Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Quelques petites modifs d'usage sur le site du DDP et de réactualisation :-):

http://derbyclubpiau.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
que de paroles autour de quelques caillasses... et puis il est ou le plaisir s'il y a pas quelques obstacles a éviter ? ^^

sinon pour revenir sur un sujet plus intéressant, au vu des derniers bulletins, il y aurais pas un coup a joué dimanche?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
philb (10 janvier 2008 00 h 31) disait:

que de paroles autour de quelques caillasses... et puis il est ou le plaisir s'il y a pas quelques obstacles a éviter ? ^^

sinon pour revenir sur un sujet plus intéressant, au vu des derniers bulletins, il y aurais pas un coup a joué dimanche?

Voilà qui semble intéressant comme question ;-), sachant que les dameurs m'ont dit que la neige est annoncée dans la nuit de vendredi à samedi et samedi... Puis beau dimanche et rebelote lundi et mardi avec baisse des températures...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
ainhoa (10 janvier 2008 02 h 06) disait:

philb (10 janvier 2008 00 h 31) disait:

Voilà qui semble intéressant comme question ;-), sachant que les dameurs m'ont dit que la neige est annoncée dans la nuit de vendredi à samedi et samedi... Puis beau dimanche et rebelote lundi et mardi avec baisse des températures...
ainhoa bonjour et bravo quand on voit les webcam je dis Chapeau aux dameurs ils font du bon boulo pour conserverle "manteau" et vos message sont toujours plein d'optimisme a bientôt ! plein de poudre à vous au fait ça va mieux depuis la chute ? La garbure a fait son effet?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
marmottedu35 (10 janvier 2008 14 h 57) disait:

La garbure a fait son effet?

;-) pas encore...

Ce week-end à Piau :

Pyrénées Snowboard Tour > http://www.lepost.fr/article/2008/01/08/1079802_le-pyrenees-snowboard-tour-2008-entre-piste-les-12-et-13-janvier.html

Et RDV télémarkeurs avec un event organisé dimache par Thierry Galiay. Inscriptions sur place.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
ainhoa (10 janvier 2008 17 h 23) disait:

marmottedu35 (10 janvier 2008 14 h 57) disait:

La garbure a fait son effet?

;-) pas encore...

Ce week-end à Piau :

Pyrénées Snowboard Tour > http://www.lepost.fr/article/2008/01/08/1079802_le-pyrenees-snowboard-tour-2008-entre-piste-les-12-et-13-janvier.html

Et RDV télémarkeurs avec un event organisé dimache par Thierry Galiay. Inscriptions sur place.

ti UP, c'est demain.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
CIEL c'est quoi tous ces points blancs qui bougent sur l'écran ... Hourra on croise les doigts ici pour qu'il en envoie "une bonne platrée" comme vous ditent là bas ! Et bon week end à Piau où il y a de l'animation l'affiche est joooliee domage qu'on est si loin allez encore 5 semaines à patienter !
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ouaip d'ailleurs chez les filles vous serez prié de soutenir avec enthousiasme la rideuse "Marion gouwy", qui risque d'envoyer pas mal!!!

D'ailleurs xab' si t'as le mic', si tu pouvais lui passer une ptite dédicace, ça la surprendra bcp je pense ;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
snowman' (11 janvier 2008 18 h 51) disait:

Ouaip d'ailleurs chez les filles vous serez prié de soutenir avec enthousiasme la rideuse "Marion gouwy", qui risque d'envoyer pas mal!!!

D'ailleurs xab' si t'as le mic', si tu pouvais lui passer une ptite dédicace, ça la surprendra bcp je pense ;)

Hi !!!
Je monte que ménan ! Grosse soirée la veille, rentré 5h00 !
(Pour le boulot bien sûr hé ;-)? !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Sinon POWDER ALARM : 40 cms...
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
héhé :p ça fait plaisir ça !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (12 janvier 2008 10 h 35) disait:

Sinon POWDER ALARM : 40 cms...

