Zerchove >> on ne claque pas comme ça des millions d'euros dans des remontées mécaniques, pour info, les projets passent devant des commissions d'Unité Touristique Nouvelle composées de maires, d'écolos, de gens de vallée etc... (loi montagne). Une étude environnementale est réalisée pour chaque projet afin de limiter l’impact sur l'environnement. Je ne vois pas en quoi construire un télésiège débrayable à la place d'un deux places saturé (Caoubère entre autre) n'est pas viable... ou encore un télésiège partant du de la station de Piau afin mieux desservir le haut de la station. Dans les Pyrénées, on restructure les domaines skiables afin de mieux desservir les secteurs, et de réduire le nombre de remontées mécaniques. A Gourette, en 2000 on comptait 23 remontées alors que la station souhaite réduire le nombre à 15 en 2006 tout en gardant le même nombre de pistes.
Le jour où ils voudront construire un téléphérique trois étages "Lisey Express" pour relier des domaines skiables de Cauterets et de Luz par exemple, là on pourra dire alors qu'il s'agit d'un projet inutile. Je donne juste des infos dans ce post, c'est tout, et je vois pas en quoi je devrais me taire. Tu connais pas l'ironie ? Soit un peu plus cool gars... Ici t'es dans les Pyrénées...
The mec >> un garde-corps est la barre de sécurité que tu baisse lorsque tu monte sur un siège.
inscrit le 12/02/03
811 messages