hiflow
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brownbears (16 février 2009 15 h 04) disait:

isis31 (16 février 2009 14 h 42) disait:

Rho c'te coulée !!

Impressionnante :( pauvre Lada !!

tu as raison vu les conditions de furieux ça devait représenter un travail de titan. Mais c'est évident pour le comprendre : allez juste déneiger votre caisse ! m'enfin même équipé c'est pas le mendemain la veille non plus.

Par contre est-ce que vous informez massivement les gens, non parce que un par un aux guichets... !
...files d'attente du teleph au Pla par exemple le soir: près d'une dizaine de personnes mobilisées pour informer les gens ( entre le staff d'Alti qui aidait les personnes à embarquer dans les bus requisitionnés pour "delester" le teleph, les policiers municipaux ou le staff de l'OT). Mercredi, lorsque la route était fermée par arrete prefectoral et qu'il a fallu faire redescendre tout le monde par le teleph, nous avons ouvert des salles pour faire patienter ceux qui avaient plus d'1h d'attente, distribué des boissons chaudes, mis en place l'animateur avec sa sono pour informer et "detendre l'atmosphere", etc... bref on a fait ce qu'on a pu compte tenu des circonstances et des moyens dispo!

Sachant qu'en parallèle en grande partie du personnel était mobilisé pour deneiger les parkings et les accès à la fois au village et sur la station, que le personnel d'Alti avait la station à remettre en état (damage, sécurisation, fouilles archéologiques pour retrouver les remontées, etc... ;) ).

Bref, un grand merci à tous ceux qui se sont coupé en quatre pour faire que la situation reviennes à la normale très vite! [mode je pete les plombs ON] Désolé pour ceux qui considèrent que leur séjour s'est mal passé et qui grognent parce que leur voiture n'était pas déneigée dès jeudi matin, parce que le damage n'était pas aussi top que d'habitude, parce qu'on leur a recommandé de ne pas monter skier mercredi alors qu'ils sont venu pour ça et que le teleph il est pas assez gros et qu'on est des gros cons avides de profits qui font venir des gens au ski alors qu'il y a de la neige et qu'on ne sait pas construire un second teleph dans la nuit pour leur éviter de mettre les chaines, (oups je m'emporte!!!)
[mode je pete les plombs OFF] --> NB: au final nous avons eu tres peu de gens comme cela, mais il en suffit d'un quand vous vous mettez en 4 pour lui trouver des solutions pour faire sauter la soupape!!! ...et il faut remercier la patience et le soutien que nous ont exprimé une tres grande majorité de client la semaine derniere... car au final, ils n'ont pas eu des conditions si excellentes!

Pour info, sujet TV tourné samedi à St Lala (Pla d'Adet): jt.france3.fr (vers 5'20)


Vu ce que tu décris apparemment vous avez assurés quand même! :) :)
brownbears
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hiflow (16 février 2009 17 h 05) disait:

Vu ce que tu décris apparemment vous avez assurés quand même! :) :)
...on a essayé de faire au mieux avec les moyens dispo et les contraintes du moment.

L'intérêt de telles situations "extrêmes", c'est d'en tirer ensuite les conséquences pour améliorer la choses pour la prochaine fois! Concernant par exemple le déneigement, nous avions été confronté à une situation semblable il y a 3/4 ans où il était tombé énormément de neige à quelques jours d'un chassé croisé de février. Nous avons donc réitéré le système mis en place à l'époque en mobilisant très rapidement tous les moyens dispo, les entreprises de BTP locales, les engins, etc. afin d'être réactif et ne pas perdre de temps pour libérer les parkings et accès avant le samedi... De même, du matériel était déja pré positionné sur la station d'altitude pour gérer la situation "au cas où" la route soit bloquée...

Mais malgrès ça, il y a forcement beaucoup de chose encore à améliorer. L'information en temps réel du client est très importante (on le vois aussi lorsqu'il y a un soucis à la SNCF: le premier reproche qui est fait est de ne pas avoir été informé de ce qui se passait)... nous sommes aujourd'hui dans une société de l'information, on a l'habitude d'être connecté en permanence et d'avoir accès à l'info partout... et dès que ce n'est plus le cas, c'est l'anxiété, l'angoisse... A quand google sur les telesieges?!,
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Oui c'est un peu la problématique, merci pour ta réponse en plus elle fait marrer !!

