a+
L'arrivée:
[img]https://membres.lycos.fr/mauvaisdetours65/hpbimg/ARRIVEE%202%20TSD6.psd.jpg[/img]
A noter que du 1er au 11 juillet (excepté le 5 et le 6) la route du Tourmalet sera fermé jusqu'à 18h de la Gaubie a Super Barèges à cause des travaux de construction du TSD6 (tirs de mines, travaux pelle araignée).Il faudra donc passer par la route menant de Tournaboup à Super Barèges La liason entre Super et la route du Tourmalet a été spécialement aménagée (applatissage...), faut espérer qu'elle ne sera pas goudronnée.
L'arrivée:
"Dernière minute Le schéma global de gestion prévoit un téléporté au départ de Barèges en remplacement des oeufs. Le ministère de l'environnement a donné un avis favorable à ce projet en juin 2003.Coût apporximatif: 6 097 961"
Donc une fois Caoubère de fait, côté Barèges, en projet :
- Le doublement du TK Caoubère
- La construction du TSD6 Tournaboup
- La réimplantation de l'ex-TSF4 Tournaboup en remplacement du TK Castillon
- La construction d'un téléporté depuis le village en remplacement des oeufs.
Je crois qu'il était aussi question d'agrandir le domaine skiable vers la vallée dominé par le Pic du Midi.
Côté La Mongie, ils parlent d'un TS du Dome. Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet ?
En attendant l'hiver prochain, continuez en faire parvenir tous les investissements et les projets des stations pyrénéennes.
a+
a+
Je vais essayer de contacter la régie de Luz pour avoir des infos sur le Bederet Express. Merci bien pour l'info en tout cas.
Par contre je sais pas si les canons et le parking supplémentaire seront réalisés cette année.
a+
- TSD8 Sextas à Formigal (remplacement de la TC4 - à confirmer)
- TSD8 Bosque à Baqueira/Beret (en remplacement au TSD4 Bosque - à confirmer)
- TSD6 Bézou à Gourette (à confirmer)
- TSD6 Béderet-Express à Luz-Ardiden (début du démontage des anciens TKS le 22/07)
- TSD6 Caoubère au Tourmalet (construction en cours)
- TSD6 Pic à Piau-Engaly (nouvelle remontée - construction en cours)
- TSD4 Bonaigua à Baqueira/Beret (en remplacement du TSF2 - construction en cours)
- TSD4 La Peülla à Baqueira/Beret (nouvelle remontée - construction en cours)
- TSF4 Freychet à Guzet
- TSF4 à la Pierre-St-Martin (à confirmer)
- TSF2 Cap de Port à Baqueira/Beret (nouvelle remontée - construction en cours)
- TK Pichaleye à Saint-Lary
Merci Vincent pour l'info sur le télésiège de Bederet.
Nous pouvons remarquer que certaine stations se démarquent des autres depuis quelques années en terme d'investissements :
Gourette : 2 TSD6 en 3 ans,
Luz-Ardiden : 2 TSD6 et 1 TSF4 en 4 ans,
Le Tourmalet : 3 TSD6 et 1 TSF4 en 4 ans,
Saint-Lary : 2 TSF4, 1 TSD4, 1 TSD6 et 1 TK à pioches en 4 ans,
Guzet : 3 TSF4 en 3 ans,
sans oublier les stations espagnoles (Baqueira/Beret) et d'Andorre (Pas de la Case, Soldeu, Pal-Arinsal).
Attention Smooth Rider tu as de la concurence!!!!
3.450.000 € iront à l'enneigement artificiel de la station du tourmalet, subventionné à hauteur de 48 %, 500.000 € à l'aménagement de Tournaboup, côté Barèges, ainsi que 100.000 € aux bâtiments de service, avec 30 % de subventions, et 30.000 €, dont 30 % de subventions pour la requalification urbaine de La Mongie.
