zieron
zieron

inscrit le 4/2/08
117 messages
Donc pour toi tu pense que sa va etre une bonne année!!!

YOUPI!!
pof66
pof66

inscrit le 27/2/08
314 messages
Stations : 1 avis
Je plussoie.

Y'a eu des années avec des ouvertures tôt comme cette année qui se sont bien passée, et d'autres ou on n'a pas vu beaucoup de neige.

On peut pas dire.

Par contre on va rider ça c'est sur:D
zieron
zieron

inscrit le 4/2/08
117 messages
youpi!!!
uleche
uleche

inscrit le 7/2/07
321 messages
90% de snowpark ? cool y'aura qu'a guetter les webcams.. c'est peu croyable mais ca me ferait bien plaisir
zieron
zieron

inscrit le 4/2/08
117 messages
C'est vrai vu la webcaù du snowpark il ont intérré a bosser
pof66
pof66

inscrit le 27/2/08
314 messages
Si mercredi on prend c'est tout bon!!

On pourra peut être même espèrer une ouverture avec Balcère open!

Si ça passe, ça fait quelques années que ce n'est pas arrivé.

Sinon ça crache, ça crache, y'a des tas un peu partout.

Allez, on croise les doigts.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pof, balcère est pret à 100%, j'me le suis fait confirmer vendredi soir .
t'avais qu'à venir à la réunion d'info, na !

donc c vrai que le redoux a fait mal au park mais pour les pistes ça devrait "être bonheur", surtout si le froid persiste et que credi, ça pose !

donc vendredi matin, zou ! je ressors l'avion de chasse et je tire des bourres à celui qui se moquera de moi. Non, mais !!
pof66
pof66

inscrit le 27/2/08
314 messages
casa_66 (16 novembre 2008 23 h 01) disait:

pof, balcère est pret à 100%, j'me le suis fait confirmer vendredi soir .
t'avais qu'à venir à la réunion d'info, na !

Non mais oui mais bon mais ils ont qu'à pas faire des réunions pendant les heures d'ouverture du shop;)

C'est donc une bonne nouvelle, du coup j'hésite entre aller télémarker à formi ou à péborny ce matin...
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
tu bossais ??? , toi ??? !!!!
ou t'étais dans l'arrière boutique à préparer le matos pour aller au puigmal !!!!

pour revenir à nos moutons, on sera plus sur du 80% de domaine ouvert que 90%.

et pour le forfait, ça devrait tourner vers 26 ou 27 zoros.

je dois me le faire confirmer mercredi matin.

pour le park, le w.e à fait mal, ça risque de pas être comme prévu pour le % d'ouverture (idem, je vous confirme ça credi )
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/3/06
3800 messages
Il me semble que ça a pas mal fondu sur la webcam du coup ils annoncent 80% d'ouverture!
zieron
zieron

inscrit le 4/2/08
117 messages
Sa annonce bien sauf le snowpark qui a l'ai un peu fondue
zieron
zieron

inscrit le 4/2/08
117 messages
Sa annonce bien sauf le snowpark qui a l'ai un peu fondue
zieron
zieron

inscrit le 4/2/08
117 messages
Je crois qu'il a neiger aujourd'hui!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
C'est déjà pas mal 80% des pistes pour une ouverture.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/3/06
3800 messages
Oui 80% c'était Lundi, aujourd'hui sur leur site ils annoncent 10 pistes sur 31 soit 32% par contre ils ont 13 remontées sur 19 d'ou le 80%. On fait ce qu'on veut avec les chiffres! Perso je ski pas sur les TS mais sur les pistes.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ouvertue toujours confirmée pour vendredi.

il manque quelques zones de neige .

ils doivent produire pour essayer de coriger ça.

je sais qu'ils doivent aller faire le tour du domaine dmain aprem pour voir ce qui ouvre et surtout, à quel prix ils le propose !!!

pour le park, révez pas il sera pas bon

ici, il est presque rien tombé aujourd'hui.

y a du froid et de la neige attendu pour ce w.e

bon, vu que j'ai le forfait, j'irai quand meme vendredi faire un tour histoire de voir
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/1/07
626 messages
Benouille81 (19 novembre 2008 18 h 17) disait:

C'est déjà pas mal 80% des pistes pour une ouverture.

