bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Ouverte d'une piste a la Quillane ce matin. C'est pour cela qu'ils ont fait marcher les canons pendant 2jours non stop
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ils sont vraiment forts à la Quillane !!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (15 novembre 2007 21 h 21) disait:

hopela, j'espère bien que la neige à canon ne va servir que pour la sous couche avec le froid qu'il fait il faut que ça tombe!!!!

J'ai été aux Monts d'Olmes cet après-midi; ils n'ont pas fait du tout tourner les canons (au moins sur le bas). Il y a déjà une belle épaisseur (en moyenne un bon 20cm sur le bas). Une nouvelle chute de 20 ou 30 et ils ouvrent sans problèmes. ;):):p:d
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonsoir à tous,

avez vous vu qu'ils annoncent 40 pistes pour font-romeu sur le site de la station et celui d'altiservice

par rapport aux 34 de l'année dernière, ça fait 6 de plus

quelqu'un a t'il des précisions sur cette extension subite du domaine??
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ouverture des Angles, ven 23, j'ai eu confirm today !

ça me laisse la semaine pour racler les planches !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (18 novembre 2007 20 h 07) disait:

ouverture des Angles, ven 23, j'ai eu confirm today !

oui, prépare les "skis cailloux" ;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
jbf0969 (18 novembre 2007 19 h 16) disait:

bonsoir à tous,
avez vous vu qu'ils annoncent 40 pistes pour font-romeu sur le site de la station et celui d'altiservice
par rapport aux 34 de l'année dernière, ça fait 6 de plus
quelqu'un a t'il des précisions sur cette extension subite du domaine??

Salut,
déjà, il me semble que l'an dernier ils en annonçaient 36 pistes, mais bon...
la différence entre les 34/36 et les 40, ce ne sont que des vertes. Vu qu'en bas de l'espace ludique (bas du TK tremplin aux Airelles), ils vont avoir 2 TK baby + 3 tapis, si pour chaque "descente" ils comptent une piste, les chiffres montent vite.

Tiens au fait, un petit quizz: vous en comptez combien de pistes noires sur le secteur nord Gallinéra-->Aveillans, vous ?
(juste pour voir si vous êtes bons en maths, ou meilleurs en religion pour la "multiplication des pains" ).

Un indice, même si vous ne voyez qu'une descente, si vous ne comptez pas 6 pistes noires, vous êtes super nuls en maths (mais ne dites pas qu'on vous a aidés...)
;-)

Prochaine leçon de maths: comment compter les hauteurs de neige dans les stations... Attention c'est encore plus dur.

PS: ils utilisent les même règles mathématiques exponentielles pour la revalorisation du prix des forfaits, mais chhhhuuuuuut.
:D
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages

La planche t'iras la racler sur les cailloux, ca marche bien.

J'suis sur qu'il vont encore nous faire le coup d'une ouverture avec 6-7 pistes grand max et un forfait plein pot, (genre 30€).
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
en enlevant la Paul Ribell et la bouton d'Or aux 8 pistes noirs de Font Romeu, il en reste 6. Si bien sur on ne compte que les pistes ayant un nom.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
k2r30 (18 novembre 2007 21 h 20) disait:

en enlevant la Paul Ribell et la bouton d'Or aux 8 pistes noirs de Font Romeu, il en reste 6. Si bien sur on ne compte que les pistes ayant un nom.

C'est bon, t'as le profil pour te faire en... gager par Alti, tu comptes comme eux ;-)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (18 novembre 2007 21 h 04) disait:

J'suis sur qu'il vont encore nous faire le coup d'une ouverture avec 6-7 pistes grand max et un forfait plein pot, (genre 30€).

Salut Glop Glop,

Il peut y avoir bien pire que les skis et le portefeuille...
Rappelle-toi ton post de décembre 2004.
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-40159.html
Ce jour-là, à cette heure-là j'y étais sur la Llaret, avant même l'arrivée des secours, avec mon gamin qui n'avait pas encore 7 ans. J'en suis encore marqué.
Les débuts de saison aux Angles, avec la Mermet fermée et une seule piste verte pour redescendre à la station, ça me fait froid dans le dos. Je ne rajouterai pas de propos "xénophobes" sur l'irrespect de certains usagers des pistes provenant d'outre-Pyrénées...
Depuis ce jour-là, je porte un casque :-(

Faites gaffe mes amis...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Oui, de la neige de m..., pas assez de pistes pour le retour station, des gars un peu trop chaud par 8 mois d'attente et sans aucune préparation physique.... etc etc, le bon cocktail pour battre des records de barquettes et d'accidents.

Sans moi, y'a encore assez de belles journées ensoleillées pour aller grimper en attendant une ouverture digne de ce nom.

On a attendu 8 mois, on est plus à 15 jours près.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
C.KENKINEJ (18 novembre 2007 21 h 58) disait:

Les débuts de saison aux Angles, avec la Mermet fermée et une seule piste verte pour redescendre à la station, ça me fait froid dans le dos. Je ne rajouterai pas de propos "xénophobes" sur l'irrespect de certains usagers des pistes provenant d'outre-Pyrénées...
Depuis ce jour-là, je porte un casque :-(

Faites gaffe mes amis...

Il y a, vraiment, certains usagers à Les Angles de mon pays qui ne respectant rien.....c'est une évidence. C'est pour ça que je ne vais presque jamais a Les Angles, parce que je ne veux pas trouver ces "personnes".

Une autre station comme ça est Masella.....pour que vous le sachiez
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
miniestaciones (18 novembre 2007 23 h 19) disait:

Il y a, vraiment, certains usagers à Les Angles de mon pays qui ne respectant rien.....c'est une évidence. C'est pour ça que je ne vais presque jamais a Les Angles, parce que je ne veux pas trouver ces "personnes".

Une autre station comme ça est Masella.....pour que vous le sachiez

Salut maxi Mini...
Toi c'est pas pareil !
D'autant que ton français devient parfait, on va pouvoir te naturaliser
;-)
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Pas de probleme pour l'ouverture des Angles cet année! Vu les prévisions du dernier Gfs pour le début du week end prochain, ily aura assez de neige pour ouvrir toute les pistes
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
juste comme ça (car avant de dire qu'il y a que la verte en retour station ), y a soucarade et baliu qui seront surement ouvertes dès dredi, donc config bien bien différente de l'année dernière.

moi, j'y serai (logique, j'y habite et je bosse pas dredi)!
Pas vous ? bin tant mieux, ça me fera plus de place
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
GFS= +de 50cm!!!!!!!!!!!!!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages

...je ne vais presque jamais a Les Angles...

Au fait, tu vas où généralement, Vallter, Puigmal ?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
casa_66 (18 novembre 2007 23 h 37) disait:

moi, j'y serai (logique, j'y habite et je bosse pas dredi)!
Pas vous ? bin tant mieux, ça me fera plus de place

J'aime bien les Angles, c'est pas le pb...
J'ai une baraque à Bolquère, donc je prends le forfait saison à FR-P2, mais je viens qd même de tps en tps aux Angles.

C'est pas la peine de cracher ton venin, il me semble que ce qu'on disait on ne l'a pas inventé.

Et pour vendredi, je souhaite comme vous que le dernier run GFS soit confirmé pour les qtés ... et que ça ne tombe pas sous forme de flotte.

Bon début de saison à vous, Brice et Casa.

PS: moi aussi je serai dans les parages vendredi ;-)
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
C.KENKINEJ (18 novembre 2007 23 h 45) disait:

...je ne vais presque jamais a Les Angles...

Au fait, tu vas où généralement, Vallter, Puigmal ?

ça dépend! je vais où il y a de la neige :-) et où je me trouve bien.... normalement, je vais à Vallter o Núria pour faire snowboard de montagne, pas pour skier, et pour skier je vais à les Neiges Catalanes.... l'ambiance est très beau, et moins cher aussi! mais je vais aussi au Capcir ou l'Andorre pour faire du snowboard de montagne :-)

Je ne vais pas à aucun endroit en concret, comme tu peux voire :-)
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Glop Glop (18 novembre 2007 21 h 04) disait:

Arretons un peu aves les Angles... c'est pas vraiment l'usine non plus... ils ont un politique plus alpine que pyreneennes voilà tout. Ceci dit du ski c du ski et même pour trois, quatre ou ttes les pistes, moi tant que ça glisse c ok... et puis qd on aime on ne compte pas!!! Donc je serais de la partie le week end prochain...

Bonne journée, on pourrait en discuter autour d'un verre Glop et les autres aussi si vous le voulvoul...
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
c pas du venin :o)

c juste que, c bon, on le sait que le forfait est cheros, on sait qu'il y a souvent du monde (surtout du nain à bonnet et peu importe sa nationnalité;).

Par contre, que vous me disiez qu'on touche l'herbe ou la terre, je veux bien mais les cailloux ..... C'est sur que si vous allez sur péborny alors que ça a pas posé....

après, c'est tout .
moi j'y serai dredi, je laisse le w.e à ceux qui ont que ce temps libre pour skier, pi j'y retourne lundi ou mardi suivant les éventuelles chutes
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (17 novembre 2007 19 h 32) disait:

Ils sont vraiment forts à la Quillane !!!

Ouais, y'a qu'à voir leur webcam pano:

laquillane.fr
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
psykololo (19 novembre 2007 09 h 16) disait:

Arretons un peu aves les Angles... c'est pas vraiment l'usine non plus... ils ont un politique plus alpine que pyreneennes voilà tout. Ceci dit du ski c du ski et même pour trois, quatre ou ttes les pistes, moi tant que ça glisse c ok... et puis qd on aime on ne compte pas!!! Donc je serais de la partie le week end prochain...

Ben si, moi j'ai beau aimer, je compte.... c'est pas une question d'argent, c'est juste que si les gens acceptent (libre à eux) pourquoi changer de politique commerciale ?
Payer 30€ pour 3-4 ou 8 pistes... ben moi je trouve pas ça très correct, mais si la majorité l'accepte.

Pour ce qui est de l'usine, je trouve que ca y ressemble bien quand même, d'accord ce n'est pas encore Font-Romeu (j'vais me faire des amis là ;)) mais ca n'en est pas loin, surtout après les remodelages-modifications de ces dernières saisons, à part le coté Balcère-Péborny cette station devient incipide à mon gout.
Après qu'ils aient une politique plus Alpine que Pyrénéenne, je trouve ça bien dommage, mais il est vrai que l'heure est à l'uniformisation, on sacrifira nos belles montagnes Pyrénéenne et leurs sapins pour des boulevards Alpins, si le client lambda veut ça, on lui donnera, quitte à renier nos différences (on parle bien de Mc Do en bas des pistes).... j'espére seulement que certaines petites stations surviveront et tireront leur épingle du jeu... j'ai bon espoir qu'il existe encore des skieurs qui aiment la montagne pour ce qu'elle est et pas seulement pour ce qu'on en fait.

Pour ma part, plus ca va et moins les stations me procurent de plaisir (mais ca va encore pour l'instant), peut etre mes mauvaises fréquentations ;) (CAF) et mon coté Cafiste prennent ils le dessus, la grimpe y est aussi pour beaucoup je pense, le rocher, la tranquilité... un autre regard sur la montagne.
Ce w-e était pour moi un w-e découverte: un samedi bloc à Eus (je connaissais un peu quand même), une paire de chausson, des rochers.... et des heures de plaisir.
Dimanche en terrain d'aventure en grandes voies à Vingrau : une corde, un baudard, qq coinceurs et friends dans les fissures et c'est parti pour s'apercevoir qu'on est pas grand chose face à la paroie... et ca fait du bien, et en retour la contemplation d'un magnifique paysage sous une lumière féerique.... en se disant: là on se les géle un peu mais on est bien. ;)

En résumé, ca me pése un peu pour moi snowboarder de devoir repartir de 0 pour apprendre à skier, mais je crois que j'ai vais etre obligé de passer par là pour dans les années qui viennent m'orienter vers le ski de rando, loin de l'agitation, des excités des files d'attente et des watts du snowpark. ;)

PS : pour le pot c'est quand tu veux, ou quand tu peux. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
hopela!! c'est chaud sur le topic catalans ;););)

on va pas faire comme les freestyleux quand même ;);)

les angles, je ne connais pas mais mes gamins ont apprécié l'an dernier même avec peu de neige, donc il en faut pour tous les gouts :)
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Glop Glop (19 novembre 2007 14 h 17) disait:

Ben si, moi j'ai beau aimer, je compte.... c'est pas une question d'argent, c'est juste que si les gens acceptent (libre à eux) pourquoi changer de politique commerciale ?
Payer 30€ pour 3-4 ou 8 pistes... ben moi je trouve pas ça très correct, mais si la majorité l'accepte.

