derniertrappeur (13 août 2012) disait:
Salut,
Si tu prends le forfait 3Vallées c’est clair que le plus simple c’est de se garer aux Ménuires (après avoir déchargé
) et rejoindre Valtho à ski.
Si t’arrive en fin de journée tu peux laisser la voiture sans payer sur Valtho la première nuit. Au pire t’aura un papier d’avertissement mais c’est pas tout de suite la fourrière.
SideWindeR13 (13 août 2012) disait:
Pour les tarifs de CA pour les parkings, n'oubliez pas que dès la saison de ski terminée les parkings sont gratuits, ce qui est normal.
En tout cas c'est comme cela à Tignes. Je crois simplement que ce serait un bordel monstrissime sans nom si les voitures n'étaient pas obligées d'aller au parking, qui, certes, est payant...
Mais bon, il y a toujours une solution pour éviter de payer
bozon_from_provence (13 août 2012) disait:
merde, j'avais pas vu le petit logo,sur les horaires " interdit aux skieurs" pour remonter sur val tho...
le mieux c'est d’appeler l'office. désolé ça a servi à rien mes infos!
fifaclint (13 août 2012) disait:
Salut,
Une des solutions serait de laisser la voiture sur Val Tho le Samedi soir (je suppose) de l'amener aux Menuires le Dimanche matin en prenant ton matos et ton skipass et de revenir a ski ou snow sur Val tho qui se fait sans pb. Pour repartir c'est pareil à faire Vendredi soir. A cf. suivant les conditons météo que cette manip peut etre bien chiante....
A+
Fifaclint
Merci à vous trois pour vos réponses.
Avec un peu plus de réflexion, je pense que je vais opter pour le parking payant, finalement, honteusement cher de 60€ pour une semaine, mais c'est comme ça. L'oligarchie du cash, c'est à tous les domaines, faudra bien s'y faire.
Puis j'aime conduire. Si j'opte pour la navette et que je prends 1h de retard sur la route (en 900km, y'a moyen...) je vais la louper puis c'est le big stress et la route ne sera pas agréable.
Donc, merci vraiment à vous pour vos coups de mains, mais vous voyez bien que les navettes sont interdites aux skieurs et ne roulent pas le samedi... histoire d'être sur d'amener tout le monde dans les parkings payants.
Alors, en avant, ce sera 310€ et non plus 250€. Point final, tant pis! Et bien vite au ski! 12-18 janvier...
yone74 (13 août 2012) disait:
1- sans les parkings la station serait invivable... 23000 lits touristiques (je parle même pas des locaux, des employés, des prestataires de services, des livreurs et des skieurs à la journée)... vous avez déjà vu une ville de plus de 35000 habitants sans une politique de gestion du parking en plaine? moi jamais.
2- les parkings couverts nécessitent de très gros travaux pour leur création (On est à 2300m d'altitude), bref ça coute de l'argent et c'est pas le gars du coin qui va le payer puisqu'il a un garage lui... bref, l'utilisateur paye.
3- les parkings extérieurs nécessitent des travaux d'entretien (faut déneiger les allées plusieurs fois par jour suivant les conditions climatiques, etc... (on est à 2300m d'altitude).
4- Le reste de l'année tous les parkings sont gratuits.
5- combien coûte une semaine de parking sécurisé en plaine? autant qu'en station (sauf qu'en station à l'inverse de la plaine, les transports en commun/navettes sont gratuites).
6- le client n'est pas captif puisqu'on lui propose des solutions alternatives avec un stationnement gratuit plus bas aux Ménuires.
Salut yone74,
Écoute, je ne vais pas reprendre tout point par point. C'est ta manière de voir les choses et tant mieux pour toi si tu parviens à justifier ça et à trouver ça normal dans ta vision des choses.
Moi il n'y a rien à faire, je suis un peu anar sur les bords et je trouve que toujours traire le peuple comme une vache à lait, même avec les meilleures excuses du monde, ça ne m'ira jamais.
Oui, ça coûte cher.
L'Europe subsidie les piétonisations des grandes villes et villes touristiques.
S'ils n'ont pas de subside, c'est qu'ils n'ont pas fait les demandes et dossiers en bonnes et dues formes.
S'il en perçoivent un, qui à la base, est donc déjà financé par nous tous, Européens, c'est honteux de le refaire payer une deuxième fois.
Puis au delà de la gratuité, ça pourrait être simplement très démocratique (genre à l'achat de 4 pass, parking gratuit pour une voiture, histoire d'inciter le co voiturage). Ou bien des parkings pas couverts gratuits. Chacun sa pelle a neige.
Mais bon, passons.
Je fais partie des irréductibles râleuses légèrement anar qui ne justifieront jamais et ne défendront jamais les taxes et les interdictions. Tant mieux si pour toi c'est "normal" ou une bonne chose, chacun sa vision de notre petit monde
XTof (13 août 2012) disait:
Hello, mauvaise idée de laisser la voiture le samedi soir sans payer. C'est direct à la fourrière, ici on pratique pas l'avertissement... Demandez aux nombreux participants aux rocker days à Valtho de l'année dernière, à la fin de la journée c'était tournée générale de récupération des voitures à la fourrière... et pourtant nous étions presque en fin de saison et les rues étaient vides.
Hello XTof!
Evidemment, ici c'est pareil aussi, je vis dans une grande ville belge de 200.000 habitants et c'est le même business... De moins en moins de places gratuites, de plus en plus de parkings privés payants, et de plus en plus de flics en moto qui s'occupent plus souvent de mettre des prunes pour des stationnement soi disant "gênants" (alors que pas du tout) plutôt que de s'affairer à fluidifier la circulation quand cela s'avère nécessaire...
Donc -> Option parking, opération soumission à la répression financière du stationnement!
Merci!
Bon ski à toutes et tous!
La Biscotte <3
inscrit le 14/08/12
5 messages