OK merci, je ferai ca.
C'est toi le président ?
A+
Fifaclint
C'est toi le président ?
A+
Fifaclint
jejeski (21 janvier 2009 02 h 07) disait:
Brown, est ce que par hasard tu connais les critères qui déterminent l'ouverture de remontées "secondaires" sur le domaine ? J'entends principalement par la le TK du Ruisseau (et de temps en temps un des deux TK qui mène tout en haut du soum de Matte) .
brownbears (19 janvier 2009 12 h 57) disait:Pour info (après coup de fil), les caisses de St Lary 1700 ferme actuellement le Samedi à 16h30.
...pour les achats via le web, un conseil: passe un coup de fil directement à Alti pour avoir toutes les infos (0562395366).
En etant aux chalets, tu as deux choix: les caisses de St Lary 1900 (ouvertes qu'au heures d'ouvertures du domaine, donc risque d'avoir du monde le dimanche matin en debut de vacances) uo les caisses du Plateau à St Lary 1700 qui ont une ouverture tardive le samedi soir (genre jusqu'à 20h... à te faire confirmer)... dans les 2 cas, tu as un bus gratuit qui passe devant le village des chalet pour y aller!
brownbears (21 janvier 2009 09 h 33) disait:
...non,
Cependant je pense que c'est simplement lié à des questions de fréquentation dans la mesure où ces remontées sont "doublonées" et que leur fermeture ne réduit pas le nombre de pistes accessibles.
Dans le même cas de figure tu as en effet l'un des 2 teleski de Soum (2 tk parallèles qui desservent la même piste) ou encore le TS de Tourette qui fait doublon avec le TK de Merlans.
Il est évident que lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde dans la station il n'est pas nécessaire de faire tourner 2 remontées qui desservent la même piste!!!
Derrière ça tu as deux logique qui expliquent cela en plus du simple bon sens:
- économique (en dehors des pics de fréquentation, une partie du personnel est en repos, récup...) et faire tourner une remontée pour rien ça a un coût tout simplement!
fifaclint (21 janvier 2009 11 h 25) disait:J'ai donc demandé l'expédition au magasin Sport 2000 au Plat en espérant que cela fonctionne.
Pour info (après coup de fil), les caisses de St Lary 1700 ferme actuellement le Samedi à 16h30.
A+
Fifaclint
TONY65 (22 janvier 2009 18 h 33) disait:
Qui selon vous est le Bigourdan de l' Année ?
allez des propositions
nono31 (23 janvier 2009 08 h 03) disait:
brownbears tu penses que vous allez ouvrir demain ?
...Saint-Lary au 6mn national d'M6 ce soir: http://www.m6info.fr (Le Six' du 06 février)
fifaclint (09 février 2009 16 h 37) disait:Ya de ça... c le chalet à "papa ours"!
Salut,
Une petit question pour "BrownBears" : est-ce à toi le chalet BrownBears au village des chalets car je me suis posé la question en le voyant ?
En tout cas, merci pour tes conseils que nous avons suivi.
A+
Fifaclint
TONY65 (09 février 2009 18 h 02) disait:... précise un peu ta pensée...
Que pensez vous des medias dans la région ?
Baas (09 février 2009 21 h 39) disait:... En effet, ils vont feter leurs 30 ans l'hiver prochain! Cependant ils sont loin d'être arrivés à leur limite d'exploitation, même si cette derniere devrait arriver dans les années à venir... ce sera donc vraisemblablement l'un des investissements suivants d'ici 3 à 5 ans je pense (après la TC village, le Ts Bouleau, le TS Foret et la remontee du snowpark).
Rien à voir avec le sujet! J'aurais voulu savoir, dans les projets de St-Lary, l'avenir des oeufs d'espiaube! En effet, ils ont été construits en 1979 (je crois)! Ils ont donc 30 ans et ils arrivent en fin de vie! Vont-ils les remplacer? (Ont-ils les moyens???) Car ils deviennent obsolètes! Et comme St-Lary a pas mal de projets, je doute qu'ils peuvent le faire!!!
brownbears (10 février 2009 08 h 32) disait:
D'autant qu'il faudra forcement le remplacer par une remontee ouverte aux pietons (fermée?) et arrivant au col du Portet.
hiflow (10 février 2009 08 h 41) disait:... en effet, ce peut être une solution! De toute façon la nouvelle remontée devra intégrer l'aléas vent dans sa conception pour etre moins exposée.
