Une autre sur le site officiel:
http://www.tourmalet.fr/chantier/caoubfr.htm
Et puis 11 paniers supplémentaires ont été ajouté sur le TSD6 du Tourmalet et idem pour celui de l'Espade.
A+
voici qques précisions complémentaires étant donné la petitesse des photos:
1) le télésiège est un triplace d'occasion d'un débit annoncé de 1800 personnes par heure
2)sa gare de départ se situe à côté de celle de départ des 2 téléskis "roc blanc" et ex-"freychet"
3)le téléski du freychet sera vraisemblablement démonté d'ici cet hiver, le cable et les perches étaient déjà déposé le 10 août lorsque j'ai fait les photos
4)cela se voit mal sur la première photo mais il y a au moins une petite pelleteuse au sommet du freychet en train d'araser la crête pour y loger le béton de la gare d'arrivée et créer le départ de la piste rouge qui descendra sur l'autre épaule du pic
5) d'après ce que je sais, de nouvelles pistes partiraient ultérieurement du sommet du freychet pour descendre par la vallée du fouillet (derrière le pic à gauche) jusqu'au bas du col d'escots où un télésiège remonterait tout le monde au restaurant, il y aurait aussi une piste qui partirait du restaurant pour descendre au télésiège. il y a un peu moins d'un an l'UTN n'était pas commencée pour cette extension là qui n'était pas incluse ds le plan quinquénnal qui s'achève cette année. je ne vois donc pas cette extension réalisée avant au moins 2 à 3 ans.
6)la nouvelle piste qu'on voit partir du milieu du pic (en hauteur comme en largeur, soit en haut du téléski du "roc blanc") est la nouvelle bleue du zig, elle est pour le moment tte pelée mais ça devrait s'arranger avec le temps!!
7)pour le hors-piste, bien que ne les ayant pas pratiqué personnellement, il me semble que 3 espaces sont propices:
-la combe centrale du freychet où à ma connaissance aucune piste n'est prévue, ce hp est déjà pas mal fréquenté l'hiver mais il a l'avantage d'être sécurisé
-la combe du cerda derrière le frechet sur la gauche, à l'endroit même où les futures pistes sont prévues, l'enneigement y est excellent et l'accès facile par le freychet pour aller et par la sapinière et la combe du fouillet pour revenir au col d'escots, le coin n'a pas l'air trop avalancheux
-la face sud-ouest du pic de cerda (2107 m) située dans le prolongement du freychet, accès facile par la crête depuis le sommet du freychet), de là on descend sur le plateau de gérac mais le retour est un peu long par la piste qui va du plateau de gérac au col d'escots. j'espère d'ailleurs qu'un jour cet endroit sera équipé de remontées mécaniques, ça agrandirait pas mal le domaine.
8)je suis en train de monter un petit site sur guzet à partir des documents que j'ai accumulé au fil du temps, je vous fais signe dès qu'il est opérationnel
a+
a+
40 nouveaux canons à neige,
Nouveau système de billeterie mains libres (skipass rechargeablent via internet).
a+
çà c'est la gare de départ:
le futur emplacement des pilones:
et de barèges et du telesiège de caoubère..
gare de départ:
les pilones ( avec les cables ):
et les sièges
* 3 Télésièges, 12 Téléskis
* 32 pistes (2 noires, 17 rouges, 5 bleues, 8 vertes)
* 307 canons à neige sur 800 m de dénivelé"
Forfait journee: 25euros ....
Faut voir le côté positif des choses!
inscrit le 04/11/01
886 messages