C'est évident, (faut que j'arête, évident dans tous les posts...c'est pas top)...bref, c'est sûr que le "téléphone arabe" dans ces cas peut servir et desservir...le bouche à oreille positif ça va mais les rumeurs qui se transforment c'est moyen...

Sinon le mégaphone "moorninnnnnng' liveee !!" c'est l'idée :)
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...pour revenir au sujet de ce post: remontees-mecaniques.net

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brownbears (16 février 2009 18 h 10) disait:

...pour revenir au sujet de ce post: remontees-mecaniques.net
...en meme temps, suffit d'aller sur le site d'Alti pour le voir sur le plan des pistes: altiservice.com
brownbears
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[mode "mieux vaut en rire qu'en pleurer" ON]


Nous sommes au 21e siècle, ère de la communication sans fils...


...Saint-Lary se voit doté (à l'insu de son plein gré ) d'une liaison de communication par câble entre la station et le village... le télégraff'



V

V

V

V

V

V

V

V

V

V





[mode "mieux vaut en rire qu'en pleurer" OFF]

--> Alors que tout le monde était mobilisé sur le terrain pour faire tourner la station, déneiger, damer, etc. des petits malins en ont profité pour "redécorer" l'une des cabines du telephérique... L'ironie de l'histoire: la cabine dégradée était stationnée dans la gare supérieure de Saint-Lary 1700 au moment des faits... bâtiment qui héberge également les gendarmes! Comme quoi, on est en sécurité nulle part...
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Je suis sidérée ! ...C'est si moche !

:p
Mati_E
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isis31 (17 février 2009 17 h 06) disait:

Je suis sidérée ! ...C'est si moche !

:p


C'est super old-school ... on dirait les graffs des murs de générique du "Prince de Bel-Air" ...
isis31
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Si on veut ...:)
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.. bien vu .. mais pas tres malin qd meme :)
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perso je trouve ca plutot original et comme dit matie bien old school le graff!
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Mati_E (17 février 2009 17 h 17) disait:

isis31 (17 février 2009 17 h 06) disait:

Je suis sidérée ! ...C'est si moche !

:p


C'est super old-school ... on dirait les graffs des murs de générique du "Prince de Bel-Air" ...

http://www.tv-intros.com/f/fresh%20prince%20of%20bel%20air.jpg
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Ma question Manu était de savoir si c'était fréquent que ca coule là et si oui pourquoi rien n'est prévu en préventif ...
Ca arrive le samedi, ca s'y refout le dimanche ...

Le 4x4 est bien descendu avec la coulée ...

Que je ne me gare jamais à cet endroit là en fait ... :D



P.S. : Je m'étais gouré de sujet ... trop de fenetres tuent la fenetre ...
brownbears
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Mati_E (17 février 2009 19 h 29) disait:

Ma question Manu était de savoir si c'était fréquent que ca coule là et si oui pourquoi rien n'est prévu en préventif ...
Ca arrive le samedi, ca s'y refout le dimanche ...

Le 4x4 est bien descendu avec la coulée ...

Que je ne me gare jamais à cet endroit là en fait ... :D



P.S. : Je m'étais gouré de sujet ... trop de fenetres tuent la fenetre ...
...en effet, lorsqu'il y a de grosses chutes, la neige ne tiens pas tres longtemps sur ce versant sud... cela est valable du restaurant Les 3 Guides jusqu'à Soulan!
Après ça descend rarement jusqu'à la route, mais ça arrive parfois (avalanche qui a traversé Soulan il y a 4 ans il me semble)...
Un canon a donc été installé au dessus de l'arrivée du TS Bouleau pour tirer ce versant.
Plusieures avalanches sont parties pendant la periode de chutes de neige intense qui ont fini leur course soit sur le parking d'Espiaube (emportant la pipe magician stationné devant le hangar à dameuse) ou poussant une voiture sur le parking inferieur etd eplaçant un bus en stationnement
La circulation était heureusement interdite à ce moment, et la visibilité ne permettait pas de tirer les coulées. C'est ce qui a été fait suite aux grosses chutes de mercredi dès qu'il y a eut la visibilité avant de reouvrir la route d'accès (+reperage en helico et tirs complementaires).
Vu que toutes les coulées étaient descendues, il était peu probable que ça redescende encore au même endroit... d'autant que les derniers tirs effectués n'ont rien fait partir! Seulement le gros coup de redoux/soleil de samedi a très rapidement modifié les données et au final c'est de lentes coulées de neige lourde qui sont partie jusqu'à l'herbe... et pour une, terminé sur l'accès au parking!
martin
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Pour revenir sur ce que disait Mati_E, je me suis posé la même question dimanche en voyant que la route d'accès au parking P0 sur le versant sud était ouverte le matin et que même une file discontinue de voiture y était arrêtée pour cause de chainage de certains.