ça ne plaisante pas, mais les webcams sont hs non??
janke65
janke65

inscrit le 06/10/07
104 messages
il n'y a pas que les webcams qui sont HS à piau. c' est aprés midi tout semble bien parti pour une belle aprés midi de ski dans la poudre. MAIS !!! le vent ??? 14h00 le seul panier et TS s'arrête !(l'engaly) Attente de la navette pour remonter à la station une petite heure !
résultat : 2 ts sur la station d'ouverts, un peu de queue à chacun..... 15h15 on redescent dans vallée un peu dégouté.
a piau il y a bien de la neige, mais pas de remontés pour en profiter !!!!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ce fût la même chose pour moi dimanche dernier, et dans la soupe qui plus est, il en faut peu pour me gâcher la journée mais là c'était vraiment le cas...

En revanche, ce que je peux dire, c'est que sur le TS (je ne connais pas le nom) 3 places blanc juste à droite du TF, nous nous sommes arrêtés peu avant l'arrivée et j'ai compris pourquoi ça pouvais être bien dangeureux, on ne s'en rend pas bien compte en fait.

Ceci dit j'aimerai poser une question : à partir de quel seuil le vent pose ce problème ? Merci pour vos réponses, d'avance.

Bonne journée pour demain, qui s'annonce bien...

;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
janke65 (12 janvier 2008 18 h 01) disait:

Dommage, on aurait du les faire marcher quand même, histoire qu'on rigole un peu façon Eurodisney ou quand te reverais-je :D !
Je suis monté vers 11h30 ce matin, j'ai pas fait gaffe qu'il y avait du vent (chui allé direct au bureau).
C'est sûr ça gave d'avoir une si bonne neige (dixit les pisteurs) et de pas pouvoir ouvrir les TS et les TSD...:-(.

D'ailleurs vraiment désolé, mille excuses à ceux à qui j'ai dit qu'ils pouvaient monter...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
janke65 (12 janvier 2008 18 h 01) disait:

il y a du vent sur toute la chaine, on ne peut pas reprocher aux stations de fermer les appareils par sécurité :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
isis31 (12 janvier 2008 18 h 27) disait:

Ceci dit j'aimerai poser une question : à partir de quel seuil le vent pose ce problème ? Merci pour vos réponses, d'avance.

J'ai passé un coup de fil, dès que j'ai la réponse, je la poste ;-).
je précise quand même que c'est le conducteur de la remontée qui a la responsabilité de son engin.
C'est lui qui décide (en théorie) s'il continue de faire fonctionner la machine ou non.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Ceci dit, je comprend la frustration des gars qui montent se faire une super session (ya pas trop eu l'occasion jusqu'à présent).

Mais j'ai un peu halluciné quand je me suis trouvé à l'OT devant un gars qui écrivait sur le livre des réclamations son mécontentement car on indique 95 % du domaine ouvert (Prévisionnel Info-neige), et on ne peut pas tenir ce % en raison du vent.

Du coup, on va faire une photocopie de la dite réclamation et on va l'envoyer avec A/R ...au vent ;-).
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Si cela n'a pas évolué depuis l'année passée, le seuil était de 15m/s. Soit 54km/h (merci Damien ;-))
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Et pour demain ca dit quoi?

Domaine bien sécurisé?
Il fait beau d'aprés MF, mais niveau vent c'est pas indiqué...
Ah ui et le snowpark sera ouvert ou occupé pr le PST ou complètement fermé?

Je pense monter demain dc j'aimerai bien savoir si ça vaut le déplacement ou pas.

Merci!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
d'après la météo:beau temps ensoleillé avec du vent qui toune au sud est et les températures remontent!
pour moi c'est râpé avec la gamelle de la semaine dernière;bon allez,je vais être raisonnable(mais j'ai les boules:d'ailleurs,de colère,j'ai acheté des mantra!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ainhoa (12 janvier 2008 19 h 05) disait:

Si cela n'a pas évolué depuis l'année passée, le seuil était de 15m/s. Soit 54km/h (merci Damien ;-))

merci pour ta réponse.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
snowman' (12 janvier 2008 19 h 52) disait:

Et pour demain ca dit quoi?

Domaine bien sécurisé?
Il fait beau d'aprés MF, mais niveau vent c'est pas indiqué...
Ah ui et le snowpark sera ouvert ou occupé pr le PST ou complètement fermé?

Je pense monter demain dc j'aimerai bien savoir si ça vaut le déplacement ou pas.

Merci!

J'ai aucune idée du temps d'occupation du snowpark par le PST. Alors je préfère ne pas t'induire en erreur...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (12 janvier 2008 19 h 58) disait:

de colère,j'ai acheté des mantra!!