Je sais pas: je connais un peu les ouvertures aux Angles... il y a qqs années, j'ai assisté à une issue dramatique lors d'une collision sur la piste verte Llaret lors des premiers jours d'ouverture :-(

Pour moi, si Mermet (pour le retour) et Balcère (pour le plaisir) sont ouverts, c'est tout bon! Sinon, ce sera le bordel comme toutes les ouvertures que j'y ai connu... d'autant que seuls le Puigmal et Les Angles seront ouverts ce we dans les NC.

Enfin, ce n'est que mon avis.

(Je parle de ce we évidemment, pas de vendredi)
uleche
uleche

inscrit le 7/2/07
321 messages
Arf moi qui était content pour le park.. On verra bien vendredi comment c'est.. S'il faut le week end se fera au Puigmal même si j'aurai préféré le Lakepark aux Angles! Puis au Puigmal y'a rien a faire pour s'envoyer en l'air :/
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/2/03
562 messages
J'étais aux Angles ce matin. Il y a eu du boulot, le bas de la station est glacé mais le haut est excellent.

Amateur de free-ride et de combes enneigées, patientez un peu... Pour les pistards, c'est tout bon.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/3/06
3800 messages
Je compte monter aux angles ce vendredi, ça vaut le coup? et y a t-il des skipasseur présent ce jour là?
GUICHO
GUICHO

inscrit le 4/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
demain j'y suis.On se croisera sans doute.J'ai des salomon lord au pied.bon ride
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
un peu mon neuveu que j'y serai !!

si ma petite crevette se décide à faire une nuit normale et à laisser dormir ses parents

moi je suis facile à reperer, j'suis en mono
zieron
zieron

inscrit le 4/2/08
117 messages
Est ce que vous pourriez faire un compte rendu avec des photos demain soir???
whitecardi
whitecardi

inscrit le 12/11/08
19 messages
Je vais faire un tour la haut demain et si c pas top granvalira pour le we.

ps: pas internet la haut dc pour les tofs c rapé...
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/1/07
626 messages

10 pistes ouvertes (5 vertes, 3 bleues, 2 rouges) et le secteur Balcère fermé, à moins qu'il n'y en ait que 7 ouvertes si on se fie au plan réactualisé ce soir:

les-angles.com

Amusez-vous bien quand même, faites gaffe aux enfants, notamment sur la Llaret... et n'oubliez pas le casque para-espagnols!
;-)

man85
man85

inscrit le 24/6/08
11K messages
Matos : 2 avis
C.KENKINEJ (20 novembre 2008 17 h 51) disait:

10 pistes ouvertes (5 vertes, 3 bleues, 2 rouges) et le secteur Balcère fermé, à moins qu'il n'y en ait que 7 ouvertes si on se fie au plan réactualisé ce soir:

les-angles.com

Amusez-vous bien quand même, faites gaffe aux enfants, notamment sur la Llaret... et n'oubliez pas le casque para-espagnols!
;-)

faut quand même pas venir en yelims1.free.fr
uleche
uleche

inscrit le 7/2/07
321 messages
Cette après midi le plan indiqué qu'il n'y avait carrément aucune piste d'ouvertes donc affolé j'ai appelé l'office du tourisme et il y aura bien 10 pistes ouvertes et "NORMALEMENT" le snowpark également.. Mais bon sur le site ils disent 'accueil des shapers' , je sais pas trop ce que cela signifie fin bon ... Cette aprem j'ai vu sur la webcam que la dameuse passait sur le pipe..

On verra bien demain !!
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
j'ai des infos pour le park !

tu as vue la dameuse dedans car le pipe va servir à faire la liaison depuis bruyère pour aller sur le plateau de bigorre via le petit tirecul (je sais jamais le nom).

le dernier redoux a fait un peu mal, d'ou quelques pistes en moins mais par contre, on m'a confirmer que ce qui sera ouvert dès demain est TRES propre .

pour balcère, il manque juste un peu de neige pour boucler le chemin de retour vers jassette, ça devrait être réglé dim ou lundi avec les nouvelles poses prévues.

bon, c'est pas ça qu va m'empecher d'aller voir ce que ça donne. s'il faut dechausser sur 20m et marcher pour retrouver la bonne neige pour le retour jassette.....quand on aime , on compte pas !

pour les photos, vous croyez pas que je vais perdre 2mn pour m'arreter et sortir l'appareil,non ?
7 mois qu'on attend l'ouverture donc.....imginez et vous racontera ;o
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ca sera sans moi, les ouvertures à 10 pistes, 100% du forfait... avec la horde sauvage... j'ai déjà donné.

