vilcoyote7110
vilcoyote7110
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/13
108 messages
GinFizz73 (11 janv. 2015) disait:

Merci pour les infos, et profites bien de ta semaine à Val!

On va essayer d'en profiter au mieux, les 15 prochains jours vont être long avant le départ ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Salut et bonne année!
ca se rapproche pour nous aussi!
Si tu veux que l'on se retrouve MP et portable :-)
vilcoyote7110
vilcoyote7110
inscrit le 07/03/13
108 messages
mickey59 (11 janv. 2015) disait:

Ce serait vraiment super!!!!

Alors, de retour de Val d'Isère ... C'est magnifique !!!!!!!!!!! Le village est merveilleux, la ballade du soir dans les rues s'imposent obligatoirement.
Concernant l'appart, nickel, un parking couvert dans la résidence un poil moins cher qu'un parking couvert en ville. Pour arriver ski au pied, il faut skier coté Solaise - glacier du Pisaillas, pour revenir par une rouge. La bleue était fermé, on l'a essayé quand même, horrible ... Pour le départ, le matin, 200 - 300 m de marche mais c'est tranquille, faut ramer un peu pour aller au remonté ... Les résidences Ronogay sont mieux situé pour le départ et pour le retour si on ski du coté Bellevarde ou Tignes mais aucun regret pour nous dans tout les cas ... Voilà, j'espère que ça t'aidera à choisir si tu y vas un jour ...
vilcoyote7110
vilcoyote7110
inscrit le 07/03/13
108 messages
topgun (18 janv. 2015) disait:

Salut et bonne année!

Du coup, on est parti vendredi en début d'aprèm, un peu dégouté du temps, mais c'est le jeu ... J'espère que tu as bien profité de ta semaine ...
mickey59
mickey59
inscrit le 07/11/11
318 messages
Merci beaucoup pour ce retour, t'as tenu ta promesse. Bon on verra saison prochaine où on va, j'avoue que les 200m de marche me rebute un peu, je pense qu'on optera pour le Rogonay... Le côté pied des pistes, on adore vraiment ça. Surtout qu'il y a, si j'ai bien compris, un petit tire-fesses juste devant la résidence. On se dit, si on continue d'aller là par la suite, que le positionnement sera idéal pour nos jumelles qui vont grandir... Mais tu confirmes le bon choix qu'est Val d'Isère comme choix de station. Ca donne envie. Juste un petit mot sur les conditions de neige... T'as pu t'amuser? Pas trop de pistes fermées? T'as pas trop tourné en rond pendant la semaine du fait d'un trop grand nombres de pistes fermées?
vilcoyote7110
vilcoyote7110
inscrit le 07/03/13
108 messages
mickey59 ( 1 févr. 2015) disait:

Surtout qu'il y a, si j'ai bien compris, un petit tire-fesses juste devant la résidence

Il est un peu plus loin, faudra pousser sur les bâtons pour le prendre.
Sinon, le domaine est extra, les possibilités de hors piste très nombreuses et surtout t'a pas a sortir très loin pour te faire plaisir. On s'est bien fait plaisir, car y a pas tant de piste de fermé et même si tu va sur Tignes, faut vraiment pas longtemps pour revenir. La seule chose négative pour moi sur le domaine, c'est que pour revenir au rond point des pistes, soit tu prend de la rouge ou de la noire ou tu redescend en télécabine ou télésiège. Par contre, tu peux monter à 2800 et trouver une zone avec des pistes vertes, et ca, c'est sympa pour les débutants ...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
vilcoyote7110 ( 1 févr. 2015) disait:

mickey59 ( 1 févr. 2015) disait:

Surtout qu'il y a, si j'ai bien compris, un petit tire-fesses juste devant la résidence

Il est un peu plus loin, faudra pousser sur les bâtons pour le prendre.
Sinon, le domaine est extra, les possibilités de hors piste très nombreuses et surtout t'a pas a sortir très loin pour te faire plaisir. On s'est bien fait plaisir, car y a pas tant de piste de fermé et même si tu va sur Tignes, faut vraiment pas longtemps pour revenir. La seule chose négative pour moi sur le domaine, c'est que pour revenir au rond point des pistes, soit tu prend de la rouge ou de la noire ou tu redescend en télécabine ou télésiège. Par contre, tu peux monter à 2800 et trouver une zone avec des pistes vertes, et ca, c'est sympa pour les débutants ...

C'est malheureusement ou heureusement ce qui fait que Val d'Isère est Val d'Isère.
Les pistes de retour à la station sont généralement dures car longues et donc avec beaucoup de dénivellé négatif (mais il existe aussi Mangard, Santons, ou la L pour descendre du Fornet, de Bellevarde ou de Solaise afin d'éviter la Face, la Rhône Alpes, la OK ou Forêt).

A l'inverse cette configuration spéciale peut être vue de manière positive car elle permet d'avoir des super paysages et de la super neige pour apprendre à skier sur les bleues et les vertes de Bellevarde ou Solaise (peu stations peuvent proposer de tels espaces "ski tranquille";).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vilcoyote7110 (31 janv. 2015) disait:

topgun (18 janv. 2015) disait:

Salut et bonne année!

Du coup, on est parti vendredi en début d'aprèm, un peu dégouté du temps, mais c'est le jeu ... J'espère que tu as bien profité de ta semaine ...

Oui nous avons bien profité. Dommage pour toi car le samedi matin a été carrément splendide: grand soleil puis le ciel a fini par se voiler vers 14h et il s'est mis à neiger un peu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass