monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (30 nov 2009) disait:

ben voila, l'ouverture est confirmée sur le site de la station pour vendredi 4.

bon ca roule pour vendredi michel!!!
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
J'imagine qu'y aura moins de monde qu'a Piau ce weekend ?

et meilleur enneigement ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pas dit, c'est les vacances des espagnols ce we...
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
mince alors ...

mais ils sont pas de bonne stations eux ?
Je veux dire les Cauterets c les meilleurs dans les pyrénées ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Vendredi matin, ça va chier!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Oué avec les antibrouillards et les vètements imperméables....
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. et les monstres FATS !!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Fats oui, mais pas trop longs vu la visi...
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
temps mode brouillard ce weekend ?

rassurez moi ca vaut la peine d'y aller nan ? :D
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bah oui mais c'est mon seul créneau dispo avant lundi prochain. Les fat vont fumer!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Vue le flux, il y aura des crénaux dans le week-end... je parlais pour vendredi...
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Un nouvel article sur Le Blog de Cauterets
Avec en détail :

Le Cirque du Lys à Cauterets est aujourd’hui prêt à recevoir les premiers skieurs de la saison sur plus de 85% de son domaine.

Nous mesurons aujourd’hui :
- à 1800m : 45 cm de neige damée ;
- à 2400m : 1m de neige damée ;

Les pistes ouvrent donc dès ce vendredi 4 décembre 2009, de manière définitive pour une saison que nous souhaitons exceptionnelle.
La météo de ce weekend prévoit une amélioration, permettant de profiter de la première neige sous un agréable soleil.

Bon Ski à Tous !!!

Les 15% qui n'ouvrent pas, ça doit correspondre au secteur Touyarolles, non ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
clebla_44 ( 3 déc 2009) disait:

Les 15% qui n'ouvrent pas, ça doit correspondre au secteur Touyarolles, non ?

Vi, comme d'hab
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
J'ai choisi Cauteret pour ce Week end je ne sais pas si je monte samedi ou dimanche, quel jour me conseillez vous?

(Niveau météo Samedi éclaircies après une matinée nuageuse vent modéré et dimanche soleil voilé avec vent de sud "fort et turbulent". )

Faut il prévoir des skis cailloux ou puis je sortir mes nouvelles planches?

Merci de votre aide!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Wayk31 ( 4 déc 2009) disait:
Tu peux prendre les nouveaux à l'aise. Et si tu veux tracer, c'est samedi qu'il faut monter.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
neverstopriding ( 4 déc 2009) disait:

Wayk31 ( 4 déc 2009) disait:
Tu peux prendre les nouveaux à l'aise. Et si tu veux tracer, c'est samedi qu'il faut monter.

tu crois qu'on peut espérer de la poudre pour demain malgré la lpn haute de ce jour? J'avais évacue cette idée de mes espérances! :)
merci du conseil en tout cas!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Je crois que pour la poudre c'est pas la peine, selon le message de mafiaverde dans "en direct" qui disait que la neige etait lourde jusqu'au sommet.

Ca m'arrange plus de monter dimanche mais le pb c'est que MF65 prévoit un vent fort pour dimanche. Est ce que le domaine est exposé au vent?
En tout cas ce sera ma première à Cauterets, je vais faire un voeux! ;)
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
j'y étais ce matin.

petit récap:

la neige est bien présente, en quantité suffisante mais d'une qualité "horrible" (collante...l'horreur) 30 à 40cm de peuf.

et le temps j'en parle même pas....visibilité: 5m env...

résultat: quelques descentes et à la maison. sa fait plaisir de reprendre quand même^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Diwash, 05/12/2009 - 11:57
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
De retour du Lys aujourd'hui:
tempête de ciel bleu, du monde mais pas plus de 5min d'attente au TSD, neige de printemps sur le bas, il a plu cette nuit en dessous de 1800 mais pour tout le reste c'est gavé. Il y en a autant dans les combes qu'en janvier. Que du bonheur, et tout ce qui est tracé reste excelent. Seule la Touy est fermée, ça a coulé en versant sud et c'est transformé. Bon ski.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
J'ai découvert le Lys aujourd'hui. Cadre magnifique, village charmant, neige bien présente. Seul hic je trouve que les pistes se ressemblent toutes un peu. J'y reviendrai quand meme!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
bonne journée de reprise hier:
neige plus que correcte sur piste, trés agréable dans goulets et combes même si c'était déja tout tracé.
Le temps a tenu malgrés les quelques gouttes du matin. Trés peu d'attente aux rm malgrés le monde présent le matin bref trés bonne journée.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
De passage samedi matin sur la station, avec une équipe de riders aux dents longues, on a profité de conditions plus que convenables!!!