Une somme de 140.000 €, subventionnée à 45 % sera investie dans les études de faisabilité des offices de tourisme du pôle, leur restructuration logistique et le réaménagement des locaux d'accueil, ainsi que le lancement de l'image destination, la banalisation des lits à La Mongie, l'appui technique à la création des résidences de tourisme et le suivi technique du pôle.
Trois actions vont également être menées dans le cadre du projet « valoriser l'offre nature patrimoine »: l'étude sur le positionnement de Payolle, la requalification du col du tourmalet et celle du village de Barèges. Au total, 250.000 €, dont environ 50 % de subventions, seront investis dans ce secteur.
Si la plupart de ces actions sont prévues pour la première année, elles devraient se prolonger sur la deuxième année.
Quant au thermalisme, les 1.150.000 € prévus iront à la création d'un espace thermo-ludique sur Barèges.
Un programme complémentaire prévoit d'investir 6.720.000 € dans la signalétique commune, la création d'un complexe sportif à Beaudéan et l'aménagement du bourg de Campan.
Le départ:
L'arrivée:
En ce qui concerne l'augmentation du débit des TSD6 c'est sur celui du Tourmalet que 11 paniers vont être rajoutés (pour l'Espade?)
En perspective de bons runs vous nous attendre.
a+
- 5 M. d'Euros (construction et terrasement TSD, démontage TKs)(il faut compter en plus le terrasement et construction pistes, le nouveau parking et le réseau d'enneigement artificiel).
- TSD 6pl., 430 m. de dénivelé, 2000 skieurs/h au début et 4 min 40 sec de trajet.
- Le directeur de la station Francis Guiard est content de cet investissemnt mais n'a qu'un seul regret, le TSD passe plein vent à cause d'une zone avalancheuse.
- Normalement les 3 TKs sont supprimés mais il parle de raccourcir 1 des 2 TKs double (pour moi, je vois pas l'interet d'en garder un, en plus, plus court qu'il n'était).
- les 300 pl. de parking supplémentaires à Bédéret seront pretes des cet hiver.
- remodelages et créations de nouvelles pistes (je pense a gauche des TK, dommage encore un espace vierge qui s'en va) ainsi que 1500 m. de piste enneigée artificiellement pour assurer le retour au parking et au depart du TSD.
a+
je vous soumets qques petites photos prises ce we des travaux en cours à Guzet en Ariège. Vous y verrez 3 vues différentes du chantier d'installation du télésiège triplace reliant le col d'Escots au sommet du freychet, ouverture prévue cette année avec à la clef une nouvelle piste rouge qui s'annonce réjouissante.
1) vue d'ensemble du freychet, on distingue la nouvelle bleue du "zig" à gauche et la gare de départ du télésiège en bas à droite:
2)vue détaillée des travaux sur la gare de départ
3) vue du chantier de montage des pylones
en revanche je n'ai pas d'infos plus précises sur l'éventuel télésiège et les éventuelles pistes qui s'installeraient sur la combe du fouillet et la combe du cerda.
qui en sait plus?
a+
"- l’extension du domaine skiable
Saint Lary s’élève avec l’installation d’une nouvelle remontée mécanique sur le site d’altitude Saint Lary 2400.
Situé au cœur d’un ancien cirque glaciaire, le téléski du Glacier acheminera les skieurs sur de nouvelles pistes aux neiges persistantes.
Après le télésiège d’Aulon, mis en service en janvier 2003, Saint lary étend à nouveau son domaine skiable qui atteint désormais 700 ha pour 100 km de pistes ! !
Notes :
Nom : Téléski du Glacier
Débit : 800 personnes heure
Longueur : 1750 m
Dénivelé : 302 m
Altitude d’arrivée : 2515 m
- l’accès à la station
Plus de confort grâce à l’aménagement de nouveaux parking au pied des pistes à Saint Lary Espiaube ! !"
(j'ai déjà réservé un jour de congé pour les Xtrem 2004 mais j'ai aussi prévu des boules kiès pour le réveil du matin... )
Au fait, combien coûterai un forfait saison sur ST LARY ? sur PIAU ? et les 2 ?
inscrit le 01/01/03
39 messages