ça ne rigole pas quand tu es en colère alpy, tu es pire que moi ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aujourd'hui c'etait rudement bon !!! :) :) et samedi apres midi aussi, fallait juste marcher un peu et y avait de quoi s'en mettre plein les narines !!!
:) :) :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
scream (13 janvier 2008 19 h 06) disait:

aujourd'hui c'etait rudement bon !!! :) :) et samedi apres midi aussi, fallait juste marcher un peu et y avait de quoi s'en mettre plein les narines !!!
:) :) :)

Punaise t'es déjà à la maison ?
Rep
Rep

inscrit le 10/12/03
6 messages
Me semble avoir vu un Xabier ce matin dans la montée, obligé de chainer car des clowns s'étaient mis en travers.
C'était un mirage ?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Rep (13 janvier 2008 19 h 57) disait:

Me semble avoir vu un Xabier ce matin dans la montée, obligé de chainer car des clowns s'étaient mis en travers.
C'était un mirage ?

ah! je n'ai donc pas réver l'an dernier, il y a bien de la neige sur cette route ;);););)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
>phil:je suis allé essayé les planches(ça va,je suis pas tombé;)
y a des possibilités !!à voir quand je serais en forme(et c'est pas la peine de me répondre qu'à mon âge,je serais jamais en forme))
Rep
Rep

inscrit le 10/12/03
6 messages
Je soupconne un coup monté ce matin, des gars ont foutu des voitures en travers pour bloquer le trafic et se gaver en solo.
P*****, c'était bon malgré tout même si pu grand chose à tracer
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (13 janvier 2008 20 h 12) disait:

>phil:je suis allé essayé les planches(ça va,je suis pas tombé;)
y a des possibilités !!à voir quand je serais en forme(et c'est pas la peine de me répondre qu'à mon âge,je serais jamais en forme))

je ne vais pas dire que tu ne seras jamais en forme, mais ces skis,

c'est des skis de d'jeunz non ;);););)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
en fait,ils vont plus vite que moi!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Rep (13 janvier 2008 20 h 13) disait:

Je soupconne un coup monté ce matin, des gars ont foutu des voitures en travers pour bloquer le trafic et se gaver en solo.
P*****, c'était bon malgré tout même si pu grand chose à tracer

rooh la montée magnifique ce matin !! A 8h30 c'etait nickel .. juste deux trois bordelais qui s'evertuaient à monter a pneus slicks .. mais avec les neiges , que du bonheur :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Rep (13 janvier 2008 19 h 57) disait:

C'était un mirage ?

Ca devait être un mirage : j'ai jamais mis les chaines pour monter ! Pas une seule fois !
Un simple break (4WD quand même ;-)), 4 neiges, ça paie pas de mine, mais du déconnecte l'ESP et c'est une arme pour les routes enneigées !

C'est ton regard que j'ai croisé en montant ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
scream (13 janvier 2008 21 h 22) disait:
rooh la montée magnifique ce matin !! A 8h30 c'etait nickel .. juste deux trois bordelais qui s'evertuaient à monter a pneus slicks .. mais avec les neiges , que du bonheur :)

Bientôt on pourra plus savoir qui bloque...avec cette fichue idée de tout uniformiser à l'européenne :-(...
Je trouve que c'est couillon.
Mais apparemment, les parisiens sont contents...allez savoir pourquoi ;-).

T'façons, on les reconnaitra à l'accent :p.
Rep
Rep

inscrit le 10/12/03
6 messages
=> Xabier : Non, pas pu être moi, chui arrivé tard, ça avancait pas. C'était un mirage alors, faut dire c'était éblouïssant tout ce blanc ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8927 messages
scream (13 janvier 2008 21 h 22) disait:

rooh la montée magnifique ce matin !!

J'savais bien que j'allais encore louper quelque chose.
La prochaine fois on fait la course ;) , je vais monter un pare-buffle pour pousser les Bordelais.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Rep (13 janvier 2008 20 h 13) disait:

Je soupconne un coup monté ce matin, des gars ont foutu des voitures en travers pour bloquer le trafic et se gaver en solo.r

je te la fais pas dire ;)
/forums/enmontagne/direct/sujet-91059.html
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
scream (14 janvier 2008 00 h 01) disait:

/forums/enmontagne/direct/sujet-91059.html

Ya eu un bug avec les tofs...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Les demandes de dossiers d'inscriptions pour le DDP 2008
EN DIRECT LIVE.