Sinon sympathique la pub pour les Angle avec le gafette en ski dans le ventre de sa mére.
uleche
uleche

inscrit le 7/2/07
321 messages
Cette pub je la trouve assez horrible d'ailleurs.. Fin bref

Merci Casa pour ces précisions, le pipe servira donc de liaison.. OUAH TROP KOOL... J'parie qu'yaura pas un seul rail ni kick.. Quelle bande de mythos.. J'suis déçu, bon j'ai le forfait NC donc j'irai quand même mais bon..
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
uleche (21 novembre 2008 01 h 27) disait:

Cette pub je la trouve assez horrible d'ailleurs.. Fin bref

Pourquoi ? ... developpe, ça m'interesse.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/2/03
562 messages
Pas terrible effectivement cette publicité. Je ne la trouve pas de très bon goût. En fait, l'idée n'est pas mauvaise, mais je trouve l'image un peu moyenne.

En fait aux Angles à part celle de l'année dernière qui était vraiment bien, je ne les trouve pas très fort en communication par l'image. Souvenez-vous celle du Catalan faisant ses petits besoins tandis qu'un autre le vaccinait contre la septimaniole. C'était bien lourd !!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
L'effet recherché est peut etre là... d'ailleur, qui parle des pubs pour les autres stations ?

Je ne saurais dire si les pubs des Angles sont biens, mais je pense qu'ajd montrer des pistes, des skieurs... pour une pub ski ça sert plus à rien... on sait tous que ça se passe sur des lattes, des snow, à la montagne, avec de la neige, qu'il y a du freeride, du park... manque plus que les combi fluo. :D

Je trouve le concept pas si mal... peut etre la photo ne rend pas, mais l'idée est sympa... et surtout le visuel est accrocheur.
lucho65
lucho65
inscrit le 14/3/04
567 messages
Matos : 5 avis
Sur TF1 au journal de midi un petit reportage sur l'ouverture de la station.
Mais selon les journalistes d'investigation:), il serait tombé une 40 cm de neige depuis le début du mois de novembre.
Merci les canons.
youkatipou
youkatipou

inscrit le 10/10/04
13 messages
En tout cas, évitez d'y aller demain samedi,j'y étais aujourd'hui ben c po terrible, 5 pauv' pistes et qui collent en plus, pour demain visez plutôt puigmal ou Masella ce sera nettement mieux pour sur!! A moins qu'un terrible vent ne déglingue tout!!!
Quelqu'un a-t-il des infos quant à l'ouverture de Grandvalira, j'y irai bien ce w e moi!!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos. Déja je sais ou j'irai pas.
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
youkatipou (21 novembre 2008 17 h 51) disait:

En tout cas, évitez d'y aller demain samedi,j'y étais aujourd'hui ben c po terrible, 5 pauv' pistes et qui collent en plus, pour demain visez plutôt puigmal ou Masella ce sera nettement mieux pour sur!! A moins qu'un terrible vent ne déglingue tout!!!

Ok merci pour l'info, ça sera Puigmal alors. :)
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin moi je viens d'y passer la journée de 9h (1ère beine), jusqu'à 16h avec juste une shtite saucisse frite là haut.

dès que j'ai 2mn j vous met ce qu'n a filmé rapidos avec le tel.

début de journée sur piste jusqu'à 10, pi grosse gavade dans la powpow toute la journée.

si t resté sur les piste t t un peu couillon quand meme .

la ligne sous le siège du roc d'aude était platré de neige.
bon, si vous allez demain.....c'est tracé mainetnant, mais ça touche nulle part.