La solution télémix, très utilisée dans les alpes du sud, est très adaptée à se genre de besoin.
Sinon est-ce qu'il est prévu de remplacer les TK des arrouyes et glacier, car ces deux TK sont très éprouvant du fait de leur longueur, cette dernière étant adaptée à la mise en place d'un TS ?
brownbears (09 février 2009 14 h 29) disait:tf1.lci.fr
...et encore St Lala au JT national: cette fois en cloture du JT de 13h de TF1 avec une belle carte postale de l'Oule et de son refuge!!!
alpy (11 février 2009 19 h 58) disait:...actuellement non: seuls les remontées pied de piste de SL1700 tournaient aujourd'hui: dans un premier temps ils voulaient ouvrir SL1900 et SL2400, mais vu les chutes hallucinantes qui tombent ils ont finalement renoncé en milieu de matinée. La route entre la station et la vallée a été fermée par arrêté dès midi pour déclencher les avalanches, et au final elle restera fermée jusqu'à demain. Vraisemblablement il faudra attendre demain midi pour que cela redevienne normal (securisation de la route, des pistes...)
qu'est ce qui est ouvert là-haut?
la route d'espiaube est accessible?
alpy (11 février 2009 20 h 11) disait:
merci oursbrun: j'ai pas trop envie de me cogner le téléphériqe en période scolaire!
brownbears (12 février 2009 09 h 53) disait:...rectif: nuage oblige ce matin, ils ont retardé les rotations d'helico au debut d'apres midi et donc la route reste fermée jusqu'à 18h par arrêté.
...je n'en suis pas si sur: et si c'est le cas, ce n'était vraiment pas malin du fait du risque! Par contre aujourd'hui, avec la visibilité c'est peut etre plus realiste...
Aujourd'hui, premier bulletin d'enneigement de la station qui annonce plus de 300cm sur le domaine!
La route réouvre normalement à 12h. Seul le Pla est ouvert (à 60%) pour le moment et le reste va ouvrir progressivement.
alpy (14 février 2009 15 h 09) disait:... des branleurs ces snowmakers!!!
c'est bizarre, ils tournent pas les canons!!:p
brownbears (14 février 2009 08 h 56) disait:
Pour ce qui est des conditions sur la station:
vendredi soir, la route etait à nouveau au goudron jusqu'au carrefour d'Espiaube. Encore un peu de neige par endroit sur la route en arrivant sur le Pla ou sur les parkings mais rien de méchant... (mieux vaut avoir les pneus neige ou le equipements sous la main au cas où, bien entendu)
Quasiement toutes les pistes etaient ouvertes vendredi PM (il ne restait que le TS d'Aulon et la piste de Terranere encore en cours de securisation).
Le soleil est là... bref c'est le top!
isis31 (16 février 2009 14 h 42) disait:...files d'attente du teleph au Pla par exemple le soir: près d'une dizaine de personnes mobilisées pour informer les gens ( entre le staff d'Alti qui aidait les personnes à embarquer dans les bus requisitionnés pour "delester" le teleph, les policiers municipaux ou le staff de l'OT). Mercredi, lorsque la route était fermée par arrete prefectoral et qu'il a fallu faire redescendre tout le monde par le teleph, nous avons ouvert des salles pour faire patienter ceux qui avaient plus d'1h d'attente, distribué des boissons chaudes, mis en place l'animateur avec sa sono pour informer et "detendre l'atmosphere", etc... bref on a fait ce qu'on a pu compte tenu des circonstances et des moyens dispo!
Rho c'te coulée !!
Impressionnante pauvre Lada !!
tu as raison vu les conditions de furieux ça devait représenter un travail de titan. Mais c'est évident pour le comprendre : allez juste déneiger votre caisse ! m'enfin même équipé c'est pas le mendemain la veille non plus.
Par contre est-ce que vous informez massivement les gens, non parce que un par un aux guichets... !
inscrit le 19/01/06
3629 messages