Merci pour vos réponses. Simplement, n'étant pas montagnard et ne connaissant pas toutes ces subtilités, je pensais naïvement qu'à 1400m d'altitude au moment de Noel, on était quasiment assuré d'avoir au moins un peu de neige en station pour une ambiance "Village Blanc" (pas forcément 3m mais au moins un peu). Ma femme skiant très peu, tout l'intérêt pour elle de ce type de vacances à la montagne réside dans le dépaysement et de la couleur générale du paysage au niveau de la station. Aucun intérêt d'être dans un village tout vert, aussi beau soit-il (j'ai de la famille dans un petit village près d'Annemasse et dan ce cas autant crécher là
. Nous avons déjà connu Les Carroz sans neige à ce moment là et franchement c'était pas top. Mais j'ai justement choisi Valloire qui est plus haut que Les Carroz car je pensais que l'enneigement serait toujours un minimum OK même si année plus difficile au niveau météo. Le mot "hypothétique" prononcé plus haut me fait peur, car j'ai l'impression d'après ce que vous me dites qu'à cette période, la station (je parle de station, pas de domaine skiable)est plus souvent verte que blanche.
De même, sur les pistes, je ne cherche pas des conditions de folie mais de quoi au moins se faire un peu plaisir, avec unr etour station possible (même avec de la neige à canon)
J'ai bien compris qu'aller plus haut me garantirait tout ça. Mais Tignes ou Valthorens, ça me dit rien, recherchant plutôt un village typique. Et dans cette optique, j'avais vraiment envie de découvrir Valloire qui, d'après le guide des stations et tous les avis, semble rassembler tout ce que l'on recherche, hormis peut-être l'enneigement, d'où ma question.
inscrit le 27/10/12
20 messages