Comme ça, vous savez qui vient (et vous pourrez juger de ...si vous avez une chance ou pas :D)
Anis
Anis

inscrit le 14/01/08
2 messages
Piau hier = énorme.

La plus belle journée de ski de l'année (et de loin) en ce qui me concerne.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Slt Anis...et bienvenu sur skipass ;-).
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Comment il doit kiffer le xabier :-) premier post, et que d'éloge, c'est que l'autre Kevin commencerait à nous manquer. :-(

Non je plaisante bien entendu. Salut à toi Anis.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
fcnmax (14 janvier 2008 19 h 18) disait:

Comment il doit kiffer le xabier :-) premier post, et que d'éloge, c'est que l'autre Kevin commencerait à nous manquer. :-(

Non je plaisante bien entendu. Salut à toi Anis.

Ben ça fait plaisir ;-)...
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
isis31 (12 janvier 2008 18 h 27) disait:

Bonne journée pour demain, qui s'annonce bien...

;)

Ca doit beaucoup dépendre je pense du machiniste. Après les grosses chutes du 3 janvier, j'étais à gourette et au moment de l'ouverture du TS d'anglas et il y avait pour ainsi dire personne, bref le pisteur me dit de pas aller en HP car avalanche avalanche.
Je monte seul dans le télésiège gelé :-) . Personne devant, personne derrière,. Ca soufflait vraiment beaucoup ( j'ai même réussi à perdre un billet de 5 euros en ouvrant ma poche ..) J'ai du mettre 15 minutes pour monter tellement le télésiège s'arrêtait souvent et à mon avis à cause du vent car y'avait personne donc pas pour les chutes à l'arrivée.

Bref, un bon moment de solitude et une première vraie flippe dans un télésiège, car c'est un peu le no man's land en plein milieu. Un bon souvenir quand même, un peu à la michel blanc , heureusement que Kate nash me réchauffait les noreilles :-) .

Dernière anecdote de télésiège, a Piau, il doit y avoir une énorme distance entre les pylones car l'année passée, dès que le TSD s'arrêtait, on jouait au yoyo humain entre deux pylones, sympa aussi pour les sensations, sauf quand c'est l'heure de la digestion :-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
fcnmax (14 janvier 2008 20 h 42) disait:
Ca doit beaucoup dépendre je pense du machiniste.

Nonon, il y a bien une réglementation sur ce point. Après si le conducteur laisse tourner l'appareil, c'est lui qui en prend l'entière responsabilité.

Dernière anecdote de télésiège, a Piau, il doit y avoir une énorme distance entre les pylones car l'année passée, dès que le TSD s'arrêtait, on jouait au yoyo humain entre deux pylones, sympa aussi pour les sensations, sauf quand c'est l'heure de la digestion :-)

L'effet yoyo ça être que les sièges des TSD ont un système de balancier, pas comme les pinces fixes ;-).
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Anis (14 janvier 2008 14 h 25) disait:

Piau hier = énorme.

La plus belle journée de ski de l'année (et de loin) en ce qui me concerne.

+1, rien que pour le pseudo ;):p
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Ok xabier, je me coucherait moin bête ce soir, alors vive les tsd pour les sensations ;-)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
coucherai moins bête.
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
Xabier (14 janvier 2008 20 h 50) disait:

Ca doit beaucoup dépendre je pense du machiniste.

Nonon, il y a bien une réglementation sur ce point. Après si le conducteur laisse tourner l'appareil, c'est lui qui en prend l'entière responsabilité.

L'effet yoyo ça être que les sièges des TSD ont un système de balancier, pas comme les pinces fixes ;-).

Pour faire simple, il y a des anémomètres sur les remontées et donc tu as des seuils d'alarmes anémométriques (aux alentours des 40 km/h et 60 km/h ).
Après tout depend du seuil d'alarme, soit tu adaptes la vitesse de l'appareil soit tu decides de fermer (décision prise en relation avec le chef d'explotation ou le responsable de secteur tout depend la taille du domaine).

Le plus gros risque survient lorsque tu as encore des personnes en ligne qu'il faut acheminer en gare ou lorsque tu rentres les sieges en gare ou garage (pour les RM équipées).