Sachant que la coulée était partie la veille et avait traversé la route, pourquoi ne pas avoir fait circuler les voitures sur le versant nord (par le sens interdit) en précaution ce jour là? Sachant que les routes étaient suffisamment déneigées pour que les voitures puissent s'y croiser, la preuve les navettes s'y croisaient le dimanche soir quand la nouvelle coulée à retraversé la route (comme quoi il y avait encore un risque...)

Alors peut-être que les gendarmes ou autres ont considéré qu'il n'y avais pas de risque de départ le matin avec les températures fraiches, mais je me suis quand même dit que le risque n'était pas nul vu les conditions du manteau neigeux.

Après je ne critique pas les actions du personnel de la station, je m'interroge, c'est tout. J'ai pu constater comme tu l'expliquai tout le travail que vous avez effectué sur ces coulées et les précautions prises lorsqu'elles coulaient (gendarmes, etc..) et j'ai même été plutôt impressionné par cette efficacité!


Sinon pour en revenir à la cabine, je trouve aussi qu'elle a bien de la gueule ainsi... peut-être une idée pour la saison prochaine... ça changerai des bennes 'neutres' qu'on trouve dans toutes les stations... ;)
alpy
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en 2003, j'avais vu de belles coulées en montant sur le versant sud!

et la peinture de la cabine, c'est nul à chier: ils auraient peint le massif du néouvielhe ou le vignemale, au moins ça serait pur graphiti pyrénéen, ou un ours!!:d
brownbears
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martin: si on va par là, il faudrait interdire la circulation sur tous les versants sud dès qu'ils ont de la neige! Il est clair que l'on peut se questionner sur la pertinence de laisser des voitures se garer dans l'axe de coulées, même si ces dernières n'arrive à la route qu'une fois tous les 4 ou 5 ans! En temps normal, nous avons suffisamment de staff sur le terrain pour placer les voitures et gérer les flux à l'entrée des parkings... peut être que ce jour là ce n'était pas le cas, ou qu'ils etaient pas assez nombreux pour s'assurer que personne ne se placait là (beaucoup de monde était mobilisé au déneigement ou à la circulation un peu partout dans la station, etc... A vérifier!). A noter que ce jour là nous avons aussi eu des voitures qui se sont mises en vrac dans Soulan et qui ont bloqué la circulation un moment d'où une circulation alternée mise en place + un controle des chaines avant cet endroit (un gus certainement trop sur de lui avec son ESP, ABS & Co et qui est partie en sucette au virage!) Sur le Pla, neige annoncée oblige, beaucoup de monde est partie plus tot de chez eux et vu que la route etait bonne, ils se sont pointés sur la station dès le matin (avant le depart des autres vacanciers)... d'ou un soucis pour gere tout le monde (beaucoup de voitures, soucis pour maintenir la circulation fluide, etc...
seb.elan
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brownbears > ils servent à quoi les piquets de slalom sous le cable du téléphérique?

Je me pose la question depuis un moment, mais hier je suis allé faire quelques traces sous le cable (belle vue sur le village une fois la dedans d'ailleurs !), et je me pose toujours la question...

(au fait c'est babou qui parle hein).
brownbears
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seb.elan (18 février 2009 12 h 05) disait:

brownbears > ils servent à quoi les piquets de slalom sous le cable du téléphérique?

Je me pose la question depuis un moment, mais hier je suis allé faire quelques traces sous le cable (belle vue sur le village une fois la dedans d'ailleurs !), et je me pose toujours la question...