Les photos de cette matinée à voir par là

Et une petite pour vous donner envie d'aller voir la suite:

Julien Maguy dans tout son art...

;)
matt.65
matt.65

inscrit le 14/12/09
6 messages

Résumé sur le blog de Cauterets avec photos de Julien Maguy et ses potes.
cauteretsblog.aktaes.com

à suivre...

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
jolies photos mathieu!!!
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
je voulais avoir votre avis pour savoir si se week end sa sera au niveau de la neige et de l'afluence?
Parce qu'avec cette chaleur la neige doit avoir fondu et ressemblé a de la soupe sur l bas de la station
merci
Toulousain_31
Toulousain_31

inscrit le 10/12/09
15 messages
leWingfree ( 8 déc 2009) disait:

je voulais avoir votre avis pour savoir si se week end sa sera au niveau de la neige et de l'afluence?
Parce qu'avec cette chaleur la neige doit avoir fondu et ressemblé a de la soupe sur l bas de la station
merci

bonjour oui sa m'interese aussi merci.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je pense que niveau neige, il ne devrait pas trop y avoir de souci pour ce week-end. Hier la neige était excellente car le regel nocturne était efficace. Pas de cailloux, ni de plaque de glace. Elle transforme juste ce qu'il faut. De plus, ce week-end, les températures étant plus basses, la neige risque de ne pas trop transformer.
Au niveau affluence, il n'y aura pas les espagnols, et la folie de l'ouverture est passée, alors je pense que ça sera plus que correct pour skier tranquille.
Maintenant "C'est vous qui voyez"
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
matt.65 ( 8 déc 2009) disait:

à suivre...

Comme à son habitude, Aktaes nous gratifie d'une petite vidéo pour l'ouverture de la station.

Les photos donnaient envie...

La vidéo va plaire.

C'est ici que ça se passe.
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
superbe la viséo et des belles cartouches en prime!!:d
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
alpy (10 déc 2009) disait:

superbe la viséo et des belles cartouches en prime!!:d

"C'est le début de saison on fait attention" J''aimerais bien voir ce que ca donne quand ils font pas attenttion! ;)
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
Bonsoir,
Au niveau du snowpark de cauterets,
Y a t-il des modules mis en place?
Rail?Box?Kick?..
Merci
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
cf video
il shape pour ce week end
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
oui je vient de voir sur la vidéo,
mais est ce que cela sera déjà en place pour demain? lol
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Pour en revenir sur un sujet qui avait fait parler sur un autre topic...

Le nouveau service de réservation en ligne est actif pour la station de Cauterets. Le lien ci-dessous :
http://www.skipass-cauterets.com/catalog/

Et en cherchant un peu, on trouve un point commun avec celui-ci :
http://www.skipass-npy.com/catalog/

Un autre indice du rapprochement ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben dis donc, on en a donc croisé du skipasseur sans le savoir ces temps ci... trop bon sur pistes, parfait pour se préparer techniquement et physiquement...
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Matiouf (ou d'autres), as tu fait gaffe si le park était ouvert cette semaine et de quels modules il était composé. Je me tate pour samedi avant la cohue de dimanche.
Pour travailler un peu la technique comme vous dites, les quelques centimètres de poudre de samedi matin risquant d'être bien maigres. Merci
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ils préparaient les modules, certains étaient ouverts...
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Des news pour demain et après demain,y aura-t'il moyen de voir quelques skipasseurs(ses)sur place?
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Eh bé c'était bien bon pendant deux jours avec hier un grand soleil et de la pow jusqu'au genou du coté le plus à droite.
Vendredi la station était déserte et on a bien profité sur les pistes non damée et une petite visibilité sauf la dernière heure .
Ca fait du bien.
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
C'est vrai une belle épaisseur qui m'a surpris samedi, mais qualité de ski trés médiocre (j'ai trouvé;) en HP du fait de la trés trés faible densité de la neige tombée et de la couche en béton armée qu'il y a avait dessous sur laquelle reposait finalement les skis. Il m'aurait fallu des 150 mm au patin peut-être... Sur piste bien meilleur finalement.

