Une journée incroyable sur pistes ! Visibilité au max avec un temps grand bleu des le matin !
Au dessus de la mer de nuages restée bien calée dans les vallées environnantes. Terrible pour ceux qui restent en bas sous l'inversion !
Un petit vent faible mais froid 7km/h et des températures moins chaudes que depuis 2 jours !. Du coup neige froide et ça ne décaille pas le matin, ni en début d'après-midi !
La piste reste le choix optimal du jour !
-Sarenne via Marmotte 3, à l'ouverture, c'est du pur bonheur ! Une 1ère descente plein gaz jusqu'à Chalvet. Quasi personne sur cette piste, voire personne ni en aval, ni en amont. Un damage au poil ! juste géantissime ! On peut se permettre de carver sans risque quand on est en mode Sarenne "privatisée" vu qu'il n'y a personne ! On adore ! 😍👍
Le temps de remonter par les 3 Marmottes...une 2ème descente de Sarenne avec un peu moins de vitesse et une marge d'anticipation, vu qu'il y a un peu voire plus de fréquentation sur Sarenne !
-Le matin sur la remontée télémix Marmotte 1, on croise les jeunes compétiteurs pour le slalom géant Coupe de France ! Ils viennent de toutes les stations locales, alentours et jusqu'aux confins de la Haute-Savoie comme Manigod, La Clusaz, le Grand-Bornand ! Bonne chance à tous !
- Option Tunnel, il est ouvert ce jour (hier fermé pour la journée) donc monter au Pic Blanc pendant la pause déjeuner semble acceptable comme ratio : environ 30 minutes d'attente avant d'embarquer pour la benne téléphérique ! Le mur de bosses de la piste du Tunnel au dessus de la Galerie souterraine est juste decongelée. Des parties encore bien congelée quand on sort de la piste côté droit. Le côté gauche en limite de piste est juste décaillé extra !. En sortie de galerie la file d'attente ! Passage au compte goutte, heureusement au soleil ! Pistr juste decongelée, des zones encores dures. En dehors pas ka pekne bien congelée ! Neige sur piste bien agréable à skier et un peu fumante !
- après midi sur Vaujany via les Rousses. Les tables de pic nic sous le télémix Clos Giraud sont parfaites ! Panorama plein phare sur des hors pistes de Vaujany sous les lacs de La Fare à gauche des Perrins et côté ouest Belledonne et le Taillefer en ligne de mire ! Vue extra pour le pic-nic digne d'une terrasse 5*⭐⭐⭐⭐⭐!
- La Fare est topissime ! Un régal inégalable ! Une piste en super conditions en début d'après-midi ! Neige juste douce avec très peu de portions dures ! Quasi personne sur cette piste ! Carving possible !
Et en fin de piste La Fare, dans les 2 derniers murs, on aperçoit les résidus du brouillard givrant de la matinée sur les sapins et autres arbres ! Cela crée un décor fantastique ! Dans un écrin de saupoudré de sucre glace !
Ne pas y aller c'est rater la piste reine du jour ! Le retour pour la benne de Vaujany via l'Enversin est hyper fluide zéro attente ! Un chevreuil juste sous l'Enversin en sortie de forêt ! Magnifique ! Le téléphérique au Village de Vaujany idem quasi vide ! En plus 2 chamius posés côté gauche de la montée de la benne ! Ils trônent sur leurs rochers bien tranquillement ! La montée aux Dôme de Rousses 2800 via la 2eme benne de Vaujany : plus de monde mais pas d'attente !
Du coup, on opte pour une 2ème Fare depuis le Dôme via Belvédère puis Bartavelle. Bartavelle est extraordinaire ! Piste panoramique en neige douce fumante à souhait ! Carving à fond !
Vaujany : c'est juste fantatastique ! Piste en super conditions. Une qualité de neige extra.
Le retour sur l'Alpe d'Huez, la piste à faire en fin d'après-midi c'est Chamois ! Le petit mur du paravalanches avant la falaise est au top sur les parties lisses ! Et les cascades de glaces participent à ce décor féerique !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire