ai bien compris que pour toi Troller et manquer de respect à tout va à ceux qui ne t'ont rien fait est pour toi un sport. Si tu as autant de mal à échanger avec le citadin va voir ailleurs, quitte ce site, ou plutôt ce forum, car l'une de ses utilités première c'est justement d'informer le citadin lambda. Va au bar en bas de ton bled raconter tes inepties et laisse nous tranquille, on a pas besoin de toi.

Pour l'autre (dont le nom m'échappe) même chose, à part que toi c'est la première fois que je vois ton vrai visage.
Je me répète, car visiblement il faut le faire, moi personnellement ça ne me dérange pas de ne pas damer, je passe partout et je vais certainement prendre mon pied en descendant, mais je ne suis pas égoïste contrairement à toi, et je trouve anormal de tout laisser à l'état naturel, c'est dommage pour ceux qui ne savent pas très bien skier mais qui aimeraient profiter du panorama !!! La montagne ne t'appartient pas, elle ne m'appartient pas non plus, mais il faut qu'elle soit accessible à tout le monde. J'ai l'impression que tu es le genre de mec qui ne comprend pas le progrès et les choses alternative j'me trompe??
J'ajoute, tu dis que la montagne ça s'apprend, et bien pour apprendre il faut y aller. J'vais te donner un exemple, si un jour tu montes sur Paris, et que tu souhaites rentrer dans un musée et qu'on te refuse l'entrée car tu n'y connais rien en art tu diras quoi??, Parce que là c'est la même chose.
De plus, tu sembles super remonté contre les vacanciers, donc je vais te donner une info, les mecs comme moi économisent, se tapent plus de 600km de voiture, louent des appart une blinde, payent un forfait, consomment les produits locaux d'abord par plaisir culinaire mais disons le clairement par solidarité, et c'est nous les méchants??? Mais descend de ton rocher bonhomme, ça tourne pas rond. Sans le tourisme tu ne serais rien. Alors évidemment que parmi ces touristes à l'Ipad fatal il y a des blaireaux irrespectueux, mais au lieu de passer tes nerfs ici derrière un clavier va leur dire en direct. Dis leur ce que tu penses d'eux et de leur présence, vas y gamin...

Pour finir, je salue l'initiative de la direction de La Plagne, c'est une bonne idée, mais j'espère qu'ils vont tout de même damer quelques pistes du glacier, car c'est important ! Il n'y a pas QUE des AS de la descente.

Pour les deux décérébrés : je n'attends pas de réponse, abstenez-vous... Par contre, ouvrez un bouquin, sortez de chez vous, voyagez, ouvrez vous aux autres, faites un Mikado mais pour l'amour de Dieu quitter l'obscurité dans laquelle vous vivez, les gens sont gentils ils ne vont pas vous manger.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
MrBrooks (16 nov. 2016) disait:

J'vais te donner un exemple, si un jour tu montes sur Paris, et que tu souhaites rentrer dans un musée et qu'on te refuse l'entrée car tu n'y connais rien en art tu diras quoi??, Parce que là c'est la même chose.

Je m'excuse par avance, mais j'ai rarement lu un truc aussi con...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
aegir_98 (16 nov. 2016) disait:

Si comme certain le pense la montagne est qqchose qui s'apprend

Pas "si", c'est un fait point barre.
Y'a meme des laboratoires d'etude en tout genre qui existent sur ce milieu (glaciologie, medecine de montagne, ecosysteme etc...), voir meme, truc de ouf des ECOLES qui preparent aux metiers de la montagne et t'apprennent le milieu dans lequel tu evolues ou va evoluer ou va faire evoluer des gens.

Tu crois vraiment que les mecs qui ont construit les TS qui te permettent de monter il a pas un peu fallu reflechir a comment etait gaule le terrain avant de le construire ?

Tu crois que le rouge qui te promene sur les pistes il a la science infuse ?

Tu crois que le pisteur il a appris tout seul a detecter les pentes qui craignent et a skier aussi bien sur du carrellage avec 15kg de piquets sur le dos que dans du 40 en croute ?