(au fait c'est babou qui parle hein).
... il s'agit tout simplment du cheminement d'evacuation des cabine: en cas d'evacuation par cable des cabine, les gens vont arriver à l'aplomb du point d'arret de la cabine... si ce dernier est au niveau de la barre rocheuse, il faut alors mettre en place des lignes de vie pour securiser la descente des "naufragés"... et si tu regarde bien, chaque piquet indique la position d'une prise au sol pour fixer ces cordes!
Sinon, j'ai vu ta trace ce matin: bien sympa... en esperant que personne ne s'engage derriere toi en suivant les traces (tu as notamment arreté tes virages 20m apres le pilone juste avant une faille qui montre bien que la couche est prete à partir jusqu'à l'herbe... le prochain qui met ses kilos là où tu es passé arrive direct à cadeilhan avec la coulée!) Quelqu'un qui vois ta trace depuis le telph a peu de chance de s'y engager (ou alors il est suicidaire) par contre les totos qui en find e journée partent faire le retour village sans connaitre le chemin, suivent les traces existantes... et là c'est moins cool...
Mais tres belle trace tout de même!
fifaclint
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brownbears (16 février 2009 18 h 21) disait:

...en meme temps, suffit d'aller sur le site d'Alti pour le voir sur le plan des pistes: altiservice.com
Ah merci, car sur le site de la station, celui-là est à priori absent.

A+
Fifaclint
Baas
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Au fait Brownbears, tu travailles à la station? Qu'est-ce que tu fais? Car ne serais-tu pas un "Peyragudes News" en peluche peut-être??!!
Plus sérieusement, j'aurais voulu savoir si la station serait bien ouverte du 11 avril au 18 avril?!!
brownbears
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Baas (20 février 2009 13 h 50) disait:

Au fait Brownbears, tu travailles à la station? Qu'est-ce que tu fais? Car ne serais-tu pas un "Peyragudes News" en peluche peut-être??!!
Plus sérieusement, j'aurais voulu savoir si la station serait bien ouverte du 11 avril au 18 avril?!!
... l'ours a en effet deux casquettes!
Il s'occupe du club de snowboard de Saint-Lary, les Brown Bears ( www.planchaneige.com ) qui organisent ce we le contest Imperium, bientot l'Xtrem, l'été la journée Montagne Propre, etc... et pour croûter il bosse aussi à l'OT sur l'événementiel station... d'où des infos assez fiables sur la station que je partage volontiers avec les autres skipasseurs!

La date de fermeture de la station est bien le 19 avril... après te garantir ce qui sera ouvert en fin de saison me parait plus hasardeux... en tout cas on est sur d'une chose: ce ne sera pas le manque de neige qui pourra venir perturber le fonctionnement en fin de saison!!! Traditionnellement le park (et donc SL2400) restent ouverts jusqu'au dernier jour sans soucis (après, comme durant la semaine en janvier, il peut y avoir des remontées qui se doublonnent qui soient à l'arrêt en fin de saison...)
brownbears
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Baas (20 février 2009 13 h 50) disait:

Au fait Brownbears, tu travailles à la station? Qu'est-ce que tu fais? Car ne serais-tu pas un "Peyragudes News" en peluche peut-être??!!
...après à choisir, je me definirai plus comme un Xabier avec un peu moins de poils sur le torse que comme un PeyraNews poilu... ;)
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brownbears (20 février 2009 14 h 20) disait:

Baas (20 février 2009 13 h 50) disait:

Au fait Brownbears, tu travailles à la station? Qu'est-ce que tu fais? Car ne serais-tu pas un "Peyragudes News" en peluche peut-être??!!
Plus sérieusement, j'aurais voulu savoir si la station serait bien ouverte du 11 avril au 18 avril?!!
... l'ours a en effet deux casquettes!
Il s'occupe du club de snowboard de Saint-Lary, les Brown Bears ( www.planchaneige.com ) qui organisent ce we le contest Imperium, bientot l'Xtrem, l'été la journée Montagne Propre, etc... et pour croûter il bosse aussi à l'OT sur l'événementiel station... d'où des infos assez fiables sur la station que je partage volontiers avec les autres skipasseurs!

La date de fermeture de la station est bien le 19 avril... après te garantir ce qui sera ouvert en fin de saison me parait plus hasardeux... en tout cas on est sur d'une chose: ce ne sera pas le manque de neige qui pourra venir perturber le fonctionnement en fin de saison!!! Traditionnellement le park (et donc SL2400) restent ouverts jusqu'au dernier jour sans soucis (après, comme durant la semaine en janvier, il peut y avoir des remontées qui se doublonnent qui soient à l'arrêt en fin de saison...)