Pour ce qui est de l'usine, je trouve que ca y ressemble bien quand même, d'accord ce n'est pas encore Font-Romeu (j'vais me faire des amis là ;)) mais ca n'en est pas loin, surtout après les remodelages-modifications de ces dernières saisons, à part le coté Balcère-Péborny cette station devient incipide à mon gout.
Après qu'ils aient une politique plus Alpine que Pyrénéenne, je trouve ça bien dommage, mais il est vrai que l'heure est à l'uniformisation, on sacrifira nos belles montagnes Pyrénéenne et leurs sapins pour des boulevards Alpins, si le client lambda veut ça, on lui donnera, quitte à renier nos différences (on parle bien de Mc Do en bas des pistes).... j'espére seulement que certaines petites stations surviveront et tireront leur épingle du jeu... j'ai bon espoir qu'il existe encore des skieurs qui aiment la montagne pour ce qu'elle est et pas seulement pour ce qu'on en fait.

Pour ma part, plus ca va et moins les stations me procurent de plaisir (mais ca va encore pour l'instant), peut etre mes mauvaises fréquentations ;) (CAF) et mon coté Cafiste prennent ils le dessus, la grimpe y est aussi pour beaucoup je pense, le rocher, la tranquilité... un autre regard sur la montagne.
Ce w-e était pour moi un w-e découverte: un samedi bloc à Eus (je connaissais un peu quand même), une paire de chausson, des rochers.... et des heures de plaisir.
Dimanche en terrain d'aventure en grandes voies à Vingrau : une corde, un baudard, qq coinceurs et friends dans les fissures et c'est parti pour s'apercevoir qu'on est pas grand chose face à la paroie... et ca fait du bien, et en retour la contemplation d'un magnifique paysage sous une lumière féerique.... en se disant: là on se les géle un peu mais on est bien. ;)

En résumé, ca me pése un peu pour moi snowboarder de devoir repartir de 0 pour apprendre à skier, mais je crois que j'ai vais etre obligé de passer par là pour dans les années qui viennent m'orienter vers le ski de rando, loin de l'agitation, des excités des files d'attente et des watts du snowpark. ;)

pffffffff (grand soupir d'incompréhension)...

Glop Glop (19 novembre 2007 14 h 17) disait:

PS : pour le pot c'est quand tu veux, ou quand tu peux. ;)

Ca c avec plaisir... enfin avec toi aussi mais avec plaisir... surtout pour avoir une discussion de ce genre là... et puis comme ça si on doit se mettre sur la gueule on sera en tronche tronche
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
psykololo (19 novembre 2007 17 h 34) disait:

pffffffff (grand soupir d'incompréhension)...

et puis comme ça si on doit se mettre sur la gueule on sera en tronche tronche

Arf, c'est pas pas parce qu'on a pas forcément le même point de vue qu'on doit se mettre sur la gueule ;) je pense qu'on a quand même une chose ou on est d'accord... on aime la montagne.
Avec mon binôme de grimpe, si on exclue la montagne, on est réguliérement souvent en désaccord sur pas mal de petites choses et c'est vraiment sympa car ca améne du débat et de la réflexion.... et on se marre bien, ca nous empêche pas de nous aprécier et on s'est encore jamais engueuler, même si on ne partage pas ou ne comprend pas, tant qu'on respecte les convictions de l'autre.
matiouz09
matiouz09

inscrit le 12/02/07
23 messages
Salut à tous, alors quel temps fait-il sur les Pyrénées Catalanes ? Sa pose un peu ou pas ??
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
comme partout sur les pyrénées, il pleut :o(
Catalane66
Catalane66

inscrit le 11/11/07
12 messages
eh ben a ce rythme la on est pas prêt de skier ... :(
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
casa_66 (20 novembre 2007 19 h 59) disait:

comme partout sur les pyrénées, il pleut :o(

Ben c'est sympa la pluie, ca fait des réserves pour les canons. :(

J'voudaris pas porter la poisse mais je crois qu'une fois n'est pas coutume, on va finir avec 10 p'tit cm à la fin de la semaine, après avoir cru au miracle des 50cm... mais ne vous en faites pas je pense que les Angles ouvriront bien leurs pistes.... enfin je croise les doigts pour que ca sauce bien d'ici là, ca serait dommage des péter ses skis sur les cailloux.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Vous savez quelles stations ouvrent dès ce week-end ???
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (20 novembre 2007 21 h 13) disait:

Vous savez quelles stations ouvrent dès ce week-end ???

hormis les Angles (?) il y aurait ptêt Massella, leur site indiquant tjrs une ouv le 24 si les conditions sont favorables...

Voici une photo (source leur site) prise ce jour:

A toi de juger si ça paraît jouable... et puisque tu es là-haut, je crois, à toi de nous dire où en est l'enneigement (artificiel s'entend) des stations du coin...

