bin sans être "marseillais" , quand je leur parle prix, y plusieurs réaction :
certain me disent que c'est trop cher (mais ils achetent quand meme le forfait donc le "trop" est relatif car , logiquement quand c'est trop cher, on achète pas)
d'autres me disent que quand ils prévoient une semaine au ski avec 2 enfants en ayant fait 9h de voiture pour venir, ça fait un tel budget qu'ils ne sont plus à 5€ pret par jour si en contrepartie, il sont sur de skier.
du style, quand t'as réservé au mourtis ou à guzet cette saison, va expliquer aux gosses, que y aura pas de cours de ski, pas de 1ère étoile à la fin du séjour parceque la station que papa a choisi est fermée et que l'an prochain , promis, papa regardera aussi le nombre de canon et pas que le prix du forfait (j'éxagère un peu mais c'est ce sentiment là
Et après, y en a qui comprene qu'ils sont responsable de l'augmentation du prix des forfaits car ils sont plus exigeants qu'avant (on veut du porteur et palus du tire-cul, on ne veut plus de cailloux sous la neige, etc...
C'est TRES joli toutes les stations des alpes du sud style Réallon, Ste anne la condamine (ma préférée) Il faut reconnaitre que l'an dernier a été une bonne saison pour eux mais comment était la saison 06/07 ? combien de jour d'ouverture ?
de toute façon, on peut en parler des heures mais c évident que le ski coute plus cher sur les pyrénées que sur les alpes car c'est l'exploitation qui coute plus cher.
ou alors faut brader le forfait comme l'avait fait St pierre ou quand tu faisais tes courses au super U de prades avec le ticket de caisse, t'avais 20% sur le forfait !!!!!
et le résultat, il est ou ? y a t il eu plus de journée ski sur St pierre ? ils ne sont plus sous tutelle ?
faire du dumping sur le forfait, c'est le mauvais choix, preuve en est.
on oubli la vrai valeur du ski en france ! cette année, j'ai voulu me faire plaisir une journée en skiant à massella (jonction fermée avec la molina), bin c'est 36€ pour 50Km de piste. Le ski est, et restera cher (on peut le regretter mais c'est comme ça). C'est pure utopie que de croire qu'à 300 ou 400€ forfait N.C ça serait de la balle (c'est une activité très gourmande en énergie donc.....)
comme je l'avais expliqué sur un post un jour :
aller voir le dernier astérix au cinoch, c'est 10€ (avec les pops corns), pour 1h20 de daube. Pour 3 fois ce prix, tu as 8h de loisir, qu'est ce qui est cher.
un accrobranche, c'est entre 15 et 21€ (pour une 1/2 journée max), qu'est ce qui est cher ? une console de merde qui rend les gosses débiles les collent tous le w.e sur les canaps du gîte plutôt que de profiter de l'extérieur, ça coute la peau du cu. mais maintenant, 2 sur 3 en ont une, c'est donc que les gens ont des thunes à dépenser
4,5€ un verre de 20cl de sangria dans un troquet de F.R, c'est du vol, 29€ pour une journée de plaisir, c'est cher, mais c'est pas cher (enfin, j'me comprend)
sinon, vi vi j'aime bien aller trainer sur le cambre dès que je peux histoire de fabrique un peu de globules..... (quand la nature est sympa, j'y suis dès mi-novembre :
http://www.lapoudre.com/photo3467---_Ailleurs-bon_y_a_rien_d_exeptionnel_sur_cette_photo_mais_c_est_la_1ere_trace_de_la_saisson_05_06_aprés_une_bonne_montée_en_raquette_seul_au_monde.html
)
quand je prends saison N.C, je sais que c'est cher mais je me dis "maintenant que j'ai fais mal au portefeuille, je vais me faire plaisir TOUT l'hivers (bon pas bon, 20% ouvert, puis 10 jours après 100% ouvert, une 1/2 journée, 1h, jusqu'au 20 avril) au final, c'est largement ammorti !
inscrit le 18/10/02
2417 messages