Avec le barbeuk si je me souviens bien en plus...

:)
Baas
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J'aurais voulu savoir et je m'adresse donc à "St-Larynews en peluche" s'il est prévu cet été que la construction de la TC ou si d'autres remontées sont prévues! Construire une nouvelle TC, c'est très bien! Mais cela va amener 2800 skieurs/h au niveau de l'arrivée! Et que vont pouvoir bien faire ces skieurs si les remontées du Pla restent comme tel? Ce sera l'embouteillage aux Bouleaux ou au TS du Soum!
Est-ce qu'il y a un réaménagement du Pla prévu également pour cet été?
brownbears
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Baas (23 février 2009 18 h 26) disait:

J'aurais voulu savoir et je m'adresse donc à "St-Larynews en peluche" s'il est prévu cet été que la construction de la TC ou si d'autres remontées sont prévues! Construire une nouvelle TC, c'est très bien! Mais cela va amener 2800 skieurs/h au niveau de l'arrivée! Et que vont pouvoir bien faire ces skieurs si les remontées du Pla restent comme tel? Ce sera l'embouteillage aux Bouleaux ou au TS du Soum!
Est-ce qu'il y a un réaménagement du Pla prévu également pour cet été?
Normalement le remplacement de Bouleau et le passage du TS Soum en débrayable sont censés se faire en même temps que la TC... après je n'ai pas plus d'infos que ça sur ces chantiers... Est ce que les 2 seront prêt en même temps que la TC..?
Baas
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Oui! Donc si tu n'as pas plus d'infos que ça, c'est qu'il n'y a rien de prévu! Et donc cela va être le bordel!!!!
brownbears
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Baas (23 février 2009 22 h 40) disait:

Oui! Donc si tu n'as pas plus d'infos que ça, c'est qu'il n'y a rien de prévu! Et donc cela va être le bordel!!!!
Ce qu'on sait c'est qu'apparemment, le TS Soum devrait etre modifié en debrayable (remplacement des gares et des sieges)... qui devraient etre re-implantés pour faire un nouveau TS à la place des Bouleaux...
Pour ce qui est de la TC, il n'est pas prévu qu'elle soit opérationnelle pour decembre prochain: les premiers coups de pelle sont attendu pour le printemps, et on table sur presque qu'un an de chantier... donc au mieux ce serait une mise en service au milieu de l'hiver prochain. Pour rappel, lors de la construction du TC de Cauteret, la station avait fermé un peu plus tot (genre fin mars) pour pouvoir achever le chantier avant la saison d'hiver suivante... hors pour eux, c'etait plus simple dans la mesure où il réimplantaient la RM sur le site de l'ancienne. Ici on doit tout créer (chaque acces à chaque chantier de pilone ...avec toutes les contraintes liées aux parcelles, etc...)
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Oui mais là, tu prends une mauvaise comparaison! Cauterêt, justement, il remplaçait letéléphérique!Donc ils étaient obligés de fermer plus tôt la station pour la finir à temps!
Mais, là, à St-Lary, rien ne les empêche de commencer dès à présent les travaux pour être prêt à l'ouverture de la saison prochaine car ce n'est pas sur le même site!
J'ai un sâle présentiment que les travaux ne seront pas finis en début de saison prochaine ! Cette remontée , c'est l'arlésienne! C'est un peu le flou artistique! Est-ce que l'on connait le constructeur? (on devrait déjà le connaître à cette période) Je n'ai pas vu passé d'appel d'offres!
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Baas (23 février 2009 23 h 48) disait:

Oui mais là, tu prends une mauvaise comparaison! Cauterêt, justement, il remplaçait letéléphérique!Donc ils étaient obligés de fermer plus tôt la station pour la finir à temps!
Mais, là, à St-Lary, rien ne les empêche de commencer dès à présent les travaux pour être prêt à l'ouverture de la saison prochaine car ce n'est pas sur le même site!
J'ai un sâle présentiment que les travaux ne seront pas finis en début de saison prochaine ! Cette remontée , c'est l'arlésienne! C'est un peu le flou artistique! Est-ce que l'on connait le constructeur? (on devrait déjà le connaître à cette période) Je n'ai pas vu passé d'appel d'offres!
En effet,l'appel d'offre a été lancé à la fin 2008... et la dernière reunion de la commission d'appel d'offre a choisi le constructeur fin janvier il me semble.
Ensuite, non il n'est pas possible d'attaquer les travaux en amont pour des raisons administratives: le feu vert de ce coté là ne peut pas intervenir avant le printemps... d'où le fait qu'on ne peut pas commencer avant!
Et pour préciser la différence avec Cauteret: là bas le fait qu'il y ait deja une rm et qu'il s'agisse d'un remplacemeent sur le meme site leur a "facilité les choses coté administratif: certe il a fallu quelques semaines pour demonter l'ancien (ce qui n'empechait pas le debut de certains chantiers en parallele), mais en etant sur un remplacement sur le meme site, ils avaient grosso modo la possibilité de faire ce qu'ils voulait, notamment en etrme de retroplanning. Ici, vu que c'est une nouvelle réalisation et qui plus est, nous ne sommes pas dans un regime totalitaire, il faut donc un certain temps pour préparer le chantier, puis pour realiser la construction pure et dure (on ne peut pas tracer une piste à coup de bulldozer netre les granges ou parcelles de privés comme ça! Qu plus est la station se veut dans un demarche environnementale, et donc ne souhaite pas "faire n'importe quoi" en la matière... Donc je confirme: même si pour quelqu'un de l'exterieur il peut sembler plus rapide de construire une TC plutot que de remplacer un TPH par une TC, en réalité ce n'est pas le cas... loin de là!
brownbears
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J'ai trouvé cela sur le net: klekoon.com Ca date de de 2006 et ça prevoir une realisation dans les 3 ans, soit d'ici à la fin d'année. Il s'agit de l'appel d'offre pour designer le cabinet qui suit le dossier etchnique de la TC et dont le job s'arrete une fois que le constructeur et les entreprises attaquent le chantier (grosso modo).
Et ça: klekoon.com Il s'agit en revanche de l'appel d'offre qui s cloturait mi novembre.

Ici un forum qui aborde le sujet: remontees-mecaniques.net

scream
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tiens d'ailleurs BB, sais tu quel est l'entreprise qui a été choisie pour suivre le dossier, la maitrise d'oeuvre ?
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scream (24 février 2009 08 h 48) disait:

tiens d'ailleurs BB, sais tu quel est l'entreprise qui a été choisie pour suivre le dossier, la maitrise d'oeuvre ?
P*tain, les gars, je m'appelle pas non plus Peyranews, c'est pô mon job de fouiner dans les dossiers!!! Z'avez google, comme moi non?!?

Pour le constructeur, je pense qu'ils attendent la fin de toutes les périodes de recours avant de communiquer officiellement dessus (idem pour le constructeur qui ne l'a pas encore annoncé non plus).

En effet, contrairement à d'autres site, sur St Lala ils se refusent de communiquer sur des choses qui ne sont pas encore sures à 100%... et donc cet excès de prudence conduit à une rareté des infos officielles: en gros, la station parlera officiellement de sa nouvelle TC qu'une fois celle ci construite!

Par contre comme vous avez pu le voir, le dossier est très avancé et est aujourd'hui à la porte de la phase de construction après quelques années de démarches administratives et deux ou trois bâtons dans les roues! Les PLU des communes concernées ont été validés, les appels d'offre effectués dans les règles, le constructeur choisi, les financements reunis... bref à moins qu'ils ne découvrent des vestiges gallo romains au premier coup de pelle mécanique, rien ne devrait plus retarder le chantier maintenant!
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Des infos sur Google:
"ascenseur valléen type Télécabine Longueur :environ 2800 m
Dénivelée : environ 840 m
Débit horaire :environ 2800 p/h (M+D) Vitesse :5 à 6 m/s
Nota :Il est envisagé .une mise en service avec un débit provisoire de 1800p/h (M+D).
Bâtiments hors locaux opérateurs
Bâtiment de service gare aval :200 mètres carrés environ
Bâtiment de service gare amont : 75 mètres carrés environ."
ainhoa
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Et qu'en est-il du recours déposé par la mairie d'Aragnouet ?
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ainhoa (24 février 2009 09 h 57) disait:

