Ouverte d'une piste a la Quillane ce matin. C'est pour cela qu'ils ont fait marcher les canons pendant 2jours non stop
phil6611 (15 novembre 2007 21 h 21) disait:
hopela, j'espère bien que la neige à canon ne va servir que pour la sous couche avec le froid qu'il fait il faut que ça tombe!!!!
jbf0969 (18 novembre 2007 19 h 16) disait:
bonsoir à tous,
avez vous vu qu'ils annoncent 40 pistes pour font-romeu sur le site de la station et celui d'altiservice
par rapport aux 34 de l'année dernière, ça fait 6 de plus
quelqu'un a t'il des précisions sur cette extension subite du domaine??
casa_66 (18 novembre 2007 20 h 07) disait:
ça me laisse la semaine pour racler les planches !
k2r30 (18 novembre 2007 21 h 20) disait:
en enlevant la Paul Ribell et la bouton d'Or aux 8 pistes noirs de Font Romeu, il en reste 6. Si bien sur on ne compte que les pistes ayant un nom.
Glop Glop (18 novembre 2007 21 h 04) disait:
casa_66 (18 novembre 2007 20 h 07) disait:
ça me laisse la semaine pour racler les planches !
La planche t'iras la racler sur les cailloux, ca marche bien.
J'suis sur qu'il vont encore nous faire le coup d'une ouverture avec 6-7 pistes grand max et un forfait plein pot, (genre 30&euro.
C.KENKINEJ (18 novembre 2007 21 h 58) disait:
Les débuts de saison aux Angles, avec la Mermet fermée et une seule piste verte pour redescendre à la station, ça me fait froid dans le dos. Je ne rajouterai pas de propos "xénophobes" sur l'irrespect de certains usagers des pistes provenant d'outre-Pyrénées...
Depuis ce jour-là, je porte un casque
Faites gaffe mes amis...
miniestaciones (18 novembre 2007 23 h 19) disait:
Il y a, vraiment, certains usagers à Les Angles de mon pays qui ne respectant rien.....c'est une évidence. C'est pour ça que je ne vais presque jamais a Les Angles, parce que je ne veux pas trouver ces "personnes".
Une autre station comme ça est Masella.....pour que vous le sachiez
...je ne vais presque jamais a Les Angles...
casa_66 (18 novembre 2007 23 h 37) disait:
moi, j'y serai (logique, j'y habite et je bosse pas dredi)!
Pas vous ? bin tant mieux, ça me fera plus de place
C.KENKINEJ (18 novembre 2007 23 h 45) disait:
...je ne vais presque jamais a Les Angles...
Au fait, tu vas où généralement, Vallter, Puigmal ?
Glop Glop (18 novembre 2007 21 h 04) disait:
La planche t'iras la racler sur les cailloux, ca marche bien.
J'suis sur qu'il vont encore nous faire le coup d'une ouverture avec 6-7 pistes grand max et un forfait plein pot, (genre 30&euro.
Ours blanc (17 novembre 2007 19 h 32) disait:
Ils sont vraiment forts à la Quillane !!!
psykololo (19 novembre 2007 09 h 16) disait:
Arretons un peu aves les Angles... c'est pas vraiment l'usine non plus... ils ont un politique plus alpine que pyreneennes voilà tout. Ceci dit du ski c du ski et même pour trois, quatre ou ttes les pistes, moi tant que ça glisse c ok... et puis qd on aime on ne compte pas!!! Donc je serais de la partie le week end prochain...
Glop Glop (19 novembre 2007 14 h 17) disait:
Ben si, moi j'ai beau aimer, je compte.... c'est pas une question d'argent, c'est juste que si les gens acceptent (libre à eux) pourquoi changer de politique commerciale ?
Payer 30€ pour 3-4 ou 8 pistes... ben moi je trouve pas ça très correct, mais si la majorité l'accepte.
Pour ce qui est de l'usine, je trouve que ca y ressemble bien quand même, d'accord ce n'est pas encore Font-Romeu (j'vais me faire des amis là ) mais ca n'en est pas loin, surtout après les remodelages-modifications de ces dernières saisons, à part le coté Balcère-Péborny cette station devient incipide à mon gout.
Après qu'ils aient une politique plus Alpine que Pyrénéenne, je trouve ça bien dommage, mais il est vrai que l'heure est à l'uniformisation, on sacrifira nos belles montagnes Pyrénéenne et leurs sapins pour des boulevards Alpins, si le client lambda veut ça, on lui donnera, quitte à renier nos différences (on parle bien de Mc Do en bas des pistes).... j'espére seulement que certaines petites stations surviveront et tireront leur épingle du jeu... j'ai bon espoir qu'il existe encore des skieurs qui aiment la montagne pour ce qu'elle est et pas seulement pour ce qu'on en fait.
Pour ma part, plus ca va et moins les stations me procurent de plaisir (mais ca va encore pour l'instant), peut etre mes mauvaises fréquentations (CAF) et mon coté Cafiste prennent ils le dessus, la grimpe y est aussi pour beaucoup je pense, le rocher, la tranquilité... un autre regard sur la montagne.
Ce w-e était pour moi un w-e découverte: un samedi bloc à Eus (je connaissais un peu quand même), une paire de chausson, des rochers.... et des heures de plaisir.
Dimanche en terrain d'aventure en grandes voies à Vingrau : une corde, un baudard, qq coinceurs et friends dans les fissures et c'est parti pour s'apercevoir qu'on est pas grand chose face à la paroie... et ca fait du bien, et en retour la contemplation d'un magnifique paysage sous une lumière féerique.... en se disant: là on se les géle un peu mais on est bien.
En résumé, ca me pése un peu pour moi snowboarder de devoir repartir de 0 pour apprendre à skier, mais je crois que j'ai vais etre obligé de passer par là pour dans les années qui viennent m'orienter vers le ski de rando, loin de l'agitation, des excités des files d'attente et des watts du snowpark.
Glop Glop (19 novembre 2007 14 h 17) disait:
PS : pour le pot c'est quand tu veux, ou quand tu peux.
psykololo (19 novembre 2007 17 h 34) disait:
pffffffff (grand soupir d'incompréhension)...
et puis comme ça si on doit se mettre sur la gueule on sera en tronche tronche
casa_66 (20 novembre 2007 19 h 59) disait:
comme partout sur les pyrénées, il pleut (
Ours blanc (20 novembre 2007 21 h 13) disait:
Vous savez quelles stations ouvrent dès ce week-end ???
tithom (21 novembre 2007 12 h 22) disait:
Je viens de vous tourner la webcam... Voila ce qui est ouvert... (voir post ci dessus)
Glop Glop (21 novembre 2007 13 h 15) disait:
tithom (21 novembre 2007 12 h 22) disait:
Je viens de vous tourner la webcam... Voila ce qui est ouvert... (voir post ci dessus)
Ca sonne pareil mais ca s'écrit pas pareil: "ce qui est ouvert" et "ce qui est tout vert".
Désolé. >>>>> Bon courage quand même pour la saison.
C.KENKINEJ (21 novembre 2007 13 h 50) disait:
mdr!
Si tu te fais lyncher, t'auras pas été "tout blanc" dans l'histoire !
Glop Glop (21 novembre 2007 13 h 15) disait:
Ca sonne pareil mais ca s'écrit pas pareil: "ce qui est ouvert" et "ce qui est tout vert".
inscrit le 07/08/06
127 messages