Tu veux combien d'autres exemples ?

Donc desole on t'a ptet fait croire que la montagne c'est un produit de grande consommation, mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi si tu l'as cru : tu t'es fait entube !

pourquoi n'y a t'il personne pour s'émouvoir de la situation de la grave,de serre che,de montgenèvre,de pelvoux,vallouise,le queyras,la foret blanche,les orres,et crévoux aussi merde.Dans ces endroits la question du damage ne se posera bientôt plus car le touriste n'y vient plus et pourtant c'est pas les zones de montagne qui manquent alors bon si on est amoureux des grands espaces il faut l’être de tous.

Bah justement, si tu regardes un peu dans le detail sur ce fil, les ceusses qui trouvent tres bien que La Plagne se decide a moins damer (peu importe la raison d'ailleurs), c'est precisement ceux qui frequentent/soutiennent/s'emeuvent du devenir voir travaillent dans le type de station dont tu parles...
Ah c'est sur, ils sont moins nombreux et font sans doute moins de bruits que ceux qui consomment de la montagne comme on prend le metro, mais je t'assure que ca existe...meme (surtout ?) sur skipass.

Mince alors, l'Ayatollah de la non mecanisation de la montagne, serait-il coherent ?

F.

PS: sorry pour les accents un clavier anglo-israelien pour ecrire en francais c'est pas top !
heu je suis d'accord avec toi relis le fil de mes posts
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
FastNico : Bah désolé mais c'est la même chose que de refuser à de piètre skieurs d'accéder à un glacier.
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Dark : oui j'ai bien lu tes post et mon coup de gueule ne t'es pas destiné. D'ailleurs je ne savais pas que les stations que tu cites ont du mal à remplir les carnets de locations. C'est d'ailleurs dommage, car sur pas mal de ces stations j'ai passé de superbe séjour.
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Surtout Montgenèvre, mais je crois que c'est un problème d'enneigement nan? j'y suis allé 2 fois avec mes parents. Si ma mémoire est bonne les piste des Rhodos est d'ailleurs magnifique.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

FastNico : Bah désolé mais c'est la même chose que de refuser à de piètre skieurs d'accéder à un glacier.

Non pas du tout.

Un glacier est un endroit naturel, dangereux, il faut un certain niveau de connaissance, technique et physique pour y accéder. Je ne parle même pas de l'apprécier. Un débutant qui va sur un glacier, s'y met en danger.

Un musée, c'est un milieu qui a été prévu pour faciliter l'accès à tous au monde de l'art, tout le monde peut apprécier sans connaissance ni niveau physique des œuvres d'arts car c'est le but de celui ci.

D'ailleurs, on ne refuse l'accès à un musée (pas sur que cela existe ) à une personne que parce que l'accès le mettrait en danger. Pas parce qu'il ne sera pas capable de l'apprécier.

Comme cela devrait être la cas sur un glacier...
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
nan mais je suis allé à Tignes, Alpes D'HU est je ne vois pas ou est le danger??? Je le cherche encore !!! Si il y a une piste damé en haut pour permettre à un skieur en apprentissage de descendre je ne vois pas trop le problème. La Rouge qui descend de la grande Motte, ou encore Sarennes n'est pas compliqué, il y a des pistes bien plus dur en dessous, comme tunnel par exemple.
Evidemment il faut éviter pour eux de prendre les noirs non entretenu, mais c'est la plupart du temps bien indiqué. Je sais par exemple que sur Val D'isère la noir de liaison (me souviens plus du nom) pour descendre il y a plusieurs panneaux qui indique qu'il est préférable pour des skieurs moyens d'emprunter la Bleu. Moi dans cette configuration je trouve ça très bien. Il en faut pour tout le monde.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1726 messages

Mais enfin faut arreter avec ca !
Tu veux monter voir le paysage : tu prends les oeufs et tu redescends pareil ! Et si t'as pas les oeufs, tu montes a pied ou tu fais pas ! Payer ton forfait te donne pas tous les droits. Desole ! Hmmm en fait non pas desole : encore heureux !

