Cynthia.Peyragudes (23 mars 2009 19 h 45) disait:
" Salut Tonique31!Cela faisait longtempsqu'on ne t'avait pas vu! Juste une question! Explique-moi comment Peyragudes, qui pour l'instant à un chiffre d'affaire inférieur à celui du Tourmalet, investit largement plus que Le Tourmalet! Cette année, ils font un TSD6! (deuxième en deux ans) Le Tourmalet n'as pas changé une remontée depuis 2004!C'est triste alors que cela fait depuis pas mal d'année qu'ils font le premier chiffre d'affaire du côté français (devant St-Lary sauf l'année dernière où nc'est Peyragudes qui était deuxième).
Alors "comment qui font Peyragudes????"
A ce rythme là, Le Tourmalet va sombrer face à la concurrence... "
Il est vrai que Peyragudes se dévelloppe à un rythme trés empressionnant , en 4 ans ou même 3 je ne sais plus , la station a rajouté de nouvelles résidences juste au pied des pistes dont certains appartements sont toujours à vendre & 3 nouveaux restaurants + une autre résidence qui se trouve juste en bas..
Ils ont encore un énorme potenciel d'exploitation, je pense vraiment que Peyragudes sera et est entrain de devenir une station fare..
Désolé pour le premier post....erreur de manip
Tout d'abord je pense, comme le disait Xavier, que Peyragudes n'a plus à prouver qu'elle est une station phare. En revanche je suis un peu plus scéptique lorsque tu parle d'énorme potentiel d'exploitation, Je ne vois pas trop ce que la station pourra rajouter ou moderniser comme RM (à part un téléporté de la vallé du Louron).
Au contraire du Tourmalet qui lui a pas mal de chose à remplacer ou même à créer, après avoir regler leurs bataille de clocher.
Il ne faut d'ailleur pas oublier que pour les même raisons Peyragude à failli mourir dans les années 90.
Le tourmallet a pour lui un domaine varié qui propose des HP qui font partie des plus gros potentiel des pyrénées (grace en partie au pic). Surtout la vallée de Barèges attire beaucoup les anglais qui viennent vite avec l'aéroport de Tarbes. Cette population est bien plus régulière et plus depensière que la population locale.
Pour finir je pense que le calcul de peyragude d'installer un TSD pour presque 3 pistes va vite trouver ses limites en raison de la rapide saturation des pistes.
Il faut maintenant que les choses bouge dans le bon sens.
inscrit le 3/2/07
18K messages