phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (10 novembre 2007 23 h 10) disait:

Livraison novembre 2007 … reportée donc à janvier 2008.

Pour les résidences de loisirs, voici celle prenant la place du parking des Campings-cars :

… et celle de l’entrée de Bolquère :

Voilà pour les news sur place!

et dire qu'à porté on nous bloque des projets soit disant incompatibles avec l'écologie et l'environement..........................
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (10 novembre 2007 23 h 16) disait:

et dire qu'à porté on nous bloque des projets soit disant incompatibles avec l'écologie et l'environement..........................

Désolé pour ces images de trous et de béton :-( ...

Pour me faire pardonner et pour montrer que l'environnement reste préservé dans les parages, voici quelques vues des paysages de Cerdagne:

-Le col Mitja (2 jolis seins!)

-Le Cambre d'Aze et les pistes d'Eyne

- Le Cambre d'Aze et le Puigmal

- Le Puigmal en arrière-plan

- Odeillo

- La Molina/la Massella + la sierra de Cadi

Sur ce, bonne nuit...

PS: Phil, ne t'inquiète pas, ça sera bien plus beau quand les Portes des Neiges seront ouvertes ;-)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
C.KENKINEJ (10 novembre 2007 23 h 33) disait:

PS: Phil, ne t'inquiète pas, ça sera bien plus beau quand les Portes des Neiges seront ouvertes ;-)

mais tu sais bien que ce n'est pas contre toi que je disais ça :):)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (10 novembre 2007 23 h 42) disait:

mais tu sais bien que ce n'est pas contre toi que je disais ça :):)

No pb, je ne l'ai pas pris pour moi ;-)
Les chantiers des résidences de tourisme me font gerber :-(
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut C.Kenkinej,

Merci pour tes photos et des infos que tu as pu obtenir sur le domaine de Font-Romeu-Pyrénées2000.Concernant le retard de la construction de la piste Farneils , j'avais compris qu'il devait y avoir un problème, connais-tu le nom de la plante en question.As-tu plus d'infos sur la liaison Font-Romeu-Les Angles?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Salut Yann,

Concernant les retards ou reports des travaux des différents projets:
- Canalisation depuis les Bouillouses
- Pistes nord P2000 (une rouge, une bleue et peut-être une noire)
- Piste Farneils

il y aurait eu de multiples recours (associations écologistes ou ONF?) qui auraient retardé l'obtention des permis de déboisement. Ces permis auraient été obtenus mais trop tardivement pour attaquer les travaux cette année. Apparemment les opposants auraient utilisé comme argument la présence d'une "plante carnivore" (SIC!)...
Je ne sais pas de quelle plante il s'agit (espèce endémique ou protégée?) ni si elle se trouve sur le tracé de la Farneils ou à P2 nord (j'ai pris un petit raccourci dans mon précédent post).

Les travaux à P2 nord vers les Aveillans nécessitent de plus une sécurisation d'un certain nb de blocs de granit, ce qui engendre des travaux assez longs.

En revanche, tout cela se ferait l'an prochain.

Pour la liaison avec les Angles, je rapporte un avis technique favorable d'un responsable technique lié aux travaux. Cet avis ne présage en rien des décisions ou projets politiques...
de même pour l'avis défavorable pour une piste Airelles-Font Romeu.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Les Airelles - Font-Romeu c'est un projet qui s'impose !!! C'est l'apellation "station village" pour FR, c'est moins de voitures sur la route et plus de confort pour les touristes qui se rendent compte que dans les Alpes au même prix il y a beaucoup plus !!!

Triste photos que celle de Bolquère ! Si je capte la manip pour insérer des photos, je vous envoie le pire du pire. Préparez-vous psychologiquement ! Bonne journée
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (11 novembre 2007 08 h 57) disait:

Si je capte la manip pour insérer des photos, je vous envoie le pire du pire. Préparez-vous psychologiquement ! Bonne journée

L'extension de la Pradeilla?
Si tu peux prendre les chalets avec la vue avant travaux, puis les travaux... ça fait un choc!
Quand une municipalité permet ça,...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
C.KENKINEJ (11 novembre 2007 08 h 35) disait:

il y aurait eu de multiples recours (associations écologistes ou ONF?) ............
la présence d'une "plante carnivore" (SIC!)...................