C'est tout pourri comme argument, desole.

Tout comme la comparaison avec le musee (et encore t'as pas ose avec le centre commercial, mais je sens bien que c'est ca qui te titille...).
Justement ce que tu refuses de comprendre c'est que la montagne c'est pas un musee, c'est un MILIEU NATUREL, avec ses risques (entre autre).
Faut vraiment te faire la liste des differences entre un musee et une station de ski ?
Tiens j'ai une similitude, meme si tu payes au Louvre bah les conservateurs te laissent quand meme pas le droit de toucher la Joconde !
Dingue : T'es pas LIIIIIIIIIIIIIIBBBBBBBBBBRRRRRRRRREEEEEEEEE de faire ce que tu veux alors que tu as paye !

F.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Ca n'a strictement rien à voir.
Le glacier, si pas aménagé, serait juste inaccessible, c'est donc completement "fake".
Un musée, tu peux y aller et rien comprendre, ça ne va pas dénaturer l'endroit. En interdir l'accès à qqun de complètement bourré qui ferait chier les gens venus prendre un bol de culture tout en demandant à ce que ce soit de son niveau, là oui ça s'en rapprocherait :P
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
aegir_98 (16 nov. 2016) disait:

[...]
Tiens j'ai une similitude, meme si tu payes au Louvre bah les conservateurs te laissent quand meme pas le droit de toucher la Joconde !
Dingue : T'es pas LIIIIIIIIIIIIIIBBBBBBBBBBRRRRRRRRREEEEEEEEE de faire ce que tu veux alors que tu as paye !

F.

http://images.forum-auto.com/images/perso/3/v-one%20s.gif?f-ed=1

et c'est encore pire....car là rien ne l'empeche d'aller SKIER
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Nous ne serons définitivement pas d'accord... Du moment que la discutions se déroulent dans le respect moi ça me va !! C'est d'ailleurs un peu plus propre qu'hier, et heureusement.
Les remontées sont déjà sur le glaciers, ça ne date pas d'hier, donc je ne comprends pas pourquoi vous refusez d'y damer UNE piste pour permettre à des skieurs moins expérimenté de descendre... Soit il y a un quiproquo entre nous, soit j'y comprends rien, ...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Alors je m'excuse à nouveau, mais c'est le deuxième truc le plus con qu'il m'ait été donné de lire...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Nous ne serons définitivement pas d'accord... Du moment que la discutions se déroulent dans le respect moi ça me va !! C'est d'ailleurs un peu plus propre qu'hier, et heureusement.
Les remontées sont déjà sur le glaciers, ça ne date pas d'hier, donc je ne comprends pas pourquoi vous refusez d'y damer UNE piste pour permettre à des skieurs moins expérimenté de descendre... Soit il y a un quiproquo entre nous, soit j'y comprends rien, ...

Tain, c'est pas possible...

C'est expliqué dans le premier post du topic pourquoi ils vont restreindre l'accès au glacier...
Avec version officiel et non officielle en plus...

Il te faut quoi de plus?
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Désolé mais la raison est complètement absurde... Si ce TCB présente des risques il faut le fermer et le remplacer, et pour le coup ce n'est plus un problème de damage. Si j'ai bien tout compris, ils partent du principe qu'en laissant le glacier à l'état naturel le TCB sera moins emprunter, c'est ça?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Alors, moi qui ait juste le minimum de connaissances nécessaires en glacier et bien que je me chie dessus à chaque fois que j'en passe un, je vais tenter un minimum d'explication :

Un glacier, c'est vivant, ça bouge et des crevasses peuvent s'ouvrir. Sans forcément prévenir, une dameuse peut passer un jour et se retrouver au fond... Des fois, des stations préfèrent ne pas damer tout le glacier car ils savent qu'il y a des endroits fragiles. Ensuite, les skieurs qui s'aventurent sur les glaciers sont équipés, baudriers et broches à glace au cas où, pour parer à toute éventualité.

