![setenza setenza](https://skipass.fr/p/users/49349/profile-2.jpg)
Vu le souçi du rattachement du snow par la FFS cela va t'il poser probleme?
...en effet; l'une des premieres choses qur la FFs a repris en main , c'est les formations... demandant meme aux MF ayant un diplome AFS de valider leur equivalence... et pour cause: il est plus que vraisemblable que le facteur declenchant de cette volonté de reprendre le snowpar la FFS est de faire barrage à un eventuel diplome de snow (BE)... or une jurisprudence est en train de se mettre en place (la France a été condamné en 1e instance et en appel)... jurisprudence qui deboucherait sur un diplome et sur certainement sur une ouverture vers ce diplome pour les MF en place... or si le snowboard independant n'existe plus, si le snow est limite à une discipline du ski... peu de chance que la FFS fasse les demarches en ce sens!!!
Bref vu le flou actuel, il est peu probable que des sessiosn de formation MF soient mises en place par l'AFS (ou dumoins ses successeurs) durant l'hiver à venir... et donc il est fort probable que, cet hiver dumoins, il n'y ait que la formation proposée par la FFS...
Si tu veux en savoir plus sur l'historique de ce dossier, consulte ma rubrique news sur planchaneige.com: brown-bears.net
tcsa (02 décembre 2007 11 h 00) disait:
Si tu passes le MF1, c’est que tu es dans un club. Et que le président du club t’a inscrit au stage. Dans un club un peu responsable, les moniteurs MF2 ou les entraîneurs sont censés prendre du temps pour te préparer, t’expliquer les grandes bases du mémento. Ces grandes bases sont les mêmes pour le ski et le surf.
Si tu finis par demander des infos sur internet, c’est que ton club n’est pas sérieux. Donc commence par changer de club…
brownbears (02 décembre 2007 11 h 11) disait:
tcsa (02 décembre 2007 11 h 00) disait:
Si tu passes le MF1, c’est que tu es dans un club. Et que le président du club t’a inscrit au stage. Dans un club un peu responsable, les moniteurs MF2 ou les entraîneurs sont censés prendre du temps pour te préparer, t’expliquer les grandes bases du mémento. Ces grandes bases sont les mêmes pour le ski et le surf.
Si tu finis par demander des infos sur internet, c’est que ton club n’est pas sérieux. Donc commence par changer de club…
...je suis d'acocrd avec toi: en temsp normal, c'est comme ca que ça se passe. Mais les questions de notre amis viennent de la situation actuelle où en depis de toute logique, la FFS a revendiqué la gestion du snow (alors qu'une structure existait pour cela et en avait la delegation officielle!). Sur le massif pyrénéen, les clubs se sont donc positionnés d'un coté ou de l'autre. Retour 10 ans en arriere avec 2 structures en parallèle pour le meme sport. Pire, il semblerait que si la fédé de ski ait cette volonté de reprendre la gestion du snow... ce n'est pas vraiement le cas au niveau des comités FFS... ce qui semble nous donner raison au niveau des club dit "dissident" de la FFS: l'avenir du snow ne peut etre garanti que par lui meme!!!
setenza (02 décembre 2007 19 h 27) disait:
L' association a laquelle je suis licencié est toute a fait sérieuse et c'est de mon propre chef que j'ai envoyé ce post.
Nous avons eu une réunion a ce sujet et c'est a la lecture de la lettre de la FFS que nos doutes se sont installés d'ou mon post.Peut-etre que ma question etait mal posée mais le sujet était destiné plus au rattachement du snow a la FFS.
inscrit le 19/05/07
4852 messages