C.KENKINEJ (11 novembre 2007 21 h 32) disait:
Salut Catalane66!
Le Cambre d'aze est sous tutelle préfectorale me semble-t-il.
Mea culpa: j'ai du retard, comme pour le "hot-dog" ou les "8 dans la poudreuse" qui ne se font plus depuis longtemps
![;-)](/i/smileys/wink.gif)
, il se trouve que par décision du 30/08/2006 de la Chambre Régionale des Comptes de Languedoc-Roussillon, la tutelle préfectorale avait été levée.
Néanmoins, où en est la situation financière des communes d'Eyne, de St Pierre et du syndicat intercommunal du Cambre d'aze après la dernière saison pourrie? Les budgets sont-ils équilibrés et la dette réduite? Rien n'est moins sûr et les installations obsolètes sont certainement loin d'être modernisées sans un repreneur...
Je souhaite vraiment à cette station de trouver un second souffle car je trouve leur domaine très intéressant, comme ceux de Puyvalador et Formiguères d'ailleurs...
Je regrette qu'hormis le forfait Neiges Catalanes assez prohibitif, aucune incitation n'existe, à ma connaissance, pour inciter les détenteurs de forfaits saisons des autres stations comme les Angles ou Font-Romeu à venir skier dans les stations "secondaires" à un tarif attractif. Perso, depuis Bolquère j'irais volontiers régulièrement passer une journée à Puyvalador, Formiguères, au Cambre ou au Puigmal s'il ne fallait pas repayer un forfait journée plein pot.
Ne serait-ce pas une solution pour augmenter la fréquentation de ces stations?
inscrit le 30/12/05
60K messages