Alors limiter l'accès à des gus comme toi par exemple, je trouve que c'est bien... parce que si t'es du genre à hurler sur la pauvre saisonnière qui va te donner ton forfait, tu seras surement le même genre de type à faire un procès à la station parce que tu te seras vautré sur le dit glacier faute de damage plutôt que d'assumer que tu n'avais ni le niveau ni la condition physique nécéssaire.

La montagne, ça se respecte... d'ailleurs la montagne ne tue personne, ce sont les gens qui vont se tuer en montagne, c'est pas Disneyland... ni un musée à ciel ouvert !
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1726 messages

Désolé mais la raison est complètement absurde... Si ce TCB présente des risques il faut le fermer et le remplacer, et pour le coup ce n'est plus un problème de damage. Si j'ai bien tout compris, ils partent du principe qu'en laissant le glacier à l'état naturel le TCB sera moins emprunter, c'est ça?

Bah oui.
Et ils ont probablement raison de le croire et de le faire !
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Fast nico : Bon bah merci, tu viens de me prouver que tu postes sans lire les commentaires, bravo constructif !! J'hésite presque à prendre le temps de te répondre et de te remercier pour ton commentaire, mais comme je pense qu'il faut montrer l'exemple je vais le faire.
Je crois qu'il y a un quiproquo c'est bien ce que je pensais, car considères-tu par exemple que la Sarennes doit être laisser en l'état? La Sarennes ne présente aucun risque on est d'accord et ne requiert rien d'autres que des skis pour la descendre?
moi je ne fais pas d'hors piste, (mais pour le savoir il faudrait déjà s'intéresser à autres choses qu'à son nombril, je l'ai répété à plusieurs reprises sur ce site, mais pour le savoir il faut prendre le temps de lire les commentaires des forumeurs), d'ailleurs j'invite personne de non initié à en faire. Moi j'suis un skieur réglo, je ne vais pas là ou je risque ma vie, j'ai une fille une femme, je reste là ou on m'en donne le droit.
Mais merci tout de même d'avoir trouver l'objet du problème. Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot Glacier.
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
Mais oui,c'est tout à fait ça!
Il paraît que les stations ont l'obligation,en cas de panne,d'accident,de rapatrier les skieurs dans un laps de temps maximum (je ne sais pas lequel).En raison de la vétusté de la TCB (40 ans,je le rappelle),La Plagne est incapable de se soumettre à cette nouvelle obligation.La sagesse voudrait qu'elle ferme le secteur...mais d'une part,c'est Le lieu mythique de La Plagne (injustifié;),celui où tout skieur ne connaissant pas la station veut d'abord y monter,et c'est le point d'accès à la mythique (justifié;) Face Nord de Bellecote.
On comprend qu'elle ne ferme pas ,et qu'elle ait trouver ce subterfuge (bravo le marketing)de rendre cet espace "Nature",ce qui va à coup sûr diminuer drastiquement la fréquentation et donc le risque d'accident.
Bien joué,ça n'en reste pas moins du vol.
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Aegir : C'est dingue nous sommes d'accord, il en aura fallu du temps pour comprendre que nous ne parlions certainement pas de la même chose. C'est dommage d'en venir à tout ce pataquess pour finalement tomber d'accord.
Pour moi si le TCB présentent des risques il faut le fermer illico-presto. Perso je ne vais pas l'emprunter, j'irai sur les Arcs si je veux prendre de la hauteur.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot Glacier.