Sinon, un froid moscovite dans les decentes qui fouettaient la gueule heureusement que j'avais le foulard des feria qui trainait dans la poche... Au soleil sans le vent ca allait.
Le petit step up et la 1ere rouge ouverte au snowpark, pas trés à l'aise ma foi pour la reprise. La table noire fermée, la réception me semblait allongé cette année. Plus 1 ou 2 rails. C'est marrant on voit toujours les même tête à Cauterêts.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
HAAA un joli powderalarm avec un bon gros 30cm
:D:D:D
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
kileou33 (21 déc 2009) disait:

heureusement que j'avais le foulard des feria qui trainait dans la poche...

Hé hé ;-) !!!
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
C'est bon pour demain tout ca...laisser vierge quelques versants merci...
Et le foulard des feria sera encore de sortie, car ca risque de piquer fort...
A demain peut-être
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
kileou33 ( 8 jan 2010) disait:

C'est bon pour demain tout ca...laisser vierge quelques versants merci...

A moins que tu prennes les peaux je ne crois pas qu'ils t'aient laisser une ligne à tracer.........
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Non dé diou....
tout était effacé ce matin (les traces de la veille) et une fois que le jour blanc s'est levé (et la neige fine stoppée), les fauves ont été lachés malgré l'apéro joyeux de la veille au soir... un bon 40 et plus dans les zones d'accumulations froide et légère qui t'étouffe à chaque virage.
Par contre quelle caillante ce matin.
Pour demain il n'y a plus rien... ca c'est sûr.
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Pour la première fois depuis que je vais à Cauterets, je n'ai fait qu'un seul jour de ski durant ma semaine de vacances, entre Noël et la rentrée des classes...
La faute au temps pourri qui a sévi la quasi totalité du temps : températures douces, visibilité quasi nulle certains jours et averses de .......................... pluie.

Résumé de la semaine :
Arrivés le mercredi soir 23 très tard : repas à préparer pour le 24 au soir avec toute la famille, donc pas de ski ni le 24 ni le 25 (un peu de temps en famille quand même, on n'est pas que des sauvages)
On se décide à monter le samedi 26 : journée blanche sauf pendant 1 heure en fin de matinée. Madame qui choppe le mal de l'altitude.
Dimanche 27, le jour où il aurait fallu monter (mais on ne le saura qu'à la fin du séjour), on veut passer un peu de temps avec les enfants qui repartent le lendemain avec les grands-parents, donc direction le Pont d'Espagne et sa piste de luge...
La suite : temps pourri, vent, pluie, même pas de neige, ou si peu, au village.

Donc semaine à oublier, sauf pour le premier Noël en famille à la montagne...

Et décision prise d'avancer la semaine prévue avec les enfants à la première de février (avant les vacances scolaires pour éviter la foule).
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
le créneau était samedi à partir de 13h. et contre toute attente ce fut vraiment parfait !!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
oui vendredi fut top, samedi très bon à partir de 12/13h et hier, il restait qq miettes correctes... on à du se croiser..
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sinon, il y a eu un accident sur Ilhéou vers la cascade (plaque à vent), un blessé...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
effectivement c'était bon hier avec ce beau temps malgrés un départ version trophé andros de bayonne à sames avec l'autoroute non déneigée

Par contre vous avez du vous régaler samedi dés que ça c'est levé car hier matin dés l'ouverture c'était tout tracé. on a quand même pu se faire 2 descente jusqu'au courbet et c'était bien sympas même si ça touché sur la partie basse