Pour cette dernière sortie avant le Grand Débarquement, j'ai choisi Albiez à la fois parce que c'est une des rares stations de Savoie que je ne connais pas et parce que je me doute qu'il n'y aura pas grand monde. Bingo, je constate avec plaisir en arrivant que j'aurai quasiment les pistes en mode privatisé. C'est moins cool pour la station, qui tourne sans doute à perte sur une telle journée. Heureusement pour elle, il y a tout de même quelques gamins (classes de neige ?)
Il y a grosso modo 2 tiers des pistes damées du jour, et l'autre tiers qui ne l'est pas. Sur le damé, c'est idéal pour du carving en grandes courbes, avec une neige bien douce. Les pistes non damées restent correctes, avec une neige froide parfois un peu lustrée (plus que glacée) mais avec globalement une bonne accroche. Il n'y a plus grand chose à tracer hors piste, où la poudre est le plus souvent bien densifiée par le vent. Quelques rares portions encore légères (sur les plats), mais globalement c'était pas ouf. Après, j'avais mes skis de géant. Avec des fats et en cherchant bien, on peut encore se faire un peu plaisir.
Au final, une belle découverte. On est loin de l'usine à ski, les paysages sont jolis (vue à tomber sur les Aiguilles d'Arves), et les pistes ont le mérite de garder les mouvements de terrain naturels. Coup de coeur pour celles du TK du Crêt de l'Ane, très sauvages, qui ne plairont en revanche guère aux amateurs de billards.
À noter que pour la piste bleue de Prerroux, le retour s'effectue en navette (voir les horaires sur la photo) ou à pied, en un peu moins de 10 minutes de marche.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire