Soldeu n avait pas encore ses oeufs et il y avait encore le petit teleski d Incles entre Soldeu et El tarter.
Depuis les choses ont bien changees et nous avec.
Mais... news fraiches de Puigmal 2900!
Le telesiège Les Planes (2places) située sur le parking de la côte 1950 sera remplacée la prochaine saison par un TSF4. Oui, après 28 ans, 5 milions de skieurs transportées et plusieurs pannes le vieux remonte ferme ses portes.
Possiblement, et aussi pour la prochaine saison, il y aura un nouvel teleski paralel a cequel il y a de 2200 a 2550. Le teleski Dure Neu. Alors... modernisation de Puigmal!
J'espère plus que l'esprit de la station reste com toujours et que les tarifs se mantienent sympas.
miki10
de rien
Le département des Pyrénées Atlantiques est en phase de négociation avec le groupe Transmontagne, seul candidat à avoir présenté une offre à l’appel à candidature pour la délégation du service des remontées mécaniques des stations de Gourette et de la Pierre Saint-Martin. Lancée fin juillet 2003, la consultation du Conseil général, de type affermage, avait comme objectif d’engager des discussions avec un nouveau partenaire, notamment sur le plan de la commercialisation. Transmontagne, dont la recapitalisation est en cours, poursuit son expansion externe en exploitant des domaines skiables de stations intermédiaires. C’est à dire qui réalisent des chiffres d’affaires compris entre 2 et 10 M€, c’est le cas de Gourette et de la Pierre Saint Martin, actuellement gérées par l’Etablissement public des Stations d’altitude, une émanation du Conseil général. Altiservice, la filiale de la Lyonnaise des eaux avait également été retenue comme candidate mais selon son PDG, Michel Pujol, " elle n’a pas eu les éléments nécessaires pour faire une offre ".
Auteur:La Lettre Economique de Montagne Expansion
Sinon, pour ceux qui trouve qu'au Tourmalet ils vont chomer, il n'ont pas eu tous les travaux. TS 4pl du Castillon sur la Laquette avec supression de 3 TKs, enneigement artificiel sur tout ce secteur jusqu'a Tournaboup et en remontant jusqu'a Super-Bareges (enfin!!!). Grand visite aux Oeufs de la Mongie. Goudronnage du parking de Tournaboup + construction de batiments en dur pour la regie, les caisses et l'office du tourisme de Bareges. Poursuite de mise en place des portiques en bas des RM. Travaux sur les pistes et peut etre d'autres travaux que je ne connais pas. Juste pour un rappel, J- un peu plus d'1 an pour le debut des travaux des oeufs qui partiront de Bareges villages (enfin le village sera de nouveau raccorder pieds aux pistes).
a+
Vincent
Si vous avez d'autres nouvelles allez-y.
Espaces Cauterets remplacera bien le télésiège des Crêtes par un télésiège débrayable six places. L'appel d'offre a été lancé le 12 mars dernier.
Du côté du Puigmal, il est prévu de remplacer le télésiège de Las Planes par un nouveau télésiège. Là aussi, l'appel d'offre a été lancé.
Quatre nouvelles remontées mécaniques pour Gourette...
La télécabine de huit places de Bézou (pour desservir l'espace débutant) et le télésiège quatre places de Bézou (qui viendra s’ajouter aux trois tapis débutants).
Le télésiège du Plaa Ségouné sera remplacé par un débrayable six places et un télésiège quatre places sera implanté en direction du col d'Anglas.
Enfin, un télésiège sera construit à la Pierre St-Martin et permettra d'ouvrir à la pratique du ski les flancs du pic d'Arlas.
Ces cinq remontées mécaniques ont été signées avec la société Pomagalski pour un montant de 19 millions d'euros.
A Formigal, ce sont plus de 26 millions d’euros qui seront investit cet été, avec la construction de plusieurs remontées mécanique, dont le premier télésiège débrayable huit places des Pyrénées, ainsi que l’extension du domaine skiable sur le secteur du Pourtalet.
Soldeu El Tarter investit cette année près de 10,8 millions d’euros dans la construction d’une télécabine et de deux télésièges.
Barèges : un nouveau télésiège quatre places.
Pal-Arinsal : nouvelle télécabine.
Heu... y reste encore des stations gérées par les communes, qui ne font partie d'aucun de ces 2 pôles et qui se maintiennent malgré tout ...
Au passage, je vous signale un forum sur la vallée d'Ossau : http://www.ossau.net
- 1 télécabine huit places à Soldeu El Tarter et 1 télésiège quatre places (pinces fixes),
- 1 télécabine nouvelle génération à Pal-Arinsal (télécabine 2S de Doppelmayr),
- 1 télésiège quatre places (pinces fixes) au Puigmal.
Pour ce qui est de Formigal, il y aura un télésiège débrayable huit places Doppelmayr, deux télésièges débrayables six places et deux télésièges quatre places (pinces fixes).
Donc :
- 3 TC8 (Gourette, Soldeu El Tarter, Pal-Arinsal)
- 1 TSD8 (Formigal)
- 4 TSD6 (Cauterets, Gourette, Formigal)
- 8 TSF4 (La Pierre St-Martin, Gourette, Barèges, Soldeu El Tarter, Puigmal, Formigal).
Voilà.
Les prochains investissements seront consacrés à l’amélioration de l’enneigement artificiel, à la requalification paysagère de l'entrée de la station et des parkings (ainsi qu’à l’amélioration des bâtiments), au remodelage de certaines pistes (Badette, Col du Lisey), à la requalification paysagère d'une ancienne piste et à la construction d'un restaurant d'altitude (Picot).
De plus, il y a un projet d'extension du domaine skiable vers le sud (secteur Bemazaou). Trois remontées lourdes sont prévues pour la réalisation d'une unique piste. Une Liaison téléportée entre Luz-Saint-Sauveur et Aulian est également à l'étude, avec une gare intermédiaire sur le plateau de Bemazaou à 1359 m (au départ des futures remontées du secteur de Bemazaou).
Enfin, une extension est également possible du côté nord de la station, sur le secteur Col de Riou – Escalabor - Counques.
Cette seconde extension présente à mes yeux plus d'intérêts par rapport au projet de Bemazaou, d'une part parce qu’elle nécessitera peu de travaux de terrassement (pelouses naturelles) par rapport à Bemazaou que je juge sans grands intérêts (une unique piste sur un terrain rocailleux et faible altitude sur la partie basse), et d'autre part il sera possible d'établir une liaison par le col du Riou avec Cauterets (ainsi que par le col du Lisey).
Pour cette saison, le chiffre d’affaires de la station est resté stable malgré une baisse de la fréquentation due à la fermeture entre le 8 et le 22 décembre (manque de neige).
Xabier>> Pour le new TSD6 à Piau, il partira du départ du TS2 Ludette et arrivera à l'arrivée du TS3 Fontaine?
inscrit le 08/01/03
1173 messages