A te lire ;-)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Un tout petit détail: Massella c'est 34,50€/ jour (BS) ou 36,50€/jour (HS)...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
La quillane c'est ou? En fait c'est la seule station ouverte des pyrénénées à l'heure actuelle?
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
c dans les P.O, mais avec la flotte qu'on vient de prendre, et la douceur qu'il fait, je pense pas qu'elle ré ouvre. je suis passé devant hier soir et y avait misère en neige :o(
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
webcam de La Quillane....

http://www.laquillane.fr/multimedia/webcam/temp/video.jpg

C'est sure qu'ils ne ouvriront pas avec cette neige!
tithom
tithom

inscrit le 16/08/07
4 messages
Je viens de vous tourner la webcam... Voila ce qui est ouvert... (voir post ci dessus)
C'est vrai que cette remontée de température et la pluie nous à un peu ralenti dans notre élan... mais on reste ouvert, on va tout de même pas renoncer maintenant...
tithom
tithom

inscrit le 16/08/07
4 messages
C'est encore moi... la photo que vous a mis miniestaciones est mise à jour à chaque visite sur le site de La Quillane. Je vous invite a consulter les panoramiques de la webcam pour vous faire une idée de l'état d'enneigement.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
tithom (21 novembre 2007 12 h 22) disait:

Je viens de vous tourner la webcam... Voila ce qui est ouvert... (voir post ci dessus)

Ca sonne pareil mais ca s'écrit pas pareil: "ce qui est ouvert" et "ce qui est tout vert". ;)

Désolé. >>>>> Bon courage quand même pour la saison.
Catalane66
Catalane66

inscrit le 11/11/07
12 messages
80.35.239.77 => lien vers la cam de masella

L'ouverture de Masella pour le 24 Novembre est compromise à mon avis ...
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (21 novembre 2007 13 h 15) disait:

tithom (21 novembre 2007 12 h 22) disait:

Ca sonne pareil mais ca s'écrit pas pareil: "ce qui est ouvert" et "ce qui est tout vert". ;)

Désolé. >>>>> Bon courage quand même pour la saison.

mdr!
Si tu te fais lyncher, t'auras pas été "tout blanc" dans l'histoire !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (21 novembre 2007 13 h 50) disait:

mdr!
Si tu te fais lyncher, t'auras pas été "tout blanc" dans l'histoire !

T'inquiétes, j'assume pleinement mon humour un peu trop noir pour la saison... cela dit le tien est pas mal non plus. ;)
tithom
tithom

inscrit le 16/08/07
4 messages
Glop Glop (21 novembre 2007 13 h 15) disait:

Pas de soucis... fallait la faire ;) Cela dit, méfiez vous du mauvais temps les fines couches de neige sont beaucoup moins belles quand y a pas de soleil... Vous verrez au premier rayon de soleil, tout parait plus blanc.
J'en profite pour vous apporter des nouvelles fraiches, une piste d'ouverte à La Quillane avec 20cm de neige. Je vous rappelle que cette station est destinée aux apprentis skieurs et à tout ce qui sont très impatients de se dérouiller (je prends les devants avant qu'on me fasse une remarque)...
baapt
baapt

inscrit le 19/08/07
67 messages
bonjour j'ai entendu dire au lycée que les angles ourait le week-end du 24. l'information est elle confirmé?
merci
casa_66
casa_66
inscrit le 19/12/06
1171 messages
l'ot confirme une ouverture pour sam 24
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonjour,

savez vous dans quelle mesure les angles et formigueres ouvrent leurs domaines ce we?

jb
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
jbf0969 (21 novembre 2007 17 h 22) disait:

savez vous dans quelle mesure les angles et formigueres ouvrent leurs domaines ce we?

Dans la mesure du possible.... et c'est déjà beaucoup. ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (21 novembre 2007 17 h 26) disait:

Dans la mesure du possible.... et c'est déjà beaucoup. ;)

mdr, tu as avalé un clown Glop ;);)
psykololo
psykololo

inscrit le 05/05/04
401 messages
Eh beh dis donc ça te mets pas de bonne humeur l'hiver qu'arrive M. GLOP...
Je vous trouve fracassant depuis quelques jours, depuis qu'on parle de la saison de ski...

Le pot c qd tu veux... (bon c pas le bon topic mais c pas grave), que ce ne soit pas tjs les mêmes qui prennent les initiatives (l'élément moteur souviens toi...)