Je ne sais pas de quelle plante il s'agit..............

je te rassurre, c'est des mêmes dont je parlais, ils trouvent toujours une plante ou un insecte dont personne ne connait l'existence et qui de toute façons est transportable dans un milieu proche,
c'est ce que l'on fait lorsque lors des études d'impact chez Total on se rend compte qu'il y a des espèces protégées sur le tracé d'un pipe,
on déplace la plante ou la bestiole, on a même été jusqu'à déplacer des grenouilles avec leur marre fangeuse du côté de Auch dans le gers..................................les grenouilles sont toujours en vie :)

sur porté en ce moment ils retardent l'autorisation UTN en raison d'une mouillère qui ne sert à rien.............
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour à tous,

je ne suis pas personnellement sûr que ce soit une bonne idée de faire une piste jusqu'à font-romeu village, d'abord parce que ça augmenterait énormément le nombre de voiture qui circuleraient dans le village pour arriver à la télécabine et à la piste de retour et puis parce que le climat de font-romeu ne s'y prête pas, la neige ne tiendra pas et cette piste sera entièrement enneigée avec de la neige à canon, totalement gelée le matine et soupe l'après-midi.

je crois qu'il vaut mieux que les skieurs à la journée aillent se garer aux airelles ou ailleurs mais directement en pied des pistes.

concernant les pistes du versant nord, je pense qu'elles se feront un jour ou l'autre mais comme tous les travaux, ça traine et il y a sans arrêt des retards dûs à des imprévus, en l'occurence la plante carnivore !

enfin, je pense que la liaison avec les angles est indispensable et qu'elle s'imposera d'elle même d'ici maximum 3 ans, pour faire face à l'augmentation des frais d'exploitations et surtout supporter la concurrence avec les monstres espagnols et andorrans, il n'y aura pas d'autre solution.

de la même façon, je pense que porté est plus ou moins sauvé, dès que les andorrans auront eu les autorisations nécesssaires, ils nous bettonneront tout ça vite fait bien fait, et l'affaire sera dans le sac!

en définitive, je pense que puyvalador et le cambre d'aze auront beaucoup de souci à se faire, les autres devraient s'en sortir !

a+

jb
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jbf0969 (11 novembre 2007 12 h 43) disait:

de la même façon, je pense que porté est plus ou moins sauvé, dès que les andorrans auront eu les autorisations nécesssaires, ils nous bettonneront tout ça vite fait bien fait, et l'affaire sera dans le sac!

justement,non, ils ne vont pas betonner connement, le cahier des charges est draconnien à ce sujet, c'est bien pour ça que les écolos et consorts nous gavent pour pas grand chose...........
Catalane66
Catalane66

inscrit le 11/11/07
12 messages
jbf0969 (11 novembre 2007 12 h 43) disait:

je pense que puyvalador et le cambre d'aze auront beaucoup de souci à se faire, les autres devraient s'en sortir !

jbf0969 en quoi le cambre d'aze et puyvalador auraient-ils du soucis à se faire ? ... (je précise que le cambre d'aze est quand même la 3ème station du 66 et cela est quand même pas mal au vu des gros soucis qu'ils ont eu dans le passé ...)
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
es ce que quelqu'un sait si il va y avoir une nouvelle aire de camping car a Pyrenee 2000?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Le forfait Neiges Catalanes est à 508 Euros !!! Il doit être indexé sur le prix du baril de pétrole...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
tarifs porté puymorens et neige catalane 2007/2008

LES JOURNEES Haute Saison / Basse Saison

Journée adulte 23 €
Journée + 65 ans et - 70 ans 21 €
Journée enfant 17 €
Journée étudiant 18 €
Journée ados (+ 12 et - 18 ans) 18 €
Journée groupe (+20 pers.) 21 €
1/2 Journée Matin Adulte 19 €
1/2 Journée Après-Midi Adulte 19 €
1/2 Journée Enfant 14 €
Saison Porté / Andorre / Ax 3 Domaines 325€
Saison Porté / Andorre / Ax 3 Domaines Ados Etudiants 275€
Saison Porté / Andorre / Ax 3 Domaines Enfants 260€
Neiges Catalanes 508 €
Neiges Catalanes Enfant Ados Etudiants 438€
Assurance Journée 3 €
Aller/Retour T.S. Estagnol 3 €

PLUSIEURS JOURNEES
ADULTE
Haute Saison / Basse Saison ENFANT
Haute Saison / Basse Saison
2 Jours 46 € 34 €
3 Jours 67 € 48 €
4 Jours 87 € 62 €
5 Jours 107 € 75 €
6 Jours 117 € 82 €
7 Jours 127 € 89 €

Gratuité : Les enfants de moins de 5 ans et les adultes à partir de 70 ans
Enfant : De 5 ans à 11 ans inclus
Il existe des forfaits plusieurs jours ADOS et ETUDIANTS.