Et qu'en est-il du recours déposé par la mairie d'Aragnouet ?
Il me semble que cela portait sur la validation du PLU de Vignec, non? Donc à mon avis cette phase est achevée maintenant... pour ressituer la chose, Piau et St Lala font partie du même pôle touristique "haute vallée d'Aure", et donc travaillent main dans la main! ;)
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brownbears (24 février 2009 10 h 15) disait:

ainhoa (24 février 2009 09 h 57) disait:

Et qu'en est-il du recours déposé par la mairie d'Aragnouet ?
Il me semble que cela portait sur la validation du PLU de Vignec, non? Donc à mon avis cette phase est achevée maintenant... pour ressituer la chose, Piau et St Lala font partie du même pôle touristique "haute vallée d'Aure", et donc travaillent main dans la main! ;)


C'est un simple constat (les parties concernées ont certainement leurs raisons...) mais St Lary et Vignec ont refusé d'intégrer Aragnouet à la Communauté de Communes...et Vignec dénonce systématiquement les permis sur Piau...

La main dans la main quoi ...


:-(..........
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C'est clair que ces gueguerres de clocher sont épuisantes... surtout à un moment où l'on construit une intercommunalité et que l'on travail sur une vision valléenne du site touristique!
D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'ils se souviennent encore de ce qui a pu déclencher les animosités il y a quelques décennies
[mode 2e degré ON](si ça se trouve on paie les conséquences d'un rapport non consentie avec la chèvre du village d'à coté il y a un siècle! ) ;) [mode 2e degré OFF]

Et aujourd'hui les raisons qui justifient les différents recours peuvent sembler bien bancales au regard de l'intérêt collectif... En quoi l'implantation de la TC sur Vignec va créer "un préjudice économique certain"* pour les stations de ski de St Lary et d'Aragnouet?!? - (*)source: affichage public des délib' du conseil municipal d'Aragnouet à l'été 2007...
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brownbears (24 février 2009 11 h 22) disait:

Et aujourd'hui les raisons qui justifient les différents recours peuvent sembler bien bancales au regard de l'intérêt collectif... En quoi l'implantation de la TC sur Vignec va créer "un préjudice économique certain"* pour les stations de ski de St Lary et d'Aragnouet?!?
Ben ça doit être comme les résidences prévues à Piau : il y a des recours car ça va apporter un préjudice économique certain (ou un truc du style...) :D ;-) !
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On marche sur la tete!
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allez pour une fois, je ne vais pas parler de glisse:

Défilé de carnaval devant le bureau en live:



scream
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punaise, c'est du grand n'importe quoi, les relations entre communes en vallée d'aure !!
messieurs et mesdames les elus qui nous lisent "arretez de jouer aux enfants, ce n'est plus de votre age et surtout vous etes entrain de DETRUIRE votre potentiel touristique avec vos guerres de clocher à 2€ !!
L'article presenté ci-dessus est edifiant, c'est une veritable honte .. on dirait que votre seul desire consiste à rabaisser l'autre ( et vous aussi du coup .. )
N'oubliez pas que les touristes ne viennent pas à Piau ou à St Lary mais en VALLEE D'AURE !!!
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ils se souviennent du "bon temps" où quand piau était bien enneigé et pas st lary, on trouvait plein de clous sur la route d'aragnouet!!:p
fifaclint
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Salut,

Je possède :
un forfait saison adulte (440 euros) non nominatif valable jusqu'au 09 Mai 2009.

Ni retournant pas, je le vends au prix de la semaine (6j adulte) soit 167 euros.

Envoyer moi un MP si vous êtes intéressés.

A+
Fifaclint
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X Delerue au 20h de TF1: videos.tf1.fr

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brownbears (03 mars 2009 09 h 11) disait:

X Delerue au 20h de TF1: videos.tf1.fr
Bonnes interventions des riders, sujet qui met en avant les risques mais qui exprime aussi qu'on y va pas à l'aveuglette.
Pédago. J'ai bien aimé !

;-) :D ...
brownbears
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... j'aime bien aussi celui ci qui présente une facette peu connue du travail en station: tf1.lci.fr

brownbears
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Et pour ce qui est des cartes postales sur la vallée d'Aure, ya ces deux sujets: jt.france3.fr (carnet du sud 21/02/09 - F3) et tf1.lci.fr (JT 13h 09/02/09 - TF1)

GoupS
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De bien jolis reportages !!

Merci L'ours pour les liens
brownbears
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... Continuons alors: tf1.lci.fr (13h de TF1 du 06 mars 2009