Et bien moi pour une fois je suis d'accord avec luzien! Et j'en suis d'autant convaincu après la lecture de l'edito du denrier Respyr...
Non c'est vrai à bas l'originalité et les intiatives privées de montrer la nature et ce qu'elle peut de plus beau offrir aux courageux. Quelle impertinence d'oser montrer au simple mortel SANS PUBLICITE pour des marques de vêtements ou de ski les joies que peut procurer la pratique du ski HP!!
A bas l'audace de faire qqchose de différent avec des moyens dérisoires mais loin des circuits traditionnels de cooptation ou de parrainage pour rentrer dans le monde étroit (?étriqué?) du ski, du fric et de la mode qu'il véhicule!
Nan mais c'est vrai ces djeunz's narcissiques montrant leurs dernières images de vacances n'ont même pas du matos neuf à exhiber devant la camera à 2€ pour faire envie les yeux avides de mêmes autres djeunz's qui ne veulent pas bouger leur c** des pistes édulcorées, surtout pas mon Dieu ils risqueraient de nous bouffer la laine sur le dos et de squatter nos plus beaux secret spots!
Vive les superproductions montrant des freerideurs de bons niveaux en communion avec cette même nature à bord de leur hélicoptère dans des contrées que le spectateur moyen n'aura jamais l'idée ou les moyens d'ailleurs d'aller visiter par lui même! Faut faire avorter la moindre velléité de sortir des sentiers battus, de faire qqchose par soi même.
Nan c'est vrai faut du standard, de l'habituel, faut surtout pas changer une équipe qui gagne et qui rapporte du fric à tous les coup! Faut surtout pas donner l'idée au spectateur vache_à_lait qu'en fait il peut faire pareil à même pas 50km de chez lui et même sans hélico!!!
Faut JUSTEMENT maintenir la spectateur vache_à_lait dans une fausse idée naïve que cette pratique n'est réservée qu'à une élite, qu'à une poignée de stars qui mettent d'ailleurs - par leur bon niveau - en valeur les skis ou les vêtements que le jeune derrière sa TV économisera toute l'année pour pouvoir se l'acheter la saison suivante! C'est comme ça l'ordre des choses et faut pas le boulverser malheureux!
Les masses laborieuses sont là pour travailler et raquer et surtout pas pour se prendre pour la derniere star en vogue du ski freeride ou de pente raide! Les bouzeux sont faits pour vivre et ressentir par procuration derrière leur petit écran ce que montrent leurs stars. Faut surtout pas leur donner la moindre parcelle d'impression qu'ils peuvent en faire autant sinon ça casserait le mythe!
Y a des stars (rappelez vous ils ne sont qu'une poignée) pour ça : on les paye d'ailleurs assez cher pour ça!
Non mais...
inscrit le 23/08/05
1397 messages