Je vais terminer là dessus, et je m'en excuse, c'est le troisième truc le plus con qu'il m'ait été donné de lire...
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
t'es un sacré numéro toi Nico... il y a quoi de con? On a pas la même définition du mot glacier, moi j'en parle d'un point de vu skieur de piste, et pas fouf furieux du hors piste ! En haut de la grande motte si tu empreintes la piste rassure moi, tu n'as pas besoin de piaulé, de corde, ou encore de kit de survie? Ceux qui s'aventure sur les glaicers en hors piste prennent des risquent inconsidérés, moi on peut m'y chercher j'irai jamais. Même avec un guide, car comme tu le dis, un glacier ça bouge et donc par définition le chemin d'hier n'est pas forcément celui de demain.
Mais éclaire moi, moi le Guss irrespectueux qui pourtant fait preuve d'une politesse sans nom à ton égare malgré les multiples attaques, crois tu que descendre la Sarennes à l'Alpes d'HU demande un équipement particulier?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Mais éclaire moi, moi le Guss irrespectueux qui pourtant fait preuve d'une politesse sans nom à ton égare malgré les multiples attaques, crois tu que descendre la Sarennes à l'Alpes d'HU demande un équipement particulier?

Ah!, ça c'est le truc le plus drôle que j'ai lu aujourd'hui...

C'est pas la peine de t'égosiller, on a bien compris ce que tu étais, tu consommes le ski comme tu vas au parc Astérix, que ton truc c'est terroriser des caissières et affirmer tes droits grâce au forfait que tu payes.

Je ne t'ai en aucun cas attaqué ni n'ai été impoli, j'ai juste dit que nombres de tes remarques sont connes... c'est mon avis, je l'assume mais je n'invite personne à le partager... j'exprime juste mon propre avis et si ça te met de travers, tant mieux, t'y penseras peut-être à 2 fois avant de faire chier une caissière...
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
"Alors limiter l'accès à des gus comme toi par exemple, je trouve que c'est bien... parce que si t'es du genre à hurler sur la pauvre saisonnière qui va te donner ton forfait, tu seras surement le même genre de type à faire un procès à la station parce que tu te seras vautré sur le dit glacier faute de damage plutôt que d'assumer que tu n'avais ni le niveau ni la condition physique nécéssaire. "

Désolé mais je perçois de l'arrogance dans ta phrase, j'me trompe?

Et pour la caissière je vais le répéter pour la 60ème fois, je me suis mal exprimé, je ne vais en aucun cas lui hurler dessus. Je voulais dire que je vais lui exprimer mon ressenti avec courtoisie, dans l'espoir qu'elle le fasse remonter à son responsable. Elle en fera ce qu'elle veut, bien évidemment.
Sinon j'attends toujours que tu répondes à ma question, crois-tu qu'il faille un piaulé, une corde, et une trousse de survie pour emprunter la Sarennes?
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Je suis assez surpris par ce qui est reproché à la Plagne. La communication des domaines skiables est loin d'être irréprochable, mais alors là pour le coup, je vois pas ce qu'on peut reprocher à la Plagne d'un point de vue commercial... Ils annoncent clairement leur façon de faire.
Concernant l'accès au skieur moins expérimenté. Ce n'est pas parce que la piste n'est pas damée qu'ils ne peuvent pas descendre non? Ils iront moins vite, c'est tout.

En haut de la grande motte si tu empreintes la piste rassure moi, tu n'as pas besoin de piaulé, de corde, ou encore de kit de survie?

Et pourtant... sans aller jusque là, va faire un tour sur les PISTES ouvertes du glacier de Tignes par faible enneigement, tu verras les crevasses dont tu ne vois pas le fond et plaques de glace vive sont vraiment pas loin...
elendil00
elendil00

inscrit le 14/01/16
6 messages
fastnico le défenseur des caissieres, le pourfendeur de phrases connes, hahaha

abba tu vois c'est toi qui m'a le plus fait rire aujourd'hui :)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Sinon j'attends toujours que tu répondes à ma question, crois-tu qu'il faille un piaulé, une corde, et une trousse de survie pour emprunter la Sarennes?