ensuite (une fois que tout le monde a vue qu'on pouvait y passer à mach 2, prendre de belle boite sur les jumps sans jamais faire apparaitre l'herbe), bin on a laisser la place et on s'est tirer sur balcère. sous bois enorme, toujours pas de touchette. Piste dammée avec une légère dépose dessus donc de belles courbes à dessiner.
faut juste ralentir sur le bas du secteur car la couche et fine, ainsi que sur la jonction avec jasette ou y a du manque.

galère un peu sur la fin car le vent était fort et le siège du roc d'aude a du fermer.

c'est sur que la verte, chevreuil était soupe l'aprem mais bon... fallait oser tenter la popow, ça touchait vraiment nulle part (meme les bords de lignes des tireculs passait nickel chrome
des que j'ai la vido, je fais partager.

et le forfait c'est 19 roros.

combien c'était le puigmal le w.e dernier déjà ????? et combien d'attente ????
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
casa_66 (21 novembre 2008 19 h 53) disait:

20 euros (étudiant) pas plus de 2min de queue, de la bonne neige et surtout le plaisir de skier sous le soleil aprés 7 mois d'attente!
escargot
escargot

inscrit le 2/12/04
220 messages
Je crois qu'on ne peut vraiment pas enlever au Puigmal le fait d'avoir ouvert dans des conditions optimales et exceptionnelles !

C'est dur désormais de se mettre à niveau...

Perso je n'ai jamais trop compris la logique des Angles de vouloir à tout prix ouvrir beaucoup de pistes en bas du domaine dès l'ouverture.
Il feraient mieux de monter et descendre les clients en télécabine et d'offrir des bonne conditions de neige en haut.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages

bin moi je viens d'y passer la journée de 9h (1ère beine), jusqu'à 16h avec juste une shtite saucisse frite là haut.

dès que j'ai 2mn j vous met ce qu'n a filmé rapidos avec le tel.

début de journée sur piste jusqu'à 10, pi grosse gavade dans la powpow toute la journée.

si t resté sur les piste t t un peu couillon quand meme .

la ligne sous le siège du roc d'aude était platré de neige.
bon, si vous allez demain.....c'est tracé mainetnant, mais ça touche nulle part.

ensuite (une fois que tout le monde a vue qu'on pouvait y passer à mach 2, prendre de belle boite sur les jumps sans jamais faire apparaitre l'herbe), bin on a laisser la place et on s'est tirer sur balcère. sous bois enorme, toujours pas de touchette. Piste dammée avec une légère dépose dessus donc de belles courbes à dessiner.
faut juste ralentir sur le bas du secteur car la couche et fine, ainsi que sur la jonction avec jasette ou y a du manque.

galère un peu sur la fin car le vent était fort et le siège du roc d'aude a du fermer.

c'est sur que la verte, chevreuil était soupe l'aprem mais bon... fallait oser tenter la popow, ça touchait vraiment nulle part (meme les bords de lignes des tireculs passait nickel chrome
des que j'ai la vido, je fais partager.

Alors ça c'est très bas... tu viens d'y aller un vendredi... y'aura combien d'attente demain et dimanche ?
Et comment sont les conditions des Angles ce w-e par rapport au Puigmal la semaine dernière ?
Pour une fois que les Angles n'arnaque pas les clients de l'ouverture, ma dernière fois : 100% du forfait pour moins de 10 pistes, et pas mal de cailloux... une jolie boucherie.

Le ligne sous Roc D'aude, c'est sympa mais d'une c'est plat, et de deux c'est tracé en moins de 2.
Quand à Balcére, je suppose que c'est ouvert demain... qu'il n'y a pas de ruban pour en interdire l'accés... tu confirmes bien que ce sera ouvert et en conditions ?

Sinon, t'as fait quoi une fois le TS de Roc d'Aude fermé ? ... que je me marre un peu. :D

Les ouverture des Angles je connais... je peux juste dire que cette année ils ont fait un effort sur le prix pour ne pas presser les pigeons comme à l'accoutumé... c'est déjà pas si mal.
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
qu'est ce qui est bas ?

que de dire que puigmal était plein pot sur le forfait alors qu'il n'y avait que le haut ?

et de signaler que les angles était à 19€ ?