CONFEDERATION DES NEIGES CATALANES
Haute Saison Basse Saison
Adulte Enfant Adulte Enfant
6 Jours 181 € 156 € 145 € 125 €
7 Jours 199 € 172 € 159 € 138 €
Saison 508 € 438 €
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Le forfait à 325 Euros c'est pour Porté, AX et Andorre GrandValira ???
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Catalane66 (11 novembre 2007 17 h 34) disait:

en quoi le cambre d'aze et puyvalador auraient-ils du soucis à se faire ? ... (je précise que le cambre d'aze est quand même la 3ème station du 66 et cela est quand même pas mal au vu des gros soucis qu'ils ont eu dans le passé ...)

Salut Catalane66!
Le Cambre d'aze est sous tutelle préfectorale me semble-t-il.
Je pense aussi que l'équilibre économique du Cambre, de Puyvalador et de Formiguères est très instable. Quelques saisons sans neige, avec peu d'équipements et c'est la fin!
Mais nous résisterons pour pouvoir continuer à faire du "hot-dog" dans la coulée de Fontfrède! ;-)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
presque sur que d'ici peu ALTI récupère St pierre.

avec de bons investisements, y a quand meme moyen de faire du bon sur St pierre et eyne
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Ours blanc (11 novembre 2007 21 h 28) disait:

Le forfait à 325 Euros c'est pour Porté, AX et Andorre GrandValira ???

en fait avec ce forfait tu as droit à 3 jours grandvalira et 2 jours à ax en plus de la saison à porté ;););)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C.KENKINEJ (11 novembre 2007 21 h 32) disait:

Mais nous résisterons pour pouvoir continuer à faire du "hot-dog" dans la coulée de Fontfrède! ;-)
Que lis-je?! Comme dans les vieilles Nuit de la Glisse?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Mais non mais non, Grospiron n'est pas mort...

;-)
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
ce qui me fait dire que le cambre d'aze et puyvalador sont dans le rouge repose sur 2 choses:

-la première est que je suis depuis plusieurs années le palmarés de montagne leaders et que ces deux stations ont beaucoup de mal à rentrer dans le top 100, elles restent donc des "très petites" stations, et à ce titre elles sont très fragiles, notamment en regard de leur capacité à investir...et cela pose deux problèmes dramatiques, d'abord parce que leurs installations sont très vieilles et que bientôt ellles n'auront plus le droit de les utiliser, et ensuite par ce que, pour cette même raison, elles n'attirent plus aujourd'hui une clientèle suffisante et donc leurs rentrées vont aller en diminuant, les empêchant encore plus d'ionvestir et de redevenir attractives...
-la seconde est la constation par mes soins de visu du fait que malgré 5 bonnes saisons consécutives, elles ne sont pas arrivées à investir ou à faire des travaux d'envergure, à la différence de FR, des angles ou du puigmal, et cela c'est carrément symptomatique d'un malaise économique grave !

je ne souhaite la disparition d'aucune station et surtout pas des petites stations bien sympas lorsque les grandes ressemblent à des usines, mais il faut quand même avoir une envergure minimale pour ne pas boire le bouillon, je ne suis donc pas optimiste pour ces 2 là si aucun privé ne les rachète

bonne soirée

jbf

jbf
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C'est vraiment dommage que Puyvalador attire si peu de monde, il est vrai que les RM sont vieilles mais il y a qq chose à faire avec cette station.... quand la neige est de bonne qualité y'a vraiment de quoi se faire plaisir, après quand y'a du vent le haut étant assez exposé, c'est pas le top, mais moi je l'aime bien cette station.

En plus elle est en bout de chaine, donc beaucoup ne font pas l'effort de pousser un peu plus loin. :(
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (12 novembre 2007 20 h 57) disait:

beaucoup ne font pas l'effort de pousser

tu emplois de ces mots parfois.................................;);)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je trouve que l'espace Cambre d'Aze a un gros potentiel... L'extension par exemple du TS jusqu'au pied des couloirs agrandirait vraiment le domaine. On pourrait imaginer de pousser les remontées sur l'épaule sud du Cambre d'Aze mais la crête est très exposée...