Alors un "piaulé", je sais pas... un piolet, peut-être... une corde, sans baudrier ni mousquetons, je vois pas l'intérêt

Mais j'y pense, c'est un sujet sur la Plagne ou l'Alpe d'Huez ?
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Et puis, je ne consomme pas le ski comme si j'allais au Parc Astérix, mais le ski c'est un loisir je crois nan? Si tu me connaissais tu ne tiendrais pas ces propos calomnieux. j'ai un respect éternel pour la nature, je m'engage dans pas mal d'actions pour la préserver, donc j'avale difficilement le procès d'intention que tu me fais. Puis évidemment que quand tu payes quelques choses tu espères que derrière le service sera de qualité, c'est humain.
J'ai quand même le droit de penser que si il y a danger il faut fermer entièrement la TCB et aussi le droit de signaler que 2 dames d'un certain âge (dont une atteinte du fléau de notre génération) voulant profiter d'une terrasse d'altitude on le droit de faire ralentir les TS à l'arrivée pour éviter qu'elles ne tombent? Enfin M**de, avoir un minimum de civisme c'est si compliqué?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Puis évidemment que quand tu payes quelques choses tu espères que derrière le service sera de qualité, c'est humain.

Bon, ben là, c'est clair au moins...
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
La Sarenne c'est le truc ou il ont dynamité la moitié de la montagne pour transformé une piste fort sympatrique (de part sont dénivelé, ses passage étroit, ses ruptures de pente, ses conditions de neige changeante du haut en bas ...)en gros boulevard a touriste intéressent. Donc si pour toi (et pour la masse de touriste) c'est ce qu'il faut appliquer partout, c'est bien triste. Il me semble que le skieur décent (qui descend partout quelque soit la neige) a le droit de trouver des espaces sécurisé (pistes) damé ou non ou il pourra trouver des difficultés. Car lui aussi paye un forfait !
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Aucun rapport Fast : Je veux juste te faire remarqué que sur tignes, L'alpes d'hu (je parle des galcier que je connais) il n'y a aucun danger en empruntant les pistes? S'il y a danger ill faut redoubler de vigilance.
elendil00
elendil00

inscrit le 14/01/16
6 messages

Et puis, je ne consomme pas le ski comme si j'allais au Parc Astérix, mais le ski c'est un loisir je crois nan? Si tu me connaissais tu ne tiendrais pas ces propos calomnieux. j'ai un respect éternel pour la nature, je m'engage dans pas mal d'actions pour la préserver, donc j'avale difficilement le procès d'intention que tu me fais. Puis évidemment que quand tu payes quelques choses tu espères que derrière le service sera de qualité, c'est humain.
J'ai quand même le droit de penser que si il y a danger il faut fermer entièrement la TCB et aussi le droit de signaler que 2 dames d'un certain âge (dont une atteinte du fléau de notre génération) voulant profiter d'une terrasse d'altitude on le droit de faire ralentir les TS à l'arrivée pour éviter qu'elles ne tombent? Enfin M**de, avoir un minimum de civisme c'est si compliqué?

c'est pas la peine de continuer à te justifier, tu l'as déjà fait plusieurs fois avec ton mea culpa sur la caissière.
C'est juste que l'autre t'a rangé dans une case et tu auras beau dire et expliquer milles fois, il n'a pas envie de changer d'avis, il est bloqué c'est comme ça, c'est peine perdue.

Par contre le coup du piaulé ça fait mal aux yeux effectivement :)
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Ch4mpixx : Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs je trouve cette piste sans saveur, et comme signalé je suis actif en matière d'environnement, enfin dans ma région. Je ne savais pas qu'ils avaient tout pété pour en faire un boulevard, désolé de ne pas tout savoir ;-)
nico : Bah oui, désolé mais quand j'achète quelques choses j'aime que le prix justifie la qualité. je n'achète pas la montagne heiiin, avant que tu me fasses un autre procès d'intention comme tu sembles ci doué pour les faire. Je pars du principe que tout le monde a le droit de s'amuser, en fonction de son niveau.
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Elendill : oui pour le coup du piolet c'est vrai que c'est moche !!!! Je me roule par terre et implore le pardon... ahah. Mais j'ai eu un blocage, un trou de mémoire très inquiétant.