FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
MrBrooks (16 nov. 2016) disait:

Ch4mpixx : Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs je trouve cette piste sans saveur, et comme signalé je suis actif en matière d'environnement, enfin dans ma région. Je ne savais pas qu'ils avaient tout pété pour en faire un boulevard, désolé de ne pas tout savoir ;-)
nico : Bah oui, désolé mais quand j'achète quelques choses j'aime que le prix justifie la qualité. je n'achète pas la montagne heiiin, avant que tu me fasses un autre procès d'intention comme tu sembles ci doué pour les faire. Je pars du principe que tout le monde a le droit de s'amuser, en fonction de son niveau.

Mais je ne te fais aucun procès d'intention ni ne te range dans une case, je ne suis simplement pas d'accord avec toi.

Tu sembles "consommer" la montagne avant tout, si je la consomme aussi, je ne l'envisage pas comme toi.

Ensuite, un intervenant a très bien résumé cet ensemble sachant que toi, considérant que tu payes, ça te donne forcément des droits... Et bien quand tu achètes quelque chose, il y a ce que l'on appelle les Conditions Générales de Vente... que tu acceptes, ou pas !

La Plagne fait ce qu'elle veut, libre à toi d'aller ailleurs... Ensuite, comme tu sembles être un garçon intelligent, tu sais très bien que ce n'est pas en faisant une remarque aux caisses que ton avis sera pris en compte. Si véritablement tu voulais "peser" de ton mécontentement, je pense que tu sais parfaitement où t'adresser, ou, où ne plus aller...

PS : Si en payant un forfait, tu estimes "que le prix justifie le service et la qualité", j'espère au moins que tu salues et remercies chaque pisteur qui aura sécurisé les pistes où tu évolues, les dameurs qui ont oeuvré toute la nuit ainsi que celui ou celle qui te tend une perche...
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Bien évidemment Nico que je salue tout le monde. Je prends parfois, quand l'affluence le permet, le temps de discuter aussi avec ceux qui me permettent de passer une semaine agréable, car si il y a bien un truc qui me rend fou c'est l'impolitesse des touristes envers le personnel de station. Je suis par exemple révolté de constater la crasse et les déchets que laissent une partie des skieurs derrières eux. Donc je comprends ta frustration. Par contre le terme consommer le ski j'ai envie de dire oui, je le consomme, je le rêve toute l'année pour ma p'tite semaine de Rider Amateur, donc évidemment que si je paye un forfait plein tarif mais qu'une partie du domaine est fermé je vais pas être content, mais si c'est dans un souci de sécurité et bien je le salue.

J'ai déjà réservé pour la Plagne il y a quelques semaines, donc je ne vais pas annuler, mais j'irai pas sur le glacier de Bellecote tant pis mais à l'aiguille rouge.

En tout cas j'espère qu'ils vont trouver une autre solution que celle mise en place, car c'est un manque à gagner pour la station, A long terme.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1728 messages
Matos : 4 avis
e

t'es un sacré numéro toi Nico... il y a quoi de con? On a pas la même définition du mot glacier,

Bah c'est con parcequ'un glacier c'est euh...un glacier quoi ! que tu dame, jalonne ou le laisse en l'etat ce sera toujours un glacier.

Tu vois c'est precisement ca le soucis : tu n'as absolument aucune idee de ce qu'est la montagne, ce qui ne t'empeche pas de perrorer bien haut que tu veux la consommer comme bon te semble : ca craint et c'est dangereux.

Pour rappel sur le danger, et Winston, meme s'il s'est fache tout rouge, est tres bien place pour le dire chiffre a l'appui : les gros cartons ont lieu sur piste dame pas sur piste non dame et encore moins en HP...

C'est dommage aussi mais tu vois le sentiment de securite que tu ressens sur ta noire toute lisse est juste a l'inverse de la realite de chiffres... Zut alors !

fouf furieux du hors piste !

C'est quoi ?
C'est quand meme grave comme le discours commercial fonctionne a fond...
HP : foux furieux = danger = mort
Piste damee : skieur responsable = securite = plaisirs

Dommage que les chiffres te donnent tort...

En haut de la grande motte si tu empreintes la piste rassure moi, tu n'as pas besoin de piaulé,

C'est quoi un "piaule" ?

Mais éclaire moi, moi le Guss irrespectueux qui pourtant fait preuve d'une politesse sans nom à ton égare malgré les multiples attaques, crois tu que descendre la Sarennes à l'Alpes d'HU demande un équipement particulier?

Non mais un minimum de connaissances (en ski et sur le milieu qui t'entoure) ce serait deja pas si mal.
Ca permettrait sans doute de limite le nombre d'accidents...

F.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Fast nico : Bon bah merci, tu viens de me prouver que tu postes sans lire les commentaires, bravo constructif !! J'hésite presque à prendre le temps de te répondre et de te remercier pour ton commentaire, mais comme je pense qu'il faut montrer l'exemple je vais le faire.
Je crois qu'il y a un quiproquo c'est bien ce que je pensais, car considères-tu par exemple que la Sarennes doit être laisser en l'état? La Sarennes ne présente aucun risque on est d'accord et ne requiert rien d'autres que des skis pour la descendre?
moi je ne fais pas d'hors piste, (mais pour le savoir il faudrait déjà s'intéresser à autres choses qu'à son nombril, je l'ai répété à plusieurs reprises sur ce site, mais pour le savoir il faut prendre le temps de lire les commentaires des forumeurs), d'ailleurs j'invite personne de non initié à en faire. Moi j'suis un skieur réglo, je ne vais pas là ou je risque ma vie, j'ai une fille une femme, je reste là ou on m'en donne le droit.
Mais merci tout de même d'avoir trouver l'objet du problème. Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot Glacier.

:D
alors petite question: Y a t'il plus de morts avec des chutes en crevasses sur glaciers ou par collision sur pistes blindées? :-) se croire à l'abris de la mort parce qu'on est là ou on a "le droit" :D
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages

Aegir : C'est dingue nous sommes d'accord, il en aura fallu du temps pour comprendre que nous ne parlions certainement pas de la même chose. C'est dommage d'en venir à tout ce pataquess pour finalement tomber d'accord.

J'en doute. Tu me lis bien mal...

Pour moi si le TCB présentent des risques il faut le fermer illico-presto.

Ouai et pis commencons par celui de la Grave qui doit etre meme encore plus vieux !
En plus y'a pas la clim dedans, ca met des plombes pour monter, tout ca pour deux pauv' bleues !
C'est une HONTE de proposer ce genre de services vu ce qu'on paye !

Putain les mecs, vous n'avez vraiment aucune idee de ce dont vous parlez sur le milieu naturel, sur l'accidentologie, sur les RM, ca vous empeche pas d'avoir un avis bien tranche la dessus...

Des fois je comprends vraiment pourquoi on parle de con-sommateurs...
Mais bordel : renseignez vous un peu ! Je vous assure ca fait pas mal de savoir un peu de quoi on cause, ca nuit pas au plaisirs qu'on prend sur les planches, bien au contraire !

Perso je ne vais pas l'emprunter, j'irai sur les Arcs si je veux prendre de la hauteur.

T'as bien raison !

F.
4b0n
4b0n

inscrit le 16/04/13
37 messages
Matos : 2 avis
ça pue le troll ici, oui ...

[quote=Vous etes au courant que la montagne c'est pas un milieu qui se paye mais plutot qui s'apprend ?]

Une chose à dire dans ce sujet, ça vaut tous les arguments du monde...

La montagne, ça s'apprend, mais surtout, ça se mérite !

Même en station, merde quoi !
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages

Aucun rapport Fast : Je veux juste te faire remarqué que sur tignes, L'alpes d'hu (je parle des galcier que je connais) il n'y a aucun danger en empruntant les pistes?

Bah non !
Putain c'est grave comme le lavage de cerveau des marketeux a fonctionne sur les consommateurs dans les stations....
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages
ak (16 nov. 2016) disait:

alors petite question: Y a t'il plus de morts avec des chutes en crevasses sur glaciers ou par collision sur pistes blindées? :-) se croire à l'abris de la mort parce qu'on est là ou on a "le droit" :D

Hey ho : Prems !
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
nan mais les mecs pour moi, si on fait partir des pistes d'en haut d'un TCB c'est que le passage qui y est fait est sécurisé. Si vous me dite le contraire et bien vous me l'apprenez et m'étonnez. pour ce qui est des accidents il ne faut pas confondre les collisions, les chutes, avec des drames comme avalanche ou autres. je veux dire par là que si on me fou un panneau risque d'avalanche je ne vais pas m'amuser à le prendre, j'irai chercher la piste à coté. Si des mecs sont assez bête pour y aller et bien j'ai envie de dire à leur risque et péril, moi je reste au chaud là ou c'est damé.
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Aegir : c'est quoi ton problème avec ton trip de la clim??, Mais franchement tu te prends pour qui??? J'ai fait allusion au confort des remontées??? Jamais, j'ai fait référence à leur sécurité. J'vais finir par ne plus être poli, parce que l'arrogance de certains propos deviennent limite, très limite !!!
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages

nan mais les mecs pour moi, si on fait partir des pistes d'en haut d'un TCB c'est que le passage qui y est fait est sécurisé. Si vous me dite le contraire et bien vous me l'apprenez et m'étonnez. pour ce qui est des accidents il ne faut pas confondre les collisions, les chutes, avec des drames comme avalanche ou autres. je veux dire par là que si on me fou un panneau risque d'avalanche je ne vais pas m'amuser à le prendre, j'irai chercher la piste à coté. Si des mecs sont assez bête pour y aller et bien j'ai envie de dire à leur risque et péril, moi je reste au chaud là ou c'est damé.

Ah donc une avalanche c'est un drame mais un gosse tue sur piste dame lors d'une collision avec un debile qui ne sait pas s'arreter, c'est juste un accident. C'est ca ?

Dis : tu peux essayer de nous lire correctement ?
Je vais te l'ecrire en majuscule pour te comprenne :

IL Y A PLUS D'ACCIDENTS GRAVES SUR PISTE DAMEE QU'EN HP OU SUR PISTE NON DAMEE.

C'est plus clair la ?

F.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 16/11/2016 - 14:10
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Aegir : mais attend tu le fais exprès??, C'est un blague??? ai-je comparer les risques??? Ai-je banaliser les collisions??? C'est toi qui devrait apprendre à lire mon gars, t'as un gros problème. Je dis qu'un TCB ayant des faiblesses devrait être fermé et toi tu me parles me fait tenir des propos que je n'ai absolument pas tenu, t'es énorme. laisse moi deviner tu bosses pour un média toi? la déformation c'est ton Dada?
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis

n je veux dire par là que si on me fou un panneau risque d'avalanche je ne vais pas m'amuser à le prendre, j'irai chercher la piste à coté. Si des mecs sont assez bête pour y aller et bien j'ai envie de dire à leur risque et péril, moi je reste au chaud là ou c'est damé.

ouais... bon effectivement je pense que t'y connais pas grand chose, et que le mieux, c'est que tu te trouves une station qui te conviens...
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Je crois rêver franchement... C'est n'importe quoi. Y a des modos sur ce site? parce que je vais leur coller la discutions, il faut agir là, y a urgence.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est clair, tu raconte vraiment que de la merde.
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
Si je vous écoute il faudrait donc au contraire éviter un maximum les pistes?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il est perdu... le pauvre...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

pour ce qui est des accidents il ne faut pas confondre les collisions, les chutes, avec des drames comme avalanche ou autres.

Ah! Voilà de nouveau un des trucs les plus cons que j'ai jamais lu...
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
573 messages
De toute façon j'arrête là... Ce n'est plus possible. Vous déformez mes propos, vous vous permettez des procès d'intention, vous répondez avec une arrogance de gamin en pleine crise de puberté, et pour couronner le tout quand j'essaye de recentrer intelligemment le débat sur la sécurité des pistes (je ne parle pas de collisions ou autres je le signale, simplement de sécurité en matière de matériel) Là ou pour le coup votre expérience pourrez être intéressante à lire, et bien vous repartez en vrille.

C'est bon ciao,
En espérant ne jamais vous recroiser sur un topic qui traite d'un sujet important.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages

Aegir : mais attend tu le fais exprès??, C'est un blague??? ai-je comparer les risques??? Ai-je banaliser les collisions??? C'est toi qui devrait apprendre à lire mon gars, t'as un gros problème. Je dis qu'un TCB ayant des faiblesses devrait être fermé et toi tu me parles me fait tenir des propos que je n'ai absolument pas tenu, t'es énorme. laisse moi deviner tu bosses pour un média toi? la déformation c'est ton Dada?

Euh, je veux pas paraitre insolent ou insultant mais : tu es tout seul dans ta tete ou vous etes deux ?

C'est EXACTEMENT ce que tu as ecrit au dessus !!!

pour ce qui est des accidents il ne faut pas confondre les collisions, les chutes, avec des drames comme avalanche ou autres
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
la seule sécurité que tu as sur une piste, c'est qu'il y a une barquette en attente au point culminant, avec en général un secouriste au bout... mais c'est bien tout....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Il semblerait que l'on ait atteint le point de non retour.

PS : le ski c'est un moyen de locomotion, devenu un sport