Peut-être aussi faire une station village style Megève mais avec les grues qui tournent en ce moment cela m'a pas l'air d'être le cas...

Quant à Puyvalador, joli domaine et personne. Cool pour ceux qui y vont dommage pour la station.

En fait le charme ces domaines c'est de rester tranquille tout comme Porté l'est encore à ce jour. Pour les finances c'est sûr, ce n'est pas le top.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
C.KENKINEJ (11 novembre 2007 21 h 32) disait:

Salut Catalane66!
Le Cambre d'aze est sous tutelle préfectorale me semble-t-il.

Mea culpa: j'ai du retard, comme pour le "hot-dog" ou les "8 dans la poudreuse" qui ne se font plus depuis longtemps ;-), il se trouve que par décision du 30/08/2006 de la Chambre Régionale des Comptes de Languedoc-Roussillon, la tutelle préfectorale avait été levée.

Néanmoins, où en est la situation financière des communes d'Eyne, de St Pierre et du syndicat intercommunal du Cambre d'aze après la dernière saison pourrie? Les budgets sont-ils équilibrés et la dette réduite? Rien n'est moins sûr et les installations obsolètes sont certainement loin d'être modernisées sans un repreneur...

Je souhaite vraiment à cette station de trouver un second souffle car je trouve leur domaine très intéressant, comme ceux de Puyvalador et Formiguères d'ailleurs...

Je regrette qu'hormis le forfait Neiges Catalanes assez prohibitif, aucune incitation n'existe, à ma connaissance, pour inciter les détenteurs de forfaits saisons des autres stations comme les Angles ou Font-Romeu à venir skier dans les stations "secondaires" à un tarif attractif. Perso, depuis Bolquère j'irais volontiers régulièrement passer une journée à Puyvalador, Formiguères, au Cambre ou au Puigmal s'il ne fallait pas repayer un forfait journée plein pot.

Ne serait-ce pas une solution pour augmenter la fréquentation de ces stations?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je crois qu'il existe un arrangement entre le Cambre d'Aze et Puyvalador... Il me semble que si tu détiens le forfait saison au Cambre tu as moitié prix sur le forfait journée à Puyvalador.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour moi le problème c'est que le forfait Neiges Catalanes subit une inflation de 20% par an... à ce rythme je trouve que ce n'est déjà plus interessant.
Je pense que ce forfait est vouer à la mort si ca continue, et c'est bien dommage car il permet de découvrir toutes les stations des PO.
Y'a t-il une volonté qu'il disparaisse ?

Je l'avais pris il y a 2 ans et je crois que je ne le reprendrai plus jamais... si mauvais enneigement, blessures... à 400€ je l'ai pris, à plus de 500€ ca commence à calmer.

Après moi je n'ai aucune envie de prendre un forfait saison dans une station, j'aime bien varier les plaisirs et suivant l'enneigement capcir/cerdagne aller ou ca me semble le mieux.
Maintenant je suis pas contre des partenariats entre stations genre Eyne/Puigmal, Formiguéres/Puyvalador.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (12 novembre 2007 22 h 09) disait:

Après moi je n'ai aucune envie de prendre un forfait saison dans une station, j'aime bien varier les plaisirs et suivant l'enneigement capcir/cerdagne aller ou ca me semble le mieux.

C'est sûr, quand t'habites en plaine tu te laisses le choix...
Mais sur les Angles et Font-Romeu tu dois avoir un paquet de personnes qui ont le forfait saison, et qui n'ont pas le Neiges Catalanes mais qui iraient volontiers un jour par ci par là sur les autres stations. Encore faut-il les attirer sachant qu'ils ont déjà payé leur forfait sur "leur" station. cqfd!
Je parle des Angles et de FR car ce sont les 2 plus grandes et que la population à capter y est plus large, mais c'est idem pour la clientèle saisonnière des autres stations. Les domaines sont si restreints que tous seraient tentés par un tel système à mon avis... qui sonnerait le glas du forfait Neiges Catalanes ;-)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (12 novembre 2007 22 h 09) disait:

Après moi je n'ai aucune envie de prendre un forfait saison dans une station,

cette année je vais reprendre mes 4 forfaits saison "porté grandvalira" et ça ne m'empêchera pas d'aller skier aux monts d'olmes (pour inaugurer le tsf4), je compte bien aller au derby de PIAU, j'ai déclaré forfait en raison du brouillard l'an dernier, mais cette année.........je l'aurai :p:p
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
moi j'ai pris le forfait saison neiges catalane cet hiver....j'espère que je ne vais pas le regretter !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jbf0969 (12 novembre 2007 22 h 43) disait:

j'espère que je ne vais pas le regretter !

c'est sur que 508€ alors que la saison n'a pas commencé.................................j'attendrai tout de même que porté ouvre début décembre pour prendre les forfaits ;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (12 novembre 2007 22 h 46) disait:

c'est sur que 508€ alors que la saison n'a pas commencé...