ça bave sur les angles quand elle faisait des ouvertures trop chères mais puigmal, fo rien dire

ça me fait rire tout ça.
Y en a qui ont passer le temps à baver sur les stations, le prix de leur forfait, le vol manifeste, et patati, et patata, et là, y a une station qui a décider de revoir sa politque tarifaire et on continu à dire :
oui......mais avant.......z'étaient des voleurs.......et pourquoi ils persistent à ouvrir le bas (comme si on t'interdisait de redescendre par les oeufs si la neige d'en bas te plaisait pas)

pour balcère, NON ça n'ouvre pas demain et c'est tant mieux.

comme je viens de le dire, le secteur n'est pas propre puisqu'il manque d'epaiseur sur le bas et que le retour vers jassette n'est pas bon.
donc ils veulent attendre la prochaine pose pour que cela soit vendable.
puisque tu me demandes comment j'ai fais une fois le TS du roc d'aude fermé, bin, c'est simple, j'ai porté la planche depuis la gare d'arrivée et je suis remonté à pate jusqu'au départ du TK du roc d'aude qui tournait. comme ça j'ai pas eu a redescendre par la verte qui collait dans l'aprem et j'ai fais plus de rotations sur balcère.
pour la ligne du TS roc d'aude, je suis d'accord avec toi mais y avait pas un pélos aujourd'hui donc on a mis 1h à tout tracer.

maintenant, je pense sérieux que demain ça sera nettement moins bon car depuis 20h y a un vvent de ouf qui s'est levé avec BEAUCOUP d'humidité donc ça risque de coller pour de bon demain si vous avez pas des boards strucuturées. Et si le vent est trop fort, c'est tout le haut de domaine qui risque de fermer.
et pardon d'oser dire un truc sur puigmal, ça risque aussi de coller pas mal vue à quelle alti est l'iso 0 cette nuit.

appellez les O.T respectif demain si vous avez des doutes
ilsidur
ilsidur

inscrit le 3/11/04
238 messages
Ben alors on retiendra que les ouvertures du Puigmal et des Angles se sont fait dans de bonnes conditions et que tout le monde est content. Je ne vois pas matière à s'engueuler et à dénigrer les autres stations.

Bravo au Puigmal pour leur ouverture le we dernier !
Bravo aux Angles pour avoir baisser le tarif pour l'ouverture !
Aek30
Aek30

inscrit le 16/9/07
63 messages

Ce que fait une station des Alpes du Sud (Montgenevre pour pas la nomer):
montgenevre.com
:p:p:p

zieron
zieron

inscrit le 4/2/08
117 messages
D'accord avec toi casa66 il faudrait arrêter de raller!!
zieron
zieron

inscrit le 4/2/08
117 messages
Toujours pas de photos??
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin si t mort de faim, tu peux toujours ziueter ça mais ça va pas plaire, c'est du mono :

http://www.youtube.com/watch?v=UX1zQrGAWi8

http://www.youtube.com/watch?v=e8YnCYJTS2c
zieron
zieron

inscrit le 4/2/08
117 messages
merci c'est deja sa?? t'en a pas d'autre?????
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/2/03
562 messages
J'y étais aussi vendredi mais en rando... Le haut était plutôt bon et le bas avait le mérite d'éviter le télécabine.

Bien vu pour le prix d'ouverture...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages

zieron (23 novembre 2008 19 h 45) disait:

D'accord avec toi casa66 il faudrait arrêter de raller!!

Qui dénigre quoi ? qui rale ?

Je relate juste les ouvertures que j'ai pu faire aux Angles... et je trouve pas terrible de parler de prix et d'attente quand on sait que c'est la 1ière fois que les Angles font un effort, et que les conditions sont surement moins bonnes que pour l'ouverture du Puigmal, qu'au niveau de l'attente, j'ai comme un doute sur le temps d'attente pour ces 2 journées d'ouverture.

Je comprends que Casa prêche pour sa paroisse, ça me parait juste moyennement objectif... et qu'on ne me parle pas de mon gout pour les Angles, j'y ai skié et j'y skie encore... et le Puigmal avec les dernières saisons pourries je n'y suis quasiment pas allé, voir pas du tout.