Bonjour à tous,
J'espere aussi que Cauteret va ouvrir. Pour allimenter la rumeur:
board-ladies.com
Bonjour à tous,
J'espere aussi que Cauteret va ouvrir. Pour allimenter la rumeur:
board-ladies.com
apparament pas avant le 28 il va falloir attendre ils viennent de l'annoncer sur leur site http://www.cauterets.com
Diwash (17 nov 2009) disait:
vu la température de ces derniers jours j'ai un doute....
va faloir que sa se rafraichisse un peu sinon sa promet...
bubule64 (19 nov 2009) disait:
Aller un poil d'optimisme pour une ouverture le 28 avec un bon regel dimanche/lundi puis bref redoux et enfin un changement de temps pour la fin de semaine prochaine histoire d'aller carver un peu sur les boulevards de cauteret (en attendant mieux)
Bigupspin (19 nov 2009) disait:
Y a un truc que je comprend pas. Tu regarde les webcam de Piau c'est plus que de la caillasse jusqu'au pied des murs du Piau (inter ts Piau), le Plat d'Adet tout vert, Peyragude idem, à Gourette Pène Médaa plus que de la caillasse, quelque névé mais insquiable. Et à Cauteret à la même altitude que ces autres webcam, c'est blanc. Je comprend vraiment pas, faudrait qu'on m'explique????????
JLV47 (19 nov 2009) disait:
Y a un truc que je comprend pas. Tu regarde les webcam de Piau c'est plus que de la caillasse jusqu'au pied des murs du Piau (inter ts Piau), le Plat d'Adet tout vert, Peyragude idem, à Gourette Pène Médaa plus que de la caillasse, quelque névé mais insquiable. Et à Cauteret à la même altitude que ces autres webcam, c'est blanc. Je comprend vraiment pas, faudrait qu'on m'explique????????
Bon serte c'est vrai que le Lys est très bien protéger des vents dominant, mais je pense que les précipitations y sont bien plus abondante q'ailleurs !
Maintenant il faut dire aussi que la station est toujours super bien damer ... je pense que le fait d'avoir bien compacter, à quand même son importance.
Bigupspin (20 nov 2009) disait:
C'est quand même fou la différence entre Cauteret et Piau alors que le front de neige est à la même altitude. Va falloir tenir face au vent de Sud annoncé ce week.
ainhoa (20 nov 2009) disait:
JLV47 (19 nov 2009) disait:
Bon serte c'est vrai que le Lys est très bien protéger des vents dominant, mais je pense que les précipitations y sont bien plus abondante q'ailleurs !
Maintenant il faut dire aussi que la station est toujours super bien damer ... je pense que le fait d'avoir bien compacter, à quand même son importance.
Ché pas si "ailleurs" les autres services de damages se sont dit : "Bon, on va mal damer aujourd'hui...qu'est-ce t"en penses ?"...
Faut arrêter un peu là ...
En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il s'agissent d'une question de précipitations.
La preuve, ça se tient avec Piau.
En revanche, il s'agit d'un petit cirque qui est plus à, l'abri du vent.
Et quand il s'agit d'un Foehn entre 12 et 14° (provenance Sahara quand même) qui souffle à + de 100 km/h en rafales, ça a quand même son importance > prend un peu de neige et souffle dessus, tu vas voir ...
Sur Piau, les 2 jours consécutifs de grosse pluie ont peu altéré la couche.
20 à 40 % "seulement", selon l'altitude.
En revanche, c'est bien le vent du sud qui a tout laminé car il n'a pas plu depuis (ou de façon très anecdotique).
Et si on me dit à Cauterêt que je raconte que des conneries, j'accepte la flagellation...
...mais c'est moi qui fournis le fouet !!!
JLV47 (22 nov 2009) disait:
Bonjour,
Merci pour la leçon sur les vents de Foehn !
Avant tout je tien à préciser que je n'ai pas fait de comparaison, ni de critique avec aucune autre station ... et je ne remet pas en cause n'on plus le travail remarquable que font les dameurs et tout le personnel des station(S)
Ceci était juste une citation sur le domaine du Lys, que je connais bien mieux que beaucoup d'autre domaine.
Désolé pour la mauvaise expression ! ou interprétation ! de mon message, et sache avant tout que je n'ai rien contre la station de Piau ... ! je ne la connaît pas suffisamment d'ailleurs ...
Merci à Matiouf... pour ces bonnes informations sur les conditions du domaine !
nicygnus (22 nov 2009) disait:
avec un iso qui se balade à 3000m mardi et mercredi même s'il ne va pas faire chaud avec le soleil...
faut appeler 118-218 pour commander des précipitations??
ainhoa (23 nov 2009) disait:
No souci, mais il faut rendre à César.
Le damage est un art.
Nuits noires, nuits blanches (les pires ), température, humidité, périodes début milieu, fin de saison et j'en passe, tous les paramètres sont importants.
Et à Piau, la pluparts des dameurs ont 20 ou 25 ans de métier sur site.
Je vois pas qui pourrait damer cette station mieux qu'eux sur une saison.
En revanche, le pic de Bigup, je le conserve dans un tiroir :p ...
luzien (23 nov 2009) disait:
Je suis entièrement d accord avec toi, mais force est de constater que certaine station ont de bien meilleur dameurs que d'autres, c'est comme dans toutes entreprise, y a pas que des bon, en général celle qui paye le mieux on les meilleurs... Cauterets à réussit à débaucher les deux meilleurs dameurs de Luz voici quelques année et un gars de Barèges aussi.
Mais les métiers de dameurs a grandement progressé...
Mati_E (23 nov 2009) disait:
La connaissance du terrain est une donnée primordiale pour un travail de qualité !
Et ce que tu appelles "un bon dameur" pourra être complètement largué sur un terrain qu'il ne connait pas ...
Et c'est surtout les années sans neige, celles ou ils est indispensable de connaitre le relief naturel et ses défauts, qu'on voit qui assure ou pas.
inscrit le 16/11/09
4 messages