508€... -10%: les 10% de réduc, c'est pour payer les 2 journées à porté!
;-)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
C.KENKINEJ (12 novembre 2007 22 h 50) disait:

c'est pour payer les 2 journées à porté!
;-)

bien vu, en prime je te paye l'apéro si tu montes un jour ou j'y suis ;):p:p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
508€ = 22 journées de ski à Porté
ou entre 20-22 journées à Formiguéres-Puyvalador.

A part me faire virer du taf, je vois pas comment le rentabiliser. :)

Me reste que la carte CAF pour gratter 2-3 € maxi dans les qq stations qui font des reductions membres CAF.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (12 novembre 2007 23 h 06) disait:

Me reste que la carte CAF pour gratter 2-3 € maxi

je pense pouvoir te proposer mieux sur porté ;););)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (12 novembre 2007 23 h 10) disait:

je pense pouvoir te proposer mieux sur porté ;););)

Quoiqu'avec ma tronche, un tarif étudiant c'est jouable. ;):):)

Un bon coup de Photoshop. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (12 novembre 2007 23 h 14) disait:

Quoiqu'avec ma tronche, un tarif étudiant c'est jouable. ;):):)

tu veux pas un tarif enfant non plus :p:p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (12 novembre 2007 23 h 17) disait:

Tu crois qu'ca passe ? ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (12 novembre 2007 23 h 18) disait:

phil6611 (12 novembre 2007 23 h 17) disait:

Tu crois qu'ca passe ? ;)

non, je crois que ça va pas le faire même si tu fais pas ton age ;););)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (12 novembre 2007 22 h 53) disait:

OK alors pour moi se sera un whisky avec 3 cubes de neige ;-)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
C.KENKINEJ (13 novembre 2007 21 h 59) disait:

phil6611 (12 novembre 2007 22 h 53) disait:

OK alors pour moi se sera un whisky avec 3 cubes de neige ;-)

pas de problème pour le wisky pour les cubes, j'ai une pelle à neige ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (13 novembre 2007 22 h 18) disait:

j'ai une pelle à neige ;)

D'ailleurs faudra penser à lui rendre... blague Carambar. ;);)

Par ici la sortie >>>
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (13 novembre 2007 22 h 31) disait:

phil6611 (13 novembre 2007 22 h 18) disait:

j'ai une pelle à neige ;)

D'ailleurs faudra penser à lui rendre...

t'as avalé un clown ce soir ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
avancement des travaux sur porté puymorens, secteur font frede

pour ceux qui connaissent, finis les rochers sur le bas de fond frède, la liaison entre le haut du planeil et le haut de la coulée pourra ouvrir dès le début de saison :):)

à noter 4 canons à neige supplémentaires sur le bas de la vignole :)

ça sent bon l'ouverture, 8cm de neige au village et les canons tournent :p:p
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (15 novembre 2007 20 h 48) disait:

Bon ben ça s'arrose, ça!
;-)
Trêve de plaisanterie, heureusement que le froid est arrivé, mais ouvrir encore cette année, uniquement avec la neige à canons, ça fout les glandes quand même, tu ne trouves pas?
:-(
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages

Bon ben ça s'arrose, ça!
;-)
Trêve de plaisanterie, heureusement que le froid est arrivé, mais ouvrir encore cette année, uniquement avec la neige à canons, ça fout les glandes quand même, tu ne trouves pas?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages

Bon ben ça s'arrose, ça!
;-)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
olala, triple clic, j'ai bégayé...

Désolé...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
C.KENKINEJ (15 novembre 2007 21 h 07) disait:

mais ouvrir encore cette année, uniquement avec la neige à canons,

hopela, j'espère bien que la neige à canon ne va servir que pour la sous couche avec le froid qu'il fait il